Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Le problème c'est que tu donnes justement beaucoup l'impression de croire et de lire Malstrom comme si c'était un grand sage.
Le problème c'est que j'ai reconnu que je pouvais donner cette impression, mais que j'ai affirmé que ce n'était pas le cas.

Après continuez de croire ce que vous voulez, au final je m'en balance.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Akhoran a écrit :
Le problème c'est que tu donnes justement beaucoup l'impression de croire et de lire Malstrom comme si c'était un grand sage.
Le problème c'est que j'ai reconnu que je pouvais donner cette impression, mais que j'ai affirmé que ce n'était pas le cas.

Après continuez de croire ce que vous voulez, au final je m'en balance.
On ne te juge pas, on te fait juste part de qu'on pense de Malstrom et qu'on te préviens qu'il faut mettre un peu de distance.

Après qu'on se trompe sur ce que tu penses de lui, sûrement (et c'est pas un crime de penser comme lui) mais on te fait juste une remarque car globalement tu as traduit son article et tu es plutôt gentil quand tu parles de lui ce qui peux justement amener le doute.

Mais bon on se souvient surtout que son premier article avait fait le tour du web et que beaucoup prenaient ça pour une divine parole au point que certains croyait que ca venait d'un annaliste.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Quand je vois Kayron renchérire en disant 'je persiste et signe', après que je lui ai dis qu'il se trompait, ça me dépasse.

Il pourrait prendre en compte la nouvelle information (sur laquelle je suis mieux renseigné que lui quand même, vu que je parle de moi) 'tu te trompes' et s'en servir pour porter un autre regard, une autre interprétation, plus précise, plus éclairée, sur ce que j'ai pu écrire avant, et sur pourquoi je le fais. Mais non. C'est limite s'il ne va pas plutôt chercher dans ce que j'ai écrit précédemment ce qui pourrait encore plus le conforter dans sa fausse idée de départ.

C'est le monde à l'envers.
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dry »

Enfin bref à quand "Les graphismes moche ne sont pas moche, si on regarde au delà de l'horreur visuel, on peut y voir une beauté profonde. De plus penchons nous sur la question de pourquoi on trouve un jeu moche et au autre superbe?".
pour revenir a cette question , moi qui sui en L3 d'art plastique comme totti je deguene mon CV ;p

je trouve quele meilleur exemple c'est wario ware pour illustré ce propos il est graphiquement le jeux le plus riche que je connaisse , sans parlé de beauté profonde, les gens pense que l'art est forcément égale a sens (guernica de Pixcasso) ou performance ( l'oeuvre de tchaikowsky) , on oublie la recherche aussi., de boulversé les code établi ex : l'urinoire de duschamp , fin bon j'ai pas envie je sens que personne va etre assez ouvert pour comprendre et on va me brandir du hd par ci , dump mapping par la, ça me gave davance ^^'

je vais pas m'étallé mais je sais qu'on peut parler de beau jeux meme quand ya pas de cell shading, de 2D parfaite, de textur de malade etc
Dernière modification par dry le jeu. 25 sept. 2008 - 12:53, modifié 3 fois.
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

J'ajoute que c'est gentil de vouloir me mettre en garde contre le bonhomme (aucune ironie là dedans, l'intention est louable), sauf que ça ne marchera pas avec moi.

Ce n'est pas en attaquant l'homme que vous ne connaissez ni d'adam ni d'eve, mais uniquement au travers quelques un de ses textes, que vous arriverez à me convaincre qu'il dit du bullshit. Ce sera plus efficace d'essayer de me montrer directement que ce qu'il dit c'est du bullshit.

Ca ne vaut pas que pour Malstrom (j'ai mit "l'homme"), ça vaut pour tout le monde (même les femmes).
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Etant également pas mal branché music mais pas musicien, je vais essayer d'expliquer simplement mon avis sur Wiimusic

la Musique c'est 3 éléments de base :
- le rythme
- la mélodie
- les harmoniques

la plupart des jeux musicals sont aujourd'hui basé sur le rythme et la mélodie, il suffit de respecter un timing en appuyant sur des notes simplifiés par des boutons au bon moment ...

là ou Wiimusic diffère, c'est qu'il semble mettre en avant les harmoniques.

Mais qu'est que les harmonics ?
Un son est composée d’une superposition de sons élémentaires nommés harmoniques dont les fréquences sont des multiples entiers de la fréquence fondamentale (l'harmonique de premier rang d'un son, fréquence la plus basse)
Pour faire simple, les harmoniques définissent le timbre d'un instrument > un violon n’a pas le même timbre qu’une flûte, un DO peut se retrouver sur plusieurs fréquence ...

Revenons sur l'analyse de Malstrom et plus particuliairement cette phrase :
Le réel génie derrière Wii Music, c'est de proposer des conversations musicales entre les gens.
qu'entend t'il par "conversations musical" ? > Pour moi c'est bien simple, la force de Wiimusic, c'est qu'il semble permettre de jouer sur les harmoniques des notes, CAD faire varier les Fréquences qui compose le son afin d'arriver à l'Accord parfait (harmonie tonale) entre les différents instruments
L’accord parfait majeur est composé d'une fondamentale, d'une tierce majeure et d'une quinte juste (c'est à dire une tierce mineure superposée à une tierce majeure).
Voilà, j'espère que ce sera assez clair, en tous cas pour moi, Wiimusic semble faire appelle à notre fibre de musicien et plus particuliairement à ceux qui possèdent une Oreille proche de l'Oreille absolue

Est ce de l'art ? c'est débat ou je ne me lancerais pas dans le sens ou y'a déjà beaucoup de désaccords autour de ce que sont les arts premiers (peinture, sculture ...), les arts secondaires (musique, litérature ...)
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

A part ça :
L’accord parfait majeur est composé d'une fondamentale, d'une tierce majeure et d'une quinte juste (c'est à dire une tierce mineure superposée à une tierce majeure).
Le reste j'ai compris ^^

Mais bon, ne t'amuses pas à expliquer les tierces et tout, j'irais chercher sur Google ;).
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

Juste un détail: l'accord "parfait" majeur que tu décris ne veut en aucun cas dire que c'est l'accord le plus joli...
Exemple: Round minight de thelonius Monk, aucun accord majeur parfait.
Contre exemple : Koln Koncert de Keith jarret : 1h d'improvisatin sur un La et un Sol...

C'est juste une intervention pacifique, car ce que tu dis n'est pas faux, mais n'est pas juste au niveau des termes.
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Akhoran a écrit :Quand je vois Kayron renchérire en disant 'je persiste et signe', après que je lui ai dis qu'il se trompait, ça me dépasse.

Il pourrait prendre en compte la nouvelle information (sur laquelle je suis mieux renseigné que lui quand même, vu que je parle de moi) 'tu te trompes' et s'en servir pour porter un autre regard, une autre interprétation, plus précise, plus éclairée, sur ce que j'ai pu écrire avant, et sur pourquoi je le fais. Mais non. C'est limite s'il ne va pas plutôt chercher dans ce que j'ai écrit précédemment ce qui pourrait encore plus le conforter dans sa fausse idée de départ.

C'est le monde à l'envers.
Je crois que tu prends un peu trop la chose à coeur Akhoran et je te dirais finalement la même chose qu'Halouc.

Pour te répondre, si je n'ai pas envie "d'avoir un autre regard" sur la chose, c'est tout simplement que dès le départ je suis un peu "fatigué" de devoir me tapper un commentaire de ce mec totalement perché pour te voir ensuite développer ton avis.
Alors tu fais probablement la part des choses dans ce que ce Malstrom dit, mais comme l'explique Halouc, on sent qu'il y a quand même...sinon de l'admiration, au moins beaucoup de respect de ta part pour ce qu'il écrit (je n'irais pas jusqu'à dire de l'inspiration, mais c'est presque ça).

Moi ce qui me pose problème chez cet homme (hormis ce que j'ai expliqué précédemment),c'est la mise en avant de sa personne qui est quasi systématique.
Je me souviens encore de ta traduction sur sa longue théorie, et c'était essentiellement du :. "Moi je sais, et vous non".

Ca passe pas quoi... (ça et le reste fanatisme/oriente sa théorie en fonction de ce qu'il aimerait etc).

Un exemple : tu affiches un de ses commentaires sur Wii Music, très bien, pourquoi pas? Soyons ouvert. La première chose que je vois, le titre de l'article : Pourquoi Wii Music tient-il du Génie ?

J'ai failli m'arrêter là quoi.
Rien qu'autre titre déjà, tu comprends vers quoi va être orienté la conclusion.

Premier paragraphe : les hardcore râlent comme d'habitude dans leur graisse "parce qu'il ya pas de high score, on perd pas". On comprend assez vite qu'ils sont un peu limités pour lui et surtout il englobe un peu tout les joueurs dans la définition de "hardcore".
Parce que je peux te dire que les gars qui jouent sur 360, ils en ont un peu rien à peter de Wii Music. Ceux qui râlent, ce sont surtout les joueurs Nintendo, pas ceux de la concurrence, déjà.

2ème jusqu'au 4ème paragraphe : "les musiciens aiment Wii Music". Là aussi, il parle de l'ensemble des musiciens du monde? Il te balance ça comme une véritable absolue, la preuve indubitable qui va crédibiliser une bonne fois pour toute le jeu?

Donc là, ce n'est même pas de l'analyse qui va se baser sur des sondages, sur les opinions des joueurs et des musiciens, il ne fait que balancer des généralités : "les hardcore attardés, les musiciens ravis" pour faire avancer son idée selon laquelle Wii Music, "ça claque et c'est du génie."

Ce sont pas des arguments ça, bon sang...
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

elpianistero, je ne suis pas musicien, donc j'ai repris cette citation qui illustrait ce que peut être "L’accord parfait" ... :-D

En fait Nintendo a transformé la Wiimote en une sorte de Table de mixage (les mouvements de la Wiimote remplaçant les potentiomètres) qui permettra diverses distortions du son et le but sera de s'accorder les uns, les autres
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

@Kayron
Pour te répondre, si je n'ai pas envie "d'avoir un autre regard" sur la chose, c'est tout simplement que dès le départ je suis un peu "fatigué" de devoir me tapper un commentaire de ce mec totalement perché pour te voir ensuite développer ton avis.
Tu n'as pas compris de quoi je parlais.

Je ne te demande pas d'avoir un autre avis sur Malstrom, [ni sur mon avis] je te demande d'avoir un autre avis sur ce qui me pousse à en avoir parlé sur le forum. Ce que je ne répèterais pas, j'ai évoqué trois fois le pourquoi du comment, tu peux relire.
Rien qu'autre titre déjà, tu comprends vers quoi va être orienté la conclusion.
Bah oui, le titre l'annonce, la conclusion (=> Wii Music tient du génie). Et l'intérêt de se pencher sur la lecture de l'article, c'est justement de voir comment il en arrive à cette conclusion.

Et si le titre te fait sursauter, au lieu de te braquer il devrait au contraire susciter de l'intérêt.

En tout cas c'est mon cas.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Akhoran a écrit :Et si le titre te fait sursauter, au lieu de te braquer il devrait au contraire susciter de l'intérêt.

En tout cas c'est mon cas.
Si tu as lu l'ensemble de mon post, tu as probablement deviné que j'avais lu en entier.
Donc même en passant outre le titre un peu provocant, c'est surtout ce qui se trouve dans son texte qui finit par achever ma patience, si tu vois ce que je veux dire. :-D

Enfin bon, j'ai expliqué tout ça plus haut.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Je me contente de te faire remarquer que nous avons une réaction diamétralement opposée à la lecture d'un titre comme celui là (fusse-t'il de Malstrom ou de Gerard Miller).

Et puisque tu mets en avant l'avoir lu, j'aimerais aussi savoir si tu t'es contenté de mon résumé famélique en Français, ou si tu t'es penché sur l'original en anglais.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Akhoran a écrit :Je me contente de te faire remarquer que nous avons une réaction diamétralement opposée à la lecture d'un titre comme celui là (fusse-t'il de Malstrom ou de Gerard Miller).

Et puisque tu mets en avant l'avoir lu, j'aimerais aussi savoir si tu t'es contenté de mon résumé famélique en Français, ou si tu t'es penché sur l'original en anglais.
Hé non, je t'ai déjà dis que l'anglais et moi ça faisait deux. Donc je ne peux me fier qu'à tes traductions. Mais si tu estimes avoir traduit l'essentiel du texte, je ne pense pas avoir loupé des choses importantes dans la version originale, si?
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

C'était surtout pour savoir. Ca me permet de savoir que l'analyse de texte que tu as faite est l'analyse du résumé, qui ne saurait se confondre avec une analyse du texte original (ça ne veut pas dire qu'elle n'a forcément rien à voir, ça veut dire que ce n'est pas la même chose).

Sache néanmoins que mon résumé est orienté (et pas parce que je "bois ses paroles"), et qu'il a surtout pour but de venir compléter ce que j'ai pu dire ensuite, sous le résumé et dans les posts suivants.

Verrouillé