Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

keoone a écrit :Il faut que les constructeurs utilisent des architectures proches et des outils type PC ... çà voudrait dire que Sony et Nintendo devront se mettre au DX et qu'ils se mettent tous d'accords pour ne pas faire de guerre des prix ... pas terrible pour les consommateurs comme histoire ...

Nintendo confirme la conférence de presse le 2 octobre.

http://www.wiiz.fr/article.php?a=19876
Ils sont tous sous OPEN GL donc.....
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

oui c'est vrai mais çà n'arrange pas MS ...

Akhoran, c'est pas tant les outils de developpement qui gènent les devs, c'est surtout les différences d'architectures (type de processeur, quantité de mémoire etc ...) , je pense qu'une solution serait qu'il passe tous à un CPU/GPU comme larrabee d'Intel mais là encore Nintendo n'aura peut être pas envie que la Wii 2 attente la PS4 (2015 normalement), je pense que trop de choses séparent aujourd'hui les différentes stratégies pour que l'on puisse les consilier ...
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Akhoran a écrit :Euh... sans vouloir te contredire, j'ai plutôt eu l'impression que c'était Sony qui ne jouait pas le jeu.

Microsoft reste proche de la XBox et du PC en général, Nintendo conserve son architecture GameCube, et Sony pond une nouvelle architecture où y a tout qui change.

Ou alors on peut dire que les deux n'ont pas joué le jeu, mais pas pour les même raisons : Nintendo en empéchant de fait le multiplatforme (différentiel de puissance), et Sony en obligeant les développeurs à repartir de zéro, ou presque (différentiel d'architecture). Maintenant on commence à avoir des outils de dév qui gèrent le multi PS3/360 [et même Wii], mais ça a bien grogné au départ quand même.
Non mais que la PS3 integre le "cell" n'est derangeant que pour les devellopeur qui font des moteurs specifique pour un jeu !

Sinon ca ne se vois pas la difference d'architecture , tout les outils du marché sont compatible et deja etudier pour la 360-pc-ps3 (UE, Epic engine, crystal tools) ... si un jeu est fais simplement avec ces outils alors ya aucune difference. Dans le cas d'une "optimisation" des outils par le surplus de puissacne ou specificité technique propre a chaque hardware, alors la oui Sony propose au devellopeur de repartir a zero !

Sauf que entre nous il semble que ca ne derange pas grand monde vue le nombre de multi 360-ps3 contrement au multi 360-wii si tu vois ce que je veu dire ;-)

Dans le cadre des portages, Il est plus facile de dompté une machine (ps3) que de ne jamais pouvoir faire un portage car le hardware ne le permettra jamais (wii), d'ou la grogne reel des editeur (voir les article overgame).
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

malheur à celui qui optera pour un combo CPU/GPU. l'avenir c'est le visual computing. c'est à dire que les calculs habituellement faits par le CPU sont tous orientés (ou tout du moins en majorité) vers le GPU.
un CPU aujourd'hui c'est 4 unités de traitement maxi alors qu'un GPU a plus de 200 unités de traitement.
sur une même config de PC, un encodage HD par exemple prend 3 fois moins de temps quand il est fait via le GPU qu'avec le CPU.

donc je penche vraiment pour une console avec un petit CPU (et donc pas cher) et un gros GPU + le visual computing. on obtiendrait un prix quasi identique mais avec des perf bien supérieures. et qui plus est, intel n'a aucune expérience réelle en GPU performant (ils ne font que des chipsets intégrés).
de plus, nvidia a mis en place le cuda depuis un moment déjà (outil qui permet la parallélisme des composants) et pas mal de gens l'utilisent sur des geforce 8 et 9, ce qui représentent un marché énorme. et ce dernier point va être très important dans le choix des développeurs de logiciels pro ou de JV.

de plus, le larabee n'est pas prévu avant l'été 2009 (et encore...) alors que le VC est dores et déjà opérationnel.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Update : Nintendo vient de confirmer l'information (la conférence) en déclarant que de nouveaux produits seront annoncés
http://www.gamekyo.com/news28999_une-co ... chain.html

Sega aurait malencontreusement dévoilé une image montrant son fameux nouveau RPG mystérieux. Il s'agirait d'un jeu nommé 7th Dragon sur Nintendo DS. A confirmer.
Image

http://www.gamekyo.com/news29017_le-nou ... do-ds.html

L'un des plus talentueux développeurs japonais Level-5 (White Knight Story, Dragon Quest IX : Protectors of the Starry Sky) annonce dans le magazine japonais Famitsu qu'il tiendra une conférence de presse baptisée Level-5 Vision 2008 le 26 septembre prochain au Japon. Level-5 indique même le slogan 'une révolution vidéoludique est en marche :?: , attendez-vous à des révélations surprenantes de la part de Level-5 !'
http://www.gamekyo.com/news29019_level- ... antes.html
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

totti10 a écrit :malheur à celui qui optera pour un combo CPU/GPU. l'avenir c'est le visual computing. c'est à dire que les calculs habituellement faits par le CPU sont tous orientés (ou tout du moins en majorité) vers le GPU.
un CPU aujourd'hui c'est 4 unités de traitement maxi alors qu'un GPU a plus de 200 unités de traitement.
sur une même config de PC, un encodage HD par exemple prend 3 fois moins de temps quand il est fait via le GPU qu'avec le CPU.

donc je penche vraiment pour une console avec un petit CPU (et donc pas cher) et un gros GPU + le visual computing. on obtiendrait un prix quasi identique mais avec des perf bien supérieures. et qui plus est, intel n'a aucune expérience réelle en GPU performant (ils ne font que des chipsets intégrés).
de plus, nvidia a mis en place le cuda depuis un moment déjà (outil qui permet la parallélisme des composants) et pas mal de gens l'utilisent sur des geforce 8 et 9, ce qui représentent un marché énorme. et ce dernier point va être très important dans le choix des développeurs de logiciels pro ou de JV.

de plus, le larabee n'est pas prévu avant l'été 2009 (et encore...) alors que le VC est dores et déjà opérationnel.
Pas du tout d'accord...
Déjà, le cuda est tres peu utilisé. (Et sans compter qu'Intel fait tout pour bloquer les plans d'nVidia en la matiere)
Ensuite, il suffit de voir les resultat des perfs avec physx, faire du GPGPU, montrent tout simplement qu'une fois que la carte graphique est utilisée a gros potentiel, il ne reste plus assez pour faire du gpgpu...
Pour compensder ça, il faudrait donc en gros une énorme carte graphique hors de prix qui aurraient énormément de puissance sous le coude pour faire les calculs autres que graphiques. (en gros a mon avis pour le même résultat vaut mieux un bon processeur et une bonne carte graphique, qu'un processeur faible et une carte graphique monstre qui fasse tout mais beaucoup plus cher.

Enfin lquestion jeu, une seule fonctionnalité des gpgpu a été présentée: le calcul de la physique... Et la comme je le disait plus haut quand le jeu solicitait bien la carte graphique, il n'y avait tout simplement aucun gain.

Moi je vois toujours un processeur puissant (pas un processeur super compliqué comme le cell qui coute une thune monstre evidemment) et un bonne carte graphique sur laquel on pourrait effectivement nvoyer plusieurs calculs suivant le matériel le plus solicité (et donc équilibrer la répartition des calculs, ce qui permettrait une plus grande flexibilité de l'architecture)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kurashi »

sakuragi a écrit :Ba comme Squaresoft qui a donné les grandes ligne de l'architecture PS3...

Je pense aussi que comme beaucoup d'editeurs et devellopeur , ca les gonfle de voir que 1 constructeur sur 3 ne joue pas le jeu et a le culot de donné un hardware pourri qui les empeche de faire des multiplatforme facile et correcte ...

Epic oriente microsoft (merci car sinon on avais pas de memoire correcte ), Squaresoft oriente sony et ... le fric oriente nintendo -_-'

Si a l'avenir nintendo pouvais ecouté les tiers pour faire le hardware, ce serais pas un luxe.
J'avoue que ça m'a bien fait rire cette réplique sur l'argent... Tu prends Sony et Microsoft pour des saints ? Je pense que tu devrais quand même corriger ton point de vue d'urgence...

Tu dis ça juste parce que Monster Hunter 3 a finalement été pour la Wii ? Je trouve ça tout aussi stupide que si une des - nombreuses - exclusivités des deux autres plateforme donnaient le même sentiment aux possesseurs de Wii.

Qu'il soit sorti sur PS3 ou Wii de toute façon, ce jeu m'aurait grandement intéressé... ^^
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Kurashi a écrit :
J'avoue que ça m'a bien fait rire cette réplique sur l'argent... Tu prends Sony et Microsoft pour des saints ? Je pense que tu devrais quand même corriger ton point de vue d'urgence...
Oui mais biensure 2 compagnie qui on vendu leur console a perte pendant quoi 2ans ? c'est sure que leur choix d'architecture a été dicté par un haut soucis de rentablité :roll:

Sympa ta façon de prendre les gens pour des cons, sauf que la yavais juste un paralellisme entre les acteurs des decision hardware de chaque console... nintendo na été recommandé par personne et leur objectif etais la rentabilité... scoop pour personne.

Ca te choc ? ba ecoute il va peu être falloir envisagé urgement de changé de point de vue ...
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kurashi »

sakuragi a écrit :
Kurashi a écrit :
Oui mais biensure 2 compagnie qui on vendu leur console a perte pendant quoi 2ans ? c'est sure que leur choix d'architecture a été dicté par un haut soucis de rentablité :roll:

Sympa ta façon de prendre les gens pour des cons, sauf que la yavais juste un paralellisme entre les acteurs des decision hardware de chaque console... nintendo na été recommandé par personne et leur objectif etais la rentabilité... scoop pour personne.

Ca te choc ? ba ecoute il va peu être falloir envisagé urgement de changé de point de vue ...
Wowow je tiens à préciser que je n'ai tenu à prendre personne pour un con, donc désolé pour toi si tu l'as mal pris, mais bon... Le but de Nintendo est tout comme Sony et Microsoft de faire des bénéfices et la rentabilité comme tu la mentionnes. Ca non plus, c'est un scoop pour personne, et pour cause j'aimerai bien savoir quelle entreprise sado-masochiste serait susceptible de vouloir se voir couler.

Et que l'un d'eux aie choisi à risque de ne pas se concentrer sur ce qui a fait jusqu'ici la différence entre deux générations de console, allant même jusqu'à réutiliser en partie l'architecture de la console précédente (la GameCube ici, donc), ça n'a aucun rapport avec les jeux qui sont dessus, à ce que je sache. Je veux bien qu'on dise du mal de la Wii et des ses carences techniques mais qu'on accuse Nintendo que Capcom surfe sur la vague en proposant une de leurs grosses licences sur Wii, ça c'est un peu moins compréhensible.

Pour terminer, je tenais à rappeler que je n'ai voulu choquer personne, et je n'aimerai pas tomber en mauvais termes avec quelqu'un ici, manquerait plus que ça... Après hein :p Enfin je m'en fais pas, on a déjà discuté toi et moi =)
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Ba disons que je prend asser mal un réflexion faite sur une evidence a savoir qu'une entreprise a pour but de faire de l'argent. Partit de là a moins,comme je te l'ai dit, de me prendre pour le dernier des nigots, qu'el est l'interet de parlé d'une evidence ?

La on parle tout simplement que les devellopeurs pésent maitenant asser lourd pour orienté les choix architecturaux des fabricants, sauf sur cette génération ou nintendo n'a été orienté par aucun editeurs/devellopeur , mais plus par son conseil d'administration et son staff marketing autour d'une solution peu couteuse, ingenieuse si on veu et a fort potentiel de retour sur investissement .

Ca va pas plus loin, j'ai pas dit que sony et microsoft se lançé de le bénévola ... maintenant non effectivement ya pas d'animosité , c'est juste ma fierté mal plaçé ;-)
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

dread a écrit :
totti10 a écrit :malheur à celui qui optera pour un combo CPU/GPU. l'avenir c'est le visual computing. c'est à dire que les calculs habituellement faits par le CPU sont tous orientés (ou tout du moins en majorité) vers le GPU.

Pas du tout d'accord...
Déjà, le cuda est tres peu utilisé. (Et sans compter qu'Intel fait tout pour bloquer les plans d'nVidia en la matiere)
Ensuite, il suffit de voir les resultat des perfs avec physx, faire du GPGPU, montrent tout simplement qu'une fois que la carte graphique est utilisée a gros potentiel, il ne reste plus assez pour faire du gpgpu...
Pour compensder ça, il faudrait donc en gros une énorme carte graphique hors de prix qui aurraient énormément de puissance sous le coude pour faire les calculs autres que graphiques. (en gros a mon avis pour le même résultat vaut mieux un bon processeur et une bonne carte graphique, qu'un processeur faible et une carte graphique monstre qui fasse tout mais beaucoup plus cher.

Enfin lquestion jeu, une seule fonctionnalité des gpgpu a été présentée: le calcul de la physique... Et la comme je le disait plus haut quand le jeu solicitait bien la carte graphique, il n'y avait tout simplement aucun gain.

Moi je vois toujours un processeur puissant (pas un processeur super compliqué comme le cell qui coute une thune monstre evidemment) et un bonne carte graphique sur laquel on pourrait effectivement nvoyer plusieurs calculs suivant le matériel le plus solicité (et donc équilibrer la répartition des calculs, ce qui permettrait une plus grande flexibilité de l'architecture)
bof en fait, je voulais faire mon gros geek après avoir lu un article de pc achat! ^^
(je m'y connais pas plus que ça. je monte mes PC (bas de gamme voire moyen de gamme) mais ça va pas plus loin.)
je me suis fait plaisir avec ce que j'avais à peu près compris!! ^^
wolftag
Super Mario
Super Mario

Message par wolftag »

sakuragi a écrit :
Kurashi a écrit :

si nintendo a sorti une console graphiquement plus pôvre que les autres , ca na qu'un seule but ( et ca a été dis ) nintendo ce consacre deja a sa nouvelle console ( et non pas la WII 2 ) mais bien a la future génération!!Quoi de plus normale , BIG N aurra amassé assé d'argent pour sortire la machine que tout le monde attend de nintendo , puissance , jouabilité , et au delà de sony et microsoft , qui serons a ce moment la , en retard.Cela s'apelle de la stratégie , et nintendo dans ce jeux la faut pas les prendre pour des cons!!
Image
jeux du moment : ma collection
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Marvelous prépare trois annonces sur Wii et DS
Marvelous Entertainment fait savoir par l'intermédiaire d'une interview accordée au site The RPG Observer qu'il dévoilera un nouveau jeu sur Wii avant la fin de ce mois de septembre (s'agit-il de Arc Rise Fantasia qui sera dévoilé en détails le 26 septembre ?), puis un nouveau sur Wii et sur Nintendo DS à l'occasion du Tokyo Game Show qui aura lieu en octobre. Décidément ses prochaines semaines s'annoncent très animées. Les trois jeux seront édités aux Etats-Unis par Xseed Games.

(Source : The RPG Observer)
http://www.gamekyo.com/news29020_marvel ... et-ds.html

Entre Monster Hunter 3 , le T VS Street F , la Conférence Nintendo ...
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Entre Monster Hunter 3 , le T VS Street F , la Conférence Nintendo ...
L'hivers va etre chaud...
(ca c'est de la rime :star: )
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

wolftag a écrit :BIG N aurra amassé assé d'argent pour sortire la machine que tout le monde attend de nintendo , puissance , jouabilité , et au delà de sony et microsoft , qui serons a ce moment la , en retard.Cela s'apelle de la stratégie , et nintendo dans ce jeux la faut pas les prendre pour des cons!!
je répète ce que j'ai dis la dernière fois : le fait qu'un constructeur s'en mette plein les fouilles ou non n'a pas beaucoup de conséquences sur la puissance du futur hardware.

Ex : La Gamecube qui est arrivé après une N64 très mal vendue ou encore la Dreamcast après la débacle de la Saturne.
Donc ce n'est pas pas tant une question de moyen, mais plutôt de politique à long terme.

De fait, une console Nintendo puissante ne ferait qu'augmenter le prix de la machine, la firme ne pourrait pas faire de marge. Il est particulièrement naif de croire que Nintendo va penser aux joueurs en mettant le paquet sur la puissance hardware.
Aujourd'hui, tout leur donne raison pour continuer la politique actuelle : console pas chère, hardware peu puissant + marge sur chaque machines vendues.

Donc, dans le meilleur des cas, on aura une Wii boostée qui se rapprochera un petit peu de la Xbox 360 sans l'égaler.

Verrouillé