[Topic officiel] Xbox 360
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- Banni
- Messages : 331
- Inscription : sam. 04 juil. 2009 - 14:24
J'ai l'impression que la 360 devient moins intéressante depuis la baisse de la PS3.
En tenant compte de la baisse de prix de la 360, il n'y a plus que 50€ d'écart (pas énorme), et le online est gratuit, la console est plus fiable, il y a un BR (il ne me servirait a rien mais bon
)...
il y a de quoi hésiter.
En tenant compte de la baisse de prix de la 360, il n'y a plus que 50€ d'écart (pas énorme), et le online est gratuit, la console est plus fiable, il y a un BR (il ne me servirait a rien mais bon

il y a de quoi hésiter.
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- Golden Mario
- Messages : 11652
- Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26
(Pour le moment,) la 360 a quand même plus de bons jeux intéressants que la PS3 (qui n'en manque pas non plus, mais bon, quand on compare...). C'est le critère n°1 quand on achète une console.nintendaube a écrit :J'ai l'impression que la 360 devient moins intéressante depuis la baisse de la PS3.
En tenant compte de la baisse de prix de la 360, il n'y a plus que 50€ d'écart (pas énorme), et le online est gratuit, la console est plus fiable, il y a un BR (il ne me servirait a rien mais bon)...
il y a de quoi hésiter.
Allez hop, chose promise, chose due!
Quick Test de Shadow Complex
Graphismes 9/10
Le plus beau jeu de la "360 arcade" selon beaucoup de sites. Selon moi un des plus beaux, mais comme les styles ne sont pas tous comparables (cell shading, etc...) je ne m'avance pas trop sur ce terrain. Pourquoi pas 10? Parce que le jeu souffre de pas mal de problèmes de collisions de polygones (notamment lorsqu'on passe dans les conduits d'aération. Notez que je n'ai pas pu obtenir un item car un morceau de planche de bois d'une caisse détruite m'empêchais d'avancer. J'ai dû relancer le jeu depuis ma dernière sauvegarde. Pour vous rassurer ce type de mauvaise expérience arrive très rarement, voir pas du tout pour la majorité des joueurs)
L'animation est intéressante, surtout pour les rares engins motorisés qui servent de caïd à abattre. Le personnage principal est raide, mais ce choix est sans nul doute assumé tout comme l'aspect général rétro du gameplay. Mais ne vous attendez pas à une grande variété d'ennemis: la plupart étant des fantassins en armure blanche.
Son 9/10:
Si la musique est dans la majorité des situations absente, le fait d'avancer dans le scénario en déclenche certaines qui sont sublimes. Des musiques d'ambiance parfaitement maîtrisées ce qui est rare pour un jeu arcade. Je repense encore à une partie du complexe souterrain englouti sous les flots avec des cadavres flottants partout et cette petite musique douce et raffinée donnant un sentiment de quiétude particulièrement étrange mais agréable! Les bruitages concernant les armements sont réalistes et jouissifs. Je ne parle pas de ces conduits d'aération (que vous emprunterez souvent) nous laissant entendre des pas exécutés sur un support métallique de façon très réaliste. Les ennemis parlent et font parfois des aveux concernant le but de leur organisation si on prend la peine de rester cacher pour écouter. Les doublages sont de bonne qualité. Le héros parle parfois avec un cynisme nous rappelant John McClane de Die Hard. N'est-ce pas étonnant? Car le personnage interprété par Bruce Willis se trouve généralement au mauvais endroit, au mauvais moment et emprunte dans les deux premiers films des conduits d'aération!
Jouabilité 9.5/10
Simplement parfait dès qu'on passe la phase de prise en main.
A quoi reconnait-on un bon jeu? A l'addiction qu'il nous procure. Il est incroyablement difficile de décrocher de ce jeu! A tel point qu'il est triste d'en voir la fin. On est toujours pressé d'obtenir une nouvelle pièce d'armure pour progresser.
Un conseil: lors de votre première partie tentez de récupérer la totalité des objets du jeu. Et surtout: dès que vous voyez sur votre plan une arme qui apparait (au moment de trouver les pièces d'armures manquantes), tentez de la chercher en priorité. De nombreux joueurs semblent avoir attendu trop tard et un évènement scénaristique avait empêché l'obtention de la-dite arme. Ce fut mon cas également).
Il est intéressant qu'un jeu au gameplay 2D autorise de viser aux plans arrières et au premier plan. Si des difficultés quand à viser ont été mentionnées sur bon nombre de site, j'affirme que cela est volontaire car notre personnage évolue avec des points d'expérience et que lors de l'obtention des niveaux, on gagne en précision de visée notamment. De plus, personne ne pense à laisser notre héros Jason le soin de viser automatiquement. Il est sacrément bon si on évite de toujours viser au stick droit!
La difficulté est progressive (bien que le dernier boss tient de la blague tellement il est simple en difficulté normale). Pensez à augmenter de difficulté lors de vos parties suivantes car vous gagnerez bien plus d'xp. En revanche il est à proscrire de commencer en difficulté "extrême" ou "folie totale".
Le jeu regorge de secrets et stratégies alternatives.
Un excellent point: une fois fini on ne désire que d'y revenir!
Lors de ma première partie il m'a fallu un peu plus de 10 heures de jeu pour en venir à bout. J'avais abandonné la quête des objets à cause de la fameuse arme devenue inaccessible. La longévité aurait été supérieure.
Des personnes finissent le jeu en 24 minutes. Je vous rassure: ce n'est pas moi qui suis mauvais: ce sont eux qui ont trouvé des secrets extrêmement bien gardés!
On est jamais perdu si on prend la peine de réfléchir. De plus, le plan vous indique quoi faire (mais pas les possibilités alternatives)
Note finale: 9.5/10
Un grand jeu à posséder.
Une dernière chose à dire: j'y retourne!
Si vous avez des questions etc... n'hésitez pas à m'en poser!
Quick Test de Shadow Complex
Graphismes 9/10
Le plus beau jeu de la "360 arcade" selon beaucoup de sites. Selon moi un des plus beaux, mais comme les styles ne sont pas tous comparables (cell shading, etc...) je ne m'avance pas trop sur ce terrain. Pourquoi pas 10? Parce que le jeu souffre de pas mal de problèmes de collisions de polygones (notamment lorsqu'on passe dans les conduits d'aération. Notez que je n'ai pas pu obtenir un item car un morceau de planche de bois d'une caisse détruite m'empêchais d'avancer. J'ai dû relancer le jeu depuis ma dernière sauvegarde. Pour vous rassurer ce type de mauvaise expérience arrive très rarement, voir pas du tout pour la majorité des joueurs)
L'animation est intéressante, surtout pour les rares engins motorisés qui servent de caïd à abattre. Le personnage principal est raide, mais ce choix est sans nul doute assumé tout comme l'aspect général rétro du gameplay. Mais ne vous attendez pas à une grande variété d'ennemis: la plupart étant des fantassins en armure blanche.
Son 9/10:
Si la musique est dans la majorité des situations absente, le fait d'avancer dans le scénario en déclenche certaines qui sont sublimes. Des musiques d'ambiance parfaitement maîtrisées ce qui est rare pour un jeu arcade. Je repense encore à une partie du complexe souterrain englouti sous les flots avec des cadavres flottants partout et cette petite musique douce et raffinée donnant un sentiment de quiétude particulièrement étrange mais agréable! Les bruitages concernant les armements sont réalistes et jouissifs. Je ne parle pas de ces conduits d'aération (que vous emprunterez souvent) nous laissant entendre des pas exécutés sur un support métallique de façon très réaliste. Les ennemis parlent et font parfois des aveux concernant le but de leur organisation si on prend la peine de rester cacher pour écouter. Les doublages sont de bonne qualité. Le héros parle parfois avec un cynisme nous rappelant John McClane de Die Hard. N'est-ce pas étonnant? Car le personnage interprété par Bruce Willis se trouve généralement au mauvais endroit, au mauvais moment et emprunte dans les deux premiers films des conduits d'aération!
Jouabilité 9.5/10
Simplement parfait dès qu'on passe la phase de prise en main.
A quoi reconnait-on un bon jeu? A l'addiction qu'il nous procure. Il est incroyablement difficile de décrocher de ce jeu! A tel point qu'il est triste d'en voir la fin. On est toujours pressé d'obtenir une nouvelle pièce d'armure pour progresser.
Un conseil: lors de votre première partie tentez de récupérer la totalité des objets du jeu. Et surtout: dès que vous voyez sur votre plan une arme qui apparait (au moment de trouver les pièces d'armures manquantes), tentez de la chercher en priorité. De nombreux joueurs semblent avoir attendu trop tard et un évènement scénaristique avait empêché l'obtention de la-dite arme. Ce fut mon cas également).
Il est intéressant qu'un jeu au gameplay 2D autorise de viser aux plans arrières et au premier plan. Si des difficultés quand à viser ont été mentionnées sur bon nombre de site, j'affirme que cela est volontaire car notre personnage évolue avec des points d'expérience et que lors de l'obtention des niveaux, on gagne en précision de visée notamment. De plus, personne ne pense à laisser notre héros Jason le soin de viser automatiquement. Il est sacrément bon si on évite de toujours viser au stick droit!
La difficulté est progressive (bien que le dernier boss tient de la blague tellement il est simple en difficulté normale). Pensez à augmenter de difficulté lors de vos parties suivantes car vous gagnerez bien plus d'xp. En revanche il est à proscrire de commencer en difficulté "extrême" ou "folie totale".
Le jeu regorge de secrets et stratégies alternatives.
Un excellent point: une fois fini on ne désire que d'y revenir!
Lors de ma première partie il m'a fallu un peu plus de 10 heures de jeu pour en venir à bout. J'avais abandonné la quête des objets à cause de la fameuse arme devenue inaccessible. La longévité aurait été supérieure.
Des personnes finissent le jeu en 24 minutes. Je vous rassure: ce n'est pas moi qui suis mauvais: ce sont eux qui ont trouvé des secrets extrêmement bien gardés!
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Elle lit bel et bien les .avi, mais ce n'est effectivement pas le cas des .mkv. :pThibaultPN a écrit :Quelques petites questions : La Xbox sait lire des vidéos en .avi depuis une clé USB / disque dur externe n'est ce pas ? Mais elle ne sait pas lire le .mkv ?
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
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les plus courants... DivX, H264, MPEG2/4 etc.ThibaultPN a écrit :Quels sont les formats compatibles ?
Il y a des outils pour réencapsuler la vidéo en dumpant les flux bruts et en les refoutant dans un .avi, oui.Et peut-on imaginer transformer une vidéo HD (.mkv) en .avi toit en conservant l'image HD ?
Mais à l'avenir (et là, je vais me faire des ennemis), la solution reste de ne jamais employer l'encapsuleur mkv à la source, qui n'apporte quasiment rien mais qui rend la vidéo incompatible sur la majorité des lecteurs de salon courants.
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Ouai en general j'arrive à le contrer mais ca me sidere quand je cloue le mec quasiment sur place et que sur une erreur defensive il reprenne l'avantage/gagne.Uta a écrit :En général je saute en arrière de façon à ce qu'il arrive sur moi, puis hop, un coup de pied dans les airs. ça calme en général...Gin a écrit :Le topic a coulé mais juste un coup de gueule...
J'EN AI MARRE DU PUTIN D'ULTRA COMBO D'AKUMA ><
Ca fait du bien.
Je joue avec Bison et les Akuma c'est ma nouvelle bête noire, serieusement ca n'arrive pas non plus à tout les rounds ca me sidère que cet ultra puisse enlever quasiment 2/3 de la vie.
Moi quand j'arrive à claquer mon Ultra les mecs ils se deco ><
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
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Je pense que oui, plus de consoles ça fait plus de ventes et puis la nouvelle mais peut être pas tout de suite (pour relancer un peu la console). Puis la nouvelle boîte est carrément là pour laisser la possibilité à plusieurs couleurs (le fond blanc permet de se marrier avec n'importe quoi).Odinscand a écrit :Je me demande tout de même si Microsoft va vendre un pack Elite blanc, ce serait assez dommage sinon.