[Topic officiel] Xbox 360
Pour les jeux vidéo c'est vrai que c'est un gros problème, surtout quand ça tombe sur Tomb Raider le film avec des acteurs dont je connais même pas le nom :] Mais pour moi le foot est encore pire, car savoir qui a gagné la coupe de l'UEFA en 1965 ou qui était le meilleur défenseur de la LdC en 2002, 2006 ou 2008...
GT : Akëdysséril
Accrochez vos ceintures les enfants, je suis de retour à cause de 1 contre 100!
Et oui!
1 CONTRE 100 SESSION DU DIMANCHE 16 AOÛT 20h00-22h00
La semaine dernière j'avais été selectionné pour jouer dans le mur. Hélas, j'aurais pu supposer que je n'avais pas de chance car je m'étais fait éliminer sur une des rares questions dont je ne connaissais pas la réponse, dès le début.
Une semaine après (et il s'agit de la session citée au dessus) Me voilà à nouveau sélectionné! (puis ce fut au tour d'un pote avec qui je jouais sur la même console)
Mais voilà: nous avons fait des constatations surprenantes!
-Etant donnés les éléments évoqués, on peut être sélectionné chaque semaine dans le mur.
-Lorsque nous étions dans le public, nous testions, dès lors où nous lisions des questions dont nous n'avions pas la réponse, la façon d'obtenir 200 points (soit la réponse la plus rapide).
Après de nombreux essais d'expérimentations en tous genres, nous sommes certains d'une chose: il est IMPOSSIBLE d'obtenir un score de 200 points sur une réponse exacte lors d'une session d'un dimanche. Notre connexion réseau étant parfaite (et nous mesurons nos mots) au point d'avoir même les ports recommandés d'ouverts, il est certain que l'envoi massif de réponses au serveur empêche d'obtenir le score convoité!
Ainsi, testez de répondre volontairement faux aux questions en vous déchainant sur un bouton, et vous aurez 200 points. Faites de même avec une réponse exacte et vous aurez beaucoup moins!
-Lorsque nous sommes sélectionnés nous tombons sur des questions plus dures que lorsque nous nous trouvons dans le public. Le stress n'a rien à voir. Nous pensons que la sélection du mur et la sélection de questions associées sont relatives au nombre de points des joueurs. Bref, le but était de nous faire croire que nous avions des chances de gagner pour finalement nous éliminer (les joueurs ayant un score de plus de 3 000 000).
-Et vous avez déjà remarqué que le candidat censé affronter le mur a souvent très peu de points? Chez Microsoft, la politique tiendrait-elle à sélectionner les joueurs en fonction de leur score faible et non en fonction du facteur hasard? Fort probable. Car de cette manière PERSONNE ne gagnera jamais la voiture!!!
Petite question: savez-vous si un huissier contrôle le déroulement: je n'ai pas trouver sur le site officiel...
Je suis prêt à le demander à Microsoft...
EDIT: Loreley, post juste au-dessus, je suis dans le même cas que toi!
Et oui!
1 CONTRE 100 SESSION DU DIMANCHE 16 AOÛT 20h00-22h00
La semaine dernière j'avais été selectionné pour jouer dans le mur. Hélas, j'aurais pu supposer que je n'avais pas de chance car je m'étais fait éliminer sur une des rares questions dont je ne connaissais pas la réponse, dès le début.
Une semaine après (et il s'agit de la session citée au dessus) Me voilà à nouveau sélectionné! (puis ce fut au tour d'un pote avec qui je jouais sur la même console)
Mais voilà: nous avons fait des constatations surprenantes!
-Etant donnés les éléments évoqués, on peut être sélectionné chaque semaine dans le mur.
-Lorsque nous étions dans le public, nous testions, dès lors où nous lisions des questions dont nous n'avions pas la réponse, la façon d'obtenir 200 points (soit la réponse la plus rapide).
Après de nombreux essais d'expérimentations en tous genres, nous sommes certains d'une chose: il est IMPOSSIBLE d'obtenir un score de 200 points sur une réponse exacte lors d'une session d'un dimanche. Notre connexion réseau étant parfaite (et nous mesurons nos mots) au point d'avoir même les ports recommandés d'ouverts, il est certain que l'envoi massif de réponses au serveur empêche d'obtenir le score convoité!
Ainsi, testez de répondre volontairement faux aux questions en vous déchainant sur un bouton, et vous aurez 200 points. Faites de même avec une réponse exacte et vous aurez beaucoup moins!
-Lorsque nous sommes sélectionnés nous tombons sur des questions plus dures que lorsque nous nous trouvons dans le public. Le stress n'a rien à voir. Nous pensons que la sélection du mur et la sélection de questions associées sont relatives au nombre de points des joueurs. Bref, le but était de nous faire croire que nous avions des chances de gagner pour finalement nous éliminer (les joueurs ayant un score de plus de 3 000 000).
-Et vous avez déjà remarqué que le candidat censé affronter le mur a souvent très peu de points? Chez Microsoft, la politique tiendrait-elle à sélectionner les joueurs en fonction de leur score faible et non en fonction du facteur hasard? Fort probable. Car de cette manière PERSONNE ne gagnera jamais la voiture!!!
Petite question: savez-vous si un huissier contrôle le déroulement: je n'ai pas trouver sur le site officiel...
EDIT: Loreley, post juste au-dessus, je suis dans le même cas que toi!
En effet ! Avec un ami, nous avons été sélectionnés 4 fois : trois fois avec son compte (j'étais une fois avec lui), une fois avec le mien. Et à vrai dire TANT MIEUX que ce puisse être le cas.Uta a écrit :Etant donnés les éléments évoqués, on peut être sélectionné chaque semaine dans le mur.
Si on part du principe qu'il y a 10 000 joueurs (7000 seulement hier) et qu'on en a environ 300 tous les quarts d'heures qui partent dans le mur, ça fait entre 2000 et 2500 joueurs qui participent au mur dans une telle session. En gros, une chance sur quatre ou sur cinq. Plus hier encore (sauf qu'hier nous n'y avons pas été :p)
Tout dépend du temps de réaction. Je ne fais pas mieux que 186 sur une question dont je connais la réponse, mais dont je ne connais pas la position (genre X ou A). En revanche dès que je dois appuyer sur B, je monte à 192 ou 194, car je sais que c'est la seule possibilité restante.Uta a écrit :-Lorsque nous étions dans le public, nous testions, dès lors où nous lisions des questions dont nous n'avions pas la réponse, la façon d'obtenir 200 points (soit la réponse la plus rapide).
Cependant jamais je ne fais 196 comme les autres. J'essaierai avec l'autofire de mon stick arcade pour voir si c'est possible, car je me dis aussi qu'il faut avoir une chance incroyable pour appuyer PILE AU MOMENT voulu quand on mitraille un bouton manuellement. Après tout le mitraillement n'est pas continu !
Certaines sessions sont plus faciles, mais il y a souvent une question qui peut gêner, qu'on soit dans le public ou dans le mur. Je doute que le mur soit composé de "nuls" ou de "bons". Bon après, le candidat a de toutes façons les mêmes questions que le mur, donc il est tout à fait possible de le battre même avec ses jokers :]Uta a écrit :-Lorsque nous sommes sélectionnés nous tombons sur des questions plus dures que lorsque nous nous trouvons dans le public. Le stress n'a rien à voir. Nous pensons que la sélection du mur et la sélection de questions associées sont relatives au nombre de points des joueurs. Bref, le but était de nous faire croire que nous avions des chances de gagner pour finalement nous éliminer (les joueurs ayant un score de plus de 3 000 000).
Les points du candidat sont ses points de succès, ses G. Je ne sais pas ce que tu appelles "peu de points" mais si c'est vrai que j'ai déjà vu des 0, j'en ai aussi vu d'autres avec bien plus :]Uta a écrit :-Et vous avez déjà remarqué que le candidat censé affronter le mur a souvent très peu de points? Chez Microsoft, la politique tiendrait-elle à sélectionner les joueurs en fonction de leur score faible et non en fonction du facteur hasard? Fort probable. Car de cette manière PERSONNE ne gagnera jamais la voiture!!!
Quant à la voiture, mais j'attends l'avis de quelqu'un d'autre, il me semble qu'on ne peut la gagner que chacun fin de saison, par le tirage au sort avec les ticket de tombola. Si le candidat fait tomber le mur, je ne crois pas qu'il gagne autre chose que 10 000 ou 20 000 MS points ! Pas mal déjà pour un jeu gratuit... sans obligation d'achat :]
Moi je joue plus que les dimanches du coup ^^Uta a écrit :EDIT: Loreley, post juste au-dessus, je suis dans le même cas que toi!
-
- Golden Mario
Ces deux points s'expliquent par une phrase, très courte, très simple, que les gens ont encore beaucoup, beaucoup de mal à comprendre : le mur et le joueur sont TIRES AU SORT.Uta a écrit :-Etant donnés les éléments évoqués, on peut être sélectionné chaque semaine dans le mur.
Sur la masse il y a donc beaucoup plus de joueurs débutants / inexpérimentés, d'où le fait qu'ils tombent plus souvent ; c'est la logique des choses. Circulez y'a rien à voir.
- une connexion parfaite c'est impossible, tu ne peux pas engager ta parole là-dessus-Lorsque nous étions dans le public, nous testions, dès lors où nous lisions des questions dont nous n'avions pas la réponse, la façon d'obtenir 200 points (soit la réponse la plus rapide).
- ils ont simplement corrigé le bug qui permet d'obtenir 200 points à tous les coups, pour rééquilibrer le jeu. Je ne sais pas si tu as remarqué mais le numéro de version du jeu change quasiment tous les jours, on a affaire à une beta.
théorie du complot, et frustration de perdre une question rapidement dans le mur alors que quand on en perd une dans le public on s'en rend à peine compte... rien d'autre à dire.-Lorsque nous sommes sélectionnés nous tombons sur des questions plus dures que lorsque nous nous trouvons dans le public. Le stress n'a rien à voir. Nous pensons que la sélection du mur et la sélection de questions associées sont relatives au nombre de points des joueurs. Bref, le but était de nous faire croire que nous avions des chances de gagner pour finalement nous éliminer (les joueurs ayant un score de plus de 3 000 000).
évidemment.Petite question: savez-vous si un huissier contrôle le déroulement: je n'ai pas trouver sur le site officiel...
http://www.xbox.com/fr-FR/live/1vs100/s ... _rules.htm
Ce Règlement a été déposé auprès de Maîtres AGNUS et PARKER, Huissiers de Justice, 11 Quai Anatole France, 75007 PARIS (France).
Il est possible de consulter le Règlement sur le Site.
Le Règlement sera par ailleurs adressé gratuitement à toute personne sur demande écrite, expédiée par voie postale, avant la date limite de participation, à l'adresse suivante : Microsoft France, Division E&D, Jeu « 1 contre 100 », 39, quai du Président Roosevelt, 92130 Issy-les-Moulineaux
-
- Silicon Mario
Une petite vidéo de présentation du futur killer AP de la 360.
(Attention, la vidéo va un peu loin dans les détails donc celui qui veut ne rien savoir sait ce qu'il lui reste à faire):
http://www.eurogamer.fr/videos/presenta ... ve?size=hd

(Attention, la vidéo va un peu loin dans les détails donc celui qui veut ne rien savoir sait ce qu'il lui reste à faire):
Et bien le hasard fait rudement bien les choses!yoann[007] a écrit : Ces deux points s'expliquent par une phrase, très courte, très simple, que les gens ont encore beaucoup, beaucoup de mal à comprendre : le mur et le joueur sont TIRES AU SORT.
Sur la masse il y a donc beaucoup plus de joueurs débutants / inexpérimentés, d'où le fait qu'ils tombent plus souvent ; c'est la logique des choses. Circulez y'a rien à voir.
Tu as raison: j'ai exagéré! Disons que nous l'optimisons du mieux que possible en fonction de nos études antérieures et de notre passion pour le monde informatique.yoann[007] a écrit :- une connexion parfaite c'est impossible, tu ne peux pas engager ta parole là-dessus
- ils ont simplement corrigé le bug qui permet d'obtenir 200 points à tous les coups, pour rééquilibrer le jeu. Je ne sais pas si tu as remarqué mais le numéro de version du jeu change quasiment tous les jours, on a affaire à une beta.
Ce qu'il y a d'intéressant c'est que nous jouons de façon conviviale. A comprendre que gagner ne nous intéresse pas en ce qui concerne les lots: nous avons notre indépendance financière et acheter des points Microsoft ne nous gène guère. Idem pour les jeux xboxlive arcade. Je suis très attentif aux questions lorsque nous sommes dans le public et enchaîner des "100% de bonnes réponses fréquemment le dimanche" pour être sélectionné dans le mur et tomber sur une série foireuse, c'est amusant.yoann[007] a écrit : théorie du complot, et frustration de perdre une question rapidement dans le mur alors que quand on en perd une dans le public on s'en rend à peine compte... rien d'autre à dire.
Par souci d'humilité je ne me donnerai pas raison pour l'instant Mais franchement le complot... je n'y pensais même pas! Je supposais que dans le mur étaient sélectionnés des joueurs de niveaux équivalents. Et que les questions n'avaient donc pas la même complexité relativement à cela. J'insiste sur mes séries de 100% de bonnes réponses dans le public, ce qui étrangement n'arrive pas dans le mur. De façon la plus rationnelle possible, je dirai que je n'ai pas suffisamment été dans le mur pour être définitif à ce propos. Ainsi toute étude statistique serait prématurée et erronnée. Mais l'avenir pourra être plus parlant. Wait and see...
Oh punaise!Halouc a écrit :Une petite vidéo de présentation du futur killer AP de la 360.![]()

Ils ont amélioré la physique de la lampe torche... A la vue de la dernière vidéo, cela me dérangeait car même en courant le flux lumineux était stable. Désormais c'est plus réaliste! Ouf!
Ne reste qu'à connaître la durée de vie et la replay value...
Je note que les ennemis ont tendance à balancer des haches et pioches façon RE4 et RE5 tout de même! Mais bon ce n'est pas un défaut en soi.
Ne reste qu'à connaître la durée de vie et la replay value...
Je note que les ennemis ont tendance à balancer des haches et pioches façon RE4 et RE5 tout de même! Mais bon ce n'est pas un défaut en soi.