[Topic officiel] Xbox 360

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

supersamus a écrit :Bon, une chose à dire: si les consoles et les TV seraient bien réglé, il n'y aurai pas de déception comme WhY. Car en effet, plusieurs ont rapporté(et des 4 coins de la France) que les TV et consoels étaient mal réglé, j'ai d'ailleur moi meme fait ce constat quand je m'en suis rappelé, jai donc été dans les paramètres de la consoles: 480i...super, allez hop je la fou dans sa réso 720p, et c'est tout de suite bcp mieux...Alors si les vendeurs faisaient un peu plus attention à ce qu'ils font...
Rien à voir en meme temps, ils font tourner les jeux sur des télé normale, y a rien à régler de toute façon. Puis bon j'ai vu des vidéos prisent au micromania game show, ca confirme exactement ce que disais WHy (puis bon on imagine mal les organisateurs d'un tel salon se plantaient dans des réglages...) les jeux passent forcemment en résolution normale, puis bon l'argument c'est beau en HD limite on s'en fout dans la mesure ou de toute façon 95 % de acheteurs vont y jouer sur une télé normale. Comme le dit Haloman, sur une télé HD ca peut poser problème en 480, sur une télé normal ca ne peut rien changer, ca fait jsute passer le jeu en définition normale.

Et relis le post de Why, kaméo il l'a trouvé épatant niveau graphisme, PF0 moche, le tout sur le meme genre de télé et le meme genre de console. Ca veut tout dire je pense et là la faute n'est pas à mettre sur de mauvais réglage mais plutot à certains développeurs ;) Faut pas etre de mauvaise foi, régler une console n'a rien de difficile et le but d'un vendeur est de vendre la console (donc de faire gaffe a ce genre de détail), et la plupart du temps de toute façon ca reste des télé normales qui n'ont pas besoin de réglages... Si un jeu est moche pas l'autre c'est que la télé n'a rien à voir dans l'histoire...
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Oupe je confirme, j'en revenais pas pendant les scènes in-game, ça pixélisais comme jamais. Pourtant on avait pas ça sur les vidéos, j'étais vraiment très étonné :/

Mais sinon le jeu est plutôt sympa je trouve, pas encore fini certes mais plutôt prometteur au niveau des idées.
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Perfect Joanna »

Darkdamien a écrit :
supersamus a écrit :Bon, une chose à dire: si les consoles et les TV seraient bien réglé, il n'y aurai pas de déception comme WhY. Car en effet, plusieurs ont rapporté(et des 4 coins de la France) que les TV et consoels étaient mal réglé, j'ai d'ailleur moi meme fait ce constat quand je m'en suis rappelé, jai donc été dans les paramètres de la consoles: 480i...super, allez hop je la fou dans sa réso 720p, et c'est tout de suite bcp mieux...Alors si les vendeurs faisaient un peu plus attention à ce qu'ils font...
Rien à voir en meme temps, ils font tourner les jeux sur des télé normale, y a rien à régler de toute façon. Puis bon j'ai vu des vidéos prisent au micromania game show, ca confirme exactement ce que disais WHy (puis bon on imagine mal les organisateurs d'un tel salon se plantaient dans des réglages...) les jeux passent forcemment en résolution normale, puis bon l'argument c'est beau en HD limite on s'en fout dans la mesure ou de toute façon 95 % de acheteurs vont y jouer sur une télé normale. Comme le dit Haloman, sur une télé HD ca peut poser problème en 480, sur une télé normal ca ne peut rien changer, ca fait jsute passer le jeu en définition normale.

Et relis le post de Why, kaméo il l'a trouvé épatant niveau graphisme, PF0 moche, le tout sur le meme genre de télé et le meme genre de console. Ca veut tout dire je pense et là la faute n'est pas à mettre sur de mauvais réglage mais plutot à certains développeurs ;) Faut pas etre de mauvaise foi, régler une console n'a rien de difficile et le but d'un vendeur est de vendre la console (donc de faire gaffe a ce genre de détail), et la plupart du temps de toute façon ca reste des télé normales qui n'ont pas besoin de réglages... Si un jeu est moche pas l'autre c'est que la télé n'a rien à voir dans l'histoire...
Euh non, ce sont des TV HD...tu met une image en résolution normal sur une TV HD, ça aliase de partout, ça en vient même a pixéliser des fois car la TV agrandi la résolution de l'image pour qu'elle s'adapte à la sienne...(je le sais puisque j'ai une TV HD et ma xbox est affreuse dessus...) Donc bon, faut le voir....
C'est sur que toi sur ta 360 cm tu ne verra aucune différence :-D ça n'aliasera pas....enfin sois vous me croyez sois vous verrez, mais bon je sais encore ce que je dis(surtout que ça fait depuis son annonce que je suis cette console donc bon...)
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Non ta pas compris

Why voit kaméo sur une télé "cest beau"

Il voit PF0 sur le meme type de TV "c'est pas beau"

C'est clair non ;)

Puis bon qu'en sait-tu que les démonstrateurs le font systématiquement sur des télé HD, rien qu'a micromania d'apres les vendeurs ils sont pas sur de pouvoir la présenter sur autre autre chose que des télés normal ;)

La plupart du temps la console est présenté sur des télé classiques (meme au micromania game show certaines télés étaient en basse résolution c'est dire !)

Si un jeu est moche sur une télé, et sur la meme télé l'un présente bien, faut pas chercher l'excuse chez un mauvais réglage ùais belle et bine sur le jeu.

De toute façon ce qu'a dit Why confirme 100 % de tout ce qu'on a peu entendre sur PF0 depuis sa présentation.

Edit : Une 360 cm :-D Oulà ce chiffre t'obsede je serais contnt avec une télé pareille chez moi :p Blague a part je te rassure j'ai peu de chance de voir de l'aliasing sur ma télé, la résolution normale va rester soigné, MS sait tres bine que la plupart des acheteurs joueront de cette manière...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Heu une HD ready c'est un ecran qui gere les format

-480i/480p (norme Ntsc)
-520i/520p (norme PAL)
-720p (HD)
-1080i (HD)

Quand la télé recoit un signal 720p et bien elle s'adapte au 720p, quand elle recoit un signal 480i elle s'adapte aussi a ce signal. Une HDTV c'est un peu comme un ecran pc ou la résolution peut êtres modifier mais a la difference c'est que cela ce fait automatiquement par rapport a la source.

Enfin bref une HDTV, HD READY ne peu pas perdre de la qualiter avec une tele de basse définition si le signal sur les 2 est le même. La HDTV redevient une télé classique quand elle recoit une définition plus basse.

Apres a ne pas confondre 2 type de procédé qui sont Upscaling qui consiste a multiplier par 5 ou par 2 les pixel d'une resolution moindre pour avoir un format HD a partir d'une de basse definition et le Downscaling qui lui consiste a partir d'une source haute definition a tourner sur une télé de basse definition en divisant les pixel ^^.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

pour étayer un peu tout ça, j'ai testé le cube et la xbox (toutes les 2 munies d'un RGB) et mon dieux ce que c'est moche! :-o :-o :-o
MKDD ressemble à MK64... merci l'upscaling! (si j'ai bien compris)
ou alors j'ai fait un truc qu'il fallait pas mais ça bave un truc de ouf...quand j'avais lu plusieurs dossiers qui parlait de ça je ne m'attendais pas à autant...
même forza paraît bof...c'est tout dire...
autant en france et en europe le nombre de TV HD est trop faible mais aux states et au japon vu le parc déjà installé de TV HD, je pense que les consoles qui n'offriront pas de HD vont tirer la charette côté charts...
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario

Darkdamien a écrit : Puis bon qu'en sait-tu que les démonstrateurs le font systématiquement sur des télé HD, rien qu'a micromania d'apres les vendeurs ils sont pas sur de pouvoir la présenter sur autre autre chose que des télés normal ;)

La plupart du temps la console est présenté sur des télé classiques (meme au micromania game show certaines télés étaient en basse résolution c'est dire !)
FAUX:
Image
Les XBox 360 sont présentées sur des bornes avec TV HD TOUT LE TEMPS et un mauvais réglage de celles-ci peut entrainer une qualité d'image pourrie...
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Enfin bon ça m'étonnerais que sur le stand de Microsoft hymself au micromania games show, ils se soient permis de mal régler toutes les télés :/

Paskeu les scènes étaient super pixélisées au Micromania Games Show, que ce soit sur la télé à l'entrée ou au fond de la salle.
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Donc si j'ai bien compris, la Télé HD, qui est soit disant l'avenir, enlaidit les vieux jeux !
Je veux pouvoir jouer à ma N64 "normalement" ! Même dans 50 ans.
Il est pas venu le jour ou je m'acheterais une télé HD !
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

*méga-luigi* a écrit :Donc si j'ai bien compris, la Télé HD, qui est soit disant l'avenir, enlaidit les vieux jeux !
:lol:
t'as pris un gros risque en prenant uen TV couleur car pong doit pas rendre trés bien dessus! :masque:
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

totti10 a écrit :
*méga-luigi* a écrit :Donc si j'ai bien compris, la Télé HD, qui est soit disant l'avenir, enlaidit les vieux jeux !
:lol:
t'as pris un gros risque en prenant uen TV couleur car pong doit pas rendre trés bien dessus! :masque:
Mais non ! :-D
Ma N64 est déjà en couleur ! :masque:
(Tiens, c'est bizarre, une fois j'ai joué en couleur sur une veille télé qui marchait normalement au noir et blanc, et les images du jeu étaient en couleur !^^)
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Non si on touche pas a la définition de la source.
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario

Image

Image

Image

Image

Image

Image

PS pour Halouc: ma XBox est monstrueuse sur ma TV HD...donc non, une source en 480i ou p sera affreux sur une TV en HD
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Ces histoires de mal réglé c'est assez ridicule, sur le stand de MS on aurait mal réglé des télé non mais faux arreter, LMDS a completement raison, c'est ridicule un truc pareil, style les employés de MS eux meme seraient incapble de régler alors qu'ils sont là pour faire la promo de la console.

Puis c'est trop facile d'aller mettre la laideur d'un jeu sur des télé mal réglé :/

Si la console est relié via un cable HD a une télé HD, il est évident que ca va tourner en HD sans que qu'il y est de gros réglages derrières. Faudrais arreter de prendre tous les vendeurs de magasin pour de gros débiles n'y comprenant rien(a carrefour à la rigueur...)

Puis bon là je le repete, kaméo beau, PF0 moche sur les memes télé excluent totalement le "ouais mais c'est mal réglé"

Ca reste une console, avec les facilités de fonctionnement que celà implique, on me fera jamais croire que tout le monde dit que PF0 est super moche jsute à cause de mauvais réglage, sinon ca affecterais TOUT les jeux :/
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario

Darkdamien a écrit :Ces histoires de mal réglé c'est assez ridicule, sur le stand de MS on aurait mal réglé des télé non mais faux arreter, LMDS a completement raison, c'est ridicule un truc pareil, style les employés de MS eux meme seraient incapble de régler alors qu'ils sont là pour faire la promo de la console.

Puis c'est trop facile d'aller mettre la laideur d'un jeu sur des télé mal réglé :/

Si la console est relié via un cable HD a une télé HD, il est évident que ca va tourner en HD sans que qu'il y est de gros réglages derrières. Faudrais arreter de prendre tous les vendeurs de magasin pour de gros débiles n'y comprenant rien(a carrefour à la rigueur...)

Puis bon là je le repete, kaméo beau, PF0 moche sur les memes télé excluent totalement le "ouais mais c'est mal réglé"

Ca reste une console, avec les facilités de fonctionnement que celà implique, on me fera jamais croire que tout le monde dit que PF0 est super moche jsute à cause de mauvais réglage, sinon ca affecterais TOUT les jeux :/
Oula, tu m'as mal compris, j'ai pas dit que c'était le cas au MGS hein, loin de là ;) On ferme la conversation car bon voilà quoi....

Répondre