Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]
Concernant ExciteBots, je reconnais que l'atmosphère fun m'a vraiment beaucoup plu comme je n'avais pas pu résister au premier (et à juste titre, à défaut d'une durée de vie digne de ce nom, qu'est-ce qu'il était bon quand même :p)
Mais FRANCHEMENT nous sortir ce putain de LEVEL DESIGN avec des robots pourris
Pourquoi avoir retiré les pick-up ? Ca fait moins CON quoi je sais pas ?!
Enfin bref jme calme, tant pis, avec un peu de chance ça marchera pas et ils feront retour en arrière... dans un certain temps
Mais FRANCHEMENT nous sortir ce putain de LEVEL DESIGN avec des robots pourris

Enfin bref jme calme, tant pis, avec un peu de chance ça marchera pas et ils feront retour en arrière... dans un certain temps

C'est moi ou la tortue fait une drôle de tête après ce super leg smash ?
En tout cas, j'aime bien.
Cela permet de nouveaux ajouts impossibles avec des trucks (leg smash ou les barres, fan du virage à 90 °)
De toute façon, une coccinelle, ça a la classe :

edit : hop, changement de gif. Coccinelle + super bar =
En tout cas, j'aime bien.
Cela permet de nouveaux ajouts impossibles avec des trucks (leg smash ou les barres, fan du virage à 90 °)
De toute façon, une coccinelle, ça a la classe :

edit : hop, changement de gif. Coccinelle + super bar =

Dernière modification par Neutrino le mer. 11 mars 2009 - 18:58, modifié 1 fois.
Bonjour, je suis un peu à la traine sur l'actu nintendo puisque que sa fais environ deux ans que j'ai décrochés, en revanche les jeux autre que casuals sur wii se font rare, mais j'ai pu remarqués que sega a l'air prometteur, que pensez vous de madworld et the conduit ?
Ces deux jeux ont l'air très prometteur, ya t-il aussi d'autre jeux prometteur que vous attendez cette année ?
Ces deux jeux ont l'air très prometteur, ya t-il aussi d'autre jeux prometteur que vous attendez cette année ?
-------------------------------------
Madworld ? Probablement un très bon jeu. Son seul vrai défaut serait une durée de vie courte en mode normal (6-7 h ?) mais un mode difficile vraiment difficile. Mais comme il ne m'intéresse pas, je n'ai pas plus d'avis que ça.
The Conduit ? Un level design horriblement vieillot mais un bon gameplay pour ceux qui ont pu y jouer. A part ça, aucune autre info comme je ne l'attends pas également ^^
Les jeux que je juge intéressants (et de qualité) et que j'achèterai si j'avais le temps et l'argent seraient pour ces 3 prochains mois (puisque tu vas jusqu'à The Conduit prévu pour juin) :
- Little King's Story en pole position et de très loin. Un mélange de RPG et gestion avec un style graphique très réussi. On dirige un jeune héros qui devient soudainement roi de pas grand chose. Il nous faut donc construire et développer notre royaume, puis se frotter aux royaumes voisins soit en guerroyant, soit à coup de traités tout en s'occupant des méchants dragons. Une vidéo est actuellement sur les news PN.
Prévu pour avril
- PES 09. La version 08 m'attirait pour son système de jeu mais avait certains défauts.A voir si ceux-ci sont corrigés avec des retours de joueurs.
Mars.
- Runaway (2 ?) : point&click dont je n'ai entendu que du bien. Mars.
- Grand chelem tennis d'EA ou Virtua tennis de Sega. Une première preview du jeu de tennis d'EA peut laisser espérer un bon jeu. A confirmer avec les tests.
Juin pour EA, Mai pour Sega.
- Boom Blox 2 : toujours EA et prévu pour je ne sais plus quand (mai ?).
- One piece : prévu pour juin et la suite pour octobre.
Il reste les jeux Nintendo qui ont une date américaine mais pas européenne. En particulier ExciteBots prévu pour avril aux US et que j'achèterai à coup sûr.
Voilà pour les jeux de qualité qui m'intéressent. Je n'ai pas listé les jeux prévus pour après juin et ni les jeux sans date en Europe (Punch out, Excite Bots, Another code, The Munchquelquechose de Namco en particulier) plus ceux que j'ai peut-être oubliés.
Il reste le cas Sonic à l'excellente ambiance mais à la qualité ... Bref, j'attends des retours.
The Conduit ? Un level design horriblement vieillot mais un bon gameplay pour ceux qui ont pu y jouer. A part ça, aucune autre info comme je ne l'attends pas également ^^
Les jeux que je juge intéressants (et de qualité) et que j'achèterai si j'avais le temps et l'argent seraient pour ces 3 prochains mois (puisque tu vas jusqu'à The Conduit prévu pour juin) :
- Little King's Story en pole position et de très loin. Un mélange de RPG et gestion avec un style graphique très réussi. On dirige un jeune héros qui devient soudainement roi de pas grand chose. Il nous faut donc construire et développer notre royaume, puis se frotter aux royaumes voisins soit en guerroyant, soit à coup de traités tout en s'occupant des méchants dragons. Une vidéo est actuellement sur les news PN.
Prévu pour avril
- PES 09. La version 08 m'attirait pour son système de jeu mais avait certains défauts.A voir si ceux-ci sont corrigés avec des retours de joueurs.
Mars.
- Runaway (2 ?) : point&click dont je n'ai entendu que du bien. Mars.
- Grand chelem tennis d'EA ou Virtua tennis de Sega. Une première preview du jeu de tennis d'EA peut laisser espérer un bon jeu. A confirmer avec les tests.
Juin pour EA, Mai pour Sega.
- Boom Blox 2 : toujours EA et prévu pour je ne sais plus quand (mai ?).
- One piece : prévu pour juin et la suite pour octobre.
Il reste les jeux Nintendo qui ont une date américaine mais pas européenne. En particulier ExciteBots prévu pour avril aux US et que j'achèterai à coup sûr.
Voilà pour les jeux de qualité qui m'intéressent. Je n'ai pas listé les jeux prévus pour après juin et ni les jeux sans date en Europe (Punch out, Excite Bots, Another code, The Munchquelquechose de Namco en particulier) plus ceux que j'ai peut-être oubliés.
Il reste le cas Sonic à l'excellente ambiance mais à la qualité ... Bref, j'attends des retours.
Première preview de Tiger Woods 10 avec WiiMotion+

Et même mieux : première vidéo de démonstration. [edit : deux en fait]
Bon, pour être franc, j'ai été un poil déçu en regardant la vidéo, mais le texte est plutôt rassurant. Si j'ai bien compris ils sont revenus à un système à la Wiisport pour les put (avec un seul putter permettant de couvrir toute la distance de 0m jusqu'au max, adieu le vieux système de pourcentages), et surtout la puissance du coup est vraiment prise en compte, de sorte que la distance parcourue n'est plus déterminée par le backswing, on peut reculer légèrement la Wiimote puis mettre une mine vers l'avant, et la balle filera loin. Ca ne fait aucun doute que ça donnera bien plus l'impression de taper dans une balle qu'avant :p.
En dehors du put, je ne sais pas s'ils ont conservé leur système de pourcentages totalement inadapté au WM+ (amha), je n'ai pas bien compris. On dirait mais je ne suis pas certain.
Sinon techniquement ça a l'air mieux, les modes de jeux ont été conservé et amélioré, et le online devrait être aussi bon que dans le dernier (mode à plusieurs en simultané).

Et même mieux : première vidéo de démonstration. [edit : deux en fait]
Bon, pour être franc, j'ai été un poil déçu en regardant la vidéo, mais le texte est plutôt rassurant. Si j'ai bien compris ils sont revenus à un système à la Wiisport pour les put (avec un seul putter permettant de couvrir toute la distance de 0m jusqu'au max, adieu le vieux système de pourcentages), et surtout la puissance du coup est vraiment prise en compte, de sorte que la distance parcourue n'est plus déterminée par le backswing, on peut reculer légèrement la Wiimote puis mettre une mine vers l'avant, et la balle filera loin. Ca ne fait aucun doute que ça donnera bien plus l'impression de taper dans une balle qu'avant :p.
En dehors du put, je ne sais pas s'ils ont conservé leur système de pourcentages totalement inadapté au WM+ (amha), je n'ai pas bien compris. On dirait mais je ne suis pas certain.
Sinon techniquement ça a l'air mieux, les modes de jeux ont été conservé et amélioré, et le online devrait être aussi bon que dans le dernier (mode à plusieurs en simultané).
~ Akhoran ~
Ah cette latence, elle est à la mode en ce moment ^^
Je n'ai pas lu la preview ; n'ayant pas joué au premier, ce serait difficile de comparer. Visuellement, cela m'a l'air d'être mieux effectivement. Par contre, je ne vois pas trop l'apport du WM+ sur cette vidéo. Comme le golf ne comporte grosso modo que 2 mouvements, le fait que la Wiimote ne se repère pas dans l'espace ne m'avait pas gêné dans le golf de WiiSports. Cela doit ajouter une touche de réalisme et empêcher de faire n'importe quoi sans doute.
Premier trailer de Grand Chelem Tennis. Cela semble bien au point, visuellement et en terme de gameplay. Il ne manque plus que d'autres courts : j'aime bien le gazon de Wimbledon mais un peu de variété ne ferait pas de mal.
Je n'ai pas lu la preview ; n'ayant pas joué au premier, ce serait difficile de comparer. Visuellement, cela m'a l'air d'être mieux effectivement. Par contre, je ne vois pas trop l'apport du WM+ sur cette vidéo. Comme le golf ne comporte grosso modo que 2 mouvements, le fait que la Wiimote ne se repère pas dans l'espace ne m'avait pas gêné dans le golf de WiiSports. Cela doit ajouter une touche de réalisme et empêcher de faire n'importe quoi sans doute.
Premier trailer de Grand Chelem Tennis. Cela semble bien au point, visuellement et en terme de gameplay. Il ne manque plus que d'autres courts : j'aime bien le gazon de Wimbledon mais un peu de variété ne ferait pas de mal.
Sur le Golf le WM+ apporte pour deux choses :
- La prise en compte de la rotation de la WiiMote, pour les effets droite et gauche.
- La gestion des mouvements de faible amplitude, qui avant étaient très mal détectés.
Le premier est important pour les long drive.
Le second point est primordiale lors des puts.
- La prise en compte de la rotation de la WiiMote, pour les effets droite et gauche.
- La gestion des mouvements de faible amplitude, qui avant étaient très mal détectés.
Le premier est important pour les long drive.
Le second point est primordiale lors des puts.
~ Akhoran ~
?Akhoran a écrit : - La prise en compte de la rotation de la WiiMote, pour les effets droite et gauche.
Dans Red Steel on pouvait faire pivoter nos armes en penchant la Wiimote donc je ne pense pas que le WM+ ait quelque chose à voir là dedans.
http://www.youtube.com/watch?v=zea6FH1w1Zc&hl=fr
(vers 1:05)
EDIT : d'ailleurs, pas besoin de jouer à un jeu pour s'en rendre compte : lorsqu'on est sur le "bureau wii", suffit de faire pivoter la wiimote pour voir le pointeur réagir.
Oui, sauf que comme tu l'as très bien dit, c'est le pointeur qui détecte la rotation sur RedSteel et sur le bureau Wii.
Dans un jeu de golf, la Wiimote pointe partout sauf sur l'écran, donc la sensor bar est out.
Dans un jeu de golf, la Wiimote pointe partout sauf sur l'écran, donc la sensor bar est out.
~ Akhoran ~
Hands-On de Grand Slam Tennis d'EA avec le WM+
Je vous le met en entier parce que c'est très positif :]
Je vous le met en entier parce que c'est très positif :]
Day one pour moi, je pense, même sans WM+ \o/US, March 12, 2009 - I recently had the chance to play Grand Slam Tennis for Wii and I thought it was really fun. The only problem? Publisher EA demoed the title to me minus the MotionPlus peripheral and as a result I could not test out what is the single biggest and most coveted feature of the experience. Thankfully, I got to rectify that oversight this week at the company's Season Opener event in San Francisco, where a Wii MotionPlus-ready build of Grand Slam Tennis was on display and fully playable. And play it I did. So what's the verdict? Well, frankly, it's incredible, which makes EA two for two now because Tiger Woods PGA Tour 10 equipped with MotionPlus is spectacular, too.
Before I jumped into Grand Slam Tennis with MotionPlus, I tried playing once more without it. I simply selected practice mode, started a rally and off I went, strafing back and forth while hitting tennis balls over the net time and time again. Although you can plug a nunchuk in and control your character with analog precision, EA has always demoed the title in its more accessible Wii remote-only configuration in which character movement is automatic; all you have to do is swing away. The setup works very well, of course.
Once you plug in the Wii MotionPlus dongle, the title auto-recognizes it and takes advantage of its added precision. Simple, no fuss. And all of a sudden you play Grand Slam Tennis very differently. Rallies become much less about timing and much more about the motion and positioning of your swing. The experience considerably more natural and intuitive than any tennis videogame I have ever played, Wii Sports included. And you'll notice this added control fidelity the moment you start playing. If you bend down with the controller in hand, your athletic superstar will do the same, positioning his racket in a lower formation. If you raise the controller above your head, so will he. If you hold it at mid-level, he will too. And you can play the match in these formations.
Forehands and backhands are legitimately read and translated, occasionally at your expense. If you anticipate shots and prepare a forehand or backhand correctly, you'll be golden, and your rallies will be intense and long. But if you misread a shot, go for a forehand and then correct to a backhand, your character will try to do the same, which takes a second, and you might actually flub the shot because of it. You don't have to do that, though, because you can play the way you want to. If you find, for example, that you just don't like your backhands, you can attack left-corner court returns with forehand swings. You simply position the Wii remote sideways as though you want to hit a forehand return and your character will go into the position and strafe over so that you can hit the ball. Works flawlessly and feels very dynamic.
Without Wii MotionPlus, rallies are all about timing. Based on when you swing, the ball will fly off in a certain direction -- very similar to Wii Sports Tennis. With MotionPlus, it's all about your form, power and followthrough, the latter of which is very important. You still use A and B-trigger as lob and dropshot modifiers, which just works. But less emphasis is placed on your timing. As your waiting for a serve or for a return, you twist the Wii remote about and your on-screen character will do the same. And when you finally hit it back, you'll need to consider whether to hit forehand or backhand, speed, and the positioning of the Wii remote at the end of your motion and arch. In my play test, every ball I returned shot exactly where I wanted it to go. Even better, if I cut my followthrough midway on a return, the ball would curve inward toward the middle court instead of outward toward a corner, which is amazing.
I can't wait to play a lot more of the game, but even now two truths are rapidly becoming evident. First, EA Grand Slam Tennis is better than Wii Sports Tennis even without MotionPlus support. But with it, the game is in another league entirely. Look out for more coverage of the extremely promising sports game soon. In the meantime, be sure to check out a new trailer in our media section.
~ Akhoran ~
Et preview de GameSpot tout aussi enthousiaste.
EA est en train de placer la barre assez haut, j'attends avec impatience un retour sur Virtua Tennis. Et également une vidéo plus longue d'un match.
Les autres Grands Chelems sont confirmés (je commençais à me poser des questions).Grand Slam Tennis for the Nintendo Wii isn't a sim in terms of its visuals, but when it comes to swinging the racket, you won't find a more accurate representation of the sport on the Wii. Or, perhaps, anywhere else.
[...]
In fact, the controls are so sensitive that you can roll the Wii Remote in your hands and the player will roll the racket in sync.
EA est en train de placer la barre assez haut, j'attends avec impatience un retour sur Virtua Tennis. Et également une vidéo plus longue d'un match.
Double faute, post avec un reportage de gamespot à l'événement EA. En premier Tiger Woods et vers 17 min, Grand Chelem Tennis. Dommage pour ce dernier que la personne de Gamesport soit aussi molle et qu'on ait du mal à voir l'écran.
News qui n'a rien à voir. Il y a eu une fuite pour les prochains jeux Lego et au menu : Harry Potter et Indiana Jones 2, The Kingdom of the Crystal Skull. Ce dernier ne m'intéresse pas mais un petit Lego dans l'univers Harry Potter, cela me plaît bien.
Et les infos du dernier Nintendo Power sur ExciteBots, le jeu du super sandwich.
News qui n'a rien à voir. Il y a eu une fuite pour les prochains jeux Lego et au menu : Harry Potter et Indiana Jones 2, The Kingdom of the Crystal Skull. Ce dernier ne m'intéresse pas mais un petit Lego dans l'univers Harry Potter, cela me plaît bien.
Et les infos du dernier Nintendo Power sur ExciteBots, le jeu du super sandwich.
ARG !! Non je ne m'avoue pas vaincu !!!!Akhoran a écrit :Oui, sauf que comme tu l'as très bien dit, c'est le pointeur qui détecte la rotation sur RedSteel et sur le bureau Wii.

La wiimote connait son inclinaison c'est absolument certain.
Bon c'est vrai que mes exemples étaient mal choisis mais :
Comment expliques tu mario kart wii, excite truck, sonic and the secret ring etc. ?
Et je ne parle pas seulement de "pencher" la wiimote, je parle aussi de la faire pivoter.
exemple : dans excite truck, pour voler plus haut et plus loin, il faut légèrement faire pivoter la manette vers soi pour que l'avant du truck soit "plus haut" que l'arrière.
Voili voilou ?
Edit : Non finalement j'ai trouvé un faille dans mon raisonnement, mea culpa. Je confonds inclinaison et rotation. Je pense que ça résume très bien mon erreur