Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]
Idem pour moi, mi-juin cela me laisse le temps en prime de prévoir mon achat.Akhoran a écrit : J'ajoute un Hands-on plus qu'encourageant de Grand Slam Tennis. Tests sans WM+.
En résumé, c'est déjà mieux que WiiSport (ça répond tout de suite, il y a un mode intelligent pour prendre en main le jeu et la force de la frappe est mieux relié à notre mouvement), on peut se déplacer au stick, la présentation est soignée et les modes de jeux complets.
Et selon les dire du gars d'EA, avec le WM+ se serait ultra précis et ça transformerait l'expérience.
Si ça se confirme dans les tests, day-one pour moi (et ça confirme le day-never de Mario Tennis :p).
Les premières images m'ont inquiété et en particulier la taille de la ba-balle mais ce premier retour est plus qu'encourageant. Le fait que ce soit jouable et agréable sans MW+ me surprend et met en lumière (si besoin) le peu d'efforts réalisés par les développeurs (même Nintendo pour Mario Tennis) dans les jeux Wii.
A Sega de jouer maintenant mais je suis moins confiant : jeu annoncé il y a peu, multi, prévu plutôt (mai au lieu de juin).
Il me semble que ces images d'Excitebots ne sont pas passées par ici (et ni sur les news).
Après lecture de l'interview sur Nintendo Power, le jeu m'intéresse fortement n'ayant ni Mario Kart, ni Excite Truck. Le côté objets me laisse perplexe mais j'ai l'impression que c'est plus des défis individuels, ce qui ne transforme pas le jeu en un clone de Mario Kart, donc tant mieux. La sensation de vitesse a l'air d'être présente, les décors plutôt jolis à regarder.
Vivement une vidéo et une date (pour prévoir les futurs cadeaux à recevoir ^^).
Et les images du Full Metal Alchemist. Square-Enix n'a pas l'air de s'être trop fatigué sur les graphismes, il ne reste plus qu'à voir le système du jeu avant de décréter qu'il s'agit d'une adaptation fainéante.
Hop, première review de MadWorld : 9/10.

Et pour ceux qui n'aiment pas lire, il y a aussi la vidéo review de MadWorld.
Et j'ajoute à cette bonne nouvelle un Hands-On encourageant de Ghostbusters Wii. Le jeu exploite bien le pointeur et est plutôt joli, les développeurs ayant fait le choix (intelligent amha) de revoir un peu le style graphique pour se rapprocher du cartoon et s'éloigner du réalisme, qui fait toujours pâle figure sur Wii quand on le compare aux consoles HD. Il propose aussi un mode co-op sur le même écran qui a l'air pas dégueu.
Pas trop de surprises par rapport à ce qu'on attendait j'ai envie de dire, ni bonnes ni mauvaisesClosing Comments
I realize that not everybody will find MadWorld's unique visual and aural presentation appealing, but to me, the game is an instant collector's item and a Wii showpiece, not just for its amazing style, but for its label-busting content. Anybody who says Nintendo's console is just for kids will see things very differently after a few chainsaw- induced mutilations. More importantly, though, MadWorld does not place emphasis on style over gameplay, so there's plenty of fun, smart mechanics to back up the overwhelmingly slick look and sound of the title. You'll be floored by some of the scenarios that await you in the fast-moving beat-'em-up, surprised by the unexpectedly well-made storyline, and simultaneously grossed out and cracked up by all of the completely over-the-top gore. Even with some camera issues, some repetition, and a decidedly short single-player mode (if you play it on normal difficulty), SEGA and Platinum Games have still created Wii's first truly excellent game of the year.
I'm begging you, buy this game so that we'll see more like it.

Et pour ceux qui n'aiment pas lire, il y a aussi la vidéo review de MadWorld.
Et j'ajoute à cette bonne nouvelle un Hands-On encourageant de Ghostbusters Wii. Le jeu exploite bien le pointeur et est plutôt joli, les développeurs ayant fait le choix (intelligent amha) de revoir un peu le style graphique pour se rapprocher du cartoon et s'éloigner du réalisme, qui fait toujours pâle figure sur Wii quand on le compare aux consoles HD. Il propose aussi un mode co-op sur le même écran qui a l'air pas dégueu.
~ Akhoran ~
- lartist
- Docteur Mario
Héhé pour Mad World ça promet
Par contre pour Ghostbusters :/ je reste traumatisé par une sombre expérience avec un de ses ancêtres... Cela remonte à loin mais je n'ai jamais terminé la version NES de Ghostbusters II à cause d'une manabilité exécrable et d'une difficulté surdosée et j'en passe...
..... quoi moi rancunier ?
...rhô je plaisante bien sûr mais n'empêche Ghostbusters Wii ça sera sans moi

Par contre pour Ghostbusters :/ je reste traumatisé par une sombre expérience avec un de ses ancêtres... Cela remonte à loin mais je n'ai jamais terminé la version NES de Ghostbusters II à cause d'une manabilité exécrable et d'une difficulté surdosée et j'en passe...
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
-
- Super Mario Bros
Madworld semble très très bon. La seule chose qui me dérangerait serait l'accès sur la violence sans intérêt. Du moment que c'est subtil et bien dosé. J'aurais préféré un Street of Rage 5...mais bon.
1 Resident Evil Code Veronica sur Wii?
http://www.gamopat.com/article-28839939.html
1 Resident Evil Code Veronica sur Wii?
http://www.gamopat.com/article-28839939.html
Le responsable marketing de Capcom, Matt Dahlgren, a vendu la mèche : Un Resident Evil dédié à la Nintendo Wii est en cours de développement, Ça tournerait à priori autour de Code Veronica, l'opus dédié à la Dreamcast en 2000.
Espérons que ce ne soit pas tout simplement un remake à la wiimote, ou un simple shoot sur rail... Ça sera de toute façon certainement mieux que le désastreux Resident Evil 5 qui s'apprête à sortir sur PS3 et Xbox 360 cette semaine.
L'annonce officielle devrait être faite ce jeudi 12 mars.
-
- Mario Bros
Aaha petit joueur.l'artist a écrit :Héhé pour Mad World ça promet![]()
Fallais faire un tour de passe pass

Ghostbusters 2 NES etait excellent
KYOTOYS est mon monde.Et aussi mon magasin de JV, manga, figurines, etc...
Affronte moi
Affronte moi
Je pense qu'il est inutile de remettre la vidéo d'ExciteBots mais je le fais quand même comme j'ai envie de commenter ici. Comme je le pensais, les bonus sont individuels et ne touchent pas les adversaires : cela fait juste un plus à obtenir durant la course. Dommage que la vidéo ne présente pas des périodes plus longues de courses pour se faire une idée du rythme auquel ils apparaissent.
Je trouve l'ajout de barres excellent, en particulier les verticales (pour tourner à 90 °) et les horizontales qui permettent de se suspendre (au moment du sandwich). La super red bar me laisse plus perplexe, il faudra l'expérimenter pour voir son apport (sensation de saut encore plus accrue ?)
Un seul bémol : absence d'adversaire à priori en mode deux joueurs. A confirmer, il s'agit peut-être d'un mode particulier.
A part ça, tout bon pour moi. Un concurrent de Mario Kart sans être un clone. J'attends maintenant une date de sortie européenne ><.
Famitsu révèle le nouveau RE pour la Wii : Resident Evil: Dark Side Chronicles.
Un rail shooter et la suite de RE : UC très certainement. Après la vague party-game, place à la vague Rail shooter...
Nintendo sort un nouveau jeu de nulle part :

Un titre WiiWare à priori pour septembre. Mais cela ne semble pas un jeu de snow.
Et le mot de la fin pour un représentant Nintendo :
edit : j'oubliais de préciser que la possibilité que Ghostbusters soit un bon jeu me réjouit. Un jeu à licence bien réalisé, c'est toujours une bonne nouvelle.
Je trouve l'ajout de barres excellent, en particulier les verticales (pour tourner à 90 °) et les horizontales qui permettent de se suspendre (au moment du sandwich). La super red bar me laisse plus perplexe, il faudra l'expérimenter pour voir son apport (sensation de saut encore plus accrue ?)
Un seul bémol : absence d'adversaire à priori en mode deux joueurs. A confirmer, il s'agit peut-être d'un mode particulier.
A part ça, tout bon pour moi. Un concurrent de Mario Kart sans être un clone. J'attends maintenant une date de sortie européenne ><.
Famitsu révèle le nouveau RE pour la Wii : Resident Evil: Dark Side Chronicles.
Un rail shooter et la suite de RE : UC très certainement. Après la vague party-game, place à la vague Rail shooter...
Nintendo sort un nouveau jeu de nulle part :

Un titre WiiWare à priori pour septembre. Mais cela ne semble pas un jeu de snow.
Et le mot de la fin pour un représentant Nintendo :
***“No date was ever announced for MotionPlus - so technically it can’t be delayed.” - Nintendo UK rep
edit : j'oubliais de préciser que la possibilité que Ghostbusters soit un bon jeu me réjouit. Un jeu à licence bien réalisé, c'est toujours une bonne nouvelle.
Les actionnaires pensent vraiment qu'ils vont pouvoir refiler 12 rail shooter aux consommateurs ?
Ils se disent pas qu'au bout du troisième les consommateurs vont un peu se lasser ?
C'est marrant pare que les deux premières années je ne demandais que ça d'avoir un rail shooter fait pour la Wii (et pas des portages), puisque le pointeur s'y prête parfaitement, et ce n'est que deux ans après que tout le monde s'y met en même temps.
Ils se disent pas qu'au bout du troisième les consommateurs vont un peu se lasser ?
C'est marrant pare que les deux premières années je ne demandais que ça d'avoir un rail shooter fait pour la Wii (et pas des portages), puisque le pointeur s'y prête parfaitement, et ce n'est que deux ans après que tout le monde s'y met en même temps.
~ Akhoran ~
Je crois que les actionnaires ne pensent pas tout simplement : leur raisonnement est d'une telle simplicité que je n'appelle plus ça penser.
Le plus dommage est que ces jeux peuvent être de bonne qualité. Mais je doute que le marché Rail Shooter soit suffisamment important pour absorber autant de rail shooter en si peu de temps.
Il ne manque plus que Red Steel 2 soit également un rail shooter. Et vu le palmarès d'Ubisoft sur Wii, c'est probable ^^ (l'annulation du projet entamé allant également dans ce sens).
La question est : si The Conduit se vend, va-t-on voir arriver un lot de FPS où il faut tuer de l'alien à tout va dans une ambiance vieillote ? Quelle magnifique perspective
Le plus dommage est que ces jeux peuvent être de bonne qualité. Mais je doute que le marché Rail Shooter soit suffisamment important pour absorber autant de rail shooter en si peu de temps.
Il ne manque plus que Red Steel 2 soit également un rail shooter. Et vu le palmarès d'Ubisoft sur Wii, c'est probable ^^ (l'annulation du projet entamé allant également dans ce sens).
La question est : si The Conduit se vend, va-t-on voir arriver un lot de FPS où il faut tuer de l'alien à tout va dans une ambiance vieillote ? Quelle magnifique perspective

Bah oui, pareil :oLe plus dommage est que ces jeux peuvent être de bonne qualité. Mais je doute que le marché Rail Shooter soit suffisamment important pour absorber autant de rail shooter en si peu de temps.
C'en est d'autant plus triste.
~ Akhoran ~
Vers un nouveau Dragon Quest Swords ?
Les paris sont ouverts.
Je serai tenté d'y croire vu que Square-Enix est assez peu présent sur Wii et qu'il faut bien faire quelque chose avant DQ X. Et comme le premier s'est bien vendu...
Les paris sont ouverts.
Je serai tenté d'y croire vu que Square-Enix est assez peu présent sur Wii et qu'il faut bien faire quelque chose avant DQ X. Et comme le premier s'est bien vendu...