[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques
Dommage tu commence à te rattraper et boum ! tu retombes sur un vieux travers.maintenant plusieurs Site encense ce jeux, je ne vais pas mettre en accusation la crédibilité de ces sites comme celà a pu se faire sur Wiimusic ou m^me la préview de GK sur "the conduit"
Donc tu ne remet pas en cause la crédibilité d'un site qui critique fable mais tu le fais pour un site qui critique wii music ou the conduit c'est bien ça ?

ya de ces champion quand meme
laisse tomber Keoone, ça vaut pas le coup d'expliquer, ils veulent pas comprendrent ou alors ils y arrivent pas, enfin j'en sais rien.
moi je te comprend et je suis parfaitement d'accord dans ce que tu di.
les autres, vous devriez essayer de le relire, il n'y a pas de pro-ché-pas-quoi dans ce qu'il dit, il donne et essaye de vous expliquer ses gout et vous vous essayer de le persuader de les changer , et de ne plus aimer ce qu'il aime en gros ... tout ça pasque vous n'aimez pas ce qu'il aime !
bref

laisse tomber Keoone, ça vaut pas le coup d'expliquer, ils veulent pas comprendrent ou alors ils y arrivent pas, enfin j'en sais rien.
les autres, vous devriez essayer de le relire, il n'y a pas de pro-ché-pas-quoi dans ce qu'il dit, il donne et essaye de vous expliquer ses gout et vous vous essayer de le persuader de les changer , et de ne plus aimer ce qu'il aime en gros ... tout ça pasque vous n'aimez pas ce qu'il aime !
bref

Non mais c'est pas ce que j'ai dis. Ce ne sont pas TES attentes que je critique (limite ça me regarde pas et je m'en fou).keoone a écrit :keoone a écrit :Encore une fois que la X360 ait des bons jeux > je le sais ! mais est ce une raison pour cracher sur toutes les bonnes choses de la Wii ? c'est çà qui me fait réagir !que tu n'aimes pas les m^mes jeux que moi est une chose ... que tu critiques mes attentes en est une autre ...Kayron a écrit :C'est précisément sur cette définition des "bonnes choses" qu'on est rarement d'accord keoone
C'est votre façon de défendre l'indéfendable en permanence (toi, lupevibe et quelques autres). Et là je ne parle pas seulement de la qualité des jeux, mais de tout ce qui a attrait à Nintendo de près ou de loin (politique de la firme, les tarifs etc).
Des choses comme :
- Se féliciter des portages Gamecube de Nintendo sauce Wiimote à 40 euros (Metroid, Pikmin and co) tout en fustigeant les bêtes portages PS2 des éditeurs tiers.
- Donner raison à Nintendo et trouver absoluement légitime qu'il ne baisse pas le prix de sa Wii plus de 2 années après son lancement.
- Aller sur plusieurs forums pour dire que The Conduit est plus joli que la plupart des daubes 360 en traitant tout le monde de troll dès que les gens commencent à balancer des images de FPS Xbox 1.
- Expliquer régulièrement que les softs PS3/360 ne sont que des vulgaires ressucés HD de la gen' précédente sans aucune originalité/interêt (et ça, je confirme que je t'ai vu le faire à de nombreuses reprises, pas seulement sur Fable II).
- Faire des listes de jeux et les présenter comme des potentiels hits alors que la grande majorité des softs présentés se feront bolosser dans la plupart des tests.
- Dans la même foulée, défendre ces soit disant hits en expliquants que ce sont "vos goûts personnels et que ça ne se discute pas", alors que vous n'acheterez probablement jamais ces jeux en question. C'est d'ailleurs là qu'on s'aperçoit que ces fameuses listes de jeux ne vous servent finalement qu'à appuyer l'argument initial qui consiste à dire "la Wii est une console de gamer, les éditeurs-tiers arrivent en masse".
Donc définitivement, il y a un côté très partisan et très :believe: qui va fatalement poser problème dans les débats. Le parti pris est souvent exageré, (dès fois ça frôle l'absurde pour être honnête), il finit par entraîner une agressivité des deux côtés et les topics se transforment très rapidement en belle empoignade.
Alors, vous avez parfaitement le droit d'aimer et de croire en telles firmes ou en tels jeux, mais vous ne pouvez en aucun cas en faire des vérités absolues sur un forum.
C'est comme si moi demain j'allais sur un forum qui traite de Football, par exemple, et que j'aille dire que le PSG est tout à fait capable de poutrer les meilleures équipes d'Europe : on me rirait au nez et c'est normal (d'autant que jsuis pas spécialement fan du PSG

Si tout le monde parlait de divers sujets en ayant un discours passionné et rempli de croyance/d'espoir en excluant toutes formes d'objectivité (avec tout ce que cela comporte en préjugés et en absence de remise en question), je pense que ça serait rapidement le chaos (et c'est déjà le cas sur certains forums)
Edit :
Ok, en gros tu est juste en train de nous expliquer qu'on est des fanatiques quoi. C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité là. Elle est bien bonne celle là...Skerdark a écrit :laisse tomber Keoone, ça vaut pas le coup d'expliquer, ils veulent pas comprendrent ou alors ils y arrivent pas, enfin j'en sais rien.
http://gallery.me.com/ashitaka18#100217
Moi je vais juste glisser que finalement, sur un forum, l'objectivité m'intéresse assez peu. Pour ça j'ai les sites professionnels ou semi pro. Sur un forum je préfère au contraire avoir l'avis subjectivement assumé de passionnés.
~ Akhoran ~
-
- Super Mario
Je perdrais pas mon temps , du moins je ne le perdrais plus , a te prouvé quoi que ce sois ...lupevibe a écrit :
Donc Sakuragi et j'ai bien fait exprès d'avoir quote mes propre propos. Ton histoire d'uni console , de mec enfermer dans sa bulle , de mec pas ouvert tu peux clairement la supprimer de ton esprit ou dans le cas contraire tu me prouvera que c'est toi le plus fermer d'esprit ...
Tu n'es clairement pas un mec dit "ouvert" et tu la prouvé à plusieur reprise , et tout le monde peu le confirmé ici .
Maintenant au petit jeu de "regarde j'ai mis que j'aimé ça , donc je suis ouvert" il me semble avoir deja vue tout le monde le faire ici, ca arrange pourtant les conflits ? Non !
Donc moi je regarde quoi Lupevibe ? Ba les mecs qui parle en connaissance de cause et les autres qui ne parle pas en connaissance de cause et force est de constaté que le discours change radicalement a partir de 2 consoles acquises...
Pour le reste , ba bon conflit ...
-
- Liquid Mario
Alors pourquoi tu me répond ?Je perdrais pas mon temps , du moins je ne le perdrais plus , a te prouvé quoi que ce sois ...
J'aime bien ton argumentation qui repose sur ... Rien. Encore une fois mon post précédent ta clairement mis les pendules à l'heure. Donc tu m'épargnera le coup du gout de chiotte et ton histoire d'esprit ouvert , du moins tes propos sont tous sauf une démonstration d'ouverture (d'esprit)...Tu n'es clairement pas un mec dit "ouvert" et tu la prouvé à plusieur reprise , et tout le monde peu le confirmé ici .
Encore une fois . J'aime bien ton argumentation ... Je ne joue à aucun jeu ,j'expose très clairement les choses . Et les choses sont ce qu'elles sont . J'ai clairement dit que j'attendais X jeux tant sur Wii que sur X360 point barre . Si sa t'embête , au point de poster ce genre de réflexion non constructive c'est ton problème .Maintenant au petit jeu de "regarde j'ai mis que j'aimé ça , donc je suis ouvert" il me semble avoir deja vue tout le monde le faire ici, ca arrange pourtant les conflits ? Non !
Ce qui peut être indéfendable à tes yeux peut l'être pour quelqu'un . Il faut arrêter de se prendre pour le centre du monde . Politique de la firme ect ect Oui Oui quelqu'un peut avoir des avis différents du tiens ...C'est votre façon de défendre l'indéfendable en permanence (toi, lupevibe et quelques autres). Et là je ne parle pas seulement de la qualité des jeux, mais de tout ce qui a attrait à Nintendo de près ou de loin (politique de la firme, les tarifs etc).
Et là je vais parler en mon nom , puisque je vois mon pseudo dans ton post:
Quand ai je féliciter cela ?- Se féliciter des portages Gamecube de Nintendo sauce Wiimote à 40 euros (Metroid, Pikmin and co) tout en fustigeant les bêtes portages PS2 des éditeurs tiers.
Légitime dans la mesure où la Wii se vend en flux tendu , limite en rupture de stock partout dans le monde , et ce n'est pas le dernier charts Us qui fera dire le contraire. Pourquoi baisser le prix ?? Tous cela n'est que pure logique .- Donner raison à Nintendo et trouver absoluement légitime qu'il ne baisse pas le prix de sa Wii plus de 2 années après son lancement.
Je sais pas où tu ma vu faire cela- Aller sur plusieurs forums pour dire que The Conduit est plus joli que la plupart des daubes 360 en traitant tout le monde de troll dès que les gens commencent à balancer des images de FPS Xbox 1.
Pourquoi tu es madame Irma ? Donc toi tu peux prétendre si tel soft ou non est un potentiel Hit , mais si c'est une autre personne (en l'occurrence Keonne ou un tel ) là Non Non...- Faire des listes de jeux et les présenter comme des potentiels hits alors que la grande majorité des softs présentés se feront bolosser dans la plupart des tests.
Que X personne me présente une liste de soft susceptible de lui plaire et qui sont des Hits à ses yeux cela ne me dérange point . Par contre ça me dérange si cette personne veux m'imposer ses goûts et me sort des termes comme "gouts de chiottes " ..
Pourquoi tu me connais , tu sais tout de ma vie ? Tu es un détective ? "Vous n'acheterez probablement jamais ces jeux " WTF tes qui pour dire cela ?? lol non mais après on me parle d'ouverture d'esprit ?- Dans la même foulée, défendre ces soit disant hits en expliquants que ce sont "vos goûts personnels et que ça ne se discute pas", alors que vous n'acheterez probablement jamais ces jeux en question. C'est d'ailleurs là qu'on s'aperçoit que ces fameuses listes de jeux ne vous servent finalement qu'à appuyer l'argument initial qui consiste à dire "la Wii est une console de gamer, les éditeurs-tiers arrivent en masse".
Et puis tu t'aperçoit de quoi ?Qu'est ce que tu aperçoit? Tu t'appuie sur du conditionnel sur du "vous n'acheterez probablement " pour affirmez cela ? Bref c'est quand même affligeant ce genre de discours ...
C'est claire qu'avec ce genre de discourt "goûts de chiot " et j'en passe je me demande qui est le plus partisant , ouvert d'esprit , le plus extrémiste dans ses pensées .Donc définitivement, il y a un côté très partisan et très :believe: qui va fatalement poser problème dans les débats. Le parti pris est souvent exageré, (dès fois ça frôle l'absurde pour être honnête), il finit par entraîner une agressivité des deux côtés et les topics se transforment très rapidement en belle empoignade.
Personne n'en fait une vérité absolue , par contre toi Kayron j'ai l'imprèssion que c'est ton cas quand tu parle tous semble vérité Absolue, avec des termes comme "tu défends l'indéfendable " .Alors, vous avez parfaitement le droit d'aimer et de croire en telles firmes ou en tels jeux, mais vous ne pouvez en aucun cas en faire des vérités absolues sur un forum.
Et ton exemple avec le FOOTBALL n'a rien avoir ...
Hors ce n'est pas le cas , si je préfère tel soft Wii c'est bien pour une raison et non pas par le saint esprit . Si j'attends Monster Hunter 3 sur Wii par exemple ce n'est pas par croyance , et je l'ai déjà expliquer , car j'ai passé des dizaines et des dizaines d'heures sur PSP en solo et en multi , parceque j'ai vu des trailers , des démos et que oui je l'attend avec impatience . ect ect pour d'autres softs . On peut très bien avoir un discours passionné sans tomber dans cette caricature que tu donnes et c'est ça qui commence à être lourd .Si tout le monde parlait de divers sujets en ayant un discours passionné et rempli de croyance/d'espoir en excluant toutes formes d'objectivité (avec tout ce que cela comporte en préjugés et en absence de remise en question)
Pour répondre à Halouc .
The Conduit n'est pas un titre que j'acheterais les yeux fermer . J'en attend beaucoup du online (premiers FPS qui supportera le Wii Speak si c'est bien fait cela peut être intéressant ) , la durée de vie bref beaucoup d'inconnue . Le jeu semble bon , donc il m'attire je garde un oeil dessus, mais il lui reste pas mal de chose à prouver.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Oky dokylupevibe a écrit :L'ambiance , que sa se passe en afrique (on est loins de l'univers d'un GOW ou Resistance) le fait de pouvoir conduire plusieurs engins , liberté de mouvements le jeu ressemble plus à un S.T.A.L.K.E.R.Akhoran a écrit :Bon poste de mise au point de lupevibe je trouve ^^
Mais tu as oublié ma question !
Qu'es ce qui te fais aimer Far Cry et pas GoW et Resistance ? C'est pas une question piège hein, je me demande vraiment.

~ Akhoran ~
lupevibe : "Se féliciter des portages Gamecube" et "aller sur plusieurs forums pour dire que The Conduit est une bombe" --> ça s'adresse à keoone.

Sinon pour ta question, bah j'attend une réponse honnête : je suis curieux de savoir si vous achetez réellement plus de 15 jeux par ans (ce qui correspond en moyenne au nombre de jeux de vos listes à toi et keoone).
Bref, je vois que certains (toi, keoone, lupevibe, skedark) optent pour l'idée de nous faire passer pour les fanatiques du coin en se positionnant en victimes persécutées.
Là je crois qu'on atteint un niveau d'hypocrisie redoutable quand même.
Nop, la Wii n'est absoluement pas en rupture de stock. Enfin bon tu continues de te cacher derrière la logique économique de Nintendo pour justifier ces tarifs. C'est un peu en tant que consommateur qu'on aimerait bien t'entendre des fois lupevibe, pas en tant qu'analyste financier improvisé ou VRP de Big-N.lupevibe a écrit :Légitime dans la mesure où la Wii se vend en flux tendu , limite en rupture de stock partout dans le monde , et ce n'est pas le dernier charts Us qui fera dire le contraire. Pourquoi baisser le prix ?? Tous cela n'est que pure logique .
Je n'ai jamais prétendu que tel ou tel jeu allait être un hit. Par contre effectivement, entre FFXIII et Arc Rise Fantasia il y a un peu plus de chance que le 1er soit un jeu de qualité que le second. "Pure logique" non?lupevibe a écrit :Pourquoi tu es madame Irma ? Donc toi tu peux prétendre si tel soft ou non est un potentiel Hit , mais si c'est une autre personne (en l'occurrence Keonne ou un tel ) là Non Non...
Mais encore une fois, je m'en fiche de "vos goûts". Je n'ai d'ailleurs jamais parlé de "goûts de chiottes", dernière fois : je m'en fou.lupevibe a écrit :Que X personne me présente une liste de soft susceptible de lui plaire et qui sont des Hits à ses yeux cela ne me dérange point . Par contre ça me dérange si cette personne veux m'imposer ses goûts et me sort des termes comme "gouts de chiottes " ..
Très bien, alors on va faire très simple : tous les jeux de ta super liste de l'an dernier (RE UC , Dragon Blade, Night, Soul Calibur Legend, Manhunt, DQ Sword etc) tu les a tous acheté?lupevibe a écrit :Pourquoi tu me connais , tu sais tout de ma vie ? Tu es un détective ? "Vous n'acheterez probablement jamais ces jeux " WTF tes qui pour dire cela ?? lol non mais après on me parle d'ouverture d'esprit ?

Non, "vous acheterez" c'est pas du conditionnel.lupevibe a écrit :Et puis tu t'aperçoit de quoi ?Qu'est ce que tu aperçoit? Tu t'appuie sur du conditionnel sur du "vous n'acheterez probablement " pour affirmez cela ? Bref c'est quand même affligeant ce genre de discours ...
Sinon pour ta question, bah j'attend une réponse honnête : je suis curieux de savoir si vous achetez réellement plus de 15 jeux par ans (ce qui correspond en moyenne au nombre de jeux de vos listes à toi et keoone).
Ouais d'accord mais je sais pas où tu m'as vu parler de "goûts de chiotte"en fait. J'crois que tu mélanges un peu tout là.lupevibe a écrit :C'est claire qu'avec ce genre de discourt "goûts de chiot " et j'en passe je me demande qui est le plus partisant , ouvert d'esprit , le plus extrémiste dans ses pensées .
Ah non là je t'arrête tout de suite : ce n'est pas caricatural. La plupart des gens qui sont sur ce forums depuis un moment et qui vous connaissent te diront la même chose. Les exemples que j'ai pris, c'est ce que moi et d'autres avons vu ici ni plus ni moins.lupevibe a écrit :peut très bien avoir un discours passionné sans tomber dans cette caricature que tu donnes et c'est ça qui commence à être lourd .
Mais c'est un faux problème cette histoire de goût. Moi en tout cas je n'ai jamais remis les goûts des un et des autres en question : ça ne m'intéresse pas, je trouve que c'est un argument "issue de secours" chez certains qui leur permet de justifier tout et n'importe quoi comme l'ont dit Halouc, Kyubi, Dooku moi et d'autres.Ouba a écrit :Ben comme Akhoran, moi c'est plutot l'avis subjectif qui m'interesse sur les forums. D'ailleurs ca me deragne pas que quelqu'un soit pro-quelques chose. Ce qui me derange c'est quelqu'un anti-ce-que-j'aime vienne me dire que je suis aveugle ou avec des gouts bizarres ou que jsuis un mouton.
Bref, je vois que certains (toi, keoone, lupevibe, skedark) optent pour l'idée de nous faire passer pour les fanatiques du coin en se positionnant en victimes persécutées.

Là je crois qu'on atteint un niveau d'hypocrisie redoutable quand même.

Dernière modification par Kayron le jeu. 23 oct. 2008 - 13:17, modifié 3 fois.
c'est exactement ce genre de comportement qui m'irrite ... comparer la Wii à une X360 ou une PS3 ... ce sont des machines très différentes ! c'est comme si tu disais "ouais ma BMW M3 est mieux ton Quad" ... y'a pas de comparaison possible ! y'a des terrains ou la BMW sera toujours devant et d'autres ou elle ne pourra pas passer alors que le quad le fera les doigts dans le nez ...Kyubi a écrit :Mais défendre quoi au final?keoone a écrit :Darfus, sauf qu'a aucun moment je ne critique les jeux X360 ou PS3 ... je ne fait que défendre les jeux Wii qui sont trop souvent critiqué à tord et à travers à mon sens (principalement à travers leur support d'ailleurs).
La plupart des jeux Wii ont été des jeux casuals souvent peu réussis et à la limite de l'arnaque. Certains se sont évidemment démarqués comme No More Heroes, MK Wii, MP3 Corruption, SSBB, SMG, BW II, etc. Mais sur le panel proposé et comparé à la concurence ces jeux ne représentent qu'une petite partie de l'ensemble des jeux Wii dans leur ensemble. Un petite partie sympathique dans un ensemble désastreux. Ce n'est pas normal. Alors il n'est pas incompréhensible des joueurs affamés crier famine justement, et pester contre la Wii.
Car au final, tu as beau défendre la Wii et ses jeux, le résultat est le même: la Wii est loin de valoir la concurrence et ce sur tout les points ! Et les "Oui mais moi j'aime mieux les jeux Wii que 360" ne change en rien cette réalité.
Bref c'est un comparatif grossier mais qui représente bien ce que je pense des différentes consoles de cette génération ... nos attentes n'étant pas les m^mes tu as l'impression qu'une est supérieur à l'autre alors qu'en fait elle ne fait que + correspondre à tes critères d'exigences (d'ou les gouts et les couleurs) ...
faut pas confondre comprendre le prix et s'en féliciter ... et puis je n'ai jamais cracher sur les portages tiers (m^me au contraire je les comprend et l'accepte pour les mêmes raisons que celle de Nintendo) ...- Se féliciter des portages Gamecube de Nintendo sauce Wiimote à 40 euros (Metroid, Pikmin and co) tout en fustigeant les bêtes portages PS2 des éditeurs tiers.
Idem, je ne leur donne pas raison, mais je comprends simplement que comme tout produit qui se vend bien, y'a pas de raison qu'il en soit autrement ...- Donner raison à Nintendo et trouver absoluement légitime qu'il ne baisse pas le prix de sa Wii plus de 2 années après son lancement.
mais dans ce cas là explique moi ce qu'apporte réellement les PS360 autre que des graphismes ? > la physique ? et çà change quoi au juste qu'un immeuble s'écroule en utilisant les bases de la physique plutot qu'un script d'un point de vue ludiques ...?- Aller sur plusieurs forums pour dire que The Conduit est plus joli que la plupart des daubes 360 en traitant tout le monde de troll dès que les gens commencent à balancer des images de FPS Xbox 1
Expliquer régulièrement que les softs PS3/360 ne sont que des vulgaires ressucés HD de la gen' précédente sans aucune originalité/interêt
Pour the conduit je n'ai pas jamais dit qu'il était plus beau mais simplement que le rendu n'est pas très différents de ce que l'on peut voir sur console HD ... c'est plus fin plus détaillé, mais çà apporte quoi d'un point de vue ludique ?
Heu ... Excuse moi mais tu extrapoles un peu beaucoup mes propos, penser que The conduit puisse être un bon jeu, ne veux pas dire que je pense que Bioshock 2 sera mauvais ...- Faire des listes de jeux et les présenter comme des potentiels hits alors que la grande majorité des softs présentés se feront bolosser dans la plupart des tests.
- Dans la même foulée, défendre ces soit disant hits en expliquants que ce sont "vos goûts personnels et que ça ne se discute pas", alors que vous n'acheterez probablement jamais ces jeux en question. C'est d'ailleurs là qu'on s'aperçoit que ces fameuses listes de jeux ne vous servent finalement qu'à appuyer l'argument initial qui consiste à dire "la Wii est une console de gamer, les éditeurs-tiers arrivent en masse
Le problème c'est que certains d'entre vous semblent ne pas pouvoir concevoir qu'il puisse y avoir des bons jeux sur Wii !
Idem que pour Kyubi, tu mets en opposition la Wii et ses concurrentes la ou moi je regarde cette machine comme une nouvelle direction dans le jeux video, Enfin nouvelle > pas vraiment, les controlleurs ont déjà par le passé évolué, mais pas dans cette proportion !Donc définitivement, il y a un côté très partisan et très :believe: qui va fatalement poser problème dans les débats. Le parti pris est souvent exageré, (dès fois ça frôle l'absurde pour être honnête), il finit par entraîner une agressivité des deux côtés et les topics se transforment très rapidement en belle empoignade.
Alors, vous avez parfaitement le droit d'aimer et de croire en telles firmes ou en tels jeux, mais vous ne pouvez en aucun cas en faire des vérités absolues sur un forum.
C'est comme si moi demain j'allais sur un forum qui traite de Football, par exemple, et que j'aille dire que le PSG est tout à fait capable de poutrer les meilleures équipes d'Europe : on me rirait au nez et c'est normal (d'autant que jsuis pas spécialement fan du PSG ).
Augmenter la puissance n'est pas une direction à écarter ... mais ce n'est pas la seule direction qui permettra l'évolution du JV sur console.
D'ailleurs je suis persuadé que la prochaine génération sera pour Nintendo d'augmenter massivement la puissance et d'améliorer la Wiimote, alors que Sony et MS ne feront qu'augmenter faiblement la puissance et proposer de nouveaux controleurs ...
Moi ce que je vois de + sur la génération HD, c'est trois choses :keoone a écrit :mais dans ce cas là explique moi ce qu'apporte réellement les PS360 autre que des graphismes ? > la physique ? et çà change quoi au juste qu'un immeuble s'écroule en utilisant les bases de la physique plutot qu'un script d'un point de vue ludiques ...?
Pour the conduit je n'ai pas jamais dit qu'il était plus beau mais simplement que le rendu n'est pas très différents de ce que l'on peut voir sur console HD ... c'est plus fin plus détaillé, mais çà apporte quoi d'un point de vue ludique ?
- Un aspect nettement plus cinématographique. Ca n'apporte pas forcément au gameplay, mais niveau implication (plutôt que 'immersion') du joueur dans ce qu'il fait, ça apporte (cf le commentaire de je ne sais plus qui qui zappait les cinématiques avant GoW).
- Des environnements nettement plus ouverts. Ca ça me semble flagrant en comparant avec les productions Wii, ou même GameCube. En gros avant, soit on avait des environnements vastes mais vides (à la OOT ou Zelda TP), soit des environnements plus concis et danse (à la RE4).
- Et en gros, plus de facilité pour créer des mondes à la Oblivion, Fallout III ou Fable II, où tout est lié sans aucune zone de chargement, beaucoup de détails et des PNJ moins scriptés. Jamais on ne verra ça sur Wii, on en restera à Monster Hunter (avec des zones délimités) ou No More Heroes (quelque chose d'assez vide). Ou au mieux l'équivalent de GTA PS2.
~ Akhoran ~
Akhoran, je partage totalement ton analyse, mais ce que je ne comprend pas toujours, c'est l'apport ludique de ces + .
c'est plus beau, plus propre, plus grand > mais au final, est ce que les investissements que nécéssitent toutes ces qualités apportent proportionnellement au plaisir de jeu ?
Sur un jeux de course type motorstorm, çà me semble évident. Sur un jeu comme LBP ou un RPG comme Valkyria Chronicles, est ce que celà changerait vraiment quelques choses aux qualités de ces jeux ?
c'est plus beau, plus propre, plus grand > mais au final, est ce que les investissements que nécéssitent toutes ces qualités apportent proportionnellement au plaisir de jeu ?
Sur un jeux de course type motorstorm, çà me semble évident. Sur un jeu comme LBP ou un RPG comme Valkyria Chronicles, est ce que celà changerait vraiment quelques choses aux qualités de ces jeux ?
En parlant d'hypocrisie tu parle pour toi en fait.Mais c'est un faux problème cette histoire de goût. Moi en tout cas je n'ai jamais remis les goûts des un et des autres en question : ça ne m'intéresse pas, je trouve que c'est un argument "issue de secours" chez certains qui leur permet de justifier tout et n'importe quoi comme l'ont dit Halouc, Kyubi, Dooku moi et d'autres.
Je vois que certains (toi, keoone, lupevibe, skedark) optent pour l'idée de nous faire passer pour les fanatiques du coin en se positionnant en victimes persécutées.
Parceque :
Non tu t'en fou pas, sinon si tu voyais quelqu'un s'extasier devant un jeu que tu trouve nul, tu ne posterais pas a la suite, or c'est ce que tu fais !je n'ai jamais remis les goûts des un et des autres en question : ça ne m'intéresse pas,
Et je ne me positionne pas en victime, faudrait pour ca que quelqu'un m'attaque (j'aimerais bien voir ca tiens hihihihihihi). Quelqu'un qui viens reprocher a un autre d'aimer un jeu qu'il trouve nul, ou qui essaie "d'ouvrir les yeux a une bande d'aveugle", je trouve ca fait pitie c'est tout.
Apres je m'en fou de l'argument des gouts, je joue a ce que je veux, je kiffe ce que je veux de toute facon. Quand quelqu'un est entrain de s'extasier sur un truc, je vais pas aller lui dire "ouais ton truc c'est de la merde". Non, moi je m'en fou vraiment