Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dams.smiler bis »

Au moins ca a le mérite d'etre clair et net. Merci a vous d'avoir eclairé ma lanterne. Je comprends mieux certaines choses liées a la série FF CC.
Mais maintenant le fait de savoir que c'est bien Square Enix qui s'occupe du develloppement, je suis moins rassuré sur l'episode Crystal Bearers. Car le silence de SE a sa conférence a son sujet est tout de meme inquiettant et aberrant.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Pourtant au dernière nouvel le jeu est bien en développement , bizarre tous cela .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kurashi »

lupevibe a écrit :Pourtant au dernière nouvel le jeu est bien en développement , bizarre tous cela .
Bah ils le passent je pense juste sous silence un temps puis ils y reviendront plus en détail après... Final Fantasy XIII, c'est ptet pas de la même envergure, mais ça fait deux ans qu'on se retapait le même trailer, au fond... ^^
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Final Fantasy Crystal Chronicles sur GC a été édité par Nintendo

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... 21905.html

je pense que pour l'épisode Wii, ce sera pareil > le projet ayant commencé en 2003 je serais pas étonné d'une annonce pour une sortie en fin d'année, la question reste sur quels continants ? les RPG demandant un gros travail de traduction, je crains qu'une sortie en 2009 en Europe soit peu probable ...
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

Ce que j'espère juste avec ce FC, c'est que cette fois ci on pourra jouer à quatre sans pour autant avoir 4 DS... (si vous voyez ce que je veux dire...)
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Hitonari a écrit :

Oui, enfin il y a la théorie et la pratique, de même que ce qu'on nous dit et ce qui est ;) :

-FF:CC Crystal Bearers a été vu pour la dernière fois il y a un an, lors de la Squix Party 2007 (équivalent au truc de ce week end), un évènement uniquement Squix.

-Les principaux responsables du développement du jeu, à savoir Toshiyuki Itahana et Akitoshi Kawazu (merci FFworld...) sont des employés purement Squix dont les noms se retrouvent sur des jeux comme FFIX ou Code Age pour le premier, tous les SaGa, "Ivalice Alliance" (projets FFXII) et Last Remnant pour le second.

-Des plus, d'après Moby games ( http://www.mobygames.com/company/game-designers-studio ), le Game Designer's Studio n'a jamais été qu'un nom de façade légal, le développement des jeux Crystal Chronicles ayant toujours été assuré par une division interne de Squix (la seconde, dirigée par Kawazu, et en charge de jeux comme la série SaGa). Enfin, le Deal conclu entre Squix et Nntendo est caduc : depuis le renforcement de la fusion Square-Enix et le rachat de Taito, le "Game Designer's Studio" n'existe plus, même comme prête-nom.

Donc je crois que c'est surtout Squix qui a son mot à dire sur le développement de Crystal Bearers. Et malheureusement les apparences actuelles ne sont pas encourageantes....
Ba je savais que les devellopeurs etais pour certains des mecs de chez Square-enix et que le financement/ creation du studio etais assuré par nintendo.

Mais je ne savais pas que le studio n'existé plus ? de toute façon les vieille querelles n'etant plus je ne vois pas pourquoi Nitendo devrais encore se chargé d'un FFCC.

Par contre je suis quasiment sure que Nintendo leur demande de ne pas revelé le jeu pour le moment histoire de le gardé pour de grande occasion du style E3, Gc ou TGS. Je pense pas que le devellopement sois gelé ou suspendu...
elpianistero a écrit :Ce que j'espère juste avec ce FC, c'est que cette fois ci on pourra jouer à quatre sans pour autant avoir 4 DS... (si vous voyez ce que je veux dire...)
J'espere plutot pour ce qui 'lattende, qu'il sera jouable solo (voir a 3 mais en reseau) et avec un vrais scenario cette fois... car FFCC 1er du nom je pense que l'on ne peu pas faire pire FF :gerbe:
Sans interet, repetitif, hack slash sans le genie de ces dernier...
Jocelyn
Mario
Mario

Message par Jocelyn »

La derniere fois qu'on a entendu parler de Crystal Bearers c'était pour dire que le projet serait développé avec le Crystal Tools et que le développement repartait de zéro, c'était en début d'année il me semble.

Donc le jeu on est pas prêt de le voir maintenant.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

FF CC sera un jeu solo , et non jouable à 4.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kurashi »

Jocelyn a écrit :La derniere fois qu'on a entendu parler de Crystal Bearers c'était pour dire que le projet serait développé avec le Crystal Tools et que le développement repartait de zéro, c'était en début d'année il me semble.

Donc le jeu on est pas prêt de le voir maintenant.
Avec le Crystal Tools oui, mais ou est-ce que tu as vu qu'il repartait de zéro ? Ca m'intéresse je n'avais pas vu cette info...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Sauf que je suis aller voir sur FFworld (site tres fiable et pas kikooland) et il n'y a aucune allusion a un changement de moteur,...
http://www.ffworld.com/?rub=news&page=theme&theme=37

Enfin bref le projet semble un peu mort....
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

A mon avis le machin Wiiware (My Life as a King) a contribué à faire passer au second plan Crystal Bearer.
On verra ce qu'il en sera, c'est assez étrange cette absence d'infos, d'autant qu'un jeu Wii ne demande pas un délais de développement comparable à celui d'un jeu sur console HD.
Image
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kurashi »

Halouc a écrit :Sauf que je suis aller voir sur FFworld (site tres fiable et pas kikooland) et il n'y a aucune allusion a un changement de moteur,...
http://www.ffworld.com/?rub=news&page=theme&theme=37

Enfin bref le projet semble un peu mort....
Bah je ne remets pas en cause la fiabilité de ton site mais j'ai effectivement entendu parler du changement de moteur au profit du Crystal Tools... Renseigne toi sur les sites professionnels autrement plus fiables ;)

Sinon pour Count Dooku je ne pense pas que le WiiWare soit là pour faire oublier le projet, sinon je pense que Square Enix n'en aurait pas parlé en début d'année... Enfin on verra bien !
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Quoi qu'il en sois si au TGS on en entend pas parler c'ets que sois il est un suspend pour les gros titre HD, portable et le chocobo sur WII (oui je sais ca fais mal de gagné ca en echange -_-').

Sois Nintendo le garde dans sa manche pour les moment dure en annonce, ce qui me parais le plus plausible vue le desert de la ludotheque WII en gros jeu, a tel point que l'on ne sais toujours pas si un "killer app gamer" va tomber d'ici noel (ou alors j'ai zappé) , ou fin de l'année fiscal (mars 2009).

Mais ca ne ressemble pas a S-E de ne pas communiqué sur ces productions...
Jocelyn
Mario
Mario

Message par Jocelyn »

On a peu de chances de le voir au TGS cette année puisque Nintendo va encore bouder l'évènement cette année encore il me semble (info à vérifier).
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kurashi »

sakuragi a écrit :Quoi qu'il en sois si au TGS on en entend pas parler c'ets que sois il est un suspend pour les gros titre HD, portable et le chocobo sur WII (oui je sais ca fais mal de gagné ca en echange -_-').

Sois Nintendo le garde dans sa manche pour les moment dure en annonce, ce qui me parais le plus plausible vue le desert de la ludotheque WII en gros jeu, a tel point que l'on ne sais toujours pas si un "killer app gamer" va tomber d'ici noel (ou alors j'ai zappé) , ou fin de l'année fiscal (mars 2009).

Mais ca ne ressemble pas a S-E de ne pas communiqué sur ces productions...
Hm je ne suis pas trop d'accord avec toi. Il me semble que Chocobo Dungeon s'est pris une belle gamelle sur Wii, et si jme souviens bien tu l'avais bien souligné ou quelqu'un d'autre sur le forum en signalant que c'était l'un des jeux les moins vendus de Square Enix. Je ne sais pas si Square Enix a vraiment un autre projet sur Wii, enfin pour les Chocobo XXX tout du moins.

Ensuite comme je l'ai dit précédemment Square Enix diffuse un trailer hyper beau tous les cent ans, donc ça n'a rien exceptionnel qu'il n'y ait pas d'annonce fracassante depuis le début d'année... Y'a juste les fans et autres hoax de malade - comme quoi le jeu se jouera avec Sarkozy ou Bush pour relancer l'actualité et le hype autour du jeu - en moins (je pense notamment aux Final Fantasy).

Verrouillé