[Topic officiel] PSP & Vita
Je viens de finir Crisis Core. Avec environ 15% des missions de bouclées, j'en ai eu pour un peu moins de 18h. Impressions 
Les points positifs :
Avant toute chose, c'est pour l'univers de FFVII que je l'ai pris. Et au final, c'est le seul vrai argument qui me pousserait à conseiller ce jeu à quelqu'un d'autre. Dès l'allumage de la console, on reconnaît la musique et les décors, au point même d'avoir des plans identiques à certains moments : souvenirs souvenirs
J'ai adoré FFVII, je l'ai fait plusieurs fois, je me suis amusé à apprendre Grand Évangile à Aerith, sans toutefois pouvoir prétendre en être un fan absolu. Cela dit, il m'a semblé que toute l'intrigue était vraiment cohérente et je n'ai noté aucun "faux raccord" : on redécouvre avec plaisir les lieux dans le passé, les scènes déjà vécues ou celles passées sous silence. Les clins d'oeil sont présents même si trop peu nombreux au final, du moins à mon goût. Je regrette par exemple que si peu de musiques aient été reprises telles quelles.
Au niveau technique, c'est du très haut niveau. Le jeu est très sympathique, en dépit de décors profondément ternes et peu variés. Les cinématiques suffisent à elles seules à en faire quelque chose de grand (le combat de la salle d'entraînement, waow !), et certains passages sont même repris de Advent Children, si je ne m'abuse
Concernant le système de combat, il a les avantages de ses inconvénients : il est dynamique, et ce côté aléatoire a quelque chose de séduisant. Mais il est loin d'être parfait.
Les points négatifs :
L'idée des matérias était intéressante, car FFVII pour moi, ce sont les matérias. Malheureusement, le système de matérias ne me semble pas approprié au vu du système de combat choisi. L'avalanche de matérias ne permet pas de toutes les exploiter, et on finit par se contenter des classiques soin, régénérer, vol ou foudre. Pire, augmenter le niveau de ses matérias (ce que je préférais faire) n'est même plus amusant, dans la mesure où le level-up du personnages ou des matérias se fait de façons [presque] tout à fait aléatoire. Cela est encore accentué par le fait que le personnage se bat seul : impossible de se créer un guérisseur, un mage noir, un gros bourrin et tout autre profil de personnages qui font une équipe bien équilibrée.
Parlons-en, de cette solitude... je trouve qu'elle nuit au jeu. Pour moi, un RPG se fait en équipe. Là, non. Cela se fait d'autant plus ressentir que le jeu est profondément linéaire dans son déroulement : pas de carte du monde, aucun choix, et des cinématiques très fréquentes pour guider le joueur jusque vers la fin du jeu. Au final, à l'image d'un Fable complètement scénarisé, on se contente d'avancer dans des couloirs jusque vers le prochain point de l'aventure. Les quêtes annexes, oubliez-les : elles ne valent pas le coup d'oeil. Les missions oubliez-les : elles ne sont même pas scénarisées. L'idée était très bonne, mais il aurait fallu leur créer une intrigue allant au-delà d'une page de texte et de cinq lieux différents dans lesquels les mener, quitte à réduire le nombre de missions.
Pour finir sur les points négatifs, je déplore la quasi absence de l'implication du mot "fantasy" dans ce jeu. Les décors ne font pas rêver (les lieux traversés sont assez pourris il faut le dire), le nombre d'ennemis est ridiculement bas, d'autant plus que la majeure partie est constituée de soldats de la Shinra et de robots... il y a vraiment de quoi être déçu à ce niveau.
Bilan :
Difficile d'avoir un avis clair là-dessus, mais ceux qui ont aimé FFVII devraient être ravis de jouer à Crisis Core. Tout un volet de l'histoire se dévoile, et la cohérence de l'intrigue permet de l'apprécier à sa juste valeur, notamment avec une fin très sympa. En revanche, je crois que je le déconseillerais fortement à toute personne n'ayant pas fait FFVII. Sans les clins d'oeil et l'univers du premier opus, je pense que l'on a un jeu fade, linéaire et sans intérêt scénaristique. J'ai pour ma part eu l'impression de jouer à quelque chose d'incomplet, et ma seule envie est de me refaire le FFVII pour augmenter mes matérias "TOUT" pour les revendre, maintenant

Les points positifs :
Avant toute chose, c'est pour l'univers de FFVII que je l'ai pris. Et au final, c'est le seul vrai argument qui me pousserait à conseiller ce jeu à quelqu'un d'autre. Dès l'allumage de la console, on reconnaît la musique et les décors, au point même d'avoir des plans identiques à certains moments : souvenirs souvenirs

Au niveau technique, c'est du très haut niveau. Le jeu est très sympathique, en dépit de décors profondément ternes et peu variés. Les cinématiques suffisent à elles seules à en faire quelque chose de grand (le combat de la salle d'entraînement, waow !), et certains passages sont même repris de Advent Children, si je ne m'abuse

Concernant le système de combat, il a les avantages de ses inconvénients : il est dynamique, et ce côté aléatoire a quelque chose de séduisant. Mais il est loin d'être parfait.
Les points négatifs :
L'idée des matérias était intéressante, car FFVII pour moi, ce sont les matérias. Malheureusement, le système de matérias ne me semble pas approprié au vu du système de combat choisi. L'avalanche de matérias ne permet pas de toutes les exploiter, et on finit par se contenter des classiques soin, régénérer, vol ou foudre. Pire, augmenter le niveau de ses matérias (ce que je préférais faire) n'est même plus amusant, dans la mesure où le level-up du personnages ou des matérias se fait de façons [presque] tout à fait aléatoire. Cela est encore accentué par le fait que le personnage se bat seul : impossible de se créer un guérisseur, un mage noir, un gros bourrin et tout autre profil de personnages qui font une équipe bien équilibrée.
Parlons-en, de cette solitude... je trouve qu'elle nuit au jeu. Pour moi, un RPG se fait en équipe. Là, non. Cela se fait d'autant plus ressentir que le jeu est profondément linéaire dans son déroulement : pas de carte du monde, aucun choix, et des cinématiques très fréquentes pour guider le joueur jusque vers la fin du jeu. Au final, à l'image d'un Fable complètement scénarisé, on se contente d'avancer dans des couloirs jusque vers le prochain point de l'aventure. Les quêtes annexes, oubliez-les : elles ne valent pas le coup d'oeil. Les missions oubliez-les : elles ne sont même pas scénarisées. L'idée était très bonne, mais il aurait fallu leur créer une intrigue allant au-delà d'une page de texte et de cinq lieux différents dans lesquels les mener, quitte à réduire le nombre de missions.
Pour finir sur les points négatifs, je déplore la quasi absence de l'implication du mot "fantasy" dans ce jeu. Les décors ne font pas rêver (les lieux traversés sont assez pourris il faut le dire), le nombre d'ennemis est ridiculement bas, d'autant plus que la majeure partie est constituée de soldats de la Shinra et de robots... il y a vraiment de quoi être déçu à ce niveau.
Bilan :
Difficile d'avoir un avis clair là-dessus, mais ceux qui ont aimé FFVII devraient être ravis de jouer à Crisis Core. Tout un volet de l'histoire se dévoile, et la cohérence de l'intrigue permet de l'apprécier à sa juste valeur, notamment avec une fin très sympa. En revanche, je crois que je le déconseillerais fortement à toute personne n'ayant pas fait FFVII. Sans les clins d'oeil et l'univers du premier opus, je pense que l'on a un jeu fade, linéaire et sans intérêt scénaristique. J'ai pour ma part eu l'impression de jouer à quelque chose d'incomplet, et ma seule envie est de me refaire le FFVII pour augmenter mes matérias "TOUT" pour les revendre, maintenant

Juste une question en passant : là je suis sur Tales of Eternia, je viens d'arriver dans l'autre monde et j'ai la furieuse impression de refaire Tales of Symphonia : mêmes archétypes de perso, même scènes idiotes et un scénario identique à 80 %.............. c'est normal ?
Sinon si quelqu'un peut m'expliquer enfin clairement comment je peux installer un CF parce que là, tel que j'ai compris sur pspgen, même avec une pandora battery, si j'ai pas Eledees y'a pas moyen.......... en gros je comprends plus.
Sinon si quelqu'un peut m'expliquer enfin clairement comment je peux installer un CF parce que là, tel que j'ai compris sur pspgen, même avec une pandora battery, si j'ai pas Eledees y'a pas moyen.......... en gros je comprends plus.
-
- Silicon Mario
O_o.... Putain je commence a regretté d'avoir mis 4€ sur ce jeu.Romano a écrit :Juste une question en passant : là je suis sur Tales of Eternia, je viens d'arriver dans l'autre monde et j'ai la furieuse impression de refaire Tales of Symphonia : mêmes archétypes de perso, même scènes idiotes et un scénario identique à 80 %.............. c'est normal ?
-
- Silicon Mario
Y'a un pach pour les voix jap? J'ai déjà le patch FrRomano a écrit :Attend d'avoir entendu 120 fois les "you bet" de Meredy (quoique avec le patch pour les voix Jap) ou d'avoir vu Keele "oulala je suis malade en train et je trébuche toutes les deux minutes".
Ils ont un sens de l'humour particulier chez namco.

J'en sais rien mais c'est à peine supportable.
>>http://fr.youtube.com/watch?v=0yt15mpTa ... itesearch=
Ecoute à 1:51 et imagien que tu enentd ça cinquante fois à chaque cut scene....
>>http://fr.youtube.com/watch?v=0yt15mpTa ... itesearch=
Ecoute à 1:51 et imagien que tu enentd ça cinquante fois à chaque cut scene....
-
- Silicon Mario
Pour faire simpleRomano a écrit :Juste une question en passant : là je suis sur Tales of Eternia, je viens d'arriver dans l'autre monde et j'ai la furieuse impression de refaire Tales of Symphonia : mêmes archétypes de perso, même scènes idiotes et un scénario identique à 80 %.............. c'est normal ?
Il te faut
->Une pandora batterie que tu faire toi même (risqué), faire par un pote avec une batterie officiel (faut trouver le gars) ou alors tous simplement l'acheter.
->Une mémory sticks magique que tu peux faire gratuitement en 2 minutes via ton PC (tuto ici :http://www.planetepsp.fr/creer-une-memo ... s-psp/3471 )
Dès que tous est fait
1-Tu insères la memory stick magique dans la PSP
2-Tu insère ensuite la PANDORA BATTERIE qui va allumer automatiquement la PSP (donc il ne faut pas faire l'inverse)
3-Installer le CUSTUM FIRMWARE 3.71 M33
4-Aller sur PSP gen et télécharger le CUSTUM FIRMWARE 4.01 M33 qui s'installe comme une simple MAJ PSP
Ca te permet
->De lancer des jeux PSP via un memory stick
->De creer des ISO automatique via la PSP sur ton PC (tu changes le mode USB qui ne se base plus sur le Memory Stiks mais l'UMD)
->De lancer des applications comme des émulateurs, des jeux non officiel,....
->De jouer a la PS1 via un émulateur officiel de SONY qui marche tres bien et qui améliore considérablement les jeux.
Tous cela ce fait gratuitement ou au maximum pour 25€ et ne demande absolument aucune connaissance en informatique (enfin du moment que vous savez comment on branche une clef usb et de la reconnaitre sur le poste de travail, le reste c'est du gâteau). De plus la console ne perd pas sa garantie car on ne touche a rien et il n'y aucun risque de tuer sa console (si une installation foire, la pandora batterie permet d'installer un Firwmare même si la console est morte).
Certains vont voir du piratage, moi je vois juste une console qui me permet de profiter de mes jeux avec moins de chargement, parfois améliorer par des fan qui ont fait ce que les éditeurs n'ont malheureusement pas fait et de reprofité des jeux que j'ai aimé.