Billet : Nintendo à court d'inspiration ?
Ouai enfin, innover pour faire de la merde (la wiimote)...Mieux vaut recycler ce qui a fait ses preuves (la manette classique). Ah mais tiens, ça me rappelle le discours de quelqu'un.keoone a écrit :. la métrise de Nintendo des techno comme la détection de mouvement va permettre dans ZSS des mécanismes, des controles comme jamais on en a vu au paravant, et m^me si ce n'est pas parfait, ce sera une base pour les jeux que l'on verra dans le futur,
Et putain ce que ça me fait mal aux yeux de lire que DKR dépasse en tout point l'original! Je pense que tu es trop jeune pour avoir connu ce jeu au moment de sa sortie.
-
- Silicon Mario
- Messages : 24614
- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
Encore une fois tu déformes tous. Ce qui est reproché aux capteurs de mouvement, ce n'est pas les technologies mais les politiques nauséabondes derrières et surtout le faite de s'imposer quitte a détériorer une licence qui avait un gameplay bien rodé.keoone a écrit :La majorité, j'en sais trop rien. Mais certains jeux utilise à merveille la Wiimote ou quand ce n'est pas le cas comme pour MG, de nombreuses nouveautés niveau mécanismes de jeu sont proposés ... et puis là je fais l'impasse sur les jeux Nintendo sur DS qui sont nombreux a profiter du tactile ...Eleglin a écrit :Certes, mais d'un autre côté, est-ce que la majorité des titres de Nintendo apportent une véritable innovation en terme de gameplay ?
ben oui, le stick analogique, la détection de mouvement, le tactile se retrouve dans la prochaine console portable de Sony ... pourtant tant critiquer par certains ici ... Pourquoi ? ben tout simplement parce que celà peut être utile dans le "gameplay" au sens large du terme et que les technologie sont de mieux en mieux métrisé et de plus en plus performante ... la métrise de Nintendo des techno comme la détection de mouvement va permettre dans ZSS des mécanismes, des controles comme jamais on en a vu au paravant, et m^me si ce n'est pas parfait, ce sera une base pour les jeux que l'on verra dans le futur, laissons le temps a ces techno de se maturer comme ont a jouer des années en 2D, des années en 3D et on jouera en 3D relief etc ... on en est qu'au début (même 5 ans après)flammen a écrit : Et l'aboutissement de ce que permet la wiimote...non mais t'oses encore écrire des trucs comme ça 5ans après???
Quelle maitrise? Nintendo comme les autres n'a fait que de la merde. Au mieux il s'est approché sans l'atteindre de la technicité d'un gameplay PAD en dissimulant les faiblesses avec des mimics inutiles.la métrise de Nintendo
Et en parlant de ZELDA SS, tu parles d'une innovation. On va se taper Zelda OOT sauce MIMIC. Franchement quand je vois THE LAST GUARDIAN qui sera certainement à l'image d'ICO et SOTC très simple en terme de gameplay mais au combien plus révolutionnaire niveau expérience, ton Zelda SS c'est de la pisse de chat question "renouvellement".
Dernière modification par Halouc le sam. 12 févr. 2011 - 17:35, modifié 2 fois.
Pour Mario Galaxy, le réel point fort vient de la gestion de la caméra et du concept du jeu. La wiimote n'apporte rien que n'aurait pu faire un simple bouton... ou si peu que cela n'est pas déteminant.
Euh, personne n'a décrié le stick analogique ici, non ?
Reste que la console portable de SONY est plus équilibré puisqu'elle ne sacrifie pas le gameplay classique aux nouveaux motion controlleurs. Pour preuve, la présence du 2è stick qui sera bien pratique sur des titres comme Monster Hunter ou MGS.
Note également que le tactile sur la console SONY sera plus moderne que l'écran tactile de la 3DS (pour ne pas dire celui de la DS puisqu'il n'a subi aucune évolution)
Pour Zelda SS, faudra voir pad en main. Mais là encore, si le gameplay évolue cela ne sera peut-être pas suffisant pour tout le monde. J'ai déjà joué à tous les Zelda et franchement je me vois pas remettre 50 € dans un jeu dont je connais presque les mécanismes par coeur. Agiter une wiimote ne suffira pas à me convaincre... Il faudrait un vrai univers avec des PNJ, des quêtes secondaires. Bref, un contenu un peu différent de ce qu'on voit depuis 25 ans. :p
Euh, personne n'a décrié le stick analogique ici, non ?

Reste que la console portable de SONY est plus équilibré puisqu'elle ne sacrifie pas le gameplay classique aux nouveaux motion controlleurs. Pour preuve, la présence du 2è stick qui sera bien pratique sur des titres comme Monster Hunter ou MGS.
Note également que le tactile sur la console SONY sera plus moderne que l'écran tactile de la 3DS (pour ne pas dire celui de la DS puisqu'il n'a subi aucune évolution)
Pour Zelda SS, faudra voir pad en main. Mais là encore, si le gameplay évolue cela ne sera peut-être pas suffisant pour tout le monde. J'ai déjà joué à tous les Zelda et franchement je me vois pas remettre 50 € dans un jeu dont je connais presque les mécanismes par coeur. Agiter une wiimote ne suffira pas à me convaincre... Il faudrait un vrai univers avec des PNJ, des quêtes secondaires. Bref, un contenu un peu différent de ce qu'on voit depuis 25 ans. :p
- caselogic33
- Docteur Mario
- Messages : 1854
- Inscription : lun. 12 déc. 2005 - 01:43
- Localisation : Paris
+1Eleglin a écrit :Agiter une wiimote ne suffira pas à me convaincre... Il faudrait un vrai univers avec des PNJ, des quêtes secondaires. Bref, un contenu un peu différent de ce qu'on voit depuis 25 ans. :p
Le gameplay est important, je ne le nie pas mais le contenu l'est tout autant, si ce n'est plus.
Complètement! Les persos, la complexité de l'environnement qui nous entourent, l'ambiance générale apportent énormément au jeu, même quand la maniabilité est loin d'être parfaite (Kotor, Mass Effect 2...)caselogic33 a écrit : Le gameplay est important, je ne le nie pas mais le contenu l'est tout autant, si ce n'est plus.
Le problème des Zelda, c'est qu'à côté des mastodontes travaillés de A à Z, ils font très très fades et dépassés.
- Gontrand00
- Silver Mario
- Messages : 5162
- Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31
-
- Silicon Mario
- Messages : 24614
- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
Zelda c'est un peu comme Sonic, on croit a un redressement à l'épisode suivant, que les développeurs ont compris. Au final c'est toujours la désillusion.Gontrand00 a écrit :En fait, Zelda c'était au top y'a 12 ans quoi. Plus maintenant.
Bon Zelda n'est pas encore au stade de la déchéance de Sonic mais là considérer encore un porte étendard de la marque, je rigole doucement.
ma première console :mheishiro a écrit : Et putain ce que ça me fait mal aux yeux de lire que DKR dépasse en tout point l'original! Je pense que tu es trop jeune pour avoir connu ce jeu au moment de sa sortie.


l'important c'est les jeux, que certains te déplaise est une chose çà ne veux pas dire que les bons produits en deviennent moins bons ...Halouc a écrit : Encore une fois tu déformes tous. Ce qui est reproché aux capteurs de mouvement, ce n'est pas les technologies mais les politiques nauséabondes derrières et surtout le faite de s'imposer
Un belle exemple d'immobilisme, grosso modo tu préfères un jeux identique au précédent du moment que l'habillage te flate la rétine ...quitte a détériorer une licence qui avait un gameplay bien rodé.
ouaip ... sur bien des forum j'ai vu des gens se plaindre que la PSP et la NGP était trop proche des consoles de salon en terme de soft, beaucoup considèrent que la différence entre jeux console de salon et jeux console portable se doivent d'être marqué ...Eleglin a écrit :Reste que la console portable de SONY est plus équilibré puisqu'elle ne sacrifie pas le gameplay classique aux nouveaux motion controlleurs. Pour preuve, la présence du 2è stick qui sera bien pratique sur des titres comme Monster Hunter ou MGS.
combien de "ouaiiiiis super on va pouvoir jouer au FPS sur portable

perso je ne joue pas sur portable ... toujours trouvez les écrans trop petit, mais si un jour j'y viens je pense qu'effectivement je me dirigerait le plus facile vers celle qui m'offre une expérience différente de ce que connais sur salon ...
c'est juste un choix pour conservé le stylet, est ce le mauvais ou le bon ? je ne peux vraiment pas le dire puisque que je ne connais pas le jeux sur tactile ... après pas d'évolution ... il est toutefois passer en résolution supérieur et devenu multipoint ...Note également que le tactile sur la console SONY sera plus moderne que l'écran tactile de la 3DS (pour ne pas dire celui de la DS puisqu'il n'a subi aucune évolution)
tu connais presque les mécanismes par coeur avec un pad classic, ce sera très différent avec la Wiimote, j'ai envie de dire rien a voir ! ce ne sera pas simplement "agiter sa wiimote" ce sera "métriser sa wiimote" , les capteurs étant plus précis, le codage étant plus aboutit, on verra des intéraction totalement nouvelle. J'ai m^me envie de dire que ce Zelda oblige Nintendo a faire preuve d'inspiration, la prise de risque est énorme pour cette licence ....Pour Zelda SS, faudra voir pad en main. Mais là encore, si le gameplay évolue cela ne sera peut-être pas suffisant pour tout le monde. J'ai déjà joué à tous les Zelda et franchement je me vois pas remettre 50 € dans un jeu dont je connais presque les mécanismes par coeur. Agiter une wiimote ne suffira pas à me convaincre... Il faudrait un vrai univers avec des PNJ, des quêtes secondaires. Bref, un contenu un peu différent de ce qu'on voit depuis 25 ans.
Nintendo aurait pu réutilisé le gameplay de Zelda TP, en faire une nouvelle IP avec un peu plus de PNJ, des quêtes secondaires, un univers plus détaillé et un scénars speudo-travaillé etc ... bref limité les risques et le travail de fond ...
Axer une licence comme zelda sur une bonne utilisation de la Wiimote, c'est un peu plus couillu de la part de Nintendo a mon sens.
Putain encore un qui en sais plus que n'importe qui. Tu dois avoir un Don pour lire l'avenirHalouc a écrit :ton Zelda SS c'est de la pisse de chat question "renouvellement".

Peux tu me faire un long spitch sur le trama stp ? J'ai envie d'en savoir un peu plus comme je vais le prendre les yeux fermées, si je peux avoir un peu de bonus je serais d'autant plus excitée ! Vivement !
Pardon d'entrer comme ça, mais, si je suis en partie d'accord avec toi sur le fait que le gameplay peut enrichir une expérience de jeux, je ne peux pas te concéder qu'une "maîtrise" de la wiimotte ( et encore laquelle) va transformer une oeuvre que beaucoup sentent ( à tord ou à raison) moyenne en un titan de sensations nouvelles.keoone a écrit : tu connais presque les mécanismes par coeur avec un pad classic, ce sera très différent avec la Wiimote, j'ai envie de dire rien a voir ! ce ne sera pas simplement "agiter sa wiimote" ce sera "métriser sa wiimote" , les capteurs étant plus précis, le codage étant plus aboutit, on verra des intéraction totalement nouvelle. J'ai m^me envie de dire que ce Zelda oblige Nintendo a faire preuve d'inspiration, la prise de risque est énorme pour cette licence ....
Nintendo aurait pu réutilisé le gameplay de Zelda TP, en faire une nouvelle IP avec un peu plus de PNJ, des quêtes secondaires, un univers plus détaillé et un scénars speudo-travaillé etc ... bref limité les risques et le travail de fond ...
Axer une licence comme zelda sur une bonne utilisation de la Wiimote, c'est un peu plus couillu de la part de Nintendo a mon sens.
Ce n'est pas le fait que je manipule ma lame comme une véritable épée, si même c'était le cas, qui va me faire oublier la sensation fade d'un jeu à l'ambiance jusque là douteuse. Majora's Mask et Wind Waker reprenaient en terme de gameplay les mêmes bases, que dis-je tout le fonctionnement, de Zelda OOT. Et pourtant, combien ils sont devenus très différents de leurs "source", et ils l'ont fait à mon goût dans le bon sens du terme.
Tu ne peux définitivement pas arguer que la Wiimote SEULE va transformer SS en un titre qui va éclairer le firmament de l'histoire de la série Zelda. Au mieux elle le fera UNIQUEMENT si elle est bien accompagnée d'un travail lui-même à la mesure d'une si haute ambition.
Vitam impedere vero
Christopher Tin : Mado Kara Mieru de Calling all Dawn
Christopher Tin : Mado Kara Mieru de Calling all Dawn
ahahah les mithomanes du netkeoone a écrit :ma première console :mheishiro a écrit : Et putain ce que ça me fait mal aux yeux de lire que DKR dépasse en tout point l'original! Je pense que tu es trop jeune pour avoir connu ce jeu au moment de sa sortie.
![]()

C'est fou comme les discours changent et se transformes quand ça t'arrange , ne nous la fait pas si tu as eu ça comme 1er console cela voudrais dire que l'on a sensiblement le même âge... or on a jamais eu le même âge depuis que tu es sur ce forum et de loin !
Mais bon aujourd'hui avec un bon google on peu tout inventé hein keoone

Même pas capable de faire une comparaison photo logique et il va nous faire croire qu'il a connu le Videopac

Dernière modification par sakuragi le sam. 12 févr. 2011 - 17:26, modifié 1 fois.
-
- Silicon Mario
- Messages : 24614
- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
Si on parle de la Wii, je ne suis plus au stade de la constatation, je suis arrivée au stade de la consternation.keoone a écrit :l'important c'est les jeux, que certains te déplaise est une chose çà ne veux pas dire que les bons produits en deviennent moins bons ...
Mais tu parles de quoi là? Je te dis simplement que la Wiimote est un échec (que tu as bien du mal à admettre) donc ne vient pas faire des conclusions pseudo foireuses.Un belle exemple d'immobilisme, grosso modo tu préfères un jeux identique au précédent du moment que l'habillage te flate la rétine ...
Mais bon que dire de ta vision aussi étroite que ton ouverture d'esprit. Depuis quand un gameplay ne se résume qu'à une question d'interface "HOMME / MACHINE"? Il suffit de prendre Gear of Wars, j'imagine que tu le résumes qu'à un vulgaire jeu bourrin qui n'a fait parler de lui que pour ses graphismes. Et bien que dire de son gameplay? Il a tout simplement fait monté le genre d'une marche en intégrant une tonne d'idée pour rendre le gameplay encore plus intense. Aujourd'hui, ce jeu est devenu une référence.
Mais bon un jeu révolutionnaire n'est pas qu'une question de gameplay. Tu prends ICO, le jeu est super basique (courir, sauter, taper) et il refait facilement le fion a tout les jeux Wii en terme de profondeur. Son gameplay simple n'a pas empêcher le jeu d'atteindre les sommets et d'apporter une expérience différente aux joueurs.
Un périphérique peut contribuer à l'innovation mais encore faut-il qu'il soit bien exploité.
Quoi? Ce qui est identifiant avec toi, c'est ta vision bisounours quand tu parles de Nintendo. Pour l'instant, on a quelques vidéos qui nous montrent un vulgaire Zelda classique. La wiimote n'ira pas plus loin que la vulgaire feature sans intérêt comme à l'habitude.tu connais presque les mécanismes par coeur avec un pad classic, ce sera très différent avec la Wiimote, j'ai envie de dire rien a voir ! ce ne sera pas simplement "agiter sa wiimote" ce sera "métriser sa wiimote" , les capteurs étant plus précis, le codage étant plus aboutit, on verra des intéraction totalement nouvelle. J'ai m^me envie de dire que ce Zelda oblige Nintendo a faire preuve d'inspiration, la prise de risque est énorme pour cette licence ....
Tu sais, les NFANS oublient très vite et pardonnent facilement.Axer une licence comme zelda sur une bonne utilisation de la Wiimote, c'est un peu plus couillu de la part de Nintendo a mon sens.
-
- Silicon Mario
- Messages : 24614
- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
La prochaine fois, met la phrase dans son intégralité. Déjà par respect et surtout pour que son interprétation ne soit pas déformée. Donc j'aimerais que ton quote montre bien que je faisais une comparaison avec un jeu de Fumito Ueda.Lambada a écrit :Putain encore un qui en sais plus que n'importe qui. Tu dois avoir un Don pour lire l'avenirHalouc a écrit :ton Zelda SS c'est de la pisse de chat question "renouvellement".
Peux tu me faire un long spitch sur le trama stp ? J'ai envie d'en savoir un peu plus comme je vais le prendre les yeux fermées, si je peux avoir un peu de bonus je serais d'autant plus excitée ! Vivement !
Dernière modification par Halouc le sam. 12 févr. 2011 - 17:53, modifié 1 fois.
[quote="keoone"]tu connais presque les mécanismes par coeur avec un pad classic, ce sera très différent avec la Wiimote, j'ai envie de dire rien a voir ! ce ne sera pas simplement "agiter sa wiimote" ce sera "métriser sa wiimote" , les capteurs étant plus précis, le codage étant plus aboutit, on verra des intéraction totalement nouvelle. J'ai m^me envie de dire que ce Zelda oblige Nintendo a faire preuve d'inspiration, la prise de risque est énorme pour cette licence ....[quote]
C'est pas ce que tu disais a la sortie de Zelda TP par hasard?
Je reprends souvent cet exemple mais pour moi faire mumuse avec la wiimote pour ouvrir une porte en allumant des torches c'est le même mécanisme que d'appuyer sur un bouton pour allumer les dites torches (qui ouvrent donc la porte)
Mais tu as raison ils prennent de sacrés risques pouha ils renouvellement complètement la licence, avec la wiimote, c'est incroyable,on a pu s'en apercevoir avec TP d'ailleurs!!
Mais tu vas me dire que le wiimotion+ va faire toute la différence
C'est pas ce que tu disais a la sortie de Zelda TP par hasard?
Je reprends souvent cet exemple mais pour moi faire mumuse avec la wiimote pour ouvrir une porte en allumant des torches c'est le même mécanisme que d'appuyer sur un bouton pour allumer les dites torches (qui ouvrent donc la porte)
Mais tu as raison ils prennent de sacrés risques pouha ils renouvellement complètement la licence, avec la wiimote, c'est incroyable,on a pu s'en apercevoir avec TP d'ailleurs!!

Mais tu vas me dire que le wiimotion+ va faire toute la différence

Dernière modification par flammen le sam. 12 févr. 2011 - 17:54, modifié 1 fois.
- Gontrand00
- Silver Mario
- Messages : 5162
- Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31
ahaLambada a écrit :Putain encore un qui en sais plus que n'importe qui. Tu dois avoir un Don pour lire l'avenirHalouc a écrit :ton Zelda SS c'est de la pisse de chat question "renouvellement".
Peux tu me faire un long spitch sur le trama stp ? J'ai envie d'en savoir un peu plus comme je vais le prendre les yeux fermées, si je peux avoir un peu de bonus je serais d'autant plus excitée ! Vivement !
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?