[XBOX360 / PS3 / PSP] FFXIII: Projet Fabula Nova Crystallis

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Midsama a écrit :
Halouc a écrit :
Final Fantasy XIII exploitera la PS3 à 100 %"

Ce sont, en résumant brièvement, les dires de Square Enix, par la voix du producteur de Final Fantasy XIII, Yoshinori Kitase. En effet, affirme-t-il, comme le studio a réussi a utiliser les pleines puissances de la PS1 et de la PS2 avec respectivement FF VII et FFX, FF XIII utilisera près de 100% des capacités de la PlayStation 3.

C'est beau, ça fait rêver, mais qu'en est-il de la version Xbox 360 du titre ? Rappelons que la démo du jeu, exclusive au Japon, utilise selon les développeurs la moitié de la puissance du Cell. Autrement dit, même si le développement du game-design et du scénario sont terminés depuis déjà un bout de temps, l'équipe de Square Enix se dévoue corps et âme pour peaufiner son bébé au maximum jusqu'à la date fatidique. On voudra bien les croire. Mais on veut surtout une date pour l' Europe !
(h) J'imagine la gueule de l'optimisation car les vidéos montrent un jeu techniquement clean mais pas de quoi fouetter un Killzone 2 :lol: . N'importe qu'elle programmeur peut foutre a terre un CPU de la Ps3 avec un programme de 2 mo.
Ce qui me fait surtout rire c'est que FFVII n'est pas le plus beau jeu de la PSone et FFX pas le plus beau jeu non plus de la PS2. ^^ donc le 100% des capacités = Lol. Par contre on peut dire que c'est à partir de ces 2 jeux que le graphisme est passé au stade supérieur sur les deux supports... Avec un peu d'espoir ça refera la même chose sur PS3 (mais j'en doute)
FF13 aura peut être un effet sur les autres jeux japonais :uhuh: .
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

C'est ce que l'on est en droit d'espérer, vu la morosité du marché du RPG jap' sur cette génération. Ce n'est pas un secret, les RPG actuels n'ont de next-gen que le nom et quelques textures, et FFXIII fait vraiment figure de messie de ce côté-là.
Sur les deux génération précédentes, FFVII et FFX ont joué un rôle déclencheur en se posant comme les exemples à suivre pour tous les autres RPG (que ce soit en terme de graphismes, de système de combat ou de mise en scène), espérons qu'il en sera de même pour FFXIII (même s'il arrivera beaucoup plus tard dans le cycle de vie des consoles, et que son influence sur le reste de la production risque donc d'être moindre).
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

ATTENTION MASSIVE SPOILER POUR CEUX QUI NE VEULENT RIEN DÉCOUVRIR DU JEU

1-Phase de gameplay (la première est moche les autres potables)

Finalement c'est toujours du combat dans une arène et non pas comme FF12 sur la World Map. Le combat est plus proche que le tour par tour que l'action RPG.

Au final même si je m'en fou que c'est pas comme Kitase le disait, il aurait mieux fait un peu de se taire.

2-Boss

Finalement je n'aime plus le black... C'est juste l'incarnation de Colette dans le jeu. Un gros boulet, habillé et avec une démarche de tarlouze... J'image la même scène avec seulement Light.... Ca aurait eu plus de gueule.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

On note quand même que toutes les belles histoires relatives au système de combat de FFXII sont vite parties en fumée... malgré certains défenseurs acharnés... ;)
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Prendre, pas prendre.

Je suis tiraillé entre ces magnifiques trailers et le système des FF que je n'aime pas.
Image
Darlink60
Mario Bros
Mario Bros

Message par Darlink60 »

Mouais, le messie du jeux de rôle me laisse perplexe pour le moment x)
Comme Halouc, le black me fait grave pitié dans la vidéo ....
J'attends de voir, un FF ne sera jamais mauvais, mais je ne suis pas bluffé pour le moment !
Image
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

clair, le black c'est le clown, mais bon perso ça ne me dérange pas trop.

le coup des poussins par contre, ça c'était peut etre en trop ^^'
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le dim. 23 févr. 2014 - 16:40, modifié 1 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Hitonari a écrit :
yoann[007] a écrit :On note quand même que toutes les belles histoires relatives au système de combat de FFXII sont vite parties en fumée... malgré certains défenseurs acharnés... ;)
Tant mieux !

S'il y a une chose que je ne veux plus jamais revoir dans un RPG, quel qu'il soit, c'est bien les combats "pose ta manette l'IA joue à ta place" de FFXII >_<.

(je ne regarde pas la vidéo, je découvrirai le jeu dans ma console à la fin de l'année -enfin j'espère-).
Tu vois pas grand chose.... J'ai zappé la cinématique et tu n'as qu'une petite partie de ce que tu vois dans le trailer. C'est comme FF10 mais avec un système de combat qui change.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le dim. 23 févr. 2014 - 16:43, modifié 1 fois.
Cubess
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Cubess »

Pas convaincu pour l'instant. Le système de combat m'a l'air un peu mou, mais sans avoir joué je préfère ne pas trop critiquer. Pour l'instant j'accroche pas trop à l'univers alors que les précédentes vidéos me donnaient envie, plutôt bizarre. Et puis j'ai pas trop compris l'intérêt de la cinématique pendant le boss vu qu'il n'a pas l'air d'avoir changé. Il ne s'est pas transformé et n'a pas l'air de devenir plus fort.
Si FFXIII est juste une vitrine technique, je dis nan :o
Enfin bon c'est les premières vidéos de gameplay, j'attends de voir la suite. ;)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Cubess a écrit :Si FFXIII est juste une vitrine technique
Squix-fashioned
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Contrairement à Cubess j'ai trouvé la cinématique, lors de la confrontation avec le boss, assez intéressante, subtile ou non. L'univers me plait particulièrement, et il en est de même pour le système de combat. Mais ce dernier point m'apparait probablement ainsi car je me suis tenu loin des divers RPG sortis depuis fort longtemps.

Ceci étant, je crois je je m'apprête à revenir dans le monde des RPG en compagnie de ce Final Fantasy XIII. Beaucoup s'étonneront certainement du choix de ce jeu, mais tout ce qui "flotte" autour de ce titre me pplait énormément. :p
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

BEST GAME EVER
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage