PS3... La dernière Playstation ?

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Wiick
Mario
Mario

Message par Wiick »

Vous êtes vraiment ridicule ici... Je voulais juste le dire... Tssss
(Ex morpheus je suis d'accord avec toi sur toute la ligne)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Ex-Morpheus, attention on s'est mal compris. Si tu parles dans la raisonement que NINTENDO a un potentiel in HOUSE pour faire vendre ses machines je suis tous a fait d'accord et SONY ainsi que MICROSOFT ne font carrement pas le poid a coté.

Apres en terme de qualité actuel "et non il y'a 10,100 ou 3 siècle" personnellement SONY et MICROSOFT sont largement meilleurs que NINTENDO qui ne fait en majorité que des jeux pour le grand public.

Prouve moi que NINTENDO est celui qui prend le plus de risque pour financer des projets nouveaux et avec une grosse ambition derrière?????

Pour en revenir COUNT DOOKU, en terme de studios et de licence Microsoft n'est pas nul. On peu noter que 2 de leur studios n'ont encore rien prouver comme FEEL PLUS "qui fait partie de Mystwalker mais appartient a Microsoft en partie" et Wingnut Interactive "Le studios fait avec Peter Jakson". Apres reste a Microsoft des licences PC facilement transportable sur console comme les MECHWARIOR, CFS,...
Personnellement MICROSOFT et SONY sont un peu équivalent mais actuellement la firme de REDMONT s'en sort un peu mieux question financement a l'exterieur.
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Halouc a ecrit :
Prouve moi que NINTENDO est celui qui prend le plus de risque pour financer des projets nouveaux et avec une grosse ambition derrière?????

Disons qu'il y a 2 jeux qui me viennent en tete : Metroid Prime et Wind Waker...

Concernant Metroid Prime, je ne pense a avoir vu un autre developpeur ayant pris autant de risque avec une franchise... Nintendo avait absolument tout a perdre. Transformer la complexite d'un Metroid ( ses mondes alembiques avec passages secrets et acces impossibles... ) en un FPS !!! Il a fallu que j'y joue pour que je dise : ''oui c'est bien du Metroid'' !!! Resultat final : l'un des jeux les mieux adulhes de tous les temps !!!

Wind Waker. Je trouve que ce projet fut encore plus audacieux... ou fou, c'est selon :cloud: ! Apres le fameux Space World 2000, et cette video memorable de confrotation entre Link et Ganondorf, tout le monde s'attendait au Zelda de reve sur Gamecube, le nouveau Ocarina of Time... Non, c'est Wind waker... Je me souviendrais toujours de ce premier trailer avec le clin d'oeil de Link a la fin... J'etais persuade que c'etait un blague :ghost: ... Mais une fois le jeu dans les mains, quel jeu memorable :1up: ! Au final : Wind Waker a presque detruit la franchise Zelda de l'aveux meme de Eiji Anouma au dernier GDC... D'ailleurs au Japon, la serie ne s'en remet toujours pas. Si cela n'est pas un exemple de risque...

Ah ! J'oubliais... La Wii :cloud: !!! Tu vas rire je sais :cloud: ... Mais plus serieusement. Lancer une nouvelle console avec un concept allant a l'encontre de la logique du marche( puissance et graphisme ), en focusant sur un nouveau gameplay... la Wiimote... le nunchuk... Tout le monde avait clairement dit que Nintendo prenait un risque considerable d'abandonner la lutte des graphismes au profit de ce "gimmick" ( comme lappelait Sony a l'epoque... Plus aujourd'hui etrangement :cloud: ). On connait le resultat :coin: :coin: :coin: ... Dois-je mentionner la DS? Le Virtual Boy ?

A mon avis, Nintendo a pris plus de risque dans l'industrie des jeux video que n'importe qui d'autre... A toi de me prouver en quoi Sony et Microsoft on pris des risques... Si tu appelles risques le fait que Sony distribuent des billets a des developpeurs tiers pour produire des RPG, des FPS, des jeux de plateformes... Risque :-? ???
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

A l'avenir quand je donne un avis personnel tu sera gentil de fermer ta gueule et de respecter l'avis et le choix de chacun !

Tu es le seul qui crée des guerre ici c'est toi et tu le dis clairment, tu as la stupidité de prendre toute critique construite contre nintendo comme une agression a la marque et ne viens pas nous faire a l'envers yen a pas mal qui savent trés bien que je suis l'un des seul sur le forums a avoirs les 3 Machines.

Alors entres tes reflexion conne, ton ilogisme et ton entêtement aveugle, je te l'ai deja dis ne viens pas nous souler et barre toi ton parti est clairement pris et ne trompe personne ici.

PS: reprendre quel debat ? le dernier imposé sur EX-morpheus sur la superiorité de Nintendo ou SOny question software ? super ca vole super haut et justement mon post visé a mettre fin a ce genre de debat stupide car basé sur la subjectivité de chaucun !! , mais non il fallais que tu vienne mettre ta poudre pour realimenter les canons...
Garde ton agressivité et tes insultes pour toi, cela montre bien ton manque d'argument, tes attaques font vraiment pitier mon enfant. Et pour le debat je parlais de l'article d'Overgame que j'avais poster qui traitait du même sujet que Ex Morpheus, enfin bref c'est bien ta raison comme ca tu sera content ^^ ET ON en aura finis avec tes posts de plus en plus comment dire...
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Ex-Morpheus a écrit :Halouc a ecrit :

Disons qu'il y a 2 jeux qui me viennent en tete : Metroid Prime et Wind Waker...
WIND WAKER:
Sortie au Japon : 13.12.2002

METROID PRIME:
sortie le 15 Novembre 2002

En plus parler de risque alors que les jeux ont pour nom "ZELDA" et "METROID", lol quoi. Perso un ALAN WAKE, un N3, un LAIR sont des prises de risque car les soft sont encore inconus du joueur lambda "et ils représente un gros paquet" alors qu'un ZELDA, un MARIO, un HALO,... se sont des noms qui sont rentables avant même leur sortie.

Apres t'es exemple dans le sens que je dit ne sont pas mauvais mais ils ont pour point commun d'êtres les jeux de la jeunesse de la NGC. Trouve moi un jeu de la fin vie de la GAME CUBE qui est a la fois prométeur et qui utilise a la fois un nom, un univers original? Enfin bref la ou SONY, nous donne God Of wars, Rogue Galaxy, Shadow of the Colossus, qu'est qu'a donné Nintendo?

Apres a l'état actuel, qu'elle sont les projets ambitieux de Nintendo qui ne sont pas Metroid, Zelda, Mario,... et autres licences qui éxiste depuis x trousaine d'années? Oui Microsoft fait encore du Halo, du Fable,... oui mais Microsoft finance des Alan Wakes, des Shadoruns, des Lost Odyssey,...
Concernant Metroid Prime, je ne pense a avoir vu un autre developpeur ayant pris autant de risque avec une franchise... Nintendo avait absolument tout a perdre. Transformer la complexite d'un Metroid ( ses mondes alembiques avec passages secrets et acces impossibles... ) en un FPS !!! Il a fallu que j'y joue pour que je dise : ''oui c'est bien du Metroid'' !!! Resultat final : l'un des jeux les mieux adulhes de tous les temps !!!
Nintendo n'est pas le premier et ne sera pas le dernier a avoir transformé une licence 2D en 3D. Il y'a eu les reussie comme Metroid et les moyennement réussie comme les SONIC ADVENTURE. Le dernière exemple est la licence FINAL FANTASY qui est passé de tour par tour a du mix en MMO et rpg classique, et je ne parle pas de Dragon quest qui se transforme carrement en Action RPG.

Enfin bref ca plait ou ca plait pas, Metroid n'est pas l'unique et n'a pas été le premier.
Ah ! J'oubliais... La Wii :cloud: !!! Tu vas rire je sais :cloud: ... Mais plus serieusement. Lancer une nouvelle console avec un concept allant a l'encontre de la logique du marche( puissance et graphisme ), en focusant sur un nouveau gameplay... la Wiimote... le nunchuk... Tout le monde avait clairement dit que Nintendo prenait un risque considerable d'abandonner la lutte des graphismes au profit de ce "gimmick" ( comme lappelait Sony a l'epoque... Plus aujourd'hui etrangement :cloud: ). On connait le resultat :coin: :coin: :coin: ... Dois-je mentionner la DS? Le Virtual Boy ?

J'appelle pas ca franchement une prise de risque. Déja la machine n'est pas puissante donc financièrement ne coûte pas grand chose et le public visé n'etait pas les joueurs mais un grand public qui a été plus ou moin tester avec la DS. Enfin bref le fan Nintendo lui achète du Nintendo sans posé la question du moment qu'on lui met un Zelda, un Mario... dans l'assiette, apres Nintendo a misé sur une manette grand public et ce qu'on peu dire c'est qu'ils ont réussie.

Prise de risque oui mais pas franchement énorme.

Enfin bref celui qui prend le plus de risque actuellement est bien SONY, financièrement la ps3 coûte chère "trop", et elle doit en quelques sorte êtres la machine qui doit sortir du gouffre d'autres divisions de SONY en mettant en scène le Blue Ray "qui par conéquence doit amener a faire augmenter les ventes de téleviseurs HD". Même la XBOX360 n'est pas entièrement mauvais pour SONY car un joueurs 360 est potentiellement un acheteur de télé HD donc un client potentiel de télé SONY.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Merci de l'info Halouc, je ne peux que saluer la partialité de la source... :cloud: ( Wipeout mytique ? Un mot un peu fort à mon goût :ghost: ).

T'inquiète pas une bonne réplique arrive à l'horizon... Je défends la Wii ( comme d'hab :cloud: ) contre tes alliés ANTIWIISTES :-D
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Ex-Morpheus a écrit :Merci de l'info Halouc, je ne peux que saluer la partialité de la source... :cloud: ( Wipeout mytique ? Un mot un peu fort à mon goût :ghost: ).
Playfrance est un site nettement moins fanboy que ne l'est PN, ils ne s'amusent pas à poster des news dénigrant la concurrence, et restent très pro.
Ce n'est évidemment pas partial comme tout site dédié qui se respecte, mais je ne vois pas bcp d'autres sites où tu aurais pu trouver une liste détaillée des studios first et second party de Sony comme celle du lien d'Halouc.
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Je me permet de cité "XBOX MAG" qui est egalement un site d'un grand professionalisme et qui est anti fanboys (equipe ou forum ).

Il n'hesite pas a saluer les performance adverse et dire "bienvenue" au nouvelle console.

PS: Dooku le site PN est pro et pas fanboys, c'est son forum qui est un nid de viper :-?
Oko

Message par Oko »

Petite intervention : perso, je trouve WipeOut mythique, oui ^^ Et comme ça fait partie des rares jeux de course que j'apprécie, il l'est d'autant plus pour moi. C'était quand même une sacrée performance à l'époque, et certainement le jeu le plus "rapide" qui devait exister, non ? JE n'en vois pas d'autre en tout cas.

J'aimais beaucoup son ambiance futuriste et un peu psychédélique.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

sakuragi a écrit : PS: Dooku le site PN est pro et pas fanboys, c'est son forum qui est un nid de viper :-?
J'ai pas dis texto que PN n'était pas pro... :masque:
Mais je pense quand même que PF est un cran au-dessus niveau professionnalisme.
Petite intervention : perso, je trouve WipeOut mythique, oui ^^ Et comme ça fait partie des rares jeux de course que j'apprécie, il l'est d'autant plus pour moi. C'était quand même une sacrée performance à l'époque, et certainement le jeu le plus "rapide" qui devait exister, non ? JE n'en vois pas d'autre en tout cas.

J'aimais beaucoup son ambiance futuriste et un peu psychédélique.
Oui, le 1 sur PSOne était quand même une belle claque dans la gueule en son temps. Et la version N64 (quand Psygnosis n'était pas encore racheté par Sony) rivalisait sans peine avec F-Zero X (voir le liquidait carrément, notamment au niveau des graphismes).
La version PS2 était un peu en-deçà par contre, ça a baissé la popularité de la série...
Dernière modification par Count Dooku le jeu. 12 avr. 2007 - 19:51, modifié 1 fois.
Image
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

moi je suis plus un fan de pod
(par contre le 2 :gerbe: )
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
yoann007

Message par yoann007 »

je confirme que WipeOut a apporté un truc assez révolutionnaire dans les jeu vidéo, on ne peut le nier si on n'a pas une vision uniquement Nintendo du marché. Un côté technoïde bien sympa (la vitesse incroyable o_o), une baffe technologique, et un truc finalement super fun sans pour autant avoir besoin de carapaces vertes...

Au delà de ça, c'était la première fois qu'un jeu se dotait d'une bande originale digne de ce nom avec des vrais noms de la musique (en l'occurence de la trance)... marquant ainsi l'entrée du jeu vidéo dans une nouvelle ère (et ça, le marché s'en est trouvé grandi, et je suis désolé mais c'est grâce à Sony >_<)

bref Ex-Morpheus surveille un peu tes propos, tu risquerais de faire croire que tu fais partie de ces andouilles qui prétendent que la Playstation n'a rien apporté au monde du jeu vidéo, ce que je ne peux croire ;)
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

yoann007 a ecrit :
bref Ex-Morpheus surveille un peu tes propos, tu risquerais de faire croire que tu fais partie de ces andouilles qui prétendent que la Playstation n'a rien apporté au monde du jeu vidéo, ce que je ne peux croire
Yohan, tes post a l'emporte piece commencait a me manquer :cloud:

Je dirais juste ceci. Mettre Wipeout au meme plan que Grand Turismo, je trouve cela un peu fort... Megarace avait deja innover ce concept de jeu de course combat, lui est mythique :ghost: !!!

De plus, Je respectais enormements Psygnosis qui ont fait des jeux d'anthologie sur Amiga ( ce shoot-em up avev un hibou... Je sais cela parait drole, mais c'etait trop frot !!! ).

Dooku, tu remarqueras que je n'ai pas denignrer la qualite de la source d'Halouc... Juste sa partialite que re-affirme :cloud: !!!
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

Ex-Morpheus a écrit : Je dirais juste ceci. Mettre Wipeout au meme plan que Grand Turismo, je trouve cela un peu fort...Megarace avait deja innover ce concept de jeu de course combat, lui est mythique
Tout dépend ce que l'on entend derrière mythique en fait.
Ce qui peut-être mythique pour nous ne l'est pas forcément pour les autres.
Il y'en a bien qui pensent que Zelda OOT est le pire titre de la série, une hérésie quoi.
Bref, ca me rappelle un vieu débat avec Le Navet sur les animes cultes ou pas :-D
En tout cas, Wipeout m'a aussi bien marqué avec sa vitesse,sa musique et surtout la forme des vaisseaux que l'on peut considéré comme culte.
D'ailleurs, Extreme-G a repris un peu le concept de Wipeout, preuve que ce n'est pas un banal jeu.
Mais pour revenir sur les jeux mythiques sur pS1, il y'en a surtout 5 qui me viennent à l'esprit: FF7, MGS, Tekken, Tomb Raider, Gran Tourismo qui ont véritablement marqué les esprits pour l'époque.
Dernière modification par caselogic33 le jeu. 12 avr. 2007 - 22:51, modifié 1 fois.
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead

Répondre