RPG sur wii

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Cubess
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Cubess »

keitaro_nuva a écrit :Hum , Half life est un peu comme Metroid (et vise versa ....)....

Je vais paraitre noob , mais cest quoi un troll ??? au sens forumeur du terme ...
Si tu avais lu les règles de ce forum tu le saurai ;)
( on est vraiment si peu à les avoir lu ? XD)
Thatoo
Mario
Mario

Message par Thatoo »

Tiens ce serait interessant de faire la liste des differentes categories de jeux qui sont vraiment bien defini (avec leur definition, histoire que mon topic battent les records...) comme FPS, plateforme... Evitons le RPG...
«Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet.

code wii : 8175 947 80819 8422
code FF3 DS : 004410897021
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Ma question n'était pas du tout à but trollistique, évidemment ^^

Simplement que je trouve que le genre 'Action/Aventure' défini tout à fait et même entièrement un jeu comme Zelda.

Action : on tape sur des méchants en temps réel, les réflexes sont importants.
Aventure : il y a un Univers à explorer, des gens à qui parler.

Du coup, je ne vois pas ce que m'apporterais l'adjonction du qualificatif 'RPG'.

En fait moi ça m'induirait même en erreur. Si demain on me dit que Zelda TP est un Action/Aventure/RPG, je me dirais 'tiens, ils ont ajouté un système d'XP (au sens large) ?'. Vu que je ne vois pas bien quel autre élément pourrait justifier l'ajout de 'RPG' derrière 'Action/Aventure' qui dit déjà tout.

[edit : j'ai fait l'historique du terme 'RPG' dans un autre post, ça me semble très clair comme évolution en plus quand on s'y penche.]
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Akhoran a écrit :En fait moi ça m'induirait même en erreur. Si demain on me dit que Zelda TP est un Action/Aventure/RPG, je me dirais 'tiens, ils ont ajouté un système d'XP (au sens large) ?'. Vu que je ne vois pas bien quel autre élément pourrait justifier l'ajout de 'RPG' derrière 'Action/Aventure' qui dit déjà tout.

tout simplement parce que RPG ne veut pas dire XP! (c'est vraiment bizarre que pour tout le monde, RPG = XP... suis sur le cul quand même... à croire que le RPG se résume au leveling :-o )

Un jeu qui est Action/Aventure peut très bien entré dans une catégorie RPG. Ce sera pas faux de le dire...

Parce que si RPG = XP et stats... il va falloir rajouter des jeux de foots, F-Zero GX etc dans les RPG...
yoann007

Message par yoann007 »

ça on va finir par l'avoir compris qu'un RPG ce n'est pas que l'exp... n'empêche que tu n'expliques pas, dans tes nombreux posts à forte teneur trollistique, en quoi précisément Zelda est un RPG (bon en même temps on te comprend ^_^)
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

yoann007 a écrit :ça on va finir par l'avoir compris qu'un RPG ce n'est pas que l'exp... n'empêche que tu n'expliques pas, dans tes nombreux posts à forte teneur trollistique, en quoi précisément Zelda est un RPG (bon en même temps on te comprend ^_^)

De nous deux, je pense que c'est toi qui troll à poster des messages sans contenu, sans arguments... uniquement avec le but de casser et de faire l'intéressant...

Et si tu ne comprends pas pourquoi Zelda peut-rentrer dans la catégorie RPG en admettant que RPG ne veut pas dire stats/xp... je peux rien pour toi.
keitaro_nuva
Super Mario
Super Mario

Message par keitaro_nuva »

Eden a écrit :
Akhoran a écrit :En fait moi ça m'induirait même en erreur. Si demain on me dit que Zelda TP est un Action/Aventure/RPG, je me dirais 'tiens, ils ont ajouté un système d'XP (au sens large) ?'. Vu que je ne vois pas bien quel autre élément pourrait justifier l'ajout de 'RPG' derrière 'Action/Aventure' qui dit déjà tout.

tout simplement parce que RPG ne veut pas dire XP! (c'est vraiment bizarre que pour tout le monde, RPG = XP... suis sur le cul quand même... à croire que le RPG se résume au leveling :-o )

Un jeu qui est Action/Aventure peut très bien entré dans une catégorie RPG. Ce sera pas faux de le dire...

Parce que si RPG = XP et stats... il va falloir rajouter des jeux de foots, F-Zero GX etc dans les RPG...
Ben si Rpg veut dire XP dsl ... pour moi c'est la seul definition , maintenant des jeux integrent des systeme d'Xp et ne sont pas trop des RPG ...

Beacoup de jeux integrent des systemes diffrent (odama tien ...) different, beaucoup de jeux prennent l'xp au rpg , mais n'en font pas des RPG totale pour autant pour pour autant , ce n'est pas parce qu'un jeu integre une parti de RPG que s'en est un.
Tu dis F-zero est un RPG parce qu'il prend L'xp en compte , ben c'est le seul truc d'RPG qu'il integre ...

Arf , j'ai du mal a m'exprimé ....(J'ai pas touvé ce qu'est un troll ... c'etait pas dans les regles)
Dernière modification par keitaro_nuva le mar. 15 août 2006 - 20:54, modifié 1 fois.
yoann007

Message par yoann007 »

Eden a écrit :
yoann007 a écrit :ça on va finir par l'avoir compris qu'un RPG ce n'est pas que l'exp... n'empêche que tu n'expliques pas, dans tes nombreux posts à forte teneur trollistique, en quoi précisément Zelda est un RPG (bon en même temps on te comprend ^_^)

De nous deux, je pense que c'est toi qui troll à poster des messages sans contenu, sans arguments... uniquement avec le but de casser et de faire l'intéressant...

Et si tu ne comprends pas pourquoi Zelda peut-rentrer dans la catégorie RPG en admettant que RPG ne veut pas dire stats/xp... je peux rien pour toi.
que veux-tu que je dise à partir d'un truc aussi idiot que "Zelda peut être considéré comme un RPG" ?? >_< surtout que niveau arguments tu es aussi au niveau 0. Depuis tout à l'heure tu nous dis pourquoi un jeu sans exp visible peut être un RPG... mais en quoi Zelda peut en être un, non là dessus tu restes muet. Ce qui te dérange plus c'est qu'on démonte tes tentatives une par une...

enfin bref je te laisse continuer seul à prouver que 1=0 :')
Bakura
PN Team
PN Team

Message par Bakura »

L'essence même du RPG c'est la présence de plusieurs persos, qui disposent chacun de statistiques très précises qui évoluent au fil du jeu, au delà des classiques HP (attaque, défense, esquive, que sais-je...). On ne retrouve pas cela dans Zelda, qui est définitivement une série action/aventure.

Bien sûr, on peut trouver des points communs entre un Zelda et un Final Fantasy, mais ça viendra davantage du thème des jeux (Heroïc-fantasy) que de leurs genres, qui restent bien différents.
psychedeus
Mario Bros
Mario Bros

Message par psychedeus »

yoann007 a écrit :Ce qui te dérange plus c'est qu'on démonte tes tentatives une par une...
Image

Moi j'appelerais ça plutôt un dialogue de sourds ;)
Dernière modification par psychedeus le mar. 15 août 2006 - 20:56, modifié 1 fois.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

yoann007 a écrit :que veux-tu que je dise à partir d'un truc aussi idiot que "Zelda peut être considéré comme un RPG" ?? >_< surtout que niveau arguments tu es aussi au niveau 0. Depuis tout à l'heure tu nous dis pourquoi un jeu sans exp visible peut être un RPG... mais en quoi Zelda peut en être un, non là dessus tu restes muet. Ce qui te dérange plus c'est qu'on démonte tes tentatives une par une...

MDR... relis tout le thread au lieu de faire le boulet.

Tu trouveras peut-être la réponse a tes bêtes questions si tu es attentif...
yoann007

Message par yoann007 »

Eden a écrit :
yoann007 a écrit :que veux-tu que je dise à partir d'un truc aussi idiot que "Zelda peut être considéré comme un RPG" ?? >_< surtout que niveau arguments tu es aussi au niveau 0. Depuis tout à l'heure tu nous dis pourquoi un jeu sans exp visible peut être un RPG... mais en quoi Zelda peut en être un, non là dessus tu restes muet. Ce qui te dérange plus c'est qu'on démonte tes tentatives une par une...

MDR... relis tout le thread au lieu de faire le boulet.

Tu trouveras peut-être la réponse a tes bêtes questions si tu es attentif...
j'ai tout lu et si tu n'as rien d'autre à dire, c'est pas nécessairement moi le boulet :')

bref, je vois que décidément tu es inspiré ce soir. dommage, par moments tu sais tenir un débat, mais là à part "je dis que Zelda est un RPG parce que {euh y'a pas besoin d'exp et pis quêtes toussa} et si tu dis que j'ai tort t'es un boulet"... bah heu c'est vide.
psychedeus
Mario Bros
Mario Bros

Message par psychedeus »

Là est la vrai question, qu'est-ce qu'un boulet?
Cubeman
Super Mario
Super Mario

Message par Cubeman »

Trop lol quand même lol c'est bien marrant de vous voir défendre vos point de vue...

Mode Boulet ON

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_r%C3%B4le

:dehors:

Mode Boulet Off :-D
..:: Xbox 360 Premium ::..
..:: Wii ::.. Code Wii 1895 5545 7025 0867

Image
khromm
Mario
Mario

Message par khromm »

Je te résume keitaro_nuva :

-Un jeu qui intègre une notion d'xp n'est pas forcément un rpg.
-Un rpg contient forcément un système d'xp.

Ce qui n'est pas idiot puisque le rpg par définition se rapproche du jeu de rôle papier, où la notion stats + expérience est fondamentale.

Et puis je l'ai déjà dit, mais dans un rpg le hasard entre en jeu. Les dommages ne sont pas toujours les même pour 2 attaques identiques. Tandis que dans Zelda, chaque attaque provoque les mêmes dommages, il faut un certain nombre de coups pour vaincre un ennemi, pas un certain nombre de points de vie à lui faire perdre.
Toujours est-il que Zelda II est pour moi un rpg bien que ce système de hasard ne soit pas en place, ça doit être le seul jeu à ma connaissance pour lequel c'est le cas.

Les similitudes aux rpg que l'on trouve dans Zelda sont le vaste monde, les pnj, l'inventaire, les prémices de role play (même si les choix dans les conversation ammenent au même résultat), et quelques autres choses qui pourrait nous faire penser à du rpg.

Répondre