une date et un prix pour la Wii?
-
- Mario
Franchement je pense pas que le prix exedera 200€ vu qu'apparament nintendo a eu des belles ristourne sur le pross de la part d'ibm. (soit dit en passant ça laisse imaginer la qualité des pièces) mais bon la wii ne se demarquera pas des autres consoles pour sa puissance mais par ces concepts novateurs.
Nintendo a choisi d'inover a chaque console:
-La super qui a lancé la manette a 4 boutons.
-La game boy qui a lancé les consoles portables
-La nintendo 64 qui a lancé la manette vibrante et les joystick analogique performants.
- La game² qui a proposé une manette ergonomique (tres discutable) et marqué le passage au support dvd pour nintendo.
- Et maintenant la wii qui lance la manette a detecteur de mouvement et je pense quelqueq autres innovations qui seront devoilées plus tard.
En gros nintendo reste sur son creneau faire avancer le schmilblik en matiere de jeux video.
Nintendo a choisi d'inover a chaque console:
-La super qui a lancé la manette a 4 boutons.
-La game boy qui a lancé les consoles portables
-La nintendo 64 qui a lancé la manette vibrante et les joystick analogique performants.
- La game² qui a proposé une manette ergonomique (tres discutable) et marqué le passage au support dvd pour nintendo.
- Et maintenant la wii qui lance la manette a detecteur de mouvement et je pense quelqueq autres innovations qui seront devoilées plus tard.
En gros nintendo reste sur son creneau faire avancer le schmilblik en matiere de jeux video.
La culture c'est comme la confiture : moins on en a plus on l'étale.....
-
- Docteur Mario
Y a quand même la compatibilité très appréciable entre portable et console de salon qui a vu le jour sur GC
Alors je sais que certains malheureux qui n'ont pas compris tout l'intérêt de la chose crient au scandale (:D), mais c'est assez important pour être souligné il me semble !
Pour la N64, j'aurais plutôt parlé de l'arrivée des quatre ports manettes.

-
- Docteur Mario
J'avais pas epnsé à ça...Oko a écrit :Y a quand même la compatibilité très appréciable entre portable et console de salon qui a vu le jour sur GCAlors je sais que certains malheureux qui n'ont pas compris tout l'intérêt de la chose crient au scandale (:D), mais c'est assez important pour être souligné il me semble !

Mais on ne peut pas dire que ce soit un changement aussi important et utile que le reste...
-
- Super Mario
Pour la N64 (et son transfert pack) j'aurais plutôt parlé des débuts de la connectivitée Portable-Salon.Oko a écrit :Y a quand même la compatibilité très appréciable entre portable et console de salon qui a vu le jour sur GCAlors je sais que certains malheureux qui n'ont pas compris tout l'intérêt de la chose crient au scandale (:D), mais c'est assez important pour être souligné il me semble !
Mais j'aime beaucoup :p
Et là, on passe au sans-fil!!!!
-
- Mario
C'est vrai que tous les fabriquants n'ont pas adoptés ce format mais ça a permis a nintendo de renouer avec pas mal des ses anciens associés ( square, capcom etc...) et surtout ils ont créé un dvd incopiable du moins a l'heure actuelle.[pseudanonyme] a écrit :LOL![]()
La GameCube n'a rien apporté du tout dans le jeu vidéo!
La manette ergonomique, c'est pas vraiment un apport...
Et le changement de support pour Nintendo...COmme tu le dis, le changement ne s'est fait que pour Nintendo, pas pour l'ensemble de l'industrie vidéoludique...
La culture c'est comme la confiture : moins on en a plus on l'étale.....
Dans le meme styleHalouc a écrit :N64 + Mario 64 si mes souvenir sont bon ^^.[pseudanonyme] a écrit :Comme ils deviennent de plus en plus nostalgiques, et que la Wii est censée signer leur grand retour, pitêtre qu'ils vont faire un pack du même genre pour la Wii...Akhoran a écrit :- La NES avec MarioA ma connaissance, Nintendo n'a jamais fait de pack (console+jeux) lors des sorties
- La SNES avec Super Mario World
GC+ MK (ou autre ) aussi

Vous pouvez jeter un oeil sur ce topic si vous voulez...
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=27446
Bonne nuit
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=27446
Bonne nuit

Wii will rock us all !!!
-
- Baby Mario
Je ne m'étais pas trompé sur un autre forum en annonçant une PS3 à 500€, maximum 600€, alors j'espère ne pas me tromper pour la Wii, que je verrais bien à 200€, maximum 300€ (oui, deux packs, pourquoi pas, par contre, savoir ce qu'il y aurait dans chacun des deux, je suis incapable de le dire).
Par contre, si la Wii de base a le malheur de sortir à 300€, avec un Pack Core à 300€ pour la 360 (et des prix amenés à baisser, et qui ont bien baisser dans certaines enseignes, proposant des packs spéciaux comme Carrefour je crois), je pense que Nintendo aurait dû mal à séduire le grand public (les graphismes des jeux Xbox 360 étant réellement supérieurs).
L'atout de Nintendo, c'est le prix, c'est vraiment la seule chose où ils sont imbattables.
Par contre, si la Wii de base a le malheur de sortir à 300€, avec un Pack Core à 300€ pour la 360 (et des prix amenés à baisser, et qui ont bien baisser dans certaines enseignes, proposant des packs spéciaux comme Carrefour je crois), je pense que Nintendo aurait dû mal à séduire le grand public (les graphismes des jeux Xbox 360 étant réellement supérieurs).
L'atout de Nintendo, c'est le prix, c'est vraiment la seule chose où ils sont imbattables.
-
- Mario
-
- Super Mario
- DarkDamien
- Golden Mario
Heu la core version c'est pile l'inverse sur 360 quoi ^^' C'est la 360 sans rien, donc bon un core pack pour la wii a 300 € ca ferait... beaucoup :p (avec 4 manettes par contre ca serait une autre histoire), mais obn je vois de toute façon de plus en plus mal nintendo vendre leur console plus de 200 € mais bon on verra si je me trompe ou pas. Faire de packs (surtout en début de vie d'une console) c'est pas trop leur truc.keitaro_nuva a écrit :Une version complete , la meilleur quoi ... perso je ne vois pas la wii monter a plus de 250 € ...ethanhunt007 a écrit :qu'est ce que vous appelez core version?
Oko c'est pas gentils de citer les trucs dont tout le monde aimeraient oublier l'existence, une fois la console morte, tu ternis la GC là ^^'Alors je sais que certains malheureux qui n'ont pas compris tout l'intérêt de la chose crient au scandale (), mais c'est assez important pour être souligné il me semble !
(que c'est bonnnnnn de devoir avoir 4 GBA pour jouer a un jeu comme FFCC qui est tout pourris en plus ! Surtout que vu le jeu on se demande encore l'utilité d'avoir rendu ca obligatoire).
Enfin bon j'avoue je suis méchant la compatilibité entre console c'est un truc sympa, mais uniquement quand ca reste optionnel, mais quand ca deivent obligatoire ca devient vraiment n'importe quoi c'est tout. Sufisait de voir rayman 3 il s'en servait intelligemment par ex. OU sonic c'était marrant l'élevage de chaos sur GBA pour monter leurs stats comme un barbare.
-
- Mario