La puissance de la Revolution

Toute l'actualité commentée !
Répondre
Chroma
Baby Mario
Baby Mario

Message par Chroma »

Est si quand nintendo disez que la révolution allez être moin puisssante que les autres consoles,est si cété une ruse,aprés tou il n'ont rien donnez d'officiel.Je pense que le 9 mai prochain beaucoup de gens vont être surpris.
Ne te retourne surtout pas
princedelu
Mario Bros
Mario Bros

Message par princedelu »

fabiengb a écrit :
princedelu a écrit :
Sinon je bosse dans l'informatique, et si ces informations sont vraies la seule chose qui me fait horriblement peur c'est la mémoire 80Mo alors que la norme aujourdhui est de 512Mo voir 1Go... J'ai un gros doute.
Attention ! Ne compare pas la RAM nécessaire à un PC et la RAM necessaire à une console !!!
Un PC gere du multitache, et a beaucoup de programmes chargés en mémoire lorsque que tu joues. La console ne doit se preocuper que du jeu, c'est pour cette raison que tu peux faire tourner un jeu avec aussi peu de mémoire et de Ghz sur console !
Non je parlais bien de ram console, sachant que les textures dans les jeux prennent de plus en plus de place, meme sans faire de la HD, je vois mal comment les editeurs feront des portages de titres sur la revo.
Si je suis developpeur, que je peux faire assez facilement deux versions d'un super jeux sur PS3 et X360, mais que c'est bcp moins facile sur Revo car ca demande une reecritude du code pour optimiser le code par rapport a la machine, forcement ca engendre un cout enorme et donc je ne suis pas sur de le faire ...
Navet l'épouvantail
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Localisation : Reviendu du Japon en ayant dévalisé les magasins d'Akiba

Message par Navet l'épouvantail »

yoann007 a écrit :
Halouc a écrit :
Nalbi a écrit :
JoyDivision a écrit : Pour Mister Blaster, non ce sont pas les mm idiots qui ont soutenu la dreamcast. Comparer la révo avec la dreamcast c'est pas possible. La situation de la dreamcast est bcp plus semblable a celle de la X360.
Comment peut on oser comparer les consoles de Sega et de Microsoft??? O_o :roll:
http://www.1up.com/do/feature?pager.off ... Id=3145154

:-D :masque:
y'a des trucs bien trouvés, mais dans l'ensemble, c'est du niveau de mouton.tk quoi :-?
"Sorry Dreamcast fans, but the system's controller really wasn't that great."

" Has a wireless pad that many claim may be the best controller ever made."

Hé héhéhéhé

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ha ha ha

:lol::lol:

hihihi

hum ! :roll:

" Backwards compatible (mostly)."

quelle rigolade :lol: :lol: :lol:

j'adore l'argument halo 3 aussi ^^
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :P)

Définitivement Haruhiste...:')

Ma liste d'anime || Un blog avec du navet
fabiengb
Mario Bros
Mario Bros

Message par fabiengb »

princedelu a écrit :
fabiengb a écrit :
princedelu a écrit :
Sinon je bosse dans l'informatique, et si ces informations sont vraies la seule chose qui me fait horriblement peur c'est la mémoire 80Mo alors que la norme aujourdhui est de 512Mo voir 1Go... J'ai un gros doute.
Attention ! Ne compare pas la RAM nécessaire à un PC et la RAM necessaire à une console !!!
Un PC gere du multitache, et a beaucoup de programmes chargés en mémoire lorsque que tu joues. La console ne doit se preocuper que du jeu, c'est pour cette raison que tu peux faire tourner un jeu avec aussi peu de mémoire et de Ghz sur console !
Non je parlais bien de ram console, sachant que les textures dans les jeux prennent de plus en plus de place, meme sans faire de la HD, je vois mal comment les editeurs feront des portages de titres sur la revo.
Si je suis developpeur, que je peux faire assez facilement deux versions d'un super jeux sur PS3 et X360, mais que c'est bcp moins facile sur Revo car ca demande une reecritude du code pour optimiser le code par rapport a la machine, forcement ca engendre un cout enorme et donc je ne suis pas sur de le faire ...
Ok !
Je suis moi aussi de ton avis ! Ce qui est embetant ce que "le cout enorme" ne sera à mon avis pas au programme des editeurs tiers, surotut que Iwata vient de venter les merites des "jeux abordables" :euh:
bless
Baby Mario
Baby Mario

Message par bless »

nintendo a beau avoir de l'expérience, et on n'a beau dire que la puissance cé pas le plus important, nintendo est toujour dernière. alors cé pas avec la révolution que ça va changer.
-nintendophile-
Super Mario
Super Mario

Message par -nintendophile- »

Ouai bon on savait déjà que c'était la moins puissante mais moi je viens d'avoir ACWW en version PAL et il est super malgré quelques ralentissements.

8) membre des nintendophiles 8)
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Tout cela me fait un peu peur, mais je reste confiant malgré tout.
Qui a dit DS ? ^^
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Magix
Mario Bros
Mario Bros
Localisation : Devant deux carrés très lumineux, avec un petit plombier rouge et bleu à moustache...

Message par Magix »

QUOI ?!?! C'est nul, je sais que la révolution sera plus axée jeux concepts que performances, mais la c'est du foutage de gueule, la revo sera tout juste aussi puissante qu'une Xbox première génération !!!
Désolé mais là c'est trop, je ne demandait pourtant qu'à etre convaincu de la révolution, tt pis je quitte Nintendo pour Microsoft (du moins pour les consoles de salon...)
There was a guy in my class who was used to pee in his pants, i dedicate him this message !
stin.le.vrai
Mario
Mario

Message par stin.le.vrai »

bless a écrit :nintendo a beau avoir de l'expérience, et on n'a beau dire que la puissance cé pas le plus important, nintendo est toujour dernière. alors cé pas avec la révolution que ça va changer.
c'est le principe de nintendo -puissance
+thecnologie
est sa marche voir DSvsPSP
la PSP est plus puissante mais se vend moin
si tes pas daccords c'est ton choix
mais personnelement moi je suis 100% d'accord
et la puissance sa revien a avoir des console a 400€ et des jeu a 70€
non merci
EDIT:
je quite nintendo pour microsoft
pour te convaincre
1) c'est chifre ne sont pas confirmer
2)si tu veux te ruiné c'est ton choix
3)zelda
4)une mannette enorme pour jouer dans le feu de l'action
5)la puissance si faible par raport au autre est du que la révo na pa le HD
6)franchement sur ton cube(si tu la)tu trouve les graphique est la puissance gene pour jouer
7)le WI-FI gratuit contrairement a microsoft
voila si sa te suiffit pas je te donnerais d'autre info
KILLIX
Super Mario
Super Mario

Message par KILLIX »

Magix a écrit :QUOI ?!?! C'est nul, je sais que la révolution sera plus axée jeux concepts que performances, mais la c'est du foutage de gueule, la revo sera tout juste aussi puissante qu'une Xbox première génération !!!
Désolé mais là c'est trop, je ne demandait pourtant qu'à etre convaincu de la révolution, tt pis je quitte Nintendo pour Microsoft (du moins pour les consoles de salon...)
En voilà, une belle mentalité! On décide de faire une croix sur un constructeur simplement en voyant des spécifications techniques non-officielles qui ne veulent rien dire. Tu iras loin, en tant que joueur... :applause:
Thoranix
Mario
Mario

Message par Thoranix »

La mémoire est vraiment faiblarde et ca risque de poser des problèmes pour les développeurs (ou comment se tirer dans les pieds avec un AK47)

Le CPU, j'y crois pas trop, on produit sans problème des processeurs au delà du GHz de nos jours et le refroidissement n'est pas un problème. Elle aurait au moins pu dépasser les 1.5 GHz, avec une bonne architecture, ca n'aurait posé aucun problème.
J'espère que le CPU ne va pas s'occuper des calculs de la manette dans l'espace sinon il va vite s'avouer vaincu dès la moindre montée en charge dans les calculs.

Pour le GPU, il n'y a pas à s'en faire, la fréquence n'a que peu d'influence finalement.

En tous cas, ca a l'air du faux tout ca, on dirait que Nintendo veut tuer sa machine auprès des développeurs. D'accord l'originalité mais il faut des jeux intéressants que les éditeurs tiers s'embeteront pas à faire, en commencant par le multi-plateforme.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Nlurot a écrit :Comme déjà dit ailleurs le niveau XBOX serait pas dérangeant et puis cette XBOX n'a jamais été utilisée à pleine puissance.

Conker Live & Reloaded:

Image

C'est très beau et suffisant Image
le grand sage a parler sur Gamekult.
Maxx2190
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Maxx2190 »

Je pense pas que la révolution sera à la ramasse, vu ce que c'est avec la Gamecube : elle est moins puissante (CPU et Mémoire) que la Xbox mais pourtant les jeux sont aussi beaux. 100 millions de polygones par secondes pour la Gamecube et 120-150 millions pour la Xbox.
Je pense qu'elle sera bien mais depuis que Sony est là, ils se feront manger, à part si Sony garde son prix de 500€ (ou plutot 800€ je crois) pour la PS3 :-D
Maxx2190
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Maxx2190 a écrit :Je pense pas que la révolution sera à la ramasse, vu ce que c'est avec la Gamecube : elle est moins puissante (CPU et Mémoire) que la Xbox mais pourtant les jeux sont aussi beaux. 100 millions de polygones par secondes pour la Gamecube et 120-150 millions pour la Xbox.
Je pense qu'elle sera bien mais depuis que Sony est là, ils se feront manger, à part si Sony garde son prix de 500€ (ou plutot 800€ je crois) pour la PS3 :-D
Le nombre de polygone par seconde c'est du vent...
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

1er post et 1er gros mito! :-x

la NGc c'est 12 à 15 millions de poygones par seconde in game. la xbox doit être proche des 18-20 millions. aprés c'est sûr que sans texture, sans effet, etc... on peut arriver haut mais pour la xbox déjà on ne peut pas dépasser les 65 millions si je me souviens bien...

pour rappel, la ps2 a ses débuts c'était 4-6 millions et qu'aujourd'hui on doit péniblement toucher les 8 millions (toujours in game. sans rien elle peut soit-disant toucher les 60 millions...).

Répondre