Baten Kaitos2:Origins

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Oko

Message par Oko »

Ouais mais comme ça a été dit, la rétrocompatibilité pourrait jouer son rôle, sur ce coup :/ Ou au pire, qu'ils nous le sortent sur un DVD Wii, ce sera mieux que rien -__-
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Bien vendu, bien vendu, c'est relatif!
Le premier n'a pas été distribué à un grand nombre d'exemplaires, je me rappelle que j'étais allé à mon magasin habituel une semaine après sa sortie (pas su y aller avant) et qu'il n'y en avait plus, ni dans tous les autres magasins que j'ai fait. Et il a fallu que j'attende trois semaines pour que mon magasin soit réapprovisionné (juste deux-trois exemplaires... -_-).
Et globalement, des BK dans les magasins j'en ai jamais vu bcp, pas comme les Tales of Symphonia... Donc bon, parler de succès en Europe, c'est beaucoup dire, disons qu'il ne s'est pas planté comme au Japon et qu'il a fait des ventes honorables pour un RPG, mais au final il n'a pas du faire plus de 50 000 exemplaires sur tout le continent...
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Je sais pas si le jeu a bien marché en Belgique mais je sais qu'en France il a figurer pas mal de temps sur le podium des ventes Micromania "facilement 8 a 9 mois".
Count Dooku
Admin
Admin

Halouc a écrit :Je sais pas si le jeu a bien marché en Belgique mais je sais qu'en France il a figurer pas mal de temps sur le podium des ventes Micromania "facilement 8 a 9 mois".
Faut voir si c'est représentatif...
C'est comme DQ VIII, il a cartonné en France mais n'a visiblement pas tellement marché dans les autres pays (on sait déjà qu'il a fait un bide en GB) puisqu'il s'était vendu à 500k environs...
Pour BK, on peut logiquement tabler sur des ventes inférieures à ToS (ce dernier est sorti aux environs des fêtes, quand la GC était en meilleure santé et il a bénéficier de plus de pub que BK, d'autant qu'il a été distribué à nettement plus d'exemplaires) qui n'a fait "que" 230k en Europe... Je n'ai vu aucun chiffres pour BK, mais je suppose que ça doit être 50k, 100k grand max (et j'en doute bcp).
Image
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Count Dooku a écrit :Bien vendu, bien vendu, c'est relatif!

Beh, tu n'as pas eu de chance... ou alors tu es passé après les autres qui se sont levé plus tôt.
Moi la où je l'ai acheté, il y en avait assez et dans les autres magasins aussi. (Bruxelles centre)

Sinon, c'est Namco qui a dit être content des bonnes ventes de BK et que de ce fait, le 2 était assuré d'arriver en Europe. (mais bon, ils ont du oublier entre temps.)
Pour info, Baten Kaitos s'est vendu a plus de 120.000 exemplaires aux USA... jugé décevant par Namco.

Donc, on peut en conclure que les ventes Européennes ont été au delà de ce chiffre.
Oko

Message par Oko »

Hum, pas sûr, car tout est relatif : un 120 000 peut être jugé décevant aux states, mais comme une bonne surprise en Europe.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Bon, dans un esprit de "les RPG marchent pas bien en Europe, donc 120.000 exemplaires est une bonne surprise" ok je veux bien...

Mais en quoi alors l'Europe aurait-elle sauvé le jeu du bide si les ventes Européennes sont les mêmes que celles aux USA?

Fin, c'est vrai que le terme "sauvé" à été employé par les sites européens mais bon... d'après eux, Namco a bien dit avoir été satisfait des bonnes ventes en Europe assurant par la même occasion la sortie de BK2 sur le territoire.

Moi je pense que c'est juste Nintendo qui ne voit plus la nécessité d'éditer un jeu NGC en Europe. (ou tout simplement sur NGC vu que même un gros titre comme Super Paper Mario se voit porter sur Wii) :-?

D'après Namco, ce serait 161.000 exemplaires de BK qui ont été vendu aux USA. (source JV.com dans une news portant sur les résultats de Namco)
Count Dooku
Admin
Admin

Le jeu n'a jamais fait plus de 160k en Europe, ou alors ça voudrait dire qu'il se serait presque autant vendu que ToS, ce dont je doute.

Si vraiment les ventes de BK avaient été tellement satisfaisantes, il ne faut pas se leurrer, Nintendo aurait sorti Origins en Europe, et avant la sortie de la Wii. C'est qu'ils ont jugés que ce n'était pas rentable, un point c'est tout. :-/
Image
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Super Paper Mario aurait surement fait de bonnes ventes sur NGC en Europe et partout dans le monde, pourtant le jeu est porté sur Wii.

Ce qui confirme ma pensé, les ventes de Baten Kaitos ne sont pas le problème... mais bien Nintendo qui n'a plus la volonté de soutenir la NGC.

Sinon, comme je l'ai dit... après les bonnes ventes de BK en Europe, BK2 avait été annoncé en Europe ce avant sa sortie au Japon.
Bonne nouvelle pour les amateurs de RPG. Une source proche de Namco Europe vient de nous annoncer que Baten Kaitos 2 paraîtrait en Europe. Vraisemblablement satisfait par les ventes Occidentales du jeu, Nintendo prendra en charge une nouvelle fois le jeu et il devrait paraître (au mieux) en fin d'année prochaine.

La version Japonaise est elle attendue pour le 23 Février prochain.

Source JeuXpo.com

Count Dooku a écrit :Le jeu n'a jamais fait plus de 160k en Europe, ou alors ça voudrait dire qu'il se serait presque autant vendu que ToS, ce dont je doute.

Selon GFK, TOS n'est resté dans le top10 des charts en France que 3 semaines... la première semaine en 5ème position.

Selon GFK, Baten Kaitos est resté dans le top10 des charts en France pendant 5 semaines... la première semaine en 4ème position.

Donc, il est bien possible que Baten Kaitos ai mieux marché que TOS... En France du moin.
Sinon, Tales of Symphonia a aussi bénéficié d'un pack NGC...
Dernière modification par Eden le ven. 13 avr. 2007 - 22:36, modifié 1 fois.
Oko

Message par Oko »

Ouep, mais vu le succès de la Wii, je mets ma main à couper que Super Paper Mario fera plus de chiffre sur la Wii qu'il n'en aurait fait sur GC ^^ Comme on ne le saura jamais, je garderai quoi qu'il en soit ma main, mais j'en suis vraiment persuadé.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Hum, la dessus je suis d'accord avec toi mais pas pour la même raison... Je ne pense pas que ce sera du au succes de la Wii face à la NGC (Car à l'heure actuelle, il n'y a que 6millions de Wii dans le monde contre 21millions de NGC) mais plutôt parce qu'il n'y a pas de jeux valables sur Wii... et que par manque de choix (ou de jeux de qualité), les gamers se tourneront naturellement vers l'une des seules valeurs sûres... Super Paper Mario. :P
Count Dooku
Admin
Admin

Eden a écrit : Sinon, comme je l'ai dit... après les bonnes ventes de BK en Europe, BK2 avait été annoncé en Europe ce avant sa sortie au Japon.
Bonne nouvelle pour les amateurs de RPG. Une source proche de Namco Europe vient de nous annoncer que Baten Kaitos 2 paraîtrait en Europe. Vraisemblablement satisfait par les ventes Occidentales du jeu, Nintendo prendra en charge une nouvelle fois le jeu et il devrait paraître (au mieux) en fin d'année prochaine.

La version Japonaise est elle attendue pour le 23 Février prochain.

Source JeuXpo.com
Non mais attends, tu cites Jeuxpo là, l'un des rares sites avec Scoregames.com à avoir toujours affirmé que BKO sortirait en Europe, avec à la clé des dates toutes plus bidons les unes que les autres (d'abord le 24 février, puis le 12 avril, et maintenant c'est le 15 juin... :roll:).
Selon GFK, TOS n'est resté dans le top10 des charts en France que 3 semaines... la première semaine en 5ème position.

Selon GFK, Baten Kaitos est resté dans le top10 des charts en France pendant 5 semaines... la première semaine en 4ème position.
Ca ne veut rien dire à partir du moment où on n'a pas les chiffres. ToS est sorti en novembre, donc à l'approche de la période des fêtes, et c'est pendant les mois de novembre et octobre que les ventes sont les plus fortes, de même que les sorties plus nombreuses. BK est sorti en avril, période bcp plus calme, tant au niveau des sorties que des ventes de jeux. Du coup ToS n'est peut-être resté que 3 semaine dans le top français (dégagé plus vite car plus de sorties), mais il a peut-être cumulé 50 000 exemplaires pendant ce laps de temps (car grosses ventes dûes aux fêtes), là où BK aurait pu n'atteindre que les 30 000 en 5 semaines (chiffres totalement fictifs mais c'est pour que tu comprennes où je veux en venir).
De toute façons il me semble évident que ToS s'est mieux vendu que BK, vu qu'il a été mieux distribué et qu'ils ont communiqué les chiffres de ToS, pas de BK.
Image
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Je comprend, mais ca n'explique pas que Namco se dise content des ventes BK alors que pour TOS, ils n'ont rien dit...
Les chiffres de TOS ont été communiqué car le jeu est sorti avant le 31Mars 2005 (année fiscale en cours pour 2004)... BK étant sorti le 1Avril 2005.

Fin, de toute façon pour moi ca vient de Nintendo.
Mister Blaster
Mario Bros
Mario Bros
Localisation : Capitaine de la XIe Division du Gotei, Soul Society

Message par Mister Blaster »

Donc, si j'ai bien compris, ce n'est même pas la peine de compter sur une sortie européenne de BKO ? -_-' bon bah, faudra donc investir dans un freeloader et une version américaine à ce que je vois... je hais scoregames et ses réservations bidons !!!!!!!!!
BAN-KAI !!!!!!
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Moi, c'est déjà fait... une version neuve sur Eb** pour 35$ (26€) FDPin... J'espère juste ne pas devoir attendre 4semaines à le recevoir comme la dernière fois... ^^'

Répondre