Final Fantasy XII

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Bah c'est pas parce que Nintendogs les as surpris et touche que ca les decrebilise.

Moi, si je devais me dire ca de tout ceux qui ont donne un 9/10 a Halo... Je tien plus compte de 90% des avis donnes alors.
Faut voir aussi les conditions de test... ils etaient peut etre sceptique quand au systeme de cambat et ont ete agreablement surpris... a partir de la... on voit la suite.

Moi ca m'est deja arrive d'avoir un coup de coeur sur un jeu parce que qu'au depart j'etais sceptique quand a l'interet du jeu. (apres avec du recul, on se rend compte que sans ca... ca n'aurait pas eu le meme impact)

Mais peut etre que le jeu est vraiment excellent et que le nouveau systeme est genial.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Ca peut etre mais c'est pas famitsu qui m'en convaincra avec un test c'est surtout ca que je veux dire, leur note maximal il la donne beaucoup trop facilement ces derniers temps (meme des notes comme 36/38 lancé comme ca atout bout de champ ca finit par etre ridicule).

Nintendog c'est pour moi qu'un exemple parmi tant d'autre.

Ce mag me fait penser a console + qui filait il y a quelques années 90% a quasiement tous les jeux un tant soit peu potables qui sortait.

De toute façon 40/40 quoi. C'est tellement gros que ca en devient pas super crédible :/
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Oui je vois ce que tu veux dire... je pars du principe que le parfait n'existe pas.

38/40 devrait etre la plus haute note attribue (selon moi) mais bon...
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

On oublie souvent que les notes de Famitsu, ce n'est pas un seul avis mais l'avis de 4 testeurs (chacun notant sur 10 donc).
Et quand quatre testeurs différents mettent 10 au jeu, c'est quand même de bon augure.
Attendons d'autres tests et avis des joueurs mais en l'occurence, il y a de quoi être confiant (comme le 39/40 de KH2 qui s'est vérifié par la suite).
Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Tu sais ca ca prouve pas grand chose, si la rédaction est d'accord sur ce type de note, la sur exagération ne baissera pas qu'il y un ou plusieurs journalites sur le test, c'est comme console +, depuis tres longtemps il y a deux testeurs sur chaque jeux et pourtant bah... ^^
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Darkdamien a écrit :Tu sais ca ca prouve pas grand chose, si la rédaction est d'accord sur ce type de note, la sur exagération ne baissera pas qu'il y un ou plusieurs journalites sur le test, c'est comme console +, depuis tres longtemps il y a deux testeurs sur chaque jeux et pourtant bah... ^^
Le truc c'est que dans Famitsu il n'est pas rare de voir un 9 côtoyer un 7 ou même un 6 au sein des quatre notes. Je crois savoir que les tests sont confiés à quatres testeurs différents dans leurs attentes (certains plus puristes et hardcore gamers, d'autres plus grand public), de manière à avoir un avis qui tendent le plus possible à l'objectivité et permette à chacun de se situer.
C'est pour ça que parfois un jeu peut se prendre une bonne note, genre 35, alors qu'un testeur dans le tas à nettement moins aimé.
Image
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le sam. 01 mars 2014 - 14:17, modifié 1 fois.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Je penche plus sur un effet de surprise (coup de coeur) qu'a un desir de ne pas gacher les chances de certains jeux.

Les noms Zelda et Final Fantasy suffisent deja a s'assurer de bonnes ventes.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Je pense qu'il y a l'effet "euphorie" autour des Zelda et autres FF mais je crois pas qu'il y ait quelque chose de suspect derrière ces notes.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Lord Jareth a écrit :Hitonari, avec toi TWW en a pour plusieurs décennies de reproches. Ce jeu est bien assis au panthéon des grosses daubes! Avec FFCC à sa gauche. Je suis avec toi. :)
J'ai beau ne pas êtres un fan de Wind waker, faut pas abuser non plus. Ca beau êtres un mauvais Zelda, ça reste un bon jeu.
GehRsek
Mario
Mario

Message par GehRsek »

Halouc a écrit :
Lord Jareth a écrit :Hitonari, avec toi TWW en a pour plusieurs décennies de reproches. Ce jeu est bien assis au panthéon des grosses daubes! Avec FFCC à sa gauche. Je suis avec toi. :)
J'ai beau ne pas êtres un fan de Wind waker, faut pas abuser non plus. Ca beau êtres un mauvais Zelda, ça reste un bon jeu.
lord jareth je sais pas comment tu peux dire ca de tww sans argument
et halouc je ne vois en quoi c'est un mauvais zelda different ne vaut pas dire mauvais
Image
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

mheishiro a écrit :Je pense qu'il y a l'effet "euphorie" autour des Zelda et autres FF mais je crois pas qu'il y ait quelque chose de suspect derrière ces notes.
m'enfin 40/40 ce n'est pas rien pour un jeu qui ne fait pas l'unanimité.... ;)
Image
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

Ah ah chouette ça parle de note! :love:

Bien évidement que Famitsu surnote!
Zelda TWW 40/40 mouhaha (remarque c'est pas les seuls Joypad et GK lui avaient mis 10/10), Nintendogs 40/40 à moins que les 4 testeurs soient des filles de moins de 14 ans j'avoue ne pas comprendre.
Le seul 40/40 justifié dernièrement c'est celui de Vagrant Story autant dire que ça remonte.

Reste que je l'attends FFXII..beacoup même voir plus le prochain Zelda qui commence à se la jouer arlésienne.

Sinon Zelda TWW est bien évidement un jeu potable mais vraiment très loin des meilleurs épisodes de la série. On l'aurait appelé "Gnome vert part à la pêche" il se serait fait descendre :masque:
"Okaeri nasai Shinta" Image
Oko

Message par Oko »

De toutes façons après, tout est question de goût, comme toujours :) La force des rédacteurs de Famitsu, c'est peut-être justement d'arriver à mettre un 40/40 à Nintendogs même en étant des ieux barbus :) (et d'ailleurs, les vieux barbus ont autant de chances d'aimer ce jeu qu'une fillette). C'est un peu l'histoire de FFVIII qui a beaucoup été décrié, mais qu'énormément de personnes au final ont trouvé absolument génial (dont moi) :)

Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'ils ont beau donner une opinion personnelle, ils se doivent aussi de livrer un avis objectif sur le produit, et donc une critique sérieuse et non engagée. Sinon, le pro-FPS mettrait des 40/40 à tous les Doom-like en sabrant le reste, et on se retrouverait avec une panoplie de notes peu représentatives, si ce n'est des goûts personnels de chacun.

Alors les notes sont là, peut-être hautes, et c'est à chacun ensuite d'aller piocher les jeux dans la catégorie qui l'intéresse :) C'est un peu comme le débat sur les jeux et "non-jeux" : un 40/40 pour toi vaut un 0/40 pourquelqu'un d'autre, et vice-versa.
GehRsek
Mario
Mario

Message par GehRsek »

Lord Jareth a écrit :
GehRsek a écrit :
Halouc a écrit :
lord jareth je sais pas comment tu peux dire ca de tww sans argument
et halouc je ne vois en quoi c'est un mauvais zelda different ne vaut pas dire mauvais
Les dits arguments ont été baladés jusqu'à l'usure sur ce forum. Je ne veux pas relancer ce débat inutile. C'est une affaire de gout.

Oui j'abuse Halouc, mais c'est fait exprés. ;)
je suis d'accord c'est une affaire de gout
mais dire que zelda devrait aller au pantheon des daubes j'appele pas ca du "gout" :-?
Image

Répondre