Freebox

Ce forum vous permettra de trouver de nouveaux amis avec lesquels jouer en ligne sur le Nintendo Network (Wii U / 3DS) ou Nintendo Switch Online, et trouver de l'aide en cas de problèmes.
Répondre
Arkane
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Arkane »

Un de plus pour qui ça fonctionne pas !
J'ai une freebox V4c avec une carte Wifi b et impossible de me connecter également. Je vais envoyer un email à Free comme le conseille yoann007. Plus on sera à leur rapporter le problème, plus il y a de chances qu'ils le prennent en considération.
I Find It Hard To Sleep At Night, I Fear The Worst Is Yet To Come
tingle
Super Mario
Super Mario

Message par tingle »

salut j' ai la freebox version 4 je vien de recevoir le "truc" wi fi que javai commandé a 27 euros sur free.fr pour jouer on line.
là je vien de le recevoir (en une semaine de delais) !!
mais voilà jai recu un pc card? je fais quoi? je sais pas ou le branché?
tous les héros ont une histoire... seulement un héro a une legende : la legende de zelda!
ANIMAL CROSSING ( Game Cube )
Nom du perso :Shymywa Ville:Konoha
mario kart 06 44 85 13 15 12 Shymywa :star::star:
metroid 24 91 81 60 31 58 Shymywa :star:
cyril75013
Super Mario
Super Mario

Message par cyril75013 »

quand tu regardes la freebox de face, tu as une fente a sa gauche,glisse y ta carte!!! bon comme c'est pas gagné pour toi, voici un truc que j'avais déja posté plus haut:

- pour paramétrer la freebox: http://adsl.free.fr/admin/routeur.html , dans le pavé "Mode Routeur activé" cliquez sur "cliquer ici". dans la page qui s'ouvre, cochez "activation" et au niveau du "DHCP activé" cochez "oui". une fois cela fait, cliquez en bas de la page sur "envoyer".

- pour paramétrer la carte wifi de la freebox: http://fbxcfg.free.fr/cgi/main_www.pl, cocher "activation" du service, mettez un numéro de canal, par exemple le 11, donnez un nom a votre réseau (chez moi c'est Sardine, le prénom de mon chat), dans protection, cliquez "WEP" impérativement et recopiez bien votre clef puis cliquez sur envoyer (si vous ne l'avez pas copié, on peut la retrouver en allumant la freebox, puis appuyer longuement sur la touche "?" en haut a gauche de la télécommande puis la touche bleu de la télécommande).

- une fois tout ceci paramétré, retirez la prise secteur de la freebox puis rebranchez la. elle va récupérer toutes les données et quand l'heure est affichée, allumez la ds.

pour mario kart, dans les paramétres wifi, il faut faire une recherche des réseaux, le selectionner et tout simplement recopier la clef WEP. mais attention a mettre les lettres en majuscules car sinon, en tout cas c'est le cas chez moi, la ds se verra refuser l'accés au réseau. aussi, essayer de vous connecter dans la meme piéce que la freebox, car si je me mets a l'autre bout de l'appart, la ds ne capte plus bien, le jeu peut saccader ou un message d'erreur peut apparaitre. bon courage.

Arkane --> j'ai une V4c et ca marche trés bien avec une carte de type G.. il serait bien que tous ceux qui ont un pb avec une B envoie un mail a l'adresse qui a été donné précédemment pour que free cherche a rendre compatible sa box a tout le monde

fonctionnent pas:
- Dr Cube (V3/4 + B)
- C4Li (V4 + B)
- Romano (V4 + B)

fonctionne:
- Seb33300 (V4 + G) carte wifi WPCB-152G
- XeNaToS (V4 + B mais via une recherche étrange du réseau)
- cyril75013 (V4c + G) carte wifi WPCB-115G
Dernière modification par cyril75013 le lun. 05 déc. 2005 - 22:20, modifié 1 fois.
Plus c'est intelligent, plus c'est amusant!

mon blog : http://www.gamekult.com/blog/cyril75013
Seb33300
Luigi
Luigi

Message par Seb33300 »

j'ai testé ma carte wifi 802.11g ref: WPCB-152G
avec ma freebox V4 et sa fonctionne sans prob :)
tingle
Super Mario
Super Mario

Message par tingle »

cyril75013 a écrit :quand tu regardes la freebox de face, tu as une fente a sa gauche,glisse y ta carte!!! bon comme c'est pas gagné pour toi, voici un truc que j'avais déja posté plus haut:

- pour paramétrer la freebox: http://adsl.free.fr/admin/routeur.html , dans le pavé "Mode Routeur activé" cliquez sur "cliquer ici". dans la page qui s'ouvre, cochez "activation" et au niveau du "DHCP activé" cochez "oui". une fois cela fait, cliquez en bas de la page sur "envoyer".

- pour paramétrer la carte wifi de la freebox: http://fbxcfg.free.fr/cgi/main_www.pl, cocher "activation" du service, mettez un numéro de canal, par exemple le 11, donnez un nom a votre réseau (chez moi c'est Sardine, le prénom de mon chat), dans protection, cliquez "WEP" impérativement et recopiez bien votre clef puis cliquez sur envoyer (si vous ne l'avez pas copié, on peut la retrouver en allumant la freebox, puis appuyer longuement sur la touche "?" en haut a gauche de la télécommande puis la touche bleu de la télécommande).
lol javai pa vu sur la gauche ! tu es malin ! ou alor c moi ki suis ... lol
sachant que je n ai pas de carte wi fi sur mon pc quel est le meilleur parametrage a faire pour moi?
en mode routeur ou dans le 2ieme mode?

dsl mais là je suis dépassé par cette technologie lol

ps : moi c'est une type G ma carte wi fi qu'on branche a gauche
tous les héros ont une histoire... seulement un héro a une legende : la legende de zelda!
cyril75013
Super Mario
Super Mario

Message par cyril75013 »

suit les instructions que je t'ai donné

en plus, en mode routeur, ca te permettra de connecter un pc par l'usb, d'autres par l'ethernet, d'autres en wifi, et demain t'ouvres un cyber café dans ta chambre :-D

tingle
Super Mario
Super Mario

Message par tingle »

cyril75013 a écrit :suit les instructions que je t'ai donné

en plus, en mode routeur, ca te permettra de connecter un pc par l'usb, d'autres par l'ethernet, d'autres en wifi, et demain t'ouvres un cyber café dans ta chambre :-D
ca y est je lai ( normalement ) mi en mode routeur .
jai etein pui remi la freebox jai meme redemaré le PC mais lorssque je vai dans le mode wi fi de mario kart et que j effectue une recherche je trouve 3 conection possible
reseau maison avec une barre mais demande clé wep
wanadoo impossible
reseau maison avec 3 barre mais demande clé wep

je la trouve ou la clé wep?
ludooman
Super Mario
Super Mario

Message par ludooman »

DEGOUTE !!! :cry:
IL FAUT ETRE EN NON DEGROUPE POUR POUVOIR JOUER AU ONLINE DE MKDS !!!! :cry:
tingle
Super Mario
Super Mario

Message par tingle »

CA MAAAAAAAAAAAAAAAAAARCHHHHHHHEEEEEEEEEEEEE MERCIIIIIII YOUUUUUUUUUUHOUUUUUUUUUUUUUUUU

c'est bon jvé pas dormir et rater ma scolarité mais j'men fous !!!!!! mdrrrrrrr :-D :-D :-D :-D
chui tropppppp contentttttttt
cyril75013
Super Mario
Super Mario

Message par cyril75013 »

3 réseaux.. tu aurais pu renomer ton réseau, le mien, c'est SARDINE, du nom de mon chat..

alors déja ce n'ets pas wanadoo.. forcément..

ben essaye les 2 autres l'un aprés l'autre avec ta clé WEP (en mettant les lettres en majuscules). si ca plante en faisant le test du réseau, éteint puis rallume la ds et refait le test sans en modifier la clé WEP, car elle est déja enregistrée, mais ca bug des fois pendant le test!)

pour etre sur d'avoir bien configuré ton réseau wifi ou bien si tu veux vérifier ta clé WEP, tu peux, aprés avoir allumé la freebox en appuyant sur le bouton rouge de la télécommande, appuyer longuement sur la touche "?" en haut a gauche de celle ci, puis la touche bleu.

Trevor
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Trevor »

diddy a écrit :DEGOUTE !!! :cry:
IL FAUT ETRE EN NON DEGROUPE POUR POUVOIR JOUER AU ONLINE DE MKDS !!!! :cry:
Heu... bah bien sûr... Et en quelle honneur docteur boncoeur ? O_o
cyril75013
Super Mario
Super Mario

Message par cyril75013 »

ca doit meme tourner sur une vieille connexion wanadoo en 128 non?

ludooman
Super Mario
Super Mario

Message par ludooman »

Heu... bah bien sûr... Et en quelle honneur docteur boncoeur ? O_o[/quote]

parce que personne n arrive a le faire tourner sur v3 (degroupe) tandis sur v4 (non degroupe) ca marche...
cyril75013
Super Mario
Super Mario

Message par cyril75013 »

mais diddy, meme en admettant que free ne se donne pas la peine mettre a jour le firmware de la freebox afin de pouvoir y connceter la ds, il te reste toujours la possibilité d'installer une carte wifi dans ton PC ou d'utiliser le dongle nintendo, aprés, que tu sois en zone dégroupée ou non, ca n'a rien a voir. et de toute facon le pb avec les freebox n'est pas une question de zone dégroupée, mais plutot de compatibilité avec les cartes wifi de type G..

ludooman
Super Mario
Super Mario

Message par ludooman »

cyril 75013 moi je veux pas le dongle (bizarement ca marche les premiers jours puis apres ca marche plus: les hackers sont il passer par la ???) je veux la carte wifi mais aparement ca marche sur v4 et pas sur v3 donc je me suis dis que ca pourrait venir du degroupage ou non de la ligne en plus pour une v3 free me propose une carte b et non g !!!

Répondre