Le service en ligne DS dévoilé !
Des infos sur l'interface Wifi de la DS sur générationDS
-
- Super Mario Bros
-
- Ignorez-moi !!
La questio qui tue...les clé wifi USB ne marcheront evidemment pas...y'aura pas un ptit logiciel miracle pour transformer sa clé en dongle nintendo... du coup je serai bien obligé de l'acheter pour pouvoir se connecter de n'importe ou ya un pc et le net.
Pour 65€ je remplacerai mon routeur par un routeur wifi.
Si quelqu'un a des infos sur les clés wifi usb et le dongle nintendo, merci.
Pour 65€ je remplacerai mon routeur par un routeur wifi.
Si quelqu'un a des infos sur les clés wifi usb et le dongle nintendo, merci.
???yogourt a écrit :La questio qui tue...les clé wifi USB ne marcheront evidemment pas...
encore une fois, si tu as déjà une clé USB WiFi, ou n'importe quel équipement WiFi (routeur, Livebox, Freebox + carte, machin-box ou truc-box), pas besoin d'acheter quoi que ce soit d'autre, ça suffit pour ta DS.y'aura pas un ptit logiciel miracle pour transformer sa clé en dongle nintendo...
Ben oui j'espère, mais le souci, c'est qu'une clé USB permet de recevoir les signaux d'un accès wifi. Le dongle Nintendo permet à ton pc de devenir lui meme un point d'acces pour la DS. Dejà c'est très différent.
Si ca se trouve nintendo fournira un logiciel qui transforme ta vulgaire carte ou clé Wifi en point d'accès. Chez moi jai une carte wifi et une clé wifi mais ça me sert juste pour chopper les réseaux alentours...
Je compte acheter un routeur wifi et la OK ca cva marcher. Mais bon le plus de l'usb c'est que partout ou ya un pc et le net tu peux jouer en ligne (au boulot par exemple
)
Si ca se trouve nintendo fournira un logiciel qui transforme ta vulgaire carte ou clé Wifi en point d'accès. Chez moi jai une carte wifi et une clé wifi mais ça me sert juste pour chopper les réseaux alentours...
Je compte acheter un routeur wifi et la OK ca cva marcher. Mais bon le plus de l'usb c'est que partout ou ya un pc et le net tu peux jouer en ligne (au boulot par exemple

tu m'a l'air de confondre deux/trois trucs. Une clé WiFi qui fait point d'accès ça te va pas ? (pas forcément celle de Nintendo hein ^^). A partir du moment où ton ordi est relié au Net (par Ethernet ou USB ou n'importe), ça fait point d'accès puisque ça utilise la connexion existante. Et pour la plupart des clés USB ça fonctionne sans logiciel particulier (sous Windows XP, MacOS X, ou certaines distrib Linux), contrairement à la clé USB Nintendo (autre avantage : ça marche avec les autres appareils WiFi, alors que la clé Nintendo ne fera apparemment fonctionner que la DS)yogourt a écrit :Ben oui j'espère, mais le souci, c'est qu'une clé USB permet de recevoir les signaux d'un accès wifi. Le dongle Nintendo permet à ton pc de devenir lui meme un point d'acces pour la DS. Dejà c'est très différent.
Je compte acheter un routeur wifi et la OK ca cva marcher. Mais bon le plus de l'usb c'est que partout ou ya un pc et le net tu peux jouer en ligne (au boulot par exemple)
Bon je suis OK..
Une clé USB ou une carte réseau sert de "client" pour se connecter à u réseau wifi. Par exemple le routeur gère le réseau et sert de point d'accès pour les cartes wifi dans sa zone. OK
Par contre le dongle Nintendo, je le branche sur mon PC relié au net. Et c'est lui qui diffuse le wifi pour ma DS. Donc en gros c'est comme si mon PC avait 2 cartes réseau et jouait le role de routeur Internet<=>Wifi. OK
DOnc une carte reseau wifi et le dongle n'ont pas du tout le meme mode de fonctionnement.
Par contre je susi depuis peu dans le monde du wifi et j'ai pas bien regardé si ma clé ou carte permettait de jouer le role de relais wifi.
En gros je peux configurer ma carte sur mon pc pour qu'elle route les paquets entre le reseau wifi et internet.
Je teste ça ce soir.
Désolé d'être lourd mais j'aimerai que tout soit prêt dès le lancement du service online.
Une clé USB ou une carte réseau sert de "client" pour se connecter à u réseau wifi. Par exemple le routeur gère le réseau et sert de point d'accès pour les cartes wifi dans sa zone. OK
Par contre le dongle Nintendo, je le branche sur mon PC relié au net. Et c'est lui qui diffuse le wifi pour ma DS. Donc en gros c'est comme si mon PC avait 2 cartes réseau et jouait le role de routeur Internet<=>Wifi. OK
DOnc une carte reseau wifi et le dongle n'ont pas du tout le meme mode de fonctionnement.
Par contre je susi depuis peu dans le monde du wifi et j'ai pas bien regardé si ma clé ou carte permettait de jouer le role de relais wifi.
En gros je peux configurer ma carte sur mon pc pour qu'elle route les paquets entre le reseau wifi et internet.
Je teste ça ce soir.
Désolé d'être lourd mais j'aimerai que tout soit prêt dès le lancement du service online.
Après recherche dans les manuels de mon matos...
En effet le mode AdHoc pourrait permettre à la DS de se connecter à internet au travers de ma clé Wifi. Ma carte réseau wifi comporte un logiciel spécialement conçu pour faire un point d'accès virtuel avec n'importe quel PC.
Par contre la clé...on peut conecter un périphérique wifi en mode adhoc, par contra pas moye de tester avec la DS du coup.
C'est bien j'en ai appris ajourd'hui...je connais bien les reseaux mais la wifi c'est encore nouveau pour moi, mis à part chopper les reseaux ouverts des voisins...
En effet le mode AdHoc pourrait permettre à la DS de se connecter à internet au travers de ma clé Wifi. Ma carte réseau wifi comporte un logiciel spécialement conçu pour faire un point d'accès virtuel avec n'importe quel PC.
Par contre la clé...on peut conecter un périphérique wifi en mode adhoc, par contra pas moye de tester avec la DS du coup.
C'est bien j'en ai appris ajourd'hui...je connais bien les reseaux mais la wifi c'est encore nouveau pour moi, mis à part chopper les reseaux ouverts des voisins...