HD sur Revolution : le <I>niet</I> de Perrin Kap

Toute l'actualité commentée !
Répondre
Xiongxiong[ZeN]
Mario
Mario

Message par Xiongxiong[ZeN] »

Eden a écrit :Enfin quelque uns qui ne postent pas de reponses hatives...

Il est certain que si Nintendo decide de ne pas supporter le HD, c'est qu'ils ont etudie la chose et en sont arrive a la conclusion que les futurs possesseurs de Revolution et possesseurs de televiseurs HD seront tres minoritaires.

et pour les specs tech... Nintendo a t il deja annonce quelque chose?
Ou est ce que les specs qu'on connait proviennent de rumeurs?

Ils ont encore un an pour decider des specs de la Revolution. Leur avis sur la HD peut encore changer aussi.
Donc si je comprend bien. Tu es persuadé que Nintendo ne fait pas une erreur en ne misant pas sur le HD, et tu le fais savoir. Mais par la même occasion si ils décidaient de finalement l'intégrer tu trouverai ça tout de même pas si mal que ça. Donc, peut être qu'au fond de toi tu penses aussi que c'est une connerie de ne pas l'intégrer, et tu espères qu'ils changent d'avis. C'est ce que ton texte laisse transpirer je trouve.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Xiongxiong[ZeN] a écrit : Donc si je comprend bien. Tu es persuadé que Nintendo ne fait pas une erreur en ne misant pas sur le HD, et tu le fais savoir. Mais par la même occasion si ils décidaient de finalement l'intégrer tu trouverai ça tout de même pas si mal que ça. Donc, peut être qu'au fond de toi tu penses aussi que c'est une connerie de ne pas l'intégrer, et tu espères qu'ils changent d'avis. C'est ce que ton texte laisse transpirer je trouve.

En fait, je pense effectivement que Nintendo ne fait pas une erreur... Car je suis sur qu'ils ont fait des etudes pour savoir si oui ou non le HD allait etre necessaire pour eux. (enfin, j'espere pour eux)

Maintenant, s'ils se rendent compte finalement que le HD est important et decident de le supporter. Ben tant mieux pour ceux qui seront equipe a ce moment la. (moi, je doute d'etre equipe d'une tele proposant la HD a la sortie de la Revolution)

donc en gros... moi la Haute Def... c'est pas encore pour le moment. Car je vais pas brancher les next gen sur mon ecran PC TFT 17"... je trouve l'ecran trop petit. Je prefere ma bonne tele 71cm. (c pour ca que j'ai pas de portable... je deteste les petits ecrans)
A moin que les teles plasma ecran 120cm voient leurs prix chuter a 500€ je pense pas m'en prendre une.
maxboi
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par maxboi »

à la lumiere de vos commentaires je peut en conclure que, effectivement, bcp de personnes ne possèdent pas de hdtv et ne prévoit pas sen procurer une au des prochain mois et probablement des prochaines années. La conclusions que jen dire est que la décision de nintendo s'est probablement prise à la suite d'études de marché et qu'ils se sont rendu que seulement quelques personnes en possédant.

ET vous savez quoi????? je suis persuader que le type de personne qui se procure une hdtv sont en majorité des technophiles. Technophiles qui ont propablement tandence à choisir la technologie comme critere de sélection dune TV, d'un stéréo ou meme d'une console. Alors jen conclus que nintendo, propablement plus informé que vous, a conclu que les gens qui possédent une hdtv sont majoritairement et naturellement portés a choisir la PS3 ou la Xbox 360 anyway. Je trouve donc que leur décision est tres bonne. N'ayant pas de hdtv, je préfere payer 25euros de moins pour la consoles. Leur décision de ne pas inclure loption hd est conséquente avec leur décision de ne pas se battre sur le terrain de la techno. Qu'est-ce que vous en passer???
Microsoft = Opportuniste
X-box = PS2 beta
Embryo
Super Mario
Super Mario

Message par Embryo »

ce qu'on en pense ? retourne boire max le dork(j'ai pas pu résister^^)
Dernière modification par Embryo le mar. 14 juin 2005 - 22:47, modifié 1 fois.
NGraves
Mario
Mario

Message par NGraves »

Mon côté technophile aime, que dis-je, adore! Le côté compact de la Revolution.

La HDTV va mettre du temps à s'imposer en Europe parce que... c'est super! Mais ça sert à rien actuellement, vu que notre TNT gratuite est loin de nous permettre d'utiliser de tels bijoux (enfin, bijoux... je n'aime pas le rendu de l'image sur ces machins. En HD, je suppose que ça rend un poil mieux...), et que la TNT payante avec sa nouvelle compression et tout le blabla sera loin de concerner tout le monde...

Mais c'est la situation chez nous, et je doute que le marché Français/européen soit une cible majeure pour Nintendo, on a toujours été la 5ème roue de la bicyclette. Ou la sixième du monocycle. Enfin bref.
maxboi
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par maxboi »

Tu peux manger un char de marde embryo
Microsoft = Opportuniste
X-box = PS2 beta
Embryo
Super Mario
Super Mario

Message par Embryo »

désoler je ne comprend pas ta langue
maxboi
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par maxboi »

sale petite pute
Microsoft = Opportuniste
X-box = PS2 beta
Embryo
Super Mario
Super Mario

Message par Embryo »

au revoir :cloud:
NGraves
Mario
Mario

Message par NGraves »

maxboi a écrit :sale petite pute
Il n'y a pas de censure?

Ca mériterait un avertissement avant ban...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Ca sent le topic qui devient nul...

Enfin bref même si Nintendo ne rend pas sa console compatible HD et bien j'espere qu'ils feront un minimum d'effort pour que tous les jeux soit compatible en PROGRESSIVE SCAN.

Vous allez me dire ca change quoi?
Sachant que Nintendo ne veut pas faire un signal HD donc au final on aura au maximun sur actuellement un 480i en Ntsc (contre 576i pour le PAL). Si on reste sur le coter Ntsc et bien le 480 représente le nombre de ligne (avec 640 point sur chacune d'elle ce qui donne 640*480), mais le probleme c'est 480 est au final decomposer en 2 trames "impair et pair" c'est qui donne 240 lignes * 2. En entracelement (généralement c'est ce que vous avez chez vous et chez moi) et bien un balayage n'affiche qu'une trame et le balayage suivant fera la 2eme trame, donc il faut 2 balayages pour afficher une image (En 50hz c'est 50 balayage de l'ecran donc en entracelement on finie en 25ips, et en 60Hz c'est 30ips).
En progressive scan et bien les 2 trames sont afficher en même temps donc en 50hz ca fait 50ips, et 60hz 60ips.

Balayage entrelacé
1->Image
2->Image

Balayage Progressive Scan
1->Image

Pour l'oeil et bien l'image est plus stable (pas d'effet de sintillement), et le rendus est ameliorer. (Et par l'occasion le fatigue occulaire bien de ca car notre cerveau ne voit qu'une image, mais votre oeil voit se balayage)

Au pire voila la difference (en sachant que le cable standars est composite ^^)
Image
iz no goud
Super Mario
Super Mario

Message par iz no goud »

Haloman a écrit :Ca sent le topic qui devient nul...

Enfin bref même si Nintendo ne rend pas sa console compatible HD et bien j'espere qu'ils feront un minimum d'effort pour que tous les jeux soit compatible en PROGRESSIVE SCAN.

Vous allez me dire ca change quoi?
Sachant que Nintendo ne veut pas faire un signal HD donc au final on aura au maximun sur actuellement un 480i en Ntsc (contre 576i pour le PAL). Si on reste sur le coter Ntsc et bien le 480 représente le nombre de ligne (avec 640 point sur chacune d'elle ce qui donne 640*480), mais le probleme c'est 480 est au final decomposer en 2 trames "impair et pair" c'est qui donne 240 lignes * 2. En entracelement (généralement c'est ce que vous avez chez vous et chez moi) et bien un balayage n'affiche qu'une trame et le balayage suivant fera la 2eme trame, donc il faut 2 balayages pour afficher une image (En 50hz c'est 50 balayage de l'ecran donc en entracelement on finie en 25ips, et en 60Hz c'est 30ips).
En progressive scan et bien les 2 trames sont afficher en même temps donc en 50hz ca fait 50ips, et 60hz 60ips.

Balayage entrelacé
1->Image
2->Image

Balayage Progressive Scan
1->Image

Pour l'oeil et bien l'image est plus stable (pas d'effet de sintillement), et le rendus est ameliorer. (Et par l'occasion le fatigue occulaire bien de ca car notre cerveau ne voit qu'une image, mais votre oeil voit se balayage)

Au pire voila la difference (en sachant que le cable standars est composite ^^)
Image
merci pour l'explication j'y vois plus clair maintenant !

sinon j'ai vu une télé samsung 21'' compatible HD (jusqu'à 1024*780 dfonc 1080i s'y j'ai bien pigé) à auchan pour 899euros...donc les prix baissent. D'ici deux ans on aura la même chose pour 499euros. Bref nintendo doit suivre le mouvement.

Allez sur IGN, ils proposent d'envoyer un mail (déjà tout fait) au service consomateurs de nintendo of america pour se plaindre de cette décision absurde d'abondonner le HD.
coeurpensif
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Haute Def

Message par coeurpensif »

http://cube.ign.com/articles/625/625423p1.html

C'est l'adresse d'une pétition pour ceux qui seraient interessés
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

1080i ou p => 1920x1080
720i ou p => 1280x720

C'est bien bo que ta télé possede puisse avoir une grosse résolution mais pour un signal HD.

Pour qu’un appareil soit déclaré « HD Ready » il doit impérativement respecter les points suivants :

- Une résolution native minimum de 720 lignes horizontales (1280 points sur 720 lignes, en mode progressif).
- Une compatibilité avec les résolutions 720p et 1080i tant à 50 Hz que 60 Hz.
- La source ou le diffuseur doivent accepter un signal YUV analogique et DVI ou HDMI numériques.
- Les connecteurs DVI et HDMI doivent intégrer le protocole anti-copie européenne.

Image

Si c'est pas le cas et bien tu pourras te taper une images banal :-/ . Apres si c'est un moniteur pc tu pourras toujours passer sur une prise VGA.
iz no goud
Super Mario
Super Mario

Message par iz no goud »

Haloman a écrit :1080i ou p => 1920x1080
720i ou p => 1280x720

C'est bien bo que ta télé possede puisse avoir une grosse résolution mais pour un signal HD.

Pour qu’un appareil soit déclaré « HD Ready » il doit impérativement respecter les points suivants :

- Une résolution native minimum de 720 lignes horizontales (1280 points sur 720 lignes, en mode progressif).
- Une compatibilité avec les résolutions 720p et 1080i tant à 50 Hz que 60 Hz.
- La source ou le diffuseur doivent accepter un signal YUV analogique et DVI ou HDMI numériques.
- Les connecteurs DVI et HDMI doivent intégrer le protocole anti-copie européenne.

Image

Si c'est pas le cas et bien tu pourras te taper une images banal :-/ . Apres si c'est un moniteur pc tu pourras toujours passer sur une prise VGA.
ca devient plus clair. La télé dont je parle à Auchan (samsung 21'' 899euros) est "HD ready" je suppose que toute la connectique y est. Je demanderai cet aprem au vendeur.

Sinon j'ai déjà un écran TFT LG 19'' superbe pour 399euros...alors je asserai par la prise VGA !

Merci haloman pour tout ces explications.

Répondre