La Révolution, si c'était celà...

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

c est sur que si un gamin ne s'éduque qu'avec des jeux vidéos violents sutout ceux de nouvelle génération ça va pas être beau à voir...
quand mème, il est rare que des parents offrent gta ou resident evil a des gosses de 6ans...
mais bon je pense qu'après 8ans un gosse peut jouer à des jeux mature(j'ai pas dit Singles ou 7sins hein....)
tingle
Super Mario
Super Mario

Message par tingle »

dsl jai pu tout lire mais en se qui concerne les jeunes qui joue au jeux gore et violent etc ...
perso sa depend de la mentalité et de l education !
jai 2 cousins carément oposé dans leur tete
l'un a 12 a fini tous les resident evil a fini les gta et finis tous les RPG auquel il a joué ! (je vous rassur il ne jou pas qua des jeux gore lol ) aujourdui il a 15 au 16 ans je ne sais pas trop lol et il est bien dans sa tete etc .
l autre cousin alor qu'il été au college !! il avait peur de regardé la serie télé sur M6 avec jessica alba (jai oublié le titre) qui passé ya kelke anné paske ca faisai peur quand yavai des monstre mdr !
alor jvous raconte pas sil joué a resident evil ! il n aimé meme pas me voir y joué quand jéteigné les lumieres (une vrai chiffe mole koi)
donc tout ca pour dire au faite lol ?

ah oui donc de dire ke les jeux video violet sa peut rendre les jeunes fou bah ca depend surtout dans le contexte ou vie le jeune et son education...
donc je rejoin charlie quand il dit qu'a 8 ans un gosse peut joué a des jeu mature (exite les singles et compagnie lol )
tous les héros ont une histoire... seulement un héro a une legende : la legende de zelda!
ANIMAL CROSSING ( Game Cube )
Nom du perso :Shymywa Ville:Konoha
mario kart 06 44 85 13 15 12 Shymywa :star::star:
metroid 24 91 81 60 31 58 Shymywa :star:
captainamo
Luigi
Luigi

Message par captainamo »

8 an est encore relativement tôt pour des jeux comme resident evil, surtout le 4 qui est trop réaliste. Surtout qu'il passera un bien meilleur moment avec un mario qu'avec n'importe quel autre jeu plus mature. D'ailleur, si un gosse n'est pas dans un milieu où il se laissera entrainer par ses copains à jouer à ce genre de jeux mature, si on lui présente un jeu de mario ou un gta, ou resident evil, naturellement il choisira de lui même mario. Car il ne faut pas se leurer, le design même de mario a été concu un peu comme mickey, c'est à dire qu'ils ont réalisé des tests pour voir l'attirance des plus jeunes vers ces personnages plutot que vers d'autre. Et ce design, même avec les consoles les plus récente a toujours été en fait le même. Les proportions de la tête par rapport au corp, les formes arrondies ont un impact fort sur le système hédonique des enfants et même des adultes. En fait c'est comme un gosse dans une animalerie. Il ira plus vers les chiots et les chatons que vers ces mêmes animaux adultes.
Sans maîtrise la puissance n'est rien. Dans le jeux vidéo, seul Nintendo peut se vanter d'avoir une réelle maîtrise
An4naS
Super Mario
Super Mario

Message par An4naS »

Charlie_the_Warrior a écrit :c est sur que si un gamin ne s'éduque qu'avec des jeux vidéos violents sutout ceux de nouvelle génération ça va pas être beau à voir...
quand mème, il est rare que des parents offrent gta ou resident evil a des gosses de 6ans...
mais bon je pense qu'après 8ans un gosse peut jouer à des jeux mature(j'ai pas dit Singles ou 7sins hein....)
Attention: ne pas confondre jeux violents et daubes...

J'adore tes explication cap, mais je pense surtout qu'un gosse de 8 ans(a moins d'être un pro ), s'ennuiera a mourir devant re4 car le jeu sera trop dur.
La forme même des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins
captainamo
Luigi
Luigi

Message par captainamo »

C'est clair liquid Snake qu'en plus de la partie gore de resident evil 4, la difficulté d'un jeu peut être rebutante. Cependant les gosses qui ont plus de temps que les adultes (en général du moins) pour jouer et qui n'ont qu'un jeu de temps en temps vont tenter de le faire à fond et si ils sont bloqués souvent ils appellent leur copain qui étaient plus en avance ou encore vont chercher dans les librairies des magazines avec la solution de leur jeu. (Du moins c'est ce que je faisais quand j'étais gamin avec mes vieilles consoles). Evidemment celà n'est possible je pense qu'à partir de l'age de 8 ans lorsque l'on a déjà l'esprit suffisament former pour visualiser l'architecture des énigmes dans un jeu mais aussi une maîtrise du français suffisante pouur comprendre ce qu'il se passe au niveau du scénario et des indices fourni pour la résolution des énigmes.
Sans maîtrise la puissance n'est rien. Dans le jeux vidéo, seul Nintendo peut se vanter d'avoir une réelle maîtrise
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

la complexité des jeux n'était pas un problème pour moi a l'époque, à 8ans dune2 et command and conquer n'avaient plus aucuns secrets pour moi (MSDOS et windows3.1 non plus...)
An4naS
Super Mario
Super Mario

Message par An4naS »

la chance. Réussir a jouer correctement a C&C demande au moins que 3 neurones s'activent(tank, tank, tank, tank, blam)

pas contre pour windows machin...je dis rien hein... :-D
La forme même des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins
captainamo
Luigi
Luigi

Message par captainamo »

C'est bien ce que je disais, la plupart des jeux actuels un gosse quand il sait lire vers 8 ans il peut jouer du moins, pour ce qui est des énigmes à des jeux comme resident evil 4, après c'est le côté excessivement gore du titre qui peut poser problème pour un gamin.
dzouxe
Mario Bros
Mario Bros

Message par dzouxe »

nouvelle images (peut etre des fakes!!!)
Image
Image
Kocobé
Super Mario
Super Mario

Message par Kocobé »

Moi je dis fake, car le logo que Nintendo nous à présenté n'est pas le même que celui présenté içi.

Bien entendu je peux me tromper mais même l'ambiance de l'image me pousse à dire que c'est un fake.
captainamo
Luigi
Luigi
joli

Message par captainamo »

En tout cas c'est très joli et il y a de l'idée. Après vu que la boite présentée était un prototype je pense que nintendo va attendre de présenter le produit final pour faire des affiches. A moins que ca ne soit comme pour l'époque de la N64 qui s'appellait d'abord ultra 64 et qui faisait de la pub pour dire de ne pas acheter de 32 bits.
DraculaBattle.PS
Super Mario
Super Mario

Message par DraculaBattle.PS »

c'est un fake c'est de l'image de synthese pas une vraie photo et puis on peut aps dire que c'est jolie on voit quasiment rien
revolution21
Mario
Mario

Message par revolution21 »

lisez en bas a dreoite(for internal use only nintendo of america)si c'était un fake il n'y aurait pas ecrit ca car ce serait un tord a nintendo
captainamo
Luigi
Luigi

Message par captainamo »

exact revolution 21. Par contre que signifie les CVG en dessous du R
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

captainamo a écrit :exact revolution 21. Par contre que signifie les CVG en dessous du R
C'est le logo du site qui diffuse les images !
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.

Répondre