[Topic Officiel] Tops des ventes

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Sakuragi -> Intéressant tous les jeux DS que tu cites pour les prochains mois ^^

Mais aurais-tu des dates plus précises ( rien que le moi ou ils sortent mais quelque chose !!! ^^ ) pour ces jeux car je suis bien tenté par l'import ... il me faut une petite date a me mettre sous la dent ou je vais dire bonjour à play-asia :D
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

Alucard[GF] a écrit :Je reformule:

C'est malheureux de devoir attendre jusqu'a la fin de l'année pour voir apparaitre un hypothétique hit tel que Pokemon...

Tu me diras ca cahange pas grand chose mais bon...

EDIT:

Si les gens achetaient moins de genre de con... enfin ce genre de jeux, ca botterait un peu les fesses de Nintendo: nintendo pourrait ainsi changer son image (pour gamin) et se lancerait sur de nouvelle licenses...

Et arrêtez de parler de portage de jeux PS2 sur PSP sinon je vous parle de portage de jeux N64 sur DS... et là on va rire...
Euh pour les portage je pense que les défenseurs DS ont un peu beaucoup plus d'argument contre la PSP qu'inversement...

Concernant pokémon, moi je suis désolé mais je trouve que c'est un excellent jeu (qui n'a malheureusement pas vraiment évolué (mais qui va très certainement le faire avec cette monture DS profitoant de ce que propose la console). Le seul ennuis c'est que le marketing autour est clairement destiné aux gamins... On aurait fait une série un peu plus dans l'esprit de yu gi ho, c'est à dire un peu moins cucul et un peu plus stratégique avec un scénarios bien plus prenant ça aurait été parfait! Mais moi j'aime bcp pokémon qui est un très bon jeu selon moi et je suis content de voir que ça se vend même si le marketing aide beaucoup... C'est l'occasion de découvrir du nintendo et un jeu de bonne facture et ainsi de sortir un peu du EAtisme...
exilé!
dark mewtwo
Mario
Mario

Message par dark mewtwo »

Alucard[GF] a écrit :Je reformule:

C'est malheureux de devoir attendre jusqu'a la fin de l'année pour voir apparaitre un hypothétique hit tel que Pokemon...

Tu me diras ca cahange pas grand chose mais bon...

EDIT:

Si les gens achetaient moins de genre de con... enfin ce genre de jeux, ca botterait un peu les fesses de Nintendo: nintendo pourrait ainsi changer son image (pour gamin) et se lancerait sur de nouvelle licenses...

Et arrêtez de parler de portage de jeux PS2 sur PSP sinon je vous parle de portage de jeux N64 sur DS... et là on va rire...
va voir sur pokélord section guide technique et la lit tout les chapitre tu dira peut etre moin que c est pour les gosse! :masque:
iz no goud
Super Mario
Super Mario

Message par iz no goud »

Un jeu pokémon ne suffira pas à redresser la situation de la NDS. C'est un ensemble de ludothèque qu'il faut: RPG, simulation, course, sport, plateforme etc... le tout accompagné d'une baisse du prix (99euros par ex...). Une console ne peux pas se vendre avec un ou deux hits il en faut beaucoup plus et a des intervalles régulier.

Le prix est aussi un argument face à la PSP. En proposant des jeux et une console moins chère et surtout une bonne ludothèque la NDS à toute ces cances. Pour l'instant c'est loin d'être le cas...
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

le prix des jeux peu etre, mais baissé le prix de la console ne sers a rien
Alucard[GF]
Super Mario
Super Mario

Message par Alucard[GF] »

Moi je voudrais que Nintendo sorte du Nintendotisme... De toute facon dans les 5 mois qui viennent ce qui va couler la DS, c'est pas la PSP, c'est juste les jeux DS... et leur absence...
"Fight with the Best, Die like the Others..." Image
munchlax581
Mario
Mario

Message par munchlax581 »

Il faudrait surtout que des jeux ds sortes vites!!(comme kirby, mario kart et plain d'autres).
Si plusieurs hit sorte ça va promettre.
Quand on voit les japonais jouer a harvest moon ou a kirby!! :crazy:
si vous organiser un LAN DS dans le doubs ou dans la franche-comté prévené moi please!!
Alucard[GF]
Super Mario
Super Mario

Les prochains bons jeu sortent pas avant fin mai...
iz no goud
Super Mario
Super Mario

Message par iz no goud »

Alucard[GF] a écrit :Moi je voudrais que Nintendo sorte du Nintendotisme... De toute facon dans les 5 mois qui viennent ce qui va couler la DS, c'est pas la PSP, c'est juste les jeux DS... et leur absence...
tout à fait d'accord

Heureusement quel est rétrocompatible GBA sinon...
Ramza
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ramza »

iz no goud, tu dis que pour l'instant, la Nintendo DS n'a aucune chance de rivaliser face à la PSP mais pour le moment, le lancement de celle-ci a été réussi sur les trois marchés (Japon, USA et EU) et a un total de vente qui est le double de la PSP au Japon, de plus, la PSP se vend très mal aux USA, un lancement qui est un des plus mauvais de l'histoire d'après IGN...

Bon, là, rien n'est joué, je suis d'accord mais c'est pour te dire que pour le moment, celui qui rigole, c'est Nintendo.
Pfiou, 160 heures de jeu pour FFXII... heu du bohneur...
Alucard[GF]
Super Mario
Super Mario

Tu m'etonnes qu'il rigole:

"Regardez toutes les DS vendu alors que les jeux sont pas là... en 2006 je me lance dans l'automobile... on leur vendra des voitures sans moteur; on le leur livrera 5 mois plus tard"

^^
iz no goud
Super Mario
Super Mario

Message par iz no goud »

Ramza a écrit :iz no goud, tu dis que pour l'instant, la Nintendo DS n'a aucune chance de rivaliser face à la PSP mais pour le moment, le lancement de celle-ci a été réussi sur les trois marchés (Japon, USA et EU) et a un total de vente qui est le double de la PSP au Japon, de plus, la PSP se vend très mal aux USA, un lancement qui est un des plus mauvais de l'histoire d'après IGN...

Bon, là, rien n'est joué, je suis d'accord mais c'est pour te dire que pour le moment, celui qui rigole, c'est Nintendo.
Cher Ramza : moins de deux jeux par NDS c'est minable; or c'est avec le software que l'on gagne de l'argent. Pour la PSP tu as raison à moitié. Les ventes de la PSP sont passables et seulement 65% du stock est partie pendant le weekend. Ceci dit tout le monde pense que d'ici quelques jours les 1millions de PSP distribuées aux states seront vendues...et les ventes continueront alors que celle de la NDS stagnent du à un manque important de software.

Le lancement de la NDS en Europe n'est pas aussi rose qu'on le dis : en France la pluspart des vendeurs à qui j'ai parlé n'ont toujours pas écoulé leurs stock initial et les ventes se sont éffondrées quelque jours après le lancement.

La NDS n'est pas encore perdu bien sûr mais elle est mal partie. Oui les ventes au lancement sont très bonnes...mais après ? Toujours le même problème : où est le software ? C'est même pas un manque de software, c'est PIRE ! c'est un absence de software ! Les quelques jeux sorties sont pour la plupart des daubes en puissance, limite arnaque. (il suffit d'observer les notes et les avis de la presse internationale). Quel dommage car le potentiel est là.

Heureusement que le software PSP est lui aussi un peu maigre (quoique bien meilleur que sur NDS) mais d'énormes hits arrivent dans le prochains mois : GTA, résident evil etc... et là je serai surpris de savoir ce qui va se passer mais à mon avis la PSP prendra la main.

Je me prendrais une NDS qu'à noël et à condition que la situation s'améliore franchement. Je ne vais pas dépenser 200euros pour rejouer à un mario64+ pendant 6 mois parce qu'il n'y a rien d'autres à ce mettre sous la dent.

Allez je retourne jouer à résident evil 4 sur ma GC, quel jeu !
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

iz no goud a écrit :La NDS n'est pas encore perdu bien sûr mais elle est mal partie. Oui les ventes au lancement sont très bonnes...mais après ? Toujours le même problème : où est le software ? C'est même pas un manque de software, c'est PIRE ! c'est un absence de software ! Les quelques jeux sorties sont pour la plupart des daubes en puissance, limite arnaque. (il suffit d'observer les notes et les avis de la presse internationale). Quel dommage car le potentiel est là.
Manque de Software ?
Tu veux que je te donne la liste de mes jeux sur DS ?

-Metroid Prime Hunters First Hunt (:))
-Mario 64 DS (:love:)
-Feel The Magic (:))
-Rayman DS (:love:)
-Wario Ware Touched (:love: :love: :love:)
-Polarium (:love: :love:)

C'est la première fois de ma vie qu'il y a autant de jeux que je veux acheter, et je ne suis pas du tout déçu (juges-en par les smileys a coté des jeux)
Personellement, j'ai largement de quoi faire en attendant 5 mois.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Durburz a écrit :
iz no goud a écrit :La NDS n'est pas encore perdu bien sûr mais elle est mal partie. Oui les ventes au lancement sont très bonnes...mais après ? Toujours le même problème : où est le software ? C'est même pas un manque de software, c'est PIRE ! c'est un absence de software ! Les quelques jeux sorties sont pour la plupart des daubes en puissance, limite arnaque. (il suffit d'observer les notes et les avis de la presse internationale). Quel dommage car le potentiel est là.
Manque de Software ?

-Polarium (:love: :love)

C'est la première fois de ma vie qu'il y a autant de jeux que je veux acheter, et je ne suis pas du tout déçu (juges-en par les smileys a coté des jeux)
Durburz attend ta liste est sympathique je dis pas le contraire mais regarde là de plus pret, ca donne quoi exactement, une démo et 5 jeux (sans parler que dans le tas des jeux comme ramyman ou polarium... enfin bref c'est pas le sujet), 5 jeux valable ( a défaut d'etre des hits, mario 64 aurait du en etre un mais il est définitivement gaché par l'absence de joystick) et rien a venir pendant plusieurs mois, tu toruves celà correct ? Non faut pas pousser, c'est completement ridicule, alors bon je vais pas faire de pronostic pour dire la PSP va écraser la DS ou non, mais la ludothèque de la DS reste et va le rester 5 mois durent ce qui est énorme, un des ludothèque les pluspauvres jamais vu a al sortie d'une console. La PSP lui est quand meme de ce coté là a priori supérieur en tout point. Apres faudra voir ce que ca donnera a noel, peut etre que là lesgros hits vont tous sortir et que la DS montrera enfin vraiment ce qu'elle dans le ventre (je l'espère, j'ai pas envie de voir sony dominé moi non plus le marché portable hein...), mais actuellement c'est tres tres loin d'etre le cas faut etre réaliste.
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

Darkdamien a écrit :
Durburz a écrit :
Manque de Software ?

-Polarium (:love: :love)

Durburz attend ta liste est sympathique je dis pas le contraire mais regarde là de plus pret, ca donne quoi exactement, une démo et 5 jeux (sans parler que dans le tas des jeux comme ramyman ou polarium... enfin bref c'est pas le sujet), 5 jeux valable ( a défaut d'etre des hits, mario 64 aurait du en etre un mais il est définitivement gaché par l'absence de joystick) et rien a venir pendant plusieurs mois, tu toruves celà correct ? Non faut pas pousser, c'est completement ridicule, alors bon je vais pas faire de pronostic pour dire la PSP va écraser la DS ou non, mais la ludothèque de la DS reste et va le rester 5 mois durent ce qui est énorme, un des ludothèque les pluspauvres jamais vu a al sortie d'une console. La PSP lui est quand meme de ce coté là a priori supérieur en tout point. Apres faudra voir ce que ca donnera a noel, peut etre que là lesgros hits vont tous sortir et que la DS montrera enfin vraiment ce qu'elle dans le ventre (je l'espère, j'ai pas envie de voir sony dominé moi non plus le marché portable hein...), mais actuellement c'est tres tres loin d'etre le cas faut etre réaliste.
Euh moi ça me convient plus que bien, faut dire ça depend de la persone et des gouts … avant sur GBA j'avais deux jeu par an, donc pour moi c'est tres satisfaisant.

Répondre