[topic officiel] Tales of Symphonia
Tu sera gentil de préciser quand tu spoilWolfen a écrit :je l'adooooore. L'histoire, els graph, les scénario, TOUT![]()
UN passage émouvent, c'est vers palmacosta en revenant de la ferme, ou tu vois le gouverneur général Dorr montre que sa femme a été transformé en monstre comme marble et que sa fille sé fé tuer par un autre monstre pour prendre son apparence... sans que Dorr ne le remarque... Triste quand même...
bon moi je l'ai acheté y a pas longtemps et justement je viens d'arriver à Palmacosta... ça me fait penser à Star Ocean en Heroic Fantasy Manga
A la victoire du Parti!
- Count Dooku
- Admin
J'ai terminé le jeu hier. 
En 50h et avec quelques quêtes annexes de faites (pas toutes mais bon y en a pas tant que ça, et en plus il y en a certaines qui sont impossibles à faire lorsqu'on ne les réalise pas au bon moment, comme celle de l'anneau de Yuan).
En tous cas, c'était vraiment une agréable surprise, le jeu m'a vraiment plu de bout en bout (enfin mis-à-part le début un peu mou et cliché). Les personnages étaient vraiment attachants et intéressants (et certains réservent de grosses surprises...), les retournements sont nombreux, le scénario est bien meilleur qu'il n'y paraît, et l'ambiance générale du jeu est excellente et très typée manga (ce qui me plait particulièrement).
Bon le jeu est un peu facile (je l'ai terminé au niveau 69 et je n'ai jamais eu de problèmes), surtout quand on a joué à SO3 avant mais j'aime ça, au moins on ne s'arrache pas les cheveux devant un boss imbatable ou un donjon rempli de monstres super forts (ce qui ralentit la progression et casse le rythme). Pour ce qui est des donjons ils sont intéressants, contiennent des énigmes parfois tordues mais sans pour autant être aussi complexes que les donjons des jeux Tri-Ace (toujours SO3...).
Le système de combat est génial, bourrin mais agréable, ce qui fait qu'on enchaîne les combats sans se lasser (qui plus est ces derniers sont généralement très courts). En plus tous les persos montent de niveau, ce qui n'oblige pas le joueur à faire des choix pour son équipe. Par contre le système des gemmes EX ne m'a pas totalement convaincu (puisque les bonus accordé par les gemmes ne sont pas si importants que ça, même pour les niveuax 4), ni le fait de pouvoir orienter son perso vers le type F ou T (à vrai dire je n'en ai jamais tenu compte pendant tout le jeu).
Concernant les musiques, on ne peut pas dire que Sakuraba s'est surpassé (contrairement à SO3...encore) mais il y a quelques thèmes intéressants, comme celui de Mithos ou celui de la carte de Sylvarant.
Mention spéciale aux saynètes qui sont vraiment très appréciables et ajoutent de l'humour tout en développant les personnages.
Pour finir, je dirais que ToS est réellement un excellent RPG, pas exempt de défauts certes (comme par exemple certains aspects assez clichés du scénario et des personnages, des allers-et-retours fréquents, un effet de flou parfois génant) mais tellement prenant et magique que je n'ai pu que succomber.
Chapeau à Namco, et j'espère me régaler autant (si ce n'est plus
) avec Baten Kaitos.

En 50h et avec quelques quêtes annexes de faites (pas toutes mais bon y en a pas tant que ça, et en plus il y en a certaines qui sont impossibles à faire lorsqu'on ne les réalise pas au bon moment, comme celle de l'anneau de Yuan).
En tous cas, c'était vraiment une agréable surprise, le jeu m'a vraiment plu de bout en bout (enfin mis-à-part le début un peu mou et cliché). Les personnages étaient vraiment attachants et intéressants (et certains réservent de grosses surprises...), les retournements sont nombreux, le scénario est bien meilleur qu'il n'y paraît, et l'ambiance générale du jeu est excellente et très typée manga (ce qui me plait particulièrement).
Bon le jeu est un peu facile (je l'ai terminé au niveau 69 et je n'ai jamais eu de problèmes), surtout quand on a joué à SO3 avant mais j'aime ça, au moins on ne s'arrache pas les cheveux devant un boss imbatable ou un donjon rempli de monstres super forts (ce qui ralentit la progression et casse le rythme). Pour ce qui est des donjons ils sont intéressants, contiennent des énigmes parfois tordues mais sans pour autant être aussi complexes que les donjons des jeux Tri-Ace (toujours SO3...).
Le système de combat est génial, bourrin mais agréable, ce qui fait qu'on enchaîne les combats sans se lasser (qui plus est ces derniers sont généralement très courts). En plus tous les persos montent de niveau, ce qui n'oblige pas le joueur à faire des choix pour son équipe. Par contre le système des gemmes EX ne m'a pas totalement convaincu (puisque les bonus accordé par les gemmes ne sont pas si importants que ça, même pour les niveuax 4), ni le fait de pouvoir orienter son perso vers le type F ou T (à vrai dire je n'en ai jamais tenu compte pendant tout le jeu).
Concernant les musiques, on ne peut pas dire que Sakuraba s'est surpassé (contrairement à SO3...encore) mais il y a quelques thèmes intéressants, comme celui de Mithos ou celui de la carte de Sylvarant.
Mention spéciale aux saynètes qui sont vraiment très appréciables et ajoutent de l'humour tout en développant les personnages.
Pour finir, je dirais que ToS est réellement un excellent RPG, pas exempt de défauts certes (comme par exemple certains aspects assez clichés du scénario et des personnages, des allers-et-retours fréquents, un effet de flou parfois génant) mais tellement prenant et magique que je n'ai pu que succomber.
Chapeau à Namco, et j'espère me régaler autant (si ce n'est plus

- Count Dooku
- Admin
- Count Dooku
- Admin
Pour les coffres maudits, il faut allez voir un type à Flanoir qui te donneras une clé pour ouvrir les coffres ( et te permettre de faire la quête des armes maudites).onizelda a écrit :petite question: comment on fait pour ouvrire les coffres maudits?
pour le livre dans la bibliothèque de Sybak, comment le prendre?
Pour le livre de Sybak, il te faut une pierre que tu trouves dans le château de Mithos (il y a toute une énigme pour ça mais c'est assez facile à trouver, suffit de se balader un peu dans le château).
-
- Baby Mario
- Localisation : Temple du feu, en train d'ordonner à volcania de cuire mes saucisses, sans grand succes...
Pas 36 solutions, tu retourne dans la salle aux teleporteurs pour affronter les monstres et ainsi...
1) augmenter de niveau
2) trouver des gelees et des potions vitales..
Au fait, Rodyle est pas dure a battre, il suffit d'eviter ses techniques qui sont assez faciles, comparer a d'autres boss
1) augmenter de niveau
2) trouver des gelees et des potions vitales..
Au fait, Rodyle est pas dure a battre, il suffit d'eviter ses techniques qui sont assez faciles, comparer a d'autres boss

Je suis le maitre-Dragon attitre! Seul le Seigneur Bahamut me controle...
- Count Dooku
- Admin
-
- Super Mario
Jouez a SO3 avant de dire ceci, les boss de Tos sont beaucoup plus faciles.
Ceci étant dit, je ne préfère pas SO3, je trouve que les eux jeux s'équivalent, mais sur différents points.
Graphismes: SO3
Jouabilité: Tos
Système de combat: Tos
Ai: Tos
Durée de vie: presque égal...mais SO3 a plus de sub quests.
Donc, pour moi les deux sont bon, d'excellents RPG.
Ceci étant dit, je ne préfère pas SO3, je trouve que les eux jeux s'équivalent, mais sur différents points.
.
Trop facile le jeux, je l'ai terminer en 35 h et j'ai battue Abyssion et le Living Armor dans le SoulFire. Si vous avez besoin d'aide envoyer moi un message priver. J'allais oublier de vous dire mon lvl. Je suis aux lvl 178, car quand on fini le jeux avec 3000 Grade, on peut avoir le X 10 EXP et c'est tres utile.
Vive les RPG !!!
Vive The Legend of Zelda !!!
Vive The Legend of Zelda !!!
-
- Ignorez-moi !!
Re: .
LightLink a écrit :Trop facile le jeux, je l'ai terminer en 35 h et j'ai battue Abyssion et le Living Armor dans le SoulFire. Si vous avez besoin d'aide envoyer moi un message priver. J'allais oublier de vous dire mon lvl. Je suis aux lvl 178, car quand on fini le jeux avec 3000 Grade, on peut avoir le X 10 EXP et c'est tres utile.
Belle performance

-
- Metal Mario
- Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.
Re: .
Je doute de la véracité de tes propos, j'ai fini le jeu en 44h et j'était au level 70, et on peut pas dire que j'ai fait beaucoup d'autres choses que de me taper contre les monstres....LightLink a écrit :Trop facile le jeux, je l'ai terminer en 35 h et j'ai battue Abyssion et le Living Armor dans le SoulFire. Si vous avez besoin d'aide envoyer moi un message priver. J'allais oublier de vous dire mon lvl. Je suis aux lvl 178, car quand on fini le jeux avec 3000 Grade, on peut avoir le X 10 EXP et c'est tres utile.
- Count Dooku
- Admin
SO3 est quand même plus long, grâce notamment à ses donjons archis longs et ses villages plus grands, sans oublier les quêtes annexes où c'est incomparable (les donjons cachés sont très très chauds).mr.brownies a écrit :Jouez a SO3 avant de dire ceci, les boss de Tos sont beaucoup plus faciles.
Sinon au niveau du système de combat je trouve quand même que celui de SO3 est largement au-dessus, plus libre et plus riche en possibilité, d'autant que le niveau de difficulté est plus élevé. Et avec l'item creation (si tant est que l'on souhaite s'investir à fond dans le jeu), il y a vraiment de quoi faire...
Lol c'est facile de prendre les boss optionnels comme exemple...Et Kylia? Et le chevalier infernal? Et Abyssion (sans omnidiviseur)?
Y'a quand meme des chauds boss...

D'autant que par rapport à un FFX ou un Star Ocean, ils sont vraiment léger pour des boss optionnels.
Dernière modification par Count Dooku le jeu. 29 sept. 2005 - 11:32, modifié 1 fois.