votre meilleur jeu rpg

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
the.tok
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par the.tok »

je suis très étonné que si peu de jeux PC soient cités :note:

en effet, pour moi il y a un rpg ultime qui est loin, très loin devant tous les autres jeux auxquels j ai joué: c est fallout 2. Pour ceux qui y ont jamais joué, c est vraiment un chef d'oeuvre :-D

sinon, toujours sur PC, je dois dire que j ai un faible pour la série des might and magic, particulièrement le 7 :mariosmall: c est du pur power play, mais ca me fais toujours autant marrer :cloud:
sinon, je complète mon top PC avec Fallout 1, Arcanum, Baldur's Gate 2

sur console, mes préférences iraient vers paper mario 2, secret of mana (seiken densetsu 3 serait dedans si j arrivais a jouer sur emulateur sans me lasser en 10 heures), crono trigger, Adventure of link, fable(le jeu qui me fait regretter de pas avoir de box, je suis obligé d y jouer par coup de 2h tous les mois :goomba: )

sur portable, j avoue que je joue pas trop aux rpg, mais une mention spéciale à la série des pokémon, Legacy of goku 2, Breath of fire, et puis fire emblem, qui meme s il est un tactical, le vaux bien qd meme :)
Nao
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Nao »

Pour moi c'est Final fantasy 9 (et le 12 s'annonce énorme ) PSO I & II
golden sun
Gibus
Mario Bros
Mario Bros

Message par Gibus »

Ben moi je suis pas très RPG, j'en ai essayé qques uns mais j'ai très vite abandonné, je trouve ça lassant. A 2 exceptions près :

- PaperMario : la porte du millénaire
et
- Tales of symphonia

oualou... j'attend d'essayer Baten Kaitos
Gregouille
Super Mario
Super Mario

Message par Gregouille »

Seiken Densetsu 3 pour moi est le meilleur RPG :coin:
Poubellemanlefou
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Poubellemanlefou »

:cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud:
聖剣伝説3 est vraiment excellent en effet, et je rajouterai bien sur Dragon Quest VII, FFVII (chokobo party ^^), les Tales of...

En action RPG, Zelda 3 ou 64 (je les mets a egalite).

Sinon... En hors console, rien ne battra Baldur's gate 2, c'est LE RPG qui tue tout (dans un style PC, different du style gentille qu'on retrouve sur console).

----------------------
Desole pour les accents, mais c'est galere avec un clavier japonais
知愛 \/ Desole de ne pas ecrire avec les accents mais c'est perilleux sur un clavier japonais \/

Ligue des possesseurs du JLPT2 日本語能力試験2級
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

The legend of dragoon ! qui est pour moi LE meilleur rpg...
Vous allez me dire qu'il est linéaire, je vous répondrez que je détèste passez des heures a chercher ce qu il faut faire.
Les graphs et les cinématiques sont magnifiques, la durée de vie assez énorme ! (bah oui quand j'avais 10 ans j'avais pas l'habitude de jouer a des jeux qui font 80 heures ! ^^)
Le scénario super et des persos "attachant".
Le système de combat super : au tour par tour mais ce n'est pas lent comme dans certain rpg.
J'ai pu essayer pas mal de RPG (Chrono trigger, tales of phantasia, baten kaitos, TOS...) mais Legend of dragoon reste bien loin devant eux.

A quand une réedition sur psp ???

Les golden sun sont pas mal (surtout le 2, j'ai même eu des frissons quand j'ai réussi a aller a lémuria pour la première fois, quand on apprend que la ---- de piers est morte. Bref un RPG que tout le monde le dit classique m'a vraiment hynoptiser !^^)

Chrono trigger j'ai pu commencer a y jouer (sur la psp^^) (je suis arriver a une salle des temps on l'on peut aller dans la préhistoire, le monde moderne mais mes donnée ce sont effacer, il faut que je recommance et j'ai pas trop le temps ! :x)

En FF je n'ai pu essayer que le 1 et 2 puis le tactic advance...
J'ai raté donc FF VI VII IX qui sont, d'après ce que j'entand, les meilleurs de la séries !
angel59
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par angel59 »

entout cas pour moi le meilleur c tales of symphonia ^^ !
Oko

Message par Oko »

Étant plutôt intrigué par tout ce qui est voyages dans le temps, je dois dire que Chrono Trigger m'a fait passer des moment inoubliables :
- chara design exceptionnel
- graphismes super mignons
- bande son extraordinaire Oo
- et bien sûr comme je le disais, un scénario recherché et vraiment bien fichu qui propose le même monde à différentes époques

La série des Zelda n'est pas mal non plus :-D Zelda 3, Majora's Mask et Link's awakening, Ocarina of time, les deux Oracles... dur d'en détacher un du lot, mais peut-être une petite préférence au Majora qui propose un monde archi vivant et, là encore, des sauts dans le temps qui m'ont vraiment beaucoup plu ^^
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Baten kaitos ( gamecube )
Phantasy star online episode I et II ( gamecube ) : un délire avec mes potes.
Final Fantasy tactics ( gba )
Dernière modification par Feather le sam. 10 déc. 2005 - 13:40, modifié 1 fois.
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

Putain j'suis étonné, j'ai vu beaucoup de seiken 3!

J'ai été super déçu par ce jeu, certains disent qu'ils ont du mal car ils le font sur émulateur, moi je dis qu'il a toujours été très bof à jouer, et oui, c'est pas que l'effet émulateur!!!
Il reste à mon coeur à des années lumières de seiken 2!

Sinon mes préférés sont

seiken2
ff6
fallout 2

Les jeux qui ont amené un souffle de fraîcheur:

paper mario
golden sun
baten kaitos

Les très bons mais pas mythiques:

bcp de ff
des tales of
et nombre de rpg snes dont la liste est trop longue à écrire

Les grosses déceptions:

seiken 3
ff 10 .Il a beau être un bon jeu à mes yeux, je trouve que les dévellopeurs se sont trop focalisés sur des détails, comme la surabondance des scènes faciales, au point que ca en devienne ridicule et rende le tout très lourd. Sans parler du manque de classe des persos, à trop vouloir faire design on fait du moche. Et puis on à l'impression de voir une série b romantique pour otaku en manque d'ami dans beaucoup de scènes. Je suis fan des ff et pourtant je n'arrive pas à excuser ces points négatifs.
Je trouve que sur ce jeu ils n'ont pas réussis à rester humble.
Tosh
Mario
Mario

Message par Tosh »

Mes RPGs préférés:

Final Fantasy IV, V, VI, VIII et IX
Tales of Phantasia (énorme celui-là)
Phantasy Star Online à 4 joueurs (des apréms de délire)

Par contre, je ne compends pas comment les japonais peuvent aimer Dragon Quest à ce point, série mythique, mais c'est vraiment super austhère (pas sûr de l'orthographe sûr ce coup) et les combats : beurk ! (quoi que j'ai pas vu le dernier ou on voit les persos)
-C'est bien beau de fumer des joints toute la journée comme des novices, sachez user du hashish avec plaisir et malice
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

Je n'ai trouvé aucun rpg mythique sur cette génération!

Ma meilleure impression a été Baten Kaitos

Sinon, tos, star ocen, kingdom hearts, DQ8,... bons mais loin d'être mythiques.

De plus, je n'ai même pas eu l'occasion d'être vraiment excité!

Mais un truc me dépasse, une excitation RPGesque que je n'ai pas ressentie depuis la super!
Je n'arrête pas d'imaginer des rpg sur révo et, alors même qu'aucun n'est déjà été annoncé, je suis persuadé que de grandes et mythiques séries sont appelées à naître sur cette prometteuse machine!

Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai jamais été aussi enthousiste à ce niveau!

Et quant à vous, comment voyez-vous l'avenir?
An4naS
Super Mario
Super Mario

Message par An4naS »

Alors vous allez peut-être me flageller, mais pour moi le meilleur RPG est...Diablo 2. Oui, c'est pas vraiment un RPG, mais un peu quand même(on augmente les stats, on frappe, ca fait plus mal, nouveaux sorts...) Dans le même style, Guild Wars est bien puissant.

Sinon j'ai adoré FF9.

Par contre j'ai 2-3 jeux qui trainent comme Arcanum ou Arx Fatalis, qui paraît-il sont de vraies bombes, mais qui ne m'ont que très peu emballé. Faut que je réessaye maintenant que j'ai un pc plus puissant
La forme même des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins
LucLD
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par LucLD »

golden sun 1 et 2

et bien sur la plupart des FF
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

MS

- Ys