Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

mheishiro a écrit :Bah la manette avait une sale gueule! Mais je me disait que si c'était aussi précis qu'il était possible de l'imaginer, ça pouvait donner quelque chose de pa dégueu!!
Je savais, en la voyant, que certains styles classiques resteraient toujours plus jouable au pad (foot, combat) mais la Wii était censée proposer des beaux jeux! Donc je voyais d'un côté des beaux fps super jouables, des beaux tps, des jeux adaptés à la console, des RE trois à quatre fois plus beaux que RE4...etc et d'un autre, des jeux proposant certes une maniabilité classique mais malgré tout pas ridicule visuellement en comparaison de la ps360. Donc je regerdais ça d'un oeil intéressé.
Mais il s'est vite avéré que 1) c'était qu'un gamecube légèrement boosté et 2) la manette était merdique. Cool, du mensonge sur toute la ligne!

Le simple faite qu'il ne voulait rien dire sur l'hardware sentait déjà pas bon et les commentaires "c'est pas plus puissant qu'une Xbox" sont très vite arrivés. Enfin maintenant je comprends ou ils voulaient en venir avec "on peut faire des trucs mieux sur Wii mais aussi des trucs moins bon que sur Xbox" et je comprends pourquoi la Wii va mettre un sacré bout de temps avant de rivaliser avec les meilleurs titres sur Xbox. En puissance brute elle est meilleurs mais son chip graphique est super tiep.

Tu prends cette vidéo et tu vas a 4 minute 14 et ...... (Est ce qu'un jour il y aura un truc aussi beau sur Wii???????? Rien que les reflets de l'eau sur le plafond......)
http://www.youtube.com/watch?v=HkHoDEh0FWc

Bon et la faut pas rêver.....
http://www.youtube.com/watch?v=954djpo4pVI
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Moi j'avais senti que la console aller être une arnaque au moment ou il avais dit :

"nous avons fait du trés bon travail avec la gamecube, c'ets un hardware qui a été sous exploité ! Vous savez notre prochaine console aura un hardware identique, voir peu être 1.5 supérieur pas plus..."

Ca sentai deja le mode " rentabilité max, foutage de geule ultimate ! "

Maintenant on est fixé au moins...
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Faut quand même ne pas oublier que le foutage de gueule, c'est aussi d'avoir en majorité bien pire que sur Gamecube sur un hardware malgré tout meilleur.

Nintendo au moins, a part avec la série de jeux WiiSport plus ou moins par choix de design, propose des jeux au moins aussi aboutis techniquement que sur Gamecube, et même souvent meilleurs. Pas drastiquement meilleurs, mais meilleurs quand même.

C'est la régression technique des productions par rapport à la Gamecube qui est difficile à avaler, pas vraiment d'avoir moins bien que la 360, ou même que la XBox.
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

Mouai, même si y'a du vrai je serai plus timoré, faut garder à l'esprit qu'en proposant un hardware similaire aux 2 concurrents tout en étant dernier sur la gen précédente ça les aurait tout droit mené au mur (enfin qui sait ? mais c'est sans doute ce qui se serait passé)

Alors "rentabilité max, foutage de geule ultimate !" j'ai envie de répondre qu'ils ont tenté de se démarquer de leur mieux pour proposer un produit différent. Après je comprends que les toutes les attentes ne sont pas comblées pour tous c'est sûr mais tout le monde n'attend pas non plus des jeux qu'ils soient toujours plus "réalistes" avec les normes qu'on attribue à ces jeux (HD / Bande son...). Pour moi un jeu ne se doit pas d'être beau mais c'est un bon plus s'il l'est.

Bon et la faut pas rêver.....
http://www.youtube.com/watch?v=954djpo4pVI
Ahhh... Oddworld :love: Il est dans le top 5 de mes jeux préférés sur Xbox celui là... C'est bien dommage qu'il n'ait pas connu le succès escompté. Y'avait pas un film d'animation de prévu d'ailleurs sur l'univers de la série par Sir Machintruclà ?

Edit: Grilled par Akhoran
Faut quand même ne pas oublier que le foutage de gueule, c'est aussi d'avoir en majorité bien pire que sur Gamecube sur un hardware malgré tout meilleur.
Là par contre je suis entièrement d'accord et je m'indigne aussi... Ce genre de comportement est déplorable :cry: avec les hardwares d'aujourd'hui
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Akhoran a écrit :Faut quand même ne pas oublier que le foutage de gueule, c'est aussi d'avoir en majorité bien pire que sur Gamecube sur un hardware malgré tout meilleur.

Nintendo au moins, a part avec la série de jeux WiiSport plus ou moins par choix de design, propose des jeux au moins aussi aboutis techniquement que sur Gamecube, et même souvent meilleurs. Pas drastiquement meilleurs, mais meilleurs quand même..
Heu...Mouai. Animal Crossing, Wiizic, Mario Party... C'est pas terrible non plus. Après ne je m'y connais pas des masses en développement, mais je crois que Nintendo s'est pas foulé des masses avec Mario Kart ou Smahs Bros. Ce sont jamais que des moteurs déjà créé non?
Mais je suis d'accord avec ce que tu dis, une regressions technique, c'est quand même juste lamentable! les joueurs en sont à baver devant The Conduit, moins beau, ou au mieux aussi beau, que le plus beau fps ps2.

l'artist a écrit :Alors "rentabilité max, foutage de geule ultimate !" j'ai envie de répondre qu'ils ont tenté de se démarquer de leur mieux pour proposer un produit différent...
Mais dans ce cas il ne fallait pas mentir à ce point! Il y a peu, il y avait un site "mouton.tk" qui ressortait les mensonges de Sony, mais mdr quoi! Quel site de boulet et de fans aveugles! La Wii c'est presque QUE des mensonges! D'ailleurs, c'est amusant, ce site mettait dans les mensonges KillZone 2 (le premier trailer). Je crois qu'aujourd'hui, ils n'ont plus qu'à pleurer devant la beauté du jeu!
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

j'ai envie de répondre qu'ils ont tenté de se démarquer de leur mieux pour proposer un produit différent.
Tout en évitant de proposer une GC bis coté hardware et une manette de merde ça aurait était bien aussi. On peut-être original ET faire de la qualité, l'originalité n'excuse pas le foutage de gueule derrière.
Après je comprends que les toutes les attentes ne sont pas comblées pour tous c'est sûr
Aucune attentes n'a étaient comblés, c'est bien là le souci, la wii ne propose pour ainsi dire rien, réalisation daté, jouabilité très souvent atroce, online ridicule... Quand Nintendo annonçait tout le contraire.

Les seuls à avoir étaient comblés, c'est les actionnaires, ce qui est certes le but d'une boîte, mais coté satisfaction du client on peut gentiment aller voir ailleurs.
out le monde n'attend pas non plus des jeux qu'ils soient toujours plus "réalistes" avec les normes qu'on attribue à ces jeux (HD / Bande son...). Pour moi un jeu ne se doit pas d'être beau mais c'est un bon plus s'il l'est.
Ca c'est encore et toujours la fausse excuse de service, un jeu peut-être bon et beau, sur wii il ne sont en général ni bon ni beau. Et la puissance ne signifie pas réaliste.

Banjo kazooie, kaméo, ratchet and clank, des jeux réalistes ou d'apparences réalistes ? Non certainement pas, mais 10 fois plus beau que n'importe quel jeu wii ça oui (et le gameplay suit derrière !)
Dernière modification par DarkDamien le mar. 03 mars 2009 - 19:16, modifié 2 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Toutes les pubs Wii sont mensongères.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

l'artist a écrit : Alors "rentabilité max, foutage de geule ultimate !" j'ai envie de répondre qu'ils ont tenté de se démarquer de leur mieux pour proposer un produit différent.
BA il aurais pu le faire avec un harware plus puissant sans aller jusqu'a celui de la PS3 et 360 ... leur "hold up" à coup de wiimote !

Et puis il y a une différence entre proposé reelement quelquechose de different et faire croire que l'on propose quelquechose de different .

La wii remplis trés bien son rôle de console du tout publique non gamer, mais a côté de ça ne satisfais ni les devellopeurs , ni les fans de JV, ni les fans de la marque.

Et oui faire moins bien qu'une Gamecube et contribuer à la regression de la Qualité du Jeux video c'ets effectivement un tour de force qu'il fallais osé , surtout quand l'on se nomme Nitendo et que l'on crie haut et fort que "nous sommes là pour le jeu et uniquement le jeu"... et ba il devrais prendre des cours chez la concurrence les expert du JV -__-'

Sinon niveau marketting et autre pompe a fric la wii est leader pas de soucis...
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Et voilà, les premières images déboulent par le biais du magazine officiel Nintendo.

Excitebots: Trick Racing

Image

Image

EA Grand Slam Tennis

Image
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

mheishiro a écrit :Heu...Mouai. Animal Crossing, Wiizic, Mario Party... C'est pas terrible non plus. Après ne je m'y connais pas des masses en développement, mais je crois que Nintendo s'est pas foulé des masses avec Mario Kart ou Smahs Bros. Ce sont jamais que des moteurs déjà créé non?
Wiizik fait partie de la game 'Mii', il est un peu à part.

Les autres ils sont au pire des stagnations par rapport aux jeux Gamecube, et souvent ils sont meilleurs techniquement. Mario Kart par exemple, la grosse nouveauté technique c'est de pouvoir jouer à 4 avec les 12 concurrents sur le même écran, de mémoire ce n'était jamais possible sur les Mario Kart précédents. A deux on avait les ordis, et à 3 ou 4 bah on était 3 ou 4. Et c'est directement dû à une faiblesse hardware de la NGC et de la N64. La Wii est capable de gérer 12 concurrents sur 4 écrans en simultané, c'est un chouette + (au prix d'un framerate moins bon dans ce mode, certes :p, mais au moins on peut jouer ^^).

Smash Bros il suffit de comparer les screens pour voir l'évolution, idem pour Metroid Prime 3.

Et en cela je ne suis pas d'accord avec la remarque de Sakuragi :
...contribuer à la regression de la Qualité du Jeux video...
Sortie des productions estampillées Mii, les classics Nintendo n'ont pas régressé, au pire ils ont stagné. Ce n'est pas glorieux, mais ce n'est pas une régression.

Alors après on peut sortir que stagner quand les autres avances, c'est régresser. Ce que je trouverais un peu tiré par les cheveux.

Les vraies régressions sur le traditionnel elles se situent surtout sur des productions de studios ne maîtrisant pas le hardware Gamecube et n'ayant aucune envie d'apprendre à le dompter, ou encore ceux qui se perdent dans le dédal de la casualisation de leurs licenses, au lieu de créer une vraie gamme de jeux casual, comme Nintendo avec ses Miis.

Nintendo n'a pas sortie Mario Galaxy Mii, EA par contre sort un Fifa casualisé (ou 'Mii-isé' j'ai envie de dire), et le 'vrai' Fifa passe à la trappe. C'est ça qui est frustrant.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Sortie des productions estampillées Mii, les classics Nintendo n'ont pas régressé, au pire ils ont stagné. Ce n'est pas glorieux, mais ce n'est pas une régression.
Le problème de la stagnation de certaines licences c'est qu'a coté d'autres ont évolués et au final on a l'impression qu'ils sont moins bon qu'avant.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Oui je l'avais déjà dit ^^

Moi je ne l'aurais pas formulé comme toi.

Ce n'est pas le manque "d'évolutions" qui me gène dans les dernières productions Nintendo, c'est plutôt le manque de nouveauté. Et non, ce n'est pas la même chose ^^. Je n'ai pas une vision progressiste du jeu vidéo où tout les jeux devraient intégrer les bonnes idées des voisins et suivre une certaine direction, j'attends surtout d'un jeu qu'il me surprenne, même si c'est avec de vieilles idées.

Jouer au même jeu avec plus de niveaux, plus de persos, plus de secrets, de meilleurs graphismes, des cinématiques, du voice acting... c'est bien mais c'est pas suffisant, ça reste jouer au même jeu. C'est pour ça que Mario Galaxy me plaît beaucoup, que Metroid me plait pas mal (merci la Wiimote qui reste la principale nouveauté), que Mario Kart me plait un peu mais sans plus et que Super Paper Mario me plaît bof bof (et encore, j'ai eu la chance de le faire sans avoir fait les deux précédents, mais je me suis rendu compte à quel point c'était du recyclage en jouant aux deux premiers ensuite).
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Pour moi le symbole de la stagnation c'est Zelda. Je dois dire qu'en 2009, un scénario comme Zelda TP j'en veux plus. Je ne demande par forcement un truc over complexe mais un scénario qui peut être simple mais littéralement prenant comme Ico (pour les novices : http://www.youtube.com/watch?v=vM8oHUZLbxk ).

Zelda c'est toujours la même recette et au final il n'y a plus de surprise, on a l'impression de jouer à un remake :-/.

Perso a quand un Zelda qui quitte ce concept de donjons successifs pour créer un truc plus original?
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Akhoran a écrit : Les autres ils sont au pire des stagnations par rapport aux jeux Gamecube, et souvent ils sont meilleurs techniquement..
Paper Mario, Animal Crossing, Excite Truck, Fire Emblem, Mario Strikers, Mario Party, Link's Crossbow Training, Wario ware.... Si ce n'est pas moins bien que le cube, il n'y a rien dans cette liste d'infaisable sur cube. Ca craint un peu. Je crois que Nintendo devrait montrer l'exemple.
Akhoran a écrit :Smash Bros il suffit de comparer les screens pour voir l'évolution, idem pour Metroid Prime 3...
L'évolution existe. Mais est-elle si importante? Ils partent quand même d'un moteur 3D déjà existant non?
Akhoran a écrit : Alors après on peut sortir que stagner quand les autres avances, c'est régresser. Ce que je trouverais un peu tiré par les cheveux....
Pas tant que ça ;-) Et Sakuragi ne parlait pas que de graphismes je pense, mais en général. Le cube proposait des jeux beaux et jouables. La Wii proposent des jeux en proportion moins beaux, et moins jouables. Tous les jeux Wii ne sont bien sûr pas des jeux Nintendo, mais c'est bien Nintendo qui a proposé cet hardware dépassé et cette manette très moyenne et peu adaptée à bon nombre de jeux.
Akhoran a écrit :Nintendo n'a pas sortie Mario Galaxy Mii, EA par contre sort un Fifa casualisé (ou 'Mii-isé' j'ai envie de dire), et le 'vrai' Fifa passe à la trappe. C'est ça qui est frustrant.
Parce qu'Electronic Arts tente de s'adapter au public Wii. Et puis EA voit en la wii la petite console où tu fais des jeux à la va-vite pour financer les gros jeux des autres consoles. La faute à EA ou au public Wii qui a prouvé qu'il achetait un peu tout et n'importe quoi?
En plus, le "vrai" Fifa sort sur ps2, ps3, xbox 360, pc et psp. EA a pensé au public casual avec la Wii.
Halouc a écrit :Perso a quand un Zelda qui quitte ce concept de donjons successifs pour créer un truc plus original?.
Pas d'accord! C'est intouchable ça! ;-)
Mais la série peut évoluer sur bien des points!

-"Ah je suis bloqué dans un donjon...Dure énigme...Hum, je suis sûr que pour passer je dois utiliser l'objet que j'ai eu dans CE donjon!!!!"

-"Sympa la rocher!! Il ressemble au 140 autres qui sont disposés ça et là dans Hyrule!!"

Entre autres quoi...^^
Il manque un scénario plus travaillé, des personnages plus charismatiques, des cinématiques bien fichues, bien mises en scène, un level-design plus inspiré et moins répétitif...etc
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

@mheishiro
Ce que je veux surtout pointer du doigt c'est l'amalgame qui est souvent fait (à tort) entre ce que fait Nintendo sur la Wii et ce que font les autres.

EA (et on pourrait citer presque tout le monde) ne se comporte pas comme Nintendo sur la Wii, les deux studios n'ont pas la même politique sur la console, c'est très bien dit dans ton post. Si tout les studios se comportaient comme Nintendo avec la Wii on serait aux anges (enfin, s'ils ont la bonne idée de ne pas singer leur planning :p). Mais de fait peu de studios suivent vraiment l'exemple de Nintendo.

Ceci dit de fait aussi, peu de studios le pourraient vraiment, puisque Nintendo poursuit (trop) tranquillement la vie gamecubienne de ses licences, et que finalement peu de studio ont des licences gamecube à prolonger sur Wii (on attends quand même toujours un RE4,5, par exemple). Du coup c'est plutôt des licences PS2 qu'on peut voir se poursuivre sur Wii, ou PS360 mais là c'est plus compliqué (et en comparant on va sentir la régression pour le coup).

Sur la manette sinon je veux bien admettre que ce ne soit pas un cadeau clef en main pour certains jeux, mais globalement on peut en faire tourner des jeux traditionnels avec le combo Wiimote/Nunchuk, les Wiimake Gamecube le montrent bien. Il y a quand même un stick, une croix et 4 boutons. [edit : par contre je reconnais volontiers que la détection de mouvement est loin d'avoir rempli les promesses qui avaient été faites ou suggérées]

@Halouc
Pour Zelda on en avait déjà parlé, et c'est aussi un symbole de la stagnation à mes yeux, de ce qui ne doit plus être fait, mais je sais qu'on n'a pas exactement les mêmes attentes sur ce qu'il aurait pu/du être :]. Moi le scénario je m'en contre fou sincèrement (même si évidemment mieux il est et plus je suis content, c'est comme les graphismes), ce qui m'intéresse c'est ce que je fais dans le jeu (comme le découpage en palais par exemple, qui commence à m'ennuyer aussi intelligent que puissent être les donjons). Faut que ça me surprenne quoi. Sauf si par 'scénario' tu sous-entends 'déroulement/découpage du jeu', auquel cas on est en train de dire la même chose.

Répondre