Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
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totti10
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Message par totti10 »

j'ai jamais dit qu'il ne fallait pas que tu attendes ces jeux. je dis juste qu'aucun n'est un projet majeur de type GTA4.
je prends volontairement l'exemple de GTA4 car je n'aime pas ce jeu (comme les précédents opus) mais pourtant c'est un projet énorme qui a énormément mobilisé les développeurs.

tu sais j'aime bien aussi les jeux moins ronflants. genre, un des jeux qui m'a le plus surpris lors de cet E3 est lips qui n'est en rien un gros projet à la fable 2.

ce que je pense c'est qu'en plus de ces jeux que tu cites, il faut absolument du FF, du DQ, du gros gros jeu quoi.
pour moi ce jeu c'est FFCC2, or bigN n'a pas daigné présenté quelques chose sur ce jeu!
Akhoran
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Message par Akhoran »

Count Dooku a écrit :Tu es certain que cette technologie n'étais pas disponible il y a deux ans (sources?)? Pour ma part je suis sceptique, la détection de mouvement date des années '90, ce n'est pas le truc méga récent, et je suis persuadé que Nintendo aurait pu nous offrir une Wiimote plus performante dès sa sortie mais qu'ils ne l'ont pas fait pour des raisons d'économie (quitte à ressortir deux ans après un périphérique additionnel, le coût de la technologie baissant).
Maintenant je le répète, c'est bien de leur part de faire évoluer leur contrôleur, ludiquement ça ne peut être qu'un plus.
Moi j'ai cité un gars qui avait l'air au courant, ça c'est l'article de press (que je n'ai pas lu) du composant du WiiMotion Plus, et le gars en question disait pour être précis qu'il n'existait pas de Gyro en technologie MEMS avant y a pas si longtemps (ne me demandez pas ce qu'est le MEMS, j'en sais rien :p).

Sinon je pourrais retourner l'analyse qui dit que le gyroscope c'est pas nouveau en disant que si c'est vraiment si peu nouveau que ça (en format et en prix), pourquoi on se faisait chier avec des billes de mercures interdites ou des trucs de ce genre dans les périphériques censés capter quand on penche le truc ? Un gyroscope c'est tellement plus efficace.
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caselogic33
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Message par caselogic33 »

lupevibe a écrit : Enfait j'ai l'impréssion que quand je dit du bien de certaines productions Wii c'est comme si je crachait sur les jeux X360 et PS3 or ce n'est point le cas , d'où la remarque de Dooku qui ma ennerver .
Attention, Count Dooku ne te reproche pas d'aimer la ludothèque wii à venir (tant mieux pour toi), il a juste dit qu'il trouve qu'il y'a dans ton discours deux poids, deux mesures: clément envers l'un, critique envers l'autre.

Pour te donner un exemple (tout ces jeux ne sont pas sur wii ;) )

RE 5
lupevibe a écrit :j'espère que le 5 sera bien , car la dernière video ne ma pas convaincu je m'attendais à mieux...
BGE 2
lupevibe a écrit :C'est trop Réaliste , c'est moche. Artistiquement c'est Horrible ...
POP
lupevibe a écrit :Moi j'attends de voir, je reste perplexe.
SF4
lupevibe a écrit :ce SF ne me dit rien .

Banjo Kazooie
lupevibe a écrit : Le level design est très plat , c'est fade . Je regarde une video de Ratchet et je regarde Banjo je me dit "Oo mon dieu " , je me mate une video de Mario Galaxy et je regarde Banjo , je me redit "Ooo mon dieu !! " Franchement je trouve le jeu artistiquement parlant : Laid .
Fatalement, on va ressortir que c'est juste qu'une question de goûts et de couleurs.
C'est ton droit d'être déçu par ses jeux là.
Mais alors à ce moment là, je pense qu'il faut aussi savoir accepter l'avis des autres, et notamment ceux auxquels on est pas d'accord.
C'est l'essence même d'un forum.
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pandah
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Message par pandah »

Akhoran a écrit :
Count Dooku a écrit :Tu es certain que cette technologie n'étais pas disponible il y a deux ans (sources?)? Pour ma part je suis sceptique, la détection de mouvement date des années '90, ce n'est pas le truc méga récent, et je suis persuadé que Nintendo aurait pu nous offrir une Wiimote plus performante dès sa sortie mais qu'ils ne l'ont pas fait pour des raisons d'économie (quitte à ressortir deux ans après un périphérique additionnel, le coût de la technologie baissant).
Maintenant je le répète, c'est bien de leur part de faire évoluer leur contrôleur, ludiquement ça ne peut être qu'un plus.
Moi j'ai cité un gars qui avait l'air au courant, ça c'est l'article de press (que je n'ai pas lu) du composant du WiiMotion Plus, et le gars en question disait pour être précis qu'il n'existait pas de Gyro en technologie MEMS avant y a pas si longtemps (ne me demandez pas ce qu'est le MEMS, j'en sais rien :p).

Sinon je pourrais retourner l'analyse qui dit que le gyroscope c'est pas nouveau en disant que si c'est vraiment si peu nouveau que ça (en format et en prix), pourquoi on se faisait chier avec des billes de mercures interdites ou des trucs de ce genre dans les périphériques censés capter quand on penche le truc ? Un gyroscope c'est tellement plus efficace.
Le MEMS c'est l'accélérometre, enfin bon.... (il y en a déjà dans la wiimote de cette techno) pour moi ça reste un gros bla bla pour essayer de s'en sortir, ces technos existent depuis des lustres. Ils ont sortis une wiimote à l'arrache pour pas avoir trop de retard sur la sortie de leur console, ils ont qu'à avouer, faute avouée à demi pardonner.

Bon c'est déjà cool qu'il cherche à s'améliorer, mais bon c'est quand même montrer qu'ils ont menti sur les fonctionnalités de la wiimote initiale.
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lartist
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Message par lartist »

@ Count Dooku... et Pandah qui heureusement arrive à point nommé pour justifier que la gyroscopie n'existe pas depuis deux ans :uhuh2: C'est tellement logique que ça ne méritait pas d'être justifié aussi faudra que je veille à être plus pointilleux dans mes posts :)
INVENSENSE™ IDG-600 MOTION SENSING SOLUTION SHOWCASED IN NINTENDO'S NEW Wii MotionPlus ACCESSORY


World's Leading Multi-axis MEMS Rate Gyroscope Enhances Performance of Latest "Wii MotionPlus" Accessory
SUNNYVALE, Calif., July 15, 2008 – InvenSense Inc., a leading provider of MEMS-based motion sensing solutions for image stabilization, dead reckoning navigation, 3D remote control, and gaming devices, today announced that its IDG-600 multi-axis MEMS rate gyroscope has started shipping in mass production quantities to Nintendo for its Wii MotionPlus accessory. Gesture based interfaces are quickly becoming the standard for many feature-rich consumer electronic products. Utilizing InvenSense’s unique motion sensing capabilities, customers of the new generation of Wii MotionPlus controllers will enjoy an immersive gaming experience with motion control never before possible in a video game. The Wii MotionPlus accessory attaches to the end of the Wii Remote and, combined with the accelerometer and the sensor bar, allows for more comprehensive tracking of a player's arm position and orientation. In the new Wii Sports Resort product from Nintendo, for example, the ability to throw a disc through the air and control the angle of flight is now possible.

Conventional MEMS gyroscopes, which are the key enabling technology that can sense absolute rotational motion inputs, are typically used in commercial automotive electronic stability control and GPS applications, where their larger size, high power consumption and costs are accommodated. InvenSense has introduced an entirely new class of high performance silicon-based MEMS rate gyroscopes that offers smaller package sizes, lower power consumption, and lower price points suitable for consumer markets. The addition of InvenSense’s multi-axis rate gyroscope solution to the Wii MotionPlus accessory allows high precision 3D tracking of rapid gaming gestures.

“The popularity of Wii in large part is based on its popular motion sensing interface and InvenSense’s MEMS rate gyroscope represents a truly disruptive technology that possesses inherent manufacturing and high performance advantages that drives the need for a new generation of Wii Remote,” said Genyo Takeda, General Manager of Nintendo’s Integrated Research and Development Division. “Nintendo selected the IDG-600 for its ability to measure large dynamic motions, high shock resistance, and accuracy for sensing the fast moving arm and hand motions required to support exciting new game titles.”

MEMS offers miniaturized sensing solutions to meet the ideal performance, size and cost requirements of consumer applications. A key advantage of MEMS technology, as compared to its quartz and piezo-ceramic counterparts, is its ability to incorporate 3D mechanical features directly into single crystal silicon substrates while easily and cost effectively integrating it with CMOS electronics. InvenSense pioneered its patented manufacturing platform, known as Nasiri-Fabrication, which enabled the company to bring the world’s first and smallest integrated multi-axis gyroscopes to consumer products. Using Nasiri-Fabrication allows for the integration of MEMS and CMOS structures at the wafer level with a proprietary bonding technology resulting in several thousand gyroscopes simultaneously produced on a single wafer.

“We are honored to be selected as a strategic supplier by Nintendo, the leader in consumer gaming, and provide them with the solution that met their needs”, said Steven Nasiri, founder and CEO of InvenSense. “This accomplishment is credited to our highly innovative team here at InvenSense. We will continue our development efforts to bring about leading edge motion sensing solutions with an even higher level of integration, improved cost and performance, and added functionality to address the huge demand for motion-enabled gesture recognition.”

For more information on InvenSense motion sensing solutions, visit http://www.invensense.com

About InvenSense
InvenSense is the leading provider of motion sensing solutions for mobile applications, with proven technology and millions of units shipped to major OEMs worldwide. The company’s patented motion sensing technology and it novel Nasiri-Fabrication addresses many emerging mass-market applications such as gaming, image stabilization, and smart user interfaces that use hand motion and gesture-based commands for mobile applications, such as, smart phones, digital cameras, 3D remote control devices and more. InvenSense’s corporate offices are located in Sunnyvale, Calif. More information can be found at http://www.invensense.com
Source : http://www.invensense.com/news/071508.html


Sinon pour info la Powerball mentionné par pandah à la taille d'une balle de tennis :) et son utilisation n'est en rien comparable avec ce que le WiiMotionPlus permet de faire. Je vais pas rentrer dans les détails mais elle n'utilise que le principe de la gyroscopie pour des utilisations dans le domaine sportif ou de la rééducation.

http://www.powerballs.com/fr/


Ce que je voulais dire (et pour ceux qui ne liront pas l'article en anglais)c'est qu'il y a deux ans on n'avait pas encore investi dans la miniaturisation de la gyroscopie, on n'avait pas non amélioré la consommation d'energie de ces appareils ni réduit les couts de production. D'ailleurs des progrès seront encore à faire puisque j'ai lu qu'avec le WiiMotionPlus la durée de vie des piles de la wiimote sera revue à une quinzaine d'heures...

Edit : La question n'est pas de savoir s'il était possible de faire ça plus tôt mais que çela n'avait pas été encore fait !

Edit 2 : Grilled par Akhoran ;)
Dernière modification par lartist le lun. 21 juil. 2008 - 18:02, modifié 1 fois.
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Message par Akhoran »

pandah a écrit :Le MEMS c'est l'accélérometre, enfin bon....
" [...] announced that its IDG-600 multi-axis MEMS rate gyroscope [...]"

Donc non, le MEMS ce n'est pas l'accéléromètre. C'est un type de technologie.

[edit : j'ajoute que tu viens de perdre toute crédibilité vis à vis d'une analyse sérieuse du sujet.]
sakuragi
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Message par sakuragi »

Maverick tu n'es pas sans savoir qu'une technologie lorsqu'elle est commercialisé a etais donc testé , approuvais bien plus de 2 ans avant ?

Surtout que l'article ne dit pas que la technologie viens d'etre trouver, juste qu'elle a etais adapté pour les besoin de nintendo... je vous laisse en deduire donc que ca existé mais que c'etais surement trop tot ya 2ans .

Même si pour moi les devellopeurs ont juste vue les limite de la technologie wiimote et Nintendo a repondu a cette critique par une amelioration, rien de plus .
pandah
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Message par pandah »

le MEMS signifie Micro Electro Mechanical Systems en gros c'est un microsystème électromécanique. Il est utilisé dans la wiimote initial pour son accéléromètre ADXL330. (Donc si tu veux l'utilisation actuelle du mems, c'est bien l'accélérometre).

Maintenant c'est surement utilisé pour le gyroscope. Force est de constater que cette techno nintendo l'avait déjà...
Dernière modification par pandah le lun. 21 juil. 2008 - 18:17, modifié 1 fois.
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lartist
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Message par lartist »

Non mais lol quoi...

1/ La gyroscopie n'est pas une technologie nouvelle (et comme l'a justifié pandah) donc pas besoin de faire des tests pendant 2 ans...

2/ Où est ce que j'ai ecrit que la technologie venait d'être trouvée ?? Oui elle a été adapté aux besoins de Nintendo et ??

Je ne doute pas que si on avait investi il y a 10 ans dans cette technologie on en profiterait depuis longtemps... Seulement voilà c'est en 2008 que ça arrive !
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
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Message par pandah »

Bon bas on est d'accord, ;)
Je répondais juste à un poste qui disait que cette techno n'existait pas il y a deux ans.
Akhoran
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Message par Akhoran »

pandah a écrit :le MEMS signifie Micro Electro Mechanical Systems en gros c'est un microsystème électromécanique. Il est utilisé dans la wiimote initial pour son accéléromètre ADXL330. (Donc si tu veux l'utilisation actuelle du mems, c'est bien l'accélérometre).

Maintenant c'est surement utilisé pour le gyroscope. Force est de constater que cette techno nintendo l'avait déjà...
Oui et ce sont les gyroscopes MEMS qui n'existaient (à priori) pas.

La technologie LCD ça existe depuis des plombes, c'est pas pour ça que c'est apparue dans les téléviseurs tout de suite.
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Message par sakuragi »

maverick a écrit :Non mais lol quoi...

1/ La gyroscopie n'est pas une technologie nouvelle (et comme l'a justifié pandah) donc pas besoin de faire des tests pendant 2 ans...

2/ Où est ce que j'ai ecrit que la technologie venait d'être trouvée ?? Oui elle a été adapté aux besoins de Nintendo et ??

Je ne doute pas que si on avait investi il y a 10 ans dans cette technologie on en profiterait depuis longtemps... Seulement voilà c'est en 2008 que ça arrive !
Non non la gyrosocpie on la connaissé deja ya bien longtemps deja a travers un pad Microsoft sur PC "sidewinder freestyle pro" 1996 il me semble, on la retrouvé en 2006 a travers un pad PS2-PC "G-Pad pro" de Edimensinal !

Enfin bref j'aime les discour naif du style on la decouvert au alentour 2008 (que tu ne pense peu etre pas ), mais la realité du secteur devellopement et recherche c'est beaucoup de projet abandonné pendant un moment et ressorti des carton plusieur année apres .

La wiimote avais des limites que Nintendo sous-estimé , il on du faire une upgrade ca va pas plus loin que ça !

Apres je confirmé les dire de Dooku qui disais que la technologie etais deja la ya 2ans ... (comme pandah en faite ^^)
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Message par lartist »

@ sakuragi et pour remettre les pendules à l'heure (décidemment aujourd'hui)...

Le pad Microsoft sur PC sidewinder freestyle pro fonctionnait avec des détecteurs de mouvement à bille de mercure :uhuh2:

Et puis faut croire que ce controller était tellement au point qu'il est resté dans les annales... C'est d'ailleurs la même technologie qui a été reprise chez Sony avec sa Sixaxis mais sur 6 axes alors que c'était 2 pour Microsoft... On connaît le résultat :)

Pour clore (en ce qui me concerne) sur le sujet je t'invite à relire en entier mes posts sans en éluder la moindre ligne, je n'ai jamais ecrit que la technologie a été découverte en 2008 et que cela te plaise ou non l'utilisation de la gyroscopie miniaturisée dans ton salon sur une console c'est en 2008 et pas avant.

Ca serait sympa que tu vérifies tes dires avant de poster n'importe quoi ;)
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Message par pandah »

maverick a écrit : je n'ai jamais ecrit que la technologie a été découverte en 2008
ça ressemble un peu quand même :-D :
maverick a écrit : Faudrait remettre les pendules à l'heure et ne pas oublier que cette technologie n'était pas disponible il y a 2 ans :p
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mheishiro
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Message par mheishiro »

caselogic33 a écrit :
RE 5
lupevibe a écrit :j'espère que le 5 sera bien , car la dernière video ne ma pas convaincu je m'attendais à mieux...
BGE 2
lupevibe a écrit :C'est trop Réaliste , c'est moche. Artistiquement c'est Horrible ...
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lupevibe a écrit :Moi j'attends de voir, je reste perplexe.
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lupevibe a écrit :ce SF ne me dit rien .

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lupevibe a écrit : Le level design est très plat , c'est fade . Je regarde une video de Ratchet et je regarde Banjo je me dit "Oo mon dieu " , je me mate une video de Mario Galaxy et je regarde Banjo , je me redit "Ooo mon dieu !! " Franchement je trouve le jeu artistiquement parlant : Laid .
Fatalement, on va ressortir que c'est juste qu'une question de goûts et de couleurs.
Ouai enfin dans le cas de Lupevibe la mauvaise foi y est aussi pour beaucoup. Et les extraits que tu as pris sont plus parlants que tout ce que je pourrais dire.

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