[Topic officiel] Xbox 360
- Kyubi
- Silver Mario
Oui il l'est mais je n'ai pas du tout la même notion du terrain et de l'environnement quand je me déplace avec une manette ou une sourie. Je trouve ça totalement différent et malgré ses qualités Halo Wars ne me fera pas dire que le RTS est un genre adapté aux consoles.Ezteban a écrit :Et pourtant, en terme de jouabilité, halo war est nickelKyubi a écrit :Et bien moi, au vu de la démo de Halo Wars j'en ai déduit que les RTS c'était clairement pas fait pour les consoles. Simple avis personnel. :p
C'est sur que face au pc, ca ne fait pas le poids mais ca reste parfaitement jouableKyubi a écrit :Oui il l'est mais je n'ai pas du tout la même notion du terrain et de l'environnement quand je me déplace avec une manette ou une sourie. Je trouve ça totalement différent et malgré ses qualités Halo Wars ne me fera pas dire que le RTS est un genre adapté aux consoles.Ezteban a écrit :Et pourtant, en terme de jouabilité, halo war est nickelKyubi a écrit :Et bien moi, au vu de la démo de Halo Wars j'en ai déduit que les RTS c'était clairement pas fait pour les consoles. Simple avis personnel. :p

Le rts n'est pas fait pour les consoles mais il est adaptable.
- Kyubi
- Silver Mario
Voila c'est exactement ça.Ezteban a écrit :C'est sur que face au pc, ca ne fait pas le poids mais ca reste parfaitement jouableKyubi a écrit :Oui il l'est mais je n'ai pas du tout la même notion du terrain et de l'environnement quand je me déplace avec une manette ou une sourie. Je trouve ça totalement différent et malgré ses qualités Halo Wars ne me fera pas dire que le RTS est un genre adapté aux consoles.Ezteban a écrit :Et pourtant, en terme de jouabilité, halo war est nickelKyubi a écrit :Et bien moi, au vu de la démo de Halo Wars j'en ai déduit que les RTS c'était clairement pas fait pour les consoles. Simple avis personnel. :p
Le rts n'est pas fait pour les consoles mais il est adaptable.

-
- Golden Mario
c'est pas ce qu'on disait des FPS à une époque ?Kyubi a écrit :Oui il l'est mais je n'ai pas du tout la même notion du terrain et de l'environnement quand je me déplace avec une manette ou une sourie. Je trouve ça totalement différent et malgré ses qualités Halo Wars ne me fera pas dire que le RTS est un genre adapté aux consoles.Ezteban a écrit :Et pourtant, en terme de jouabilité, halo war est nickelKyubi a écrit :Et bien moi, au vu de la démo de Halo Wars j'en ai déduit que les RTS c'était clairement pas fait pour les consoles. Simple avis personnel. :p
Ce n'est pas que "le RTS n'est pas un genre adapté aux consoles" c'est qu'il n'a jamais été correctement adapté aux consoles. En ce sens Halo Wars est un vrai bon premier pas, mais ce n'est pas suffisant.
Ca me rappelle un peu les élitistes qui crient que le FPS sur console ça ne vaut rien, et qui ne se rendent pas compte que la plupart de leurs FPS PC sont désormais issus du monde console et/ou lourdement inspirés des références console (l'influence de Halo dans les FPS un peu partout est indéniable...).
-
- Golden Mario
Ca n'est qu'une adaptation PC. Là où Halo Wars est conçu pour la console... c'est surtout en ça que je parle d'un premier pas, certes perfectible et encore beaucoup trop ancré dans des racines PC, mais néanmoins déjà intéressant.Ezteban a écrit :Je dirais plutot un deuxième pas
command and conquer 3 est très réussi.
-
- Liquid Mario
Pour les fps ouais les fps se font sur console maintenant,mais ca reste tres lent et moins precis que sur pc,c'est niveau jouabilité qu'il y a une difference et pas ailleurs.
Le fps n'est pas fait que pour les PC mais c'est mieux sur pc toujours et encore (souris clavier pour un fps ca reste bien mieux que 2 sticks et 4 boutons et gachettes).
Le fps n'est pas fait que pour les PC mais c'est mieux sur pc toujours et encore (souris clavier pour un fps ca reste bien mieux que 2 sticks et 4 boutons et gachettes).
Mr Treehorn n’est pas un homme convenable, il traite les objets comme des femmes...
-
- Liquid Mario
Bah le débat PC console sur le FPS a finalement la même conclusion que le débat pour le RTS :
Ce sont deux univers PC à la base, qui s'adaptent de mieux en mieux à la demande des joueurs de console comme moi. J'étais très PC il y a 10 ans, jouant aux command and conquer, warcraft,doom, duke nukem 3D, age of empire ect...
Mais personnellement, la jouabilité console est plus qu'honorable et suffit amplement pour obtenir un plaisir ludique plus que satisfaisant. Maintenant, les puristes préfèrent bien évidemment le PC.
Perso, je ne suis pas un puriste... Alors le STR sur console me va très bien
, et j'achèterai Halo Wars en occaz dans 6 mois à moins de 30 euros...
Ce sont deux univers PC à la base, qui s'adaptent de mieux en mieux à la demande des joueurs de console comme moi. J'étais très PC il y a 10 ans, jouant aux command and conquer, warcraft,doom, duke nukem 3D, age of empire ect...
Mais personnellement, la jouabilité console est plus qu'honorable et suffit amplement pour obtenir un plaisir ludique plus que satisfaisant. Maintenant, les puristes préfèrent bien évidemment le PC.
Perso, je ne suis pas un puriste... Alors le STR sur console me va très bien

-
- Silicon Mario
Moi ça m'a fait toujours rire les commentaires de Pciste deg qui rigolent des consoleux alors qu'ils jouent à peine mieux que ceux qui ont un pad. Autant j'ai toujours compris Nofrag qui est eux ne jouent aux FPS que pour le skill, autant la majorité.....elpianistero a écrit :Bah le débat PC console sur le FPS a finalement la même conclusion que le débat pour le RTS :
Perso, je ne suis pas un puriste... Alors le STR sur console me va très bien, et j'achèterai Halo Wars en occaz dans 6 mois à moins de 30 euros...
Pour les FPS c'est sans appel on fais aussi bien sur pc que sur console ... a moins d'être un pro !
Autant pour les RTS par contre , ok c'ets jouable aujourdh'ui sur console, mais non ca ne sera jamais aussi precis et rapide qu'avec le clavier souris
Mais bon ca tout le monde est d'accord, moi les rts je reste sur pc et c'est l'un des rare style de jeux que je consserve sur mon PC ^^
Autant pour les RTS par contre , ok c'ets jouable aujourdh'ui sur console, mais non ca ne sera jamais aussi precis et rapide qu'avec le clavier souris

Mais bon ca tout le monde est d'accord, moi les rts je reste sur pc et c'est l'un des rare style de jeux que je consserve sur mon PC ^^
-
- Ignorez-moi !!
Nouveau trailer de Resident Evil 5 !
Trailer qui en dit plus long sur l'histoire. Wesker se dévoile et il semble toujours aussi bad et calculateur ? Que nous a-til mijoté cette fois ? C'est dur à dire.
Sinon petite surprise à la fin du trailer
Trailer 2009 Resident Evil 5 : http://www.gametrailers.com/player/45534.html
Trailer qui en dit plus long sur l'histoire. Wesker se dévoile et il semble toujours aussi bad et calculateur ? Que nous a-til mijoté cette fois ? C'est dur à dire.
Sinon petite surprise à la fin du trailer

Trailer 2009 Resident Evil 5 : http://www.gametrailers.com/player/45534.html