Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

mheishiro a écrit :
KID-ICARUS a écrit :
c'est simplement le meilleur jeu de foot toutes consoles confondu
Fifa 09 sur ps360 le déchire sur absolument tous les points! Mais vraiment tous! Maniabilité, beauté, plaisir de jeu, animation, online, contenu, réalisme...etc
May non la Wiimote cay tro immayrssif.
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Et c'est encore plus immersif quand t'es à côté du joueur et qu'il te balance un coup de coude dans le tronche en lançant un sprint. :-D

N'est-ce pas madame ?
Image
Image
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par yagal »

Fifa 09 est sans aucun doute le meilleur jeu de ces dernieres annee. Et je felicite vraiment Ea d'avoir ose a l'inverse d'un konami qui nous a propose un PES 06 HD Remix cette annee, ce meme Konami qui est sourd face aux protestation des jours: a quand des commentaires dans PES, une ambiance ..... :goomba:

Une autre video de PES WII avec cette fois des phase de gameplay ,ou on a un bel arret de gardien a la Calamity James qui malheuresement sont devenu legions
http://www.jeuxvideo.tv/video/pro-evolu ... iew:278246
PSN: oninou
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Aperçu dans le planning américain diffusé par Nintendo, ExciteBots : Trick Racing a pris tout le monde de court et demeure bien mystérieux. En premier lieu présenté comme une suite directe de Excite Truck, l'entreprise de Kyoto lève enfin le voile pour balayer toutes spéculations et communique les premiers détails. Au final, bien qu'il s'agisse toujours de la même licence, cette nouvelle production prend le parti de s'orienter davantage vers le grand public. Usant du Wii Wheel, ce jeu de course met en scène des véhicules robotisés bestiaux assez distincts et armés jusqu'aux dents. Globalement, les sensations ainsi que le guidage se veulent similaires à son prédécesseur mais le cadre se voit complètement revisité avec la présence en marge d'une multitude de mini-jeux. Un mode online acceptant six individus est par ailleurs confirmé.
http://www.gamekyo.com/newsfr30409_exci ... ecise.html
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

J'attends de voir les premiers screens, mais j'accroche pas du tout au design supposément 'sympa' des bolides >_<.

A la limite j'aurais préféré que tout le design du jeu suive ce trip 'bots' avec des courses futuristes à la Rock'n Roll racing, des faux arbres robots... sorte de mélange de Sonic et de Mega Man.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

charts UK : Dead Rising Wii cartonne

Capcom’s Wii only Dead Rising: Chop ‘Til You Drop failed to make the Top 40 this week, making it to just number 13 in the Wii listings.
Les clichés ont la vie dure!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

keoone a écrit :
John Carmack (co-fondateur d'id Software) a déclaré lors d'une interview avec nos confrères Multiplayerblog.mtv.com qu'ils sont en pourparlers pour développer un jeu exclusif sur Wii. Connaissant les titres du studio (Doom, Quake, Wolfenstein...), on espère vraiment qu'un titre d'id Software verra le jour sur la console de salon du géant nippon.
http://wiiz.fr/article.php?a=22532

Wii, on y pense

Côté Wii, il avoue passer plus de temps sur cette console que sur les autres, la faute à son fils de 4 ans. Problème, les jeux id Software du moment ne sont absolument pas portables sur Wii. Cela dit, il existe un projet en relation avec un de leurs titres iPhone en développement qui pourrait y avoir sa place, mais pas tout de suite. Il avoue aimer ce qu'a fait Nintendo avec la DS et la Wii, ce qui laisse penser qu'il compte bien exploiter ces consoles.
Source : Gameblog
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Halouc a écrit : Côté Wii, il avoue passer plus de temps sur cette console que sur les autres, la faute à son fils de 4 ans. Problème, les jeux id Software du moment ne sont absolument pas portables sur Wii. Cela dit, il existe un projet en relation avec un de leurs titres iPhone en développement qui pourrait y avoir sa place, mais pas tout de suite. Il avoue aimer ce qu'a fait Nintendo avec la DS et la Wii, ce qui laisse penser qu'il compte bien exploiter ces consoles.

Ah du coup dit comme ça c'est moins bandant. Ca rappelle un peu le discours que l'on entendait avec le cube! "On aime la console, on aime ce que fait Nintendo, on y pense".
Mince le nombre d'espoirs que j'ai pu mettre dans ces "on y pense" dans ma période fanboy! :-D
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

mheishiro a écrit :Mince le nombre d'espoirs que j'ai pu mettre dans ces "on y pense" dans ma période optimiste! :-D
Image
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

En fait c'était un mélange des deux. Sur N64, optimiste je pense. Je me disais que ce n'était qu'un mauvais passage. Sur cube, de même. En début de console il y avait tant de déclarations qui permettaient cette optimisme! Et jétais fanboy parce que j'esperais une belle chute de la ps2.
Et puis il y a un moment où tu vois n'importe quel projet sortir sur xbox et ps2 mais jamais sur cube et là tu te rends à l'évidence! Tu vas chez celui qui déchire tout depuis 10 ans, Sony.
Pour la Wii c'est bien le problème de l'optimisme ne s'est posé que quelques mois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Pour la Wii c'est bien le problème de l'optimisme ne s'est posé que quelques mois.
Tu étais bien optimiste à l'époque :-D ....... Sachant que la Wii serait la finalisation de toute la politique merdique de Iwata et bien je n'espérais plus rien.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Halouc a écrit :
Tu étais bien optimiste à l'époque :-D ....... Sachant que la Wii serait la finalisation de toute la politique merdique de Iwata et bien je n'espérais plus rien.
Non, c'est toi qui était pessimiste!! Les quelques mois qui ont précédé la sortie de la Wii, l'optimisme était permis! Pas l'optimisme aveugle mais tout de même! On annonçait une console qui pouvait afficher un jeu 3 à 4 fois plus beau que RE4, une console à la maniabilité top! Donc, malgré quelques réserves, il était possible d'avoir un certain optimiste^^
Mais comme j'ai dit, au bout de 1/2 mois, j'ai vite compris que y'avait rien à esperer.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

mheishiro a écrit :
Halouc a écrit :
Non, c'est toi qui était pessimiste!! Les quelques mois qui ont précédé la sortie de la Wii, l'optimisme était permis! Pas l'optimisme aveugle mais tout de même! On annonçait une console qui pouvait afficher un jeu 3 à 4 fois plus beau que RE4, une console à la maniabilité top! Donc, malgré quelques réserves, il était possible d'avoir un certain optimiste^^
Mais comme j'ai dit, au bout de 1/2 mois, j'ai vite compris que y'avait rien à esperer.
Tu veux dire a quelle moment? Pendant que la console s'appelait la Revolution ou quand ils ont montrés la manette? Non parce que quand j'ai vu la manette et les commentaires des autres j'étais lol lol lol chez moi.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Bah la manette avait une sale gueule! Mais je me disait que si c'était aussi précis qu'il était possible de l'imaginer, ça pouvait donner quelque chose de pa dégueu!!
Je savais, en la voyant, que certains styles classiques resteraient toujours plus jouable au pad (foot, combat) mais la Wii était censée proposer des beaux jeux! Donc je voyais d'un côté des beaux fps super jouables, des beaux tps, des jeux adaptés à la console, des RE trois à quatre fois plus beaux que RE4...etc et d'un autre, des jeux proposant certes une maniabilité classique mais malgré tout pas ridicule visuellement en comparaison de la ps360. Donc je regerdais ça d'un oeil intéressé.
Mais il s'est vite avéré que 1) c'était qu'un gamecube légèrement boosté et 2) la manette était merdique. Cool, du mensonge sur toute la ligne!
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Oublie pas la blague du connect 24/24 et du online sur cette machine STP :masque:

Parce que bon réussir à faire moins bien que sega avec la dreamcast coté online avec une machine sortant 8 ans après et des connections 50 fois plus rapide au bas mot, c'est tout simplement... de l'art !

Répondre