[Topic officiel] Xbox 360

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

C grave de virer un groupe qui a fait tant pour le STR. Age of empire, c'était quand même au sein des premiers jeux "windows game" il y a dix ans !

Maintenant, il faut espérer que le halo wars soit bon, et pas juste moyen...
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

ils sont pas vraiment virer. les équipes vont être intégrées à d'autres dans différents studios de MS. ;-)
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

Voilà, j'hésite toujours à me prendre la bobox. Déjà parceque je devrais débourser encore plus pour jouer en ligne (adaptateur Wifi oblige). Puis parceque très peu de jeu m'intéressent:

Je n'aime pas trop ces jeux "violents" avec des aliens, des monstres à "exterminer" comme par exemple Halo 3, Resident Evil etc ... Bref 85% du catalogue de la 360 où les jeux sont 16+ / 18+.
J'aime bien les jeux aux graphismes de "dessins animés", style Banjo Kazoui, Viva Pinata ou bien Eternal Sonata (c'est au départ pour ces jeux de ce style graphique que j'ai choisi la Wii ;). Cependant, ils ne resprésentent que quelques jeux sur un catalogue géantissime.

Cependant, quelques autes softs me plaisent bien : GTA IV, Team Fortress 2, mais je l'ai déjà sur PC ou bien Call Of Duty 4. J'aime bien aussi le style de Street Fighter 4 par exemple.

Je vous pose donc quelques questions : Quels autres jeux pourront me plaire sur la Xbox 360 ? Et surtout cela vaut-il quand même le coup de me la prendre ? Si oui quel pack ?

Merci d'avance

PS: Peux t-on la brancher par éthernet sur un ordi portable pour avoir le wifi ? Si oui, il doit rester alumé je suppose ?
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

ThibaultPN a écrit :
PS: Peux t-on la brancher par éthernet sur un ordi portable pour avoir le wifi ? Si oui, il doit rester alumé je suppose ?
Tu peux en effet, te brancher par cable ethernet à un pc portable lui même en wifi. Il doit cependant rester allumé, mais au pire tu peux le mettre en économie d'énergie ;)
Cette solution est bien moins couteuse que l'adaptateur wifi...
Concernant le catalogue, il y suffisamment de jeux "grand public" pour te plaire je pense, sans compter les jeux xbla.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

ThibaultPN a écrit :85% du catalogue de la 360 où les jeux sont 16+ / 18+.
85% des bons jeux. Si pour toi l'apparence prime sur la qualité, effectivement, évite la Xbox 360 ; même Fable II est 16+ !
Oui et oui.
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dry »

moi j'ai obté pour léthernet de 15m qui traverse tout l'apart

sinon je comprend ton propos, c'est vrai que mon neuveu de 5ans il a jamais touché au pad de la 360 a part pour légo batman , pour cause y a pas grand chose pour lui dans la ludotheque 360

putin on dirais un troll déguisé , mais pourtant c'est vrai :/ et jai rien contre les jeux 3+ et 7+
Image
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

j'espère que t'as pris un câble blindé car 15m ça commence faire! ^^

ThibaultPN,
pour ce qui est des jeux intéressants (en essayant d'éviter la violence boucherie):
- voitures arcade: pure, sega rally, CMR dirt
- voiture simulation: forza 2, race pro, + PGR4 (moitié simu / moitié arcade)
- rpg: fable 2, mass effect, lost odyssey, blue dragon (pas the hit mais pas mal quand même) et bientôt star ocean 4 et tales of vesperia
- sport: fifa 09, top spin 3 / virtua tennis 3, shaun white snow, skate
- action/aventure: I am alive, mirror's edge, naruto 1, naruto 2
- fps: lego (star wars, indiana jones, etc.)

(j'ai pas mis les jeux que tu citais)

la liste quasi complète:
http://forum.xbox-mag.net/viewtopic.php?f=2&t=36831

est-ce que ça vaut le coup de prendre la 360 au vu du catalogue? oui pour 99% des gens. il y a du choix dans chaque catégorie (fps, rpg, action, aventure, etc.). mais en plus ce choix permet de choisir les styles dans chaque catégorie (bourrin/fin, design enfantin/post apocalyptique, arcade/simu, etc.). il peut arriver que la 360 manque de jeux funs à la mario party, super monkey ball --> xbox live arcade avec un catalogue impressionnant de jeux moins aboutis (encore que...) de tous genres (bomberman, sonic, street fighter 2 HD, jeux de shoot, etc.) et bien moins chers.

liste des jeux XBLA:
http://forum.xbox-mag.net/viewtopic.php?f=2&t=42539

pour ce qui est des packs, la plupart sont en série limitée ou à durée limitée. actuellement:
360 60Go + lego indiana jones + kung fu panda: 240€
360 60 Go + fable 2: 270€
360 mémoire interne 256Mo (donc pas de téléchargement, pas de démo) + sega superstar tennis: 180€
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

ThibaultPN a écrit :Voilà, j'hésite toujours à me prendre la bobox. Déjà parceque je devrais débourser encore plus pour jouer en ligne (adaptateur Wifi oblige). Puis parceque très peu de jeu m'intéressent:

Je n'aime pas trop ces jeux "violents" avec des aliens, des monstres à "exterminer" comme par exemple Halo 3, Resident Evil etc ... Bref 85% du catalogue de la 360 où les jeux sont 16+ / 18+.
J'aime bien les jeux aux graphismes de "dessins animés", style Banjo Kazoui, Viva Pinata ou bien Eternal Sonata (c'est au départ pour ces jeux de ce style graphique que j'ai choisi la Wii ;). Cependant, ils ne resprésentent que quelques jeux sur un catalogue géantissime.

Cependant, quelques autes softs me plaisent bien : GTA IV, Team Fortress 2, mais je l'ai déjà sur PC ou bien Call Of Duty 4. J'aime bien aussi le style de Street Fighter 4 par exemple.

Je vous pose donc quelques questions : Quels autres jeux pourront me plaire sur la Xbox 360 ? Et surtout cela vaut-il quand même le coup de me la prendre ? Si oui quel pack ?

Merci d'avance

Une Ps2 si tu en as jamais eu.
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

totti10 a écrit :j'espère que t'as pris un câble blindé car 15m ça commence faire! ^^
Heu bof quoi, le RJ45 de base c'est 100M max sans avoir non plus de la très haute qualité comme cable :o

Faut juste que ça ne soit pas plié, contre un radiateur, ou toute autre source magnétique, des trucs du genre quoi.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Taliesin
Mario Bros
Mario Bros

Message par Taliesin »

Je te comèprend thibault,je me suis posé moi-même cette question sachant que tout ce qui est FPS j'arrive pas les jouer autrement quavec une sourie et un clavier et donc sur ma xbox ce n'est pas les jeux de ce style que je recherche.
Il y a les jeux de sports de super qualité (si tu aimes evidemment).Il y a aussi des jeux comme prince of persia qui devrait te plaire vu ce que tu aimes (car c'est quand meme bcp de plateforme,certe diferent d'un mario,mais faut sauter s'agripper dans 80% du jeux et c'est beau en plus).
Y a des jeux comme fable qui sont super aussi.

en fait on parle bcp des jeux 16+ 18+ car c'est ceux qui se demarque le plus mais y a des jeux tout publique tout aussi bien.

Sinon comme le dis Halouc la ps2 a tout ce qu'il faut aussi,mais je pense qu avec une bobox tu devrais trouver ton bonheur (avec la ps3 aussi cela dit, mais je suppose que c'est niveau sousous que ca coince ;op)
Mr Treehorn n’est pas un homme convenable, il traite les objets comme des femmes...
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Si on prend l'exemple de Fable II, c'est vrai que le logo 16+ n'est vraiment pas à prendre un compte. Fable II c'est avant tout un jeu enchanteur qui au final est très loin d'être violent. C'est clairement une expérience!

Gears of War 2 est en revanche un jeu d'action bien bourrin mais à moins que tu n'aimes vraiment pas les jeux violents, c'est un jeu à ne pas rater.

Enfin voila, juste pour te dire que tu trouveras forcément ton bonheur sur la 360. :p
Image
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

Oui, vous avez raison, j'ai pas rajouté Fable II mais il est vrai qu'il me plait bien aussi
Quand je dis 16+ 18+ je veux pas faire une généralité mais juste une observation où je remarque que la 360 n'est pas aussi ouvert que la Wii ou de la PS2. Je ne possède pas la PS2 mais mon but est d'avoir quand même une console "actuelle" où je sais qu'on pourrait avoir des annonces, des nouveautés dessus :)
Concernant les styles de jeux, je suis pas contre des jeux de sports mais en très petite quantité, une partie de fifa tous les 6 mois me suffit ;). Il est vrai que je suis pas fan des jeux bourrins comme GOW mais pour autant un CoD4 me plai beaucoup et je prendrai sans doute le 6ème de la série qui sera je crois CoD4-2.

Sinon concernant les packs à choisir, j'hésite entre un peu tous les packs, même si je me concentre uniquement sur les preniums 60go, je ne sais pas trop quoi prendre. Le pack Halo 3 - Halo Wars est intéressant vu son prix et ses jeux mais n'étant pas trop fan d'Halo, j'hésite. Sinon le pack Fable II semble introuvable en magasin je pense. Je pense que je devrai me rabattre sur le pack Lego Indiana Jones + KFPanda :) Ou bien Prince of Persia bien qu'un ami me dit qu'il est un peu lassif.

Bref je ne me suis toujours pas décidé et à force d'hésiter, je l'a prendrai une semaine avant l'annonce de la nouvelle version, comme tout ce que j'achète :(
Uta
Super Mario
Super Mario

Message par Uta »

@ Thibault

Prince of Persia est une valeur sûre!
Si tu cherches les 1001 sphères de lumière comme moi, tu te sentiras "bizarre" en voyant la fin du jeu! (et c'est cela l'intérêt de cette quête selon moi)
Je ne suis pas un as en jeux vidéo. Et pourtant je n'ai pas eu besoin de plan complet.
Ce jeu est très agréable à jouer. On ne se prend pas vraiment la tête! ça fait du bien un jeu comme cela de temps en temps. (même si certains regrettent l'orientation pseudo-casual du jeu)

Pour eternal sonata, il parrait qu'il faut le faire deux fois pour en voir tous les aspects. Je ne l'ai pas fini, mais il me sembe très facile jusqu'à présent (jusqu'à un certain boss). Malheureusement il est trop linéaire mais néanmoins excellent.

Conker live and reloaded. Le jeu culte de Rare. Son remake. Un jeu xbox première génération rétrocompatible et qui divertit toujours autant en plus de gagner un peu en finesse avec la résolution de la 360 ainsi que la souplesse du pad (le précédent était massif...)
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dry »

Uta a écrit :@ Thibault

Prince of Persia est une valeur sûre!
Si tu cherches les 1001 sphères de lumière comme moi, tu te sentiras "bizarre" en voyant la fin du jeu! (et c'est cela l'intérêt de cette quête selon moi)
Je ne suis pas un as en jeux vidéo. Et pourtant je n'ai pas eu besoin de plan complet.
Ce jeu est très agréable à jouer. On ne se prend pas vraiment la tête! ça fait du bien un jeu comme cela de temps en temps. (même si certains regrettent l'orientation pseudo-casual du jeu)

Pour eternal sonata, il parrait qu'il faut le faire deux fois pour en voir tous les aspects. Je ne l'ai pas fini, mais il me sembe très facile jusqu'à présent (jusqu'à un certain boss). Malheureusement il est trop linéaire mais néanmoins excellent.

Conker live and reloaded. Le jeu culte de Rare. Son remake. Un jeu xbox première génération rétrocompatible et qui divertit toujours autant en plus de gagner un peu en finesse avec la résolution de la 360 ainsi que la souplesse du pad (le précédent était massif...)
qu'ils le meettent sur le market place celui la (concker)
Image
Uta
Super Mario
Super Mario

Message par Uta »

Je note que certains jeux XBOX première génération pourtant rétrocompatibles, ne tournent pas si on utilise une prise VGA! C'est le cas de Conker!
Pourtant Burnout 3 takedown fonctionne (sauf pour le live pour les mêmes raisons que le jeu de Rare)

Apparemment le VGA n'autorise que l'affichage en 60Hz et pas le 50. Ainsi le live de Burnout 3 tout comme Conker semblent être optimisés pour du 50Hz...

J'en profite pour poser deux questions:
-Microsoft ne travaille plus sur la rétrocompatibilité?
-Sachant que Microsoft a dû travailler sur la rétrocompatibilité de certains jeux (dont un des premiers fut Barbie et le cheval magique pour l'anecdote) en raison d'un passage d'une console sous NVIDIA à une machine sous ATI, qu'adviendrait-il si la prochaine machine repassait sous une architecture graphique NVIDIA? les jeux de la première XBOX tourneraient-ils? Mais cette fois-ci les jeux 360 ne seraient pas rétrocompatibles?
:-D :masque:

Répondre