Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
pandah
Super Mario
Super Mario

Message par pandah »

sakuragi a écrit :
Akhoran a écrit :Hop, une autre vidéo de The Conduit, Developer Cam Walkthrough Part 2, chez Gametrailers.
Je sais pas si c'est par pitié pour la WII que mon indulgence envers ce jeux a changé, mais maintenant je le trouve presque agréable pour de la WII ... :uhuh:
Le problème c'est l'éditeur, quel éditeur se risquera à lancer un jeu non causual sur wii (à part capcom)

sinon dans le zoom de wii sport resort sur wii de gamekult:
gamekult a écrit :Plus que le plaisir de voir son freesbee rattrapé par un adorable toutou, c'est bien sûr l'occasion de mettre un peu à l'épreuve le Wii Motion Plus qui vaut le détour. Et là, la différence se fait sentir. Le principal défaut de la Wiimote est tout simplement balayé, et pour ceux qui ne l'utilisent pas souvent, cela signifie que l'on pourra enfin donner de grands coups, faire des mouvements amples, rapides, en ayant leur retranscription fidèle à l'écran. Cela n'a pas l'air de grand-chose comme ça, mais dans la réalité, tout est bouleversé. Une épée à la main, la garde et l'angle des attaques prennent alors une toute autre dimension, et les bûches de bois se découpent au centimètre près, même en frappant de toutes ses forces. Si bien que l'on n'a d'ailleurs pas pu s'empêcher d'avoir une pensée émue pour Red Steel et consorts.
Un nouveau Soul Calibur, et surtout un Star Wars pourraient aussi casser la baraque en utilisant ce nouveau système à bon escient.
Apparement le wii motion plus est un vrai plus
gamekult a écrit :Evidemment, mettre encore la main à la poche quand on s'est déjà offert un Wii Wheel, la Wii Balance, voire le Wii Zapper, peut faire grincer des dents, mais cette génération de consoles est bien celle des accessoires. Et l'intérêt du Wii Motion Plus semble si réel qu'il pourrait être supérieur à celui des trois périphériques sus-cités réunis d'un point de vue de joueur. Et pour ceux qui n'auraient que faire de Wii Sports Resort, son arrivée reste tout de même l'espoir d'une seconde phase pour les jeux Wii à venir.
Wii motion plus > Wii Wheel + la Wii Balance+ Wii Zapper
Dernière modification par pandah le mer. 16 juil. 2008 - 16:44, modifié 1 fois.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Apparement le wii motion plus est un vrai plus
Bah oui, qui en doutait ? :roll:
Dernière modification par Akhoran le mer. 16 juil. 2008 - 20:33, modifié 1 fois.
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

Je trouve vraiment dommage qu'il ai fallu attendre 2 ans pour avoir enfin une wiimote au point; ou tout du moins une wiimote dont les capacités se rapprocheraient de ce que l'on nous montré dans les 1eres vidéos(souvenez vous de LA vidéo de red steel et du combat au sabre...)
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Bah il semblerait que le gyroscope utilisé dans le MotionPlus n'existait pas il y a deux ans (pas de cette taille et pas à ce prix).

Après, ça n'empêche pas que c'est pas gentil de nous avoir fait rêver y a deux ans et de nous vendre ce rêve que maintenant è_é.
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

Cet accessoire m'intéresse également.
Sauf que pour pouvoir pleinement en profiter, je pense notamment au duel de sabre, il faut non pas une mais deux wiimotion plus.
Au bout du compte, ca va revenir cher, et on aura un Wiisport Resort inutile sous la main.
Je ne sais pas trop comment cela va se passer mais j'espère qu'en cas d'accessoire vendu seul, celui-ci soit à un prix "raisonnable".
Dernière modification par caselogic33 le mer. 16 juil. 2008 - 17:53, modifié 1 fois.
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Ouais c'est un peu ce qui me fait peur aussi.

J'attends de voir le prix de la chose quand ce sera vendu seul. Car il sera vendu seul aussi, hein, je crois que ça a été dit dans la conférence.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Tiens, je les mets là aussi, parce que c'est quand même important.

Les vidéos du MotionPlus chez IGN.

Regardez les OffScreen si vous voulez avoir une idée de la chose.

Ca m'a quand même l'air d'être la vraie nouveauté Nintendo de ce salon.
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

Akhoran a écrit : Ca m'a quand même l'air d'être la vraie nouveauté Nintendo de ce salon.
Oui et maintenant, qu'on a enfin une bonne wiimote, j'espère qu'on va avoir des bons jeux qui vont avec :)
En tout cas, ça serait vraiment sympa si le nouveau zelda ou le nouveau mario utilise ce nouveau périphérique à son potentiel maximum.
Par contre, ce faisant, ceux jouant avec les wiimotes tout court risquent d'être lésé, c'est assez problématique comme affaire :?:
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Oui pi comme tout les périphériques qui sont pas vendus en bundle avec la console, si on veut que les développeurs l'utilisent, il va falloir qu'il se vende en masse.

L'idéal ce serait une procédure comme les capotes de Wiimote d'envoie gratuit à ceux qui ont déjà une Wiimote ^^ (je vie au royaume des lapins bleus et des p'tits oiseaux chantent si je veux :o).
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

Je pense également que ce périphérique ne fonctionnera qu'avec une ludothèque très limitée; 20 jeux grand maximum.
Je ne suis pas certain que le grand public comprenne, ni qu'il ait envie de l'acheter.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Pour info, le Nintendo Channel contient maintenant les résultats des sondages et des centralisations de données puisées dans les Wii des gens.

Sur la pluspart des jeux Wii, on a donc désormais de jolis camemberts qui nous disent si ce jeu est mieux seul ou à plusieurs, si c'est hardcore ou grand publique... bref, tout ce à quoi vous n'avez pas manquer de répondre pour tout les jeux auxquels vous avez joué plus d'une heure (et qui sont dans leur BDD, y a même pas GHIII, bouuuuuuh), bande de p'tit Nintendomaniak. En plus on peut filtrer par sexe et par tranche d'âge, si ça c'est pas la classe ?

L'autre truc intéressant c'est les fameuses stats du temps par personne passé sur le jeu, et du nombre de sessions jouées.

Quelqu'un se dévoue pour nous pondre un joli tableau comparatif du comportements des joueurs, sur différents jeux ? Voir même reprendre ce qui avait été fait par certains sites pour la panel US, et comparer avec le comportement des Européens ?

Comment ça "j'ai qu'à le faire moi même" ? :p
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

T'as qu'à le faire toi même (ça, c'est fait) :)
Bon j'ai vu le truc, c'est plutôt intéressant, je vais voir s'il donne de nouvelles démo sur DS...
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Ah bah voilà, quelqu'un à fait ça très bien sur VgChartz :

Statistiques européennes issues de la Chaîne Nintendo

Si on prend WiiSport comme référence, il y a environs 160 000 personnes qui ont acceptés de transmettre leurs données.
pandah
Super Mario
Super Mario

Message par pandah »

Voici les premiers retour sur l'événement principal de la conf nintendo, présenter par myamoto lui même, wii music.
gamekult a écrit : l'essentiel du gameplay consiste à agiter mécaniquement les bras afin d'entendre se dérouler tant bien que mal la mélodie et voir se dandiner le Mii. Un simulateur de métronome, en sorte, certes jouable à quatre mais pas beaucoup plus fun pour autant - sauf peut-être pour les spectateurs de cet improbable ballet, pour quelques minutes de vannes avant de passer à autre chose
ça c'est dit
gamekult a écrit : On se sera rarement pris autant la tête pour s'amuser sur une batterie. En somme, difficile pour l'instant d'accorder beaucoup de crédit à Wii Music, même en considérant la cible évidemment casual de la chose
Ok
gamekult a écrit : La sonorité très MIDI des mélodies entendues pendant la conférence Nintendo aurait en effet dû nous alerter sur le jeu lui-même : si le joueur doit tapoter un bouton, ou secouer la Wiimote, ce n'est pas vraiment pour faire de l'Air Guitar ou mimer Keith Moon, puisque le jeu se moque complètement du mouvement réalisé, mais plutôt pour faire avancer la partition d'une note
Pourquoi?
Quand nintendo faisait du causual (wii sport and consort) c'était toujours fun au moins. Mais là, qu'est-ce que c'est que cette m####.....
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Dixit Miyamoto :
Frankly, some of the so-called 'franchise games' are quite difficult for nongamers to play, so making accessible games for these players is key. With Zelda, we have to consider how to make it accessible for new gamers to pick up and play and enjoy just as hardcore gamers have.

"For example, we've got the Touch Generations series. Now, we're not necessarily going to make our 'franchise' games in that style, but we'll take what we know and have learned -- the philosophy behind those games -- and incorporate it into franchise games. That's a philosophy that's very strong at Nintendo.
Je vous laisse traduire, c'est atterrant....

Verrouillé