Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
Y a un truc qui me gène avec ce test, c'est qu'ils passent leur temps à comparer ce jeu avec son homologue HD.Flame a écrit :Gamekult vient de faire son test de Top Spin 3 Wii:
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html
Bah, on est plus à une blague près sur Wii en provenance des tiers...
Moi je ne viens pas lire ce test pour savoir si je ferais mieux de l'acheter sur PS3, XBox ou Wii. Je viens lire ce test pour savoir si ce jeu de Tennis sur Wii est une bonne alternative à WiiSport ou pas.
Les 3/4 du test ne parle pas du jeu, la seule chose que j'ai retenu c'est que c'était accessible et que l'ordi avait une IA de merde. Mais ça m'aurait intéressé de savoir si en mutli ça tiens la route ou pas par exemple.
~ Akhoran ~
Exact. L'un des points les plus révélateurs est d'ailleurs situé dans les éléments négatifs en fin de test : sur quatre éléments, trois sont des comparaisons directes avec les versions HD. La gestion de la fatigue n'a pas été l'objet d'un soin particulier depuis que les jeux de tennis existent, mais GK juge que son absence mérite de figurer dans les points négatifs (au passage, pour avoir joué à Top Spin 3 sur 360, je n'ai pas trouvé la fatigue vraiment bien intégrée ; peut-être au-delà du troisième set ?)
Pour te rassurer, Akhoran, on voit quand même dans les points positifs la réponse aux deux questions que tu te poses :
"- Maniabilité sympathique
- Le jeu à deux"
En dépit de ses grosses lacunes en solo, je ne doute pas une seconde que le jeu puisse être "une bonne alternative" à WiiSports, qui est quand même franchement incomplet : ne pas pouvoir faire de match limitait quand même grandement le plaisir.
Pour te rassurer, Akhoran, on voit quand même dans les points positifs la réponse aux deux questions que tu te poses :
"- Maniabilité sympathique
- Le jeu à deux"

En dépit de ses grosses lacunes en solo, je ne doute pas une seconde que le jeu puisse être "une bonne alternative" à WiiSports, qui est quand même franchement incomplet : ne pas pouvoir faire de match limitait quand même grandement le plaisir.
J'avais lu d'autres tests, et j'ai pu tâter la version PS3 entre temps (première fois que je touche à un top Spin), et finalement la maniabiltié WiiMote m'inquiète pour ce titre.
Dans la version PS3, on appuie sur un bouton pour amorcer le coup, on le maintien un certain temps, et il faut le lâcher au bon moment pour taper fort.
Sur Wii, si j'ai bien compris, on amorce le coup d'un backswing de Wiimote, puis on lâche le coup avec un swing. Ca m'a l'air d'être un bête mappage de cette histoire de bouton appuyé puis relâché des version HD. Si la détection de mouvement se limite à ça, la version Wii ne m'intéresse pas. Si on gère les effets grâce à son geste, et que la puissance n'est pas qu'une question de timing mais aussi de vitesse, alors là ok, pourquoi pas.
Ps : pourquoi le multi serait injouable en VS ? C'est quoi le truc qui coince ?
Dans la version PS3, on appuie sur un bouton pour amorcer le coup, on le maintien un certain temps, et il faut le lâcher au bon moment pour taper fort.
Sur Wii, si j'ai bien compris, on amorce le coup d'un backswing de Wiimote, puis on lâche le coup avec un swing. Ca m'a l'air d'être un bête mappage de cette histoire de bouton appuyé puis relâché des version HD. Si la détection de mouvement se limite à ça, la version Wii ne m'intéresse pas. Si on gère les effets grâce à son geste, et que la puissance n'est pas qu'une question de timing mais aussi de vitesse, alors là ok, pourquoi pas.
Ps : pourquoi le multi serait injouable en VS ? C'est quoi le truc qui coince ?
~ Akhoran ~
Je connais très mal Top Spin, mais c'est quand même très éloigné de Wii Sports dans le concept non? Je pensais que c'etait davantage axé sur l'aspect "simulation" que l'aspect "fun" de Wii Sports...En dépit de ses grosses lacunes en solo, je ne doute pas une seconde que le jeu puisse être "une bonne alternative" à WiiSports, qui est quand même franchement incomplet : ne pas pouvoir faire de match limitait quand même grandement le plaisir.
Je peux me tromper, mais j'ai du mal à voir en quoi Top Spin pourrait être une alternative à Wii Sports, sachant que ça n'a strictement rien avoir dès le départ.
-
- Super Mario
D'après les tests que j'ai pu lire,le jeu est d'une facilité déconcertante à cause d'une IA déplorable et d'une non gestion de la fatigue.Il n' y pas de mode en ligne ni ne mode carrière ce qui affaiblit sa durée de vie.
En clair,ça peut être un bon jeu si on compte jouer à deux à moindre coût(40€).
En clair,ça peut être un bon jeu si on compte jouer à deux à moindre coût(40€).
-
- Liquid Mario
Finalement, ce megaman n'est absolument pas exclusif au wiiware... (cf fin de vidéo !)
http://uk.wii.ign.com/dor/objects/14260 ... tqxdiiux47[/u]
"Etre une alternative'", ça veut justement dire 'ne pas être la même chose'.Kayron a écrit :Je connais très mal Top Spin, mais c'est quand même très éloigné de Wii Sports dans le concept non? Je pensais que c'etait davantage axé sur l'aspect "simulation" que l'aspect "fun" de Wii Sports...
Je peux me tromper, mais j'ai du mal à voir en quoi Top Spin pourrait être une alternative à Wii Sports, sachant que ça n'a strictement rien avoir dès le départ.
Non ?
En tout cas c'est ce que je voulais dire.
~ Akhoran ~
Pas forcément non plus (enfin pas de manière extrême)Akhoran a écrit :"Etre une alternative'", ça veut justement dire 'ne pas être la même chose'.
Non ?
En tout cas c'est ce que je voulais dire.

Sinon, Top Spin version Wii a justement l'air beaucoup moins simulation que ses homologues HD.
C'est effectivement cette alternative là que je cherche ^^Oko a écrit :Dans ce cas là, Top Spin 3 m'a donc l'air d'être une bonne alternative, une autre solution, pour celui qui recherche un jeu de tennis avec détection de mouvements. Surtout dans la mesure où il propose en plus les déplacements au nunchuk et des modes plus complets.
Pour le coup du joueur du haut dans le mode deux joueurs, je reste sceptique tout de même. J'ai eu la même impression quand j'ai joué à Top Spin 3 PS3, en me retrouvant en haut en jouant à deux après avoir fait quelques matchs en bas, et si c'est un peu différent, c'est pas non plus injouable, et je doute que ça le soit. Faut un p'tit temps d'adaptation je présume, c'est tout.
Et puis c'est pas comme si c'était nouveau dans les jeux de Tennis cette histoire de haut et bas, ça existe depuis Super Tennis, et même avant ^^.
~ Akhoran ~
-
- Silver Mario
Akhoran a écrit :C'est effectivement cette alternative là que je cherche ^^Oko a écrit :Dans ce cas là, Top Spin 3 m'a donc l'air d'être une bonne alternative, une autre solution, pour celui qui recherche un jeu de tennis avec détection de mouvements. Surtout dans la mesure où il propose en plus les déplacements au nunchuk et des modes plus complets.
Pour le coup du joueur du haut dans le mode deux joueurs, je reste sceptique tout de même. J'ai eu la même impression quand j'ai joué à Top Spin 3 PS3, en me retrouvant en haut en jouant à deux après avoir fait quelques matchs en bas, et si c'est un peu différent, c'est pas non plus injouable, et je doute que ça le soit. Faut un p'tit temps d'adaptation je présume, c'est tout.
Et puis c'est pas comme si c'était nouveau dans les jeux de Tennis cette histoire de haut et bas, ça existe depuis Super Tennis, et même avant ^^.
C'est ce que j'ai vu dans plusieurs test. Toujours ce probleme au niveau du vs en haut/
top spin 3 xbox 360 =/= top spin 3 wiiKyubi a écrit :J'ai taté de la démo de Top Spin 3 sur 360 et c'est carrément axé simulation! Rien à voir avec WiiSport de ce côté là donc je sais pas si la sauce Wiimote sera réellement bénéfique au soft...
tu enlèves les modes de jeux, les graphismes et le coté simulation et t'obtiens la version wii :/
Bien vue il sera mien sur PSN donc ^^elpianistero a écrit :Finalement, ce megaman n'est absolument pas exclusif au wiiware... (cf fin de vidéo !)