[Topic officiel] Xbox 360
- DarkDamien
- Golden Mario
Un jeu tri ace c'est jamais un jeu de seconde zone (infinite ok, fin bon lui on sent le développement rapidos pour honorer le contrat avec MS, c'était clairement pas un projet majeure pour le studio) ^^Mais bon moi qui suis toujours au CD 1 de Blue Dragon et qui ai Lost Odyssey à faire ensuite, il aura le temps d'avoir baissé de prix ^^
Non mais Halouk, rappel intéressant tu parles d'un jeu sortit le 30 juillet 1998 (au japon), il y a carrément plus de 10 ans sur psone et pour l'époque c'était de toute façon autrement plus impressionnant qu'un infinite de nos jours (faut replacer les jeux dans leur contexte aussi >_>), je sais pas d'où tu sors ce "de moins en moins" en te basant sur un jeu si vieux, de l'eau à coulé sous les ponts depuis (encore heureux).Tri Ace sortie de Valkyrie Profil, j'ai de moins en moins l'impression qu'ils font des gros rpg car Star Ocean 2 est pour moi qualitativement parlant moins bon que Infinite Undiscovery.
Le 3 explose les 2 premiers, et entre temps c'est c'est les valkyrie profile 1 et 2, du star océan, du radiata story etc...
D'ailleurs même un simple remake (le premier en l'occurence) sur PSP arrive à être super sympa malgré son age avancé (jeu super nes à la base), ce studio c'est juste des tueurs (qui ont le droit de faire une petite boulette de temps en temps)

-
- Ignorez-moi !!
Il semble qu'il n'y aurait pas d'Elites dans Halo 3 ODST ( Ex Halo 3 Recon ).
Je trouve cela dommage, j'ai toujours préféré les Elite aux Brutes. Les Elites ont une certaine noblesse et fierté, alors que les Brutes ne sont que des... Brutes.
Mais bon j'aurais encore pu supporter l'absence des Elites, mais celle de Master Chief est un peu dur à digérer
.
Source : http://uk.xbox360.ign.com/articles/947/947932p1.html
Je trouve cela dommage, j'ai toujours préféré les Elite aux Brutes. Les Elites ont une certaine noblesse et fierté, alors que les Brutes ne sont que des... Brutes.
Mais bon j'aurais encore pu supporter l'absence des Elites, mais celle de Master Chief est un peu dur à digérer

Source : http://uk.xbox360.ign.com/articles/947/947932p1.html
-
- Silicon Mario
Problème damien c'est que je n'ai pas jugé Star Ocean sur sa technique, ni sur son coté "je suis un jeu Ps1".Non mais Halouk, rappel intéressant tu parles d'un jeu sortit le 30 juillet 1998 (au japon), il y a carrément plus de 10 ans sur psone et pour l'époque c'était de toute façon autrement plus impressionnant qu'un infinite de nos jours (faut replacer les jeux dans leur contexte aussi >_>), je sais pas d'où tu sors ce "de moins en moins" en te basant sur un jeu si vieux, de l'eau à coulé sous les ponts depuis (encore heureux).
Le problème c'est que comme je le souligne, le 1er CD est très bon malgré deux petites imperfections. Le 2ème CD lui est mauvais dans presque tous les domaines toutes en restant un minimum sympathique à faire.
Explique moi pourquoi je trouve un CD bon et l'autre plutôt moyen? Ils sont sortis a la même époque je crois.
- DarkDamien
- Golden Mario
Halouc -> Je te dis "juste" que le jeu à 10 ans, et que ce n'est certainement pas très représentatif du talent de ce studio aujourd'hui. C'est comme si je jugeait nintendo de nos jours en me basant sur OOT (98 aussi ^^), je dirais que c'est les plus grand développeur au monde... Ha hum no comment
? Tu vas pas juger un studio sur un pauvre jeu sortit il y a si longtemps non ^^ ?
Ils ont fait autre chose entre temps. Star océan 2 c'est absolument pas le meilleur jeu qu'ai fait ce studio c'tout. Tous le monde à le droit de faire des boulettes.
C'est comme si je jugeait les FF et ses créateurs en me basant sur FF2 ----> Saga de merde. Ca serait ridicule
Même level 5, j'aime pas ce studio, mais il y a quand même un fossé entre leur premier jeu dark cloud et rogue galaxy.

Ils ont fait autre chose entre temps. Star océan 2 c'est absolument pas le meilleur jeu qu'ai fait ce studio c'tout. Tous le monde à le droit de faire des boulettes.
C'est comme si je jugeait les FF et ses créateurs en me basant sur FF2 ----> Saga de merde. Ca serait ridicule

-
- Silicon Mario
Problème il est considéré comme le meilleur SO. Enfin bon je peux toujours me dire qu'il est comme FF6, surestimé par rapport aux autres qui sont peut êtres meilleurs.Ils ont fait autre chose entre temps. Star océan 2 c'est absolument pas le meilleur jeu qu'ai fait ce studio c'tout. Tous le monde à le droit de faire des boulettes.
- DarkDamien
- Golden Mario
Ne jamais se fier à ce genre de légende local, c'est le syndrome "c'était mieux avant" tu le sais bienHalouc a écrit :Problème il est considéré comme le meilleur SO. Enfin bon je peux toujours me dire qu'il est comme FF6, surestimé par rapport aux autres qui sont peut êtres meilleurs.Ils ont fait autre chose entre temps. Star océan 2 c'est absolument pas le meilleur jeu qu'ai fait ce studio c'tout. Tous le monde à le droit de faire des boulettes.

Tu sais très bien qu'ils y a un paquet de fan de rpg qui ont jamais pu se remettre du passage sur ps2 avec les cinématiques et la mise en scène qui va avec >_> Du reste SO2 c'est quand même fait autrement plus critiqué à, l'époque de sa sortie que le 3, et sur ce point je suis affirmatif (parlons pas de la presse, SO 2 c'était le jeu "sympa", le 3 c'était LE rpg du moment)
SO3 il est inférieur que sur un seul point : le système de création d'objet bien moins développés que sur les anciens. Pour le reste il se paie une durée de vie 3 à 4 fois supérieur, un vrai scénario et des personnages géniaux donc bon (et une difficulté toujours hardcore mais bien moins) =)
je sais pas si c'est une nouveauté, mais dans le 4 il faudra gérer les emotions et sentiments des perso les uns envers les autres.
on pourra meme composer les chambres dans le vaisseau
ca influera sur les combats (untel combatra mieux avec untel, la jauge de rush se remplira plus vite etc), et ca jouera aussi sur l'apparition des PA (private action), sortes de petites scenes de vie.
il y aurait une centaine de PA d'apres ce que j'ai pu lire.
EDIT: et je sais pas comment ca se passait dans les anciens, mais la pour créer les objets, y'a une de ses bonnasse a lunettes qui présente le truc, plutot prometteur!
=> http://xbox-mag.net/upload/jeux/61846.2 ... so4_14.jpg
jsuis sur, sans forcer ya moyen de voir la culotte

ca influera sur les combats (untel combatra mieux avec untel, la jauge de rush se remplira plus vite etc), et ca jouera aussi sur l'apparition des PA (private action), sortes de petites scenes de vie.
EDIT: et je sais pas comment ca se passait dans les anciens, mais la pour créer les objets, y'a une de ses bonnasse a lunettes qui présente le truc, plutot prometteur!

=> http://xbox-mag.net/upload/jeux/61846.2 ... so4_14.jpg
jsuis sur, sans forcer ya moyen de voir la culotte

Dernière modification par Benn le sam. 24 janv. 2009 - 15:54, modifié 1 fois.
- DarkDamien
- Golden Mario
Dans le 1 et le 2, en fonction des réponses et des choix que nous faisions, les relations entre les personnages pouvaient évoluer et cela pouver modifier la fin et certaines cinématiques / évènements. Les PA étaient déjà présente et hyper nombreuses également. Elles étaient d'ailleurs fortement affectés par les relations entre les personnages (que l'on pouvait aussi faire évoluer via les compétences que l'on apprenaient).Benn a écrit :je sais pas si c'est une nouveauté, mais dans le 4 il faudra gérer les emotions et sentiments des perso les uns envers les autres.
Ca avait disparu dans le 3, ravi d'apprendre que cela revient dans le 4 !
Par contre ca n'avait pas de répercussion sur les combats ^^'
- Count Dooku
- Admin
Ca n'avait pas disparu dans le 3, mais c'était moins mis en avant du fait du nombre moindre de persos. Qui plus est les scènes en question n'intervenaient que si on allait à un endroit à un moment précis de l'aventure, donc c'était facile de les louper.DarkDamien a écrit : Ca avait disparu dans le 3, ravi d'apprendre que cela revient dans le 4 !
Sinon pour revenir sur Star Ocean 2, perso je pense que c'est un très bon RPG. Pas un incontournable, mais un titre vraiment agréable, que ce soit pour son gameplay très bien fichu pour l'époque, ses graphismes plutôt jolis (sauf pour les combats), ses idées intéressantes (influer sur les relations entre les persos, le système d'invention, etc.). Et puis les musiques sont magnifiques (l'une des meilleures OST de Sakuraba!).
Il est clair cependant qu'il y a un gros décalage entre le CD1 et le CD2, le premier est vraiment excellent avec le principe du héros perdu sur une planète inconnue qui cherche un moyen de retourner chez lui, j'ai bcp aimé l'ambiance. Par contre le second est bien plus expéditif, j'ai envie de dire que c'est un peu le syndrôme Xenogears.
Star Ocean 3 est toutefois bien supérieur, que ce soit du point de vue gameplay ou du point de vue scénaristique (bien que là encore, il y ait une différence entre DVD1 et DVD2... mais contrairement à SO2, c'est plutôt au niveau des choix scénaristiques que du rythme que se situe le problème).
Une série véritablement excellente, et j'attend beaucoup du quatrième opus. Niveau gameplay en tout cas, on ne risque pas d'être déçu avec Tri-Ace (je termine VP Silmeria en ce moment, et le système de combat et d'évolution tient du génie dans ce jeu

je sens venir le succes impossible: "voir tous les PA, 30G" ^^'Count Dooku a écrit :Ca n'avait pas disparu dans le 3, mais c'était moins mis en avant du fait du nombre moindre de persos. Qui plus est les scènes en question n'intervenaient que si on allait à un endroit à un moment précis de l'aventure, donc c'était facile de les louper.DarkDamien a écrit : Ca avait disparu dans le 3, ravi d'apprendre que cela revient dans le 4 !
- Count Dooku
- Admin
Ah ça si c'est comme pour le 2, ce sera totalement impossible de voir toutes les PA dans une seule partie, sachant qu'on ne pouvait même pas recruter tous les personnages en une seule partie (certains choix que l'on fait nous permettent de recruter certains persos, au détriment d'autres). Il faut d'ailleurs noter que ce deuxième épisode contenait plus de 80 fins différentes (en fait, c'était seulement les scènes après les crédits, où l'on voyaient ce que devenaient les personnages après l'aventure, qui variaient en fonction des PA qu'on avait vues dans le jeu).Benn a écrit :je sens venir le succes impossible: "voir tous les PA, 30G" ^^'Count Dooku a écrit :Ca n'avait pas disparu dans le 3, mais c'était moins mis en avant du fait du nombre moindre de persos. Qui plus est les scènes en question n'intervenaient que si on allait à un endroit à un moment précis de l'aventure, donc c'était facile de les louper.DarkDamien a écrit : Ca avait disparu dans le 3, ravi d'apprendre que cela revient dans le 4 !
des images d'halo 3 ODST:

le reste ici:
http://xbox-mag.net/des-images-pour-hal ... 16655.html
in game ou pas, ça montre un univers différent de ce qu'on a connu aujourd'hui. ça semble plus dark, plus citadin. et ça ne me déplaît pas du tout.

le reste ici:
http://xbox-mag.net/des-images-pour-hal ... 16655.html
in game ou pas, ça montre un univers différent de ce qu'on a connu aujourd'hui. ça semble plus dark, plus citadin. et ça ne me déplaît pas du tout.
-
- Liquid Mario
Arf... Les map halo dans la ville sont celles qui sont les moins sympathiques pour ma part...
Je préfère les grandes plaines comme dans le premier...
Ce halo me fait envie et peur à la fois... Autant, j'ai adoré le 3 (car j'aime la série), mais un spin off me fait un peu peur. Sachant que les développeurs sont sûr de vendre à coup sûr, j'espère que le jeu ne sera pas bâclé !
J'ai appris aussi qu'il n'y aurait pas les élites... Cette news me semble quelque peu bizarre, car au niveau scénario, les élites jouent une place primordiale !
Je préfère les grandes plaines comme dans le premier...
Ce halo me fait envie et peur à la fois... Autant, j'ai adoré le 3 (car j'aime la série), mais un spin off me fait un peu peur. Sachant que les développeurs sont sûr de vendre à coup sûr, j'espère que le jeu ne sera pas bâclé !
J'ai appris aussi qu'il n'y aurait pas les élites... Cette news me semble quelque peu bizarre, car au niveau scénario, les élites jouent une place primordiale !