[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques
- Kyubi
- Silver Mario
La question n'est pas là mon cher Dry (désolé c'est plus court hein ='p ). Juste que si on veut faire un débat constructif et intéressant, autant le faire avec des arguments qui tiennent la route.Anthonyb a écrit :pourquoi devoir a tout prix un argument , une these a defendre ? on peut jouer au jeux qu'on aime sans devoir expliqué a tout le monde que ça rox oopas ? en tout cas moi je ne me gene pas :x

Le but d'un forum est précisément de débattre. On peut pousser la logique très loin avec ce raisonnement :Anthonyb a écrit :sans fair le blasé moi ça fait longtemp que je vois qu'on construit rien sur un fofo JV , a part relayé des infos et dire son avis sur des jeux , un debat ? mais pourquoi faire ?
"Ca sert à quoi un forum?

Pourquoi débattre quand on est pas d'accord? Ca mène à rien, chacun ses goûts non?

S'il préfère Red Steel en disant que Bioshock c'est de la merde c'est son droit non? Pourquoi on viendrait le contredire là dessus, c'est stupide

T'en a pas marre de critiquer sans cesse les goûts des autres qui n'aiment que les jeux sur Wii?:?:

Tu pourrais te casser d'ici en fait? C'est un forum pour les gens qui aiment Nintendo ici, qu'est-ce que tu fais là?

Je précise que c'est un récapitulatif de tout ce que j'ai pu voir sur ce forum en plus d'une année, je n'invente rien (hormis "ça sert à quoi un forum" bien sur)
-
- Liquid Mario
.... Faut se calmer . Je vous juretotti10 a écrit :vous n'avez pas l'impression de faire quasi autant de fautes que de phrases, les deux là?
je croyais keoone leader sur ce point mais non lupevibe se paie le luxe d'en faire encore plus!
totti10 a écrit :et c'est en option la relecture? comme d'habitude, plein de fautes, plein de fautes de frappe...
vraiment désagréable de lire tes posts!
mais globalement sur cette page, il y a énormément de fautes... sérieux vous avez quel âge pour faire autant de fautes? j'espère qu'au boulot ou à la fac voire au lycée vous en faites moins...
faites un effort!!!!!!!!
désolé je me répète mais c'est vraiment insupportable!!!
donc avant de parler de tourner au ridicule, faites déjà en sorte d'être irréprochables au niveau de l'orthographe. car des gens qui font autant de fautes paraissent rarement crédibles et généralement c'est même révélateur d'une culture générale très insuffisante. gage à vous de me prouver le contraire!
ça prend 10 secondes de se relire!!!
:-x

Ensuite c'est bien beau de débattre , mais il faut savoir accepter les gouts de chacun . Si X n'aime pas les RPG tu aura beau lui sortir des arguments , cela n'y changera rien .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
-
- Silicon Mario
Bon déjà ma liste ce sont les jeux de fin d'année et pas ceux de 2009 contrairement a la tienne. Après quand je parle d'un Bioshock, évite de me mettre un jeu comme Punch Out c'est pas du même niveau qualitativement parlant.keoone a écrit :Heureusement que certains savent lire entre les lignes ... a ben non c'était écrit en toutes lettres ...
Maintenant je peux aussi faire ma petite liste :comment c'est simple d'être dédaigneux
Another Code R, Little King's Story fait par CING,
Inazuma Eleven Wii developpé par level-5, considérer par beaucoup comme le nouveau square !
Kizuna qui compte parmi son équipe de développement des noms prestigieux comme Miwa Shôda ou Yôichi Yamaguchi
Bleach Versus Crusade, Sin and Punishment 2 dévelloppé par Treasure
Disaster : Day of Crisis dévelloppé par Monolith
Fragile dévellopper par tri-Crescendo
Monster Hunter 3, Spyborgs par Capcom
Supaan Smasher dévelloppé par ARTOON
Takuto of Magic suite de Lost Magic par Taito
Un nouveau Tales of, Swords of Legendia par Namco
Samurai Warriors 3 par Koei
Oboro muramasa par Vanillaware
No More Heroes 2 par Grasshopper Manufacture
Red Steel 2 d'UBI
Rune Factory : Frontier par Marvelous Entertainment
Punch-Out, Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers, Line Attack Heroes, Endless Ocean 2 par Nintendo
Je ne vois pas pourquoi ces titres apparaitraient comme moins prometteurs que la liste donné par halouc ...
Personnellement je trouve qu'il y a beaucoup plus d'originalité et des univers qui correspondent carrément plus à mes attentes sur Wii qu'ailleurs ... Encore une fois c'est une question de gouts !
Après que dead space soit un GoW-like ou un RE-like, Je trouve que c'est du déjà vu, je ne trouve pas l'univers attrayant pour un...
De plus mettre Final Fantasy Crytal, puch out, Supaan Smasher, Takuto of Magic, Red steel 2,... ca en dit long sur les jeux.
Kyubi a écrit :Han !
Keonne, je t'en pris, fait un effort, parle en connaissance de cause et sors de cette bulle pro-Wii bon sang! Te rends-tu seulement compte des âneries (sans vouloir être méchant et provacateur) que tu nous sors quelquefois.
Donc quand je te vois comparer Red Steel 2 à Gears of War II et oser affirmer que RD est mieux parce que tu n'aimes pas GoW, je trouve ça un peu léger et, en fait, assez puéril.
Après, que l'on préfère Fragile, ah je sais pas moi, Fable II (très bon d'après les critiques de Ezteban =p ) bah je n'y vois aucun inconvénient. Faut juste pas se payer l'audace d'aller dire que Fragile est bien mieux que Fable II juste pour ça.
heu ... ou ais-je dit une telle chose ... ce qui me consterne c'est les personnes qui jugent du catalogue de la Wii alors qu'il ne la possèdent m^me pas ... ou encore dire ce que vaut un jeu avant m^me sa sortie ...
Pour moi c'est des préjugés ... çà tient pas la route ...
Mais tu crois vraiment que je mets face à face PUNCH OUT et Bioshock ? tu extrapoles vraiment comme tu veux ....Halouc a écrit :
Bon déjà ma liste ce sont les jeux de fin d'année et pas ceux de 2009 contrairement a la tienne. Après quand je parle d'un Bioshock, évite de me mettre un jeu comme Punch Out c'est pas du même niveau qualitativement parlant.
De plus mettre Final Fantasy Crytal, puch out, Supaan Smasher, Takuto of Magic, Red steel 2,... ca en dit long sur les jeux.
Après FFCC, c'est un jeu qu'à déjà 5 ans de developpement, le dernier trailer > moi Je kiffe
Puch out si comme je le pense proposera 2 Wiimotes + 2 WM+ , ne peut être que très intéressants.
Supaan Smasher est un jeu d'action réflexion au m^me titre que Little big planet, developpé par ARTOON (Blue Dragon, l'énorme Yoshi's Island DS) je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas en attendre une bonne surprise.
Red steel 2 en préparation depuis début 2007 pour une sortie fin 2009. donc aura 2 fois plus de temps de developpement que 1 qui possèdait déjà de nombreuses qualités, tu rajoutes qu'il sera fait 100% sur des SDK définitif (pas des Béta comme le 1), qu'il utilisera le WM+ et proposera surement des modes de jeux en ligne ! je ne vois pas en quoi on pourrait dire qu'il n'est pas prometteur (en tout cas sur le papier)
Wand of Magic, à la limite ... ENDWARS (pour rester dans le tactical, non pas les comparer) est de toute évidence bien plus ambitieux, celà ne veut en rien dire qu'il sera meilleur ... assassin creed en est la preuve !
Tout çà pour dire qu'un jeux n'a pas besoins d'être ambitieux pour être très bon (à l'image de World of goo) ! que parfois il faut regarder un peu plus loin que le budjet ou la technique ... que l'on peut adhèrer à un jeu pour son originalité, la fraicheur de son gameplay ou l'addiction que peut offrir un concept différent !
Quand je recherche une nouvelle expérience, ne suis-je pas + Gamers que celui qui n'attend que des jeux avec des bases bien établit et surfant sur un disign à la mode ?
Je ne vois pas ce qu'il y a de consternant.heu ... ou ais-je dit une telle chose ... ce qui me consterne c'est les personnes qui jugent du catalogue de la Wii alors qu'il ne la possèdent m^me pas ...
On peut très bien juger son catalogue, s'intéresser, comparer, s'informer, et donner un avis objectif...
Je pense que ceux qui jugent le catalogue sans avoir la machine sont justement (ici du moins), des gens qui s'intéressent suffisamment au marché du jv pour justement avoir fait cette démarche, et en avoir tiré cette conclusion objective.
Justement c'est ce que tu sembles incapable de faire.

Le problème c'est que dans bien des cas on ne peut pas être objectif sans avoir essayé !
Et pour les comparaison de jeux, moi j'hésite plus : je repnd mon exemple de plus haut Megaman battle network gba vs FF12 ps2 !
L'un un jeu "d'envergure" l'autre un jeu sans prétention. MBN a été noté très faible par joypad ou console+. Pourtant le jeu m'a plu, le système de combat trop bien pensé, contrairement a celui de FF12. Le sénario banale, mais pas mauvais. Finalement qu'est ce qui sauve FF12 face a un petit jeu comme ça ?
C'est pour ça, les soit disant jeux d'envergure je me méfie maintenant, et encore plus de l'avis de testeurs. J'avais moi même testé megaman sur émulateur GBA, par curiosité, j'ai directe acheter le jeu dès sa sortie.
Donc, en matière de jeu, vaut mieux ne pas trop se fier aux autres.
Et pour les comparaison de jeux, moi j'hésite plus : je repnd mon exemple de plus haut Megaman battle network gba vs FF12 ps2 !
L'un un jeu "d'envergure" l'autre un jeu sans prétention. MBN a été noté très faible par joypad ou console+. Pourtant le jeu m'a plu, le système de combat trop bien pensé, contrairement a celui de FF12. Le sénario banale, mais pas mauvais. Finalement qu'est ce qui sauve FF12 face a un petit jeu comme ça ?
C'est pour ça, les soit disant jeux d'envergure je me méfie maintenant, et encore plus de l'avis de testeurs. J'avais moi même testé megaman sur émulateur GBA, par curiosité, j'ai directe acheter le jeu dès sa sortie.
Donc, en matière de jeu, vaut mieux ne pas trop se fier aux autres.
Dire ce que vaut un jeu avant même sa sortie, c'est du reste ce que vous vous efforcez de faire à chaque fois pour défendre le moindre soft non casual qui possède 2-3 effets de lumières à peu près potables.keoone a écrit :heu ... ou ais-je dit une telle chose ... ce qui me consterne c'est les personnes qui jugent du catalogue de la Wii alors qu'il ne la possèdent m^me pas ... ou encore dire ce que vaut un jeu avant m^me sa sortie ... Pour moi c'est des préjugés ... çà tient pas la route ...
D'ailleurs c'est bien beau de dire "vous ne possédez même pas de Wii", alors que toi et lupevibe vous n'arrêtez pas de faire des listes de jeux que vous n'acheterez probablement jamais (tant ils sont nombreux et pas forcément de qualité).
Vous faites des pronostics, vous gonflez vos listes artificiellement en ratissant large dans le seul but d'appuyer votre argument usé jusqu'à la moëlle qui consiste à dire : "il va y avoir plein de jeu gamer sur Wii on vous dit. J'ai faim

Donc comme cela a été déjà dit, sous le pretexte des "goût de chacun", il y a surtout un bon moyen de justifier tout et n'importe quoi, de rendre le goût plus important qu'un minimum d'objectivité et finalement de pouvoir tenir un discours extrêmement partizan sans jamais être inquiété : "normal, les goûts de chacun, ça ne se discute pas!"
Dernier trailer qui date du mois de Mai 2007.keoone a écrit :Après FFCC, c'est un jeu qu'à déjà 5 ans de developpement, le dernier trailer > moi Je kiffe
Tu n'as pas l'impression que ce projet est tombé à l'eau et qu'il a été finalement remplacé par l'autre FFCC qui sortira en deux versions (quasi-identique) sur DS et Wii?
-
- Silicon Mario
keoone a écrit :Mais tu crois vraiment que je mets face à face PUNCH OUT et Bioshock ? tu extrapoles vraiment comme tu veux ....Halouc a écrit :
Bon déjà ma liste ce sont les jeux de fin d'année et pas ceux de 2009 contrairement a la tienne. Après quand je parle d'un Bioshock, évite de me mettre un jeu comme Punch Out c'est pas du même niveau qualitativement parlant.
Après FFCC, c'est un jeu qu'à déjà 5 ans de developpement, le dernier trailer > moi Je kiffe
Le problème n'est pas la question de savoir si toi tu attend bave à lèvre Final Fantasy Crystal Chronicles mais de savoir si c'est un rpg d'envergure. Enfin bref c'est comme si moi je citais Klonoa alors que tu me fait une liste avec des jeux comme Super Mario Galaxy. C'est deux poids deux mesures. Pas que Final Fantasy CC soit mauvais mais qu'il n'a pas grand chose d'attirant pour un mec qui ne jure que par des jeux comme Shadow Hearts, Final Fantasy,....
Déjà parce que aucun jeu d'Artoon n'est excellent (Blue Dragon est sympathique point barre, Blinx sont des daubes,....) et que le jeu bah ouais voila quoi suffi de voir ce qui nous à été montré.Supaan Smasher est un jeu d'action réflexion au m^me titre que Little big planet, developpé par ARTOON (Blue Dragon, l'énorme Yoshi's Island DS) je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas en attendre une bonne surprise.
[/quote]
Personne n'a affirmé le contraire. Cependant sur PS3, en ce qui me concerne, y'a que 2 ou 3 jeux qui m'interessent. Alors que sur WII, y'en a beaucoup plus.Dans certains cas si.
On peut objectivement affirmer, sans même avoir jamais touché à une seule de ces machines, que les catalogues PS3/360 sont bien plus fournis et variés que le catalogue wii.
Encore une fois tu ne juges que sur l'apparence ... un jeu c'est un peu plus que des graphismesKayron a écrit :Dire ce que vaut un jeu avant même sa sortie, c'est du reste ce que vous vous efforcez de faire à chaque fois pour défendre le moindre soft non casual qui possède 2-3 effets de lumières à peu près potables.keoone a écrit :heu ... ou ais-je dit une telle chose ... ce qui me consterne c'est les personnes qui jugent du catalogue de la Wii alors qu'il ne la possèdent m^me pas ... ou encore dire ce que vaut un jeu avant m^me sa sortie ... Pour moi c'est des préjugés ... çà tient pas la route ...
Si tu t'intéressait un temps soit peu à Nintendo et son l'actualité , tu saurais que Game Designers Studio (studio appartenant conjointement à Square et à Nintendo.) n'est pas en charge du dernier FFCC Wii/DS annoncé ... qu'il on fait FFCC My Life as a King qu'est un petit jeux (40 mo), qu'il y a peu de temps Square a confirmé que le developpement de FFCC The Crystal Bearers suivait son cours ! mais que c'est Nintendo en tant qu'éditeur qui communiquera dessus. Enfin qu'effectivement les derniers visuels date d'il y a 1 et demi donc ne peuvent être que meilleurs aujourd'hui !Dernier trailer qui date du mois de Mai 2007.keoone a écrit :Après FFCC, c'est un jeu qu'à déjà 5 ans de developpement, le dernier trailer > moi Je kiffe
Tu n'as pas l'impression que ce projet est tombé à l'eau et qu'il a été finalement remplacé par l'autre FFCC qui sortira en deux versions (quasi-identique) sur DS et Wii?
Halouc, tu crois qu'1 petit jeu demande 5 ans (6 ans ? ) de develloppement ?