Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Au niveau de l'ambiance, de la magie Nintendo tout simplement. Une magie réalisée par des licences telles que Pikmin, Mario, Zelda, et dans un autre style par des licences comme Metroid, F-Zero....

Ou alors une nouvelle licence qui redonnerait un nouveau souffle a la serie.

Ce Wario, ok il est fun, ok ca va etre un bon jeu 2D old-school avec quelques fonctionnalités a la Wiimote bien sympa. Mais moi j'attends mieux de Nintendo, car je sais qu'ils peuvent faire bien plus.

Le jeu n'est pas forcement nul, mais pour moi il ne comble pas le vide du moment. On nous balance ca a la figure style, allez, attendez l'E3 et y'aura encore d'autres titres.

Ouai... sauf qu'a force d'en attendre trop, je pense être decu. Donc moi je regarde ce qui se presente devant moi, et il n'y a que ce Wario.

Pas suffisant pour moi.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Ah ok, compris.

Finalement c'est pas ce Wario qui te déplaît particulièrement, c'est plutôt le fait qu'il n'y ai rien autour.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Moi j'attend toujours mon "Mother 4" sur console de slaon si possible ou un "Dectective club 3" ! Maitnenant que Capcom a montreé avec gyakutan saiban que le style plais, que Nintendo fonçe et fasse revivre ce pure jeu culte.

Qu'il retrouve un peu de leur grandeur gamer d'avant ce serais pas mal.
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Akhoran a écrit :Ah ok, compris.

Finalement c'est pas ce Wario qui te déplaît particulièrement, c'est plutôt le fait qu'il n'y ai rien autour.
A vrai dire on nous aurait balancé un hit, j'aurais rien dit. Un hit peut faire attendre les autres hit.

On peut prendre exemple avec la PS3, y'a pas grand chose, mais au moins y'a de grandes attentes.

Après l'E3 n'est pas arrivé bien sur ;)
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Akhoran a écrit :Ah ok, compris.

Pour ma part ça fait parti d'un tout.

Wario Land est arrivé avec la vague "Castlevania la baguarre!" et "Fragile cay vide pour renforcer le sentiment de solitude" ( :bac:), rajoute à ça les visuels 2D assez discutables de ce Wario qui amènent la plupart du temps la réaction typique : "du moment que la Wiimote est exploitée, moi ça me va" (ça veut tout dire), on en arrive à un point où on ne voit absoluement aucune améliorations par rapport à la situation générale de la Wii, que ce soit du côté des éditeurs-tiers ou de Nintendo.

On verra bien à l'E3, ma foi (commentaire typique ça aussi, tu remarqueras :-D )...Mais en voyant les attentes des gens qui espèrent avoir 5-6 gros jeux en présentation hum... quelque chose me dit qu'ils vont être un peu déçus :-/
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Moi mon Mario kart et mon SSBB me permet de patienter,c'est pas comme ci nINTENDO n'avait rien sorti...

sinon SKATE IT WII semble être le jeu de skate le plus technique et le plus complexe tous support confondu

Image

Image

Image

Image

Ca semble bien compliquer tous ca.....OOoo putin Jésus fait du Skate!!!

Image

Image

Image
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
catherine DIKA
Mario
Mario

Message par catherine DIKA »

Si on copie une sauvegarde de jeu sur une carte SD c'est possible de la charger sur le jeu après ?
kukrapokk
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par kukrapokk »

POur Skate, j'epere qu'on pourra jouer de facon "normal" (sans la Balance et sans la reconnaissance de mouvment de la Wiimote)
Image
Signez la petition pour la DEMEURE du CHAOS sur www.demeureduchaos.org
Katerine http://katerinefrancisetsespeintres.com/
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Arc Rise Fantasia

Scénario: ce nouveau RPG mettra en scène un jeune mercenaire nommé Bright, accompagné de son ami le prince Alse et d'une jeune fille Ryphia aux pouvoirs mystérieux, il devra tout faire pour combattre une horde de dangereux dragons qui menacent l'empire Meridian.

Image

Image

Okay.
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Flame,ces scans ont l'air vraiment de tres mauvaise qualité....Mais pourquoi pas sinon?
On est plus a ca pres,sur Wii !

Sinon,z'avez vu qu'aucun One piece sera edité hors du Japon?
LesWiinja/Wiikey s'impose decidement....
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Mauvaise qualité ou pas, on voit bien que niveau textures ou exploitation de l'espace des environnements, ça vole pas bien haut. J'espère également que le scénario/trame est volontairement rédigé de manière succincte parce que sinon...

Enfin bon. C'est un petit développeur, le jeu a le temps d'être amélioré, il n'y a pas de concurrence etc...

De toute façon, je le vois mal débarquer en Europe celui-là. Si c'est le cas, il pourrait tout de même se dire que Baten Kaitos Origins qui est beaucoup plus beau ( dans tous les sens du terme), pourrait en faire de même. :-D
Dernière modification par Flame le sam. 05 juil. 2008 - 20:35, modifié 1 fois.
Neutrino
Super Mario
Super Mario

Message par Neutrino »

Il me semble que le premier One Piece Wii doit arriver en Europe cette année. Après beaucoup, beaucoup de retard... Je l'attends avec une 'certaine' impatience car le jeu a l'air d'être de qualité.
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

Flame a écrit :Mauvaise qualité ou pas, on voit bien que niveau textures ou exploitation de l'espace des environnements, ça vole pas bien haut. J'espère également que le scénario/trame est volontairement rédigé de manière succincte parce que sinon...

Enfin bon. C'est un petit développeur, le jeu a le temps d'être amélioré, il n'y a pas de concurrence etc...

De toute façon, je le vois mal débarquer en Europe celui-là. Si c'est le cas, il pourrait tout de même se dire que Baten Kaitos Origins qui est beaucoup plus beau ( dans tous les sens du terme), pourrait en faire de même. :-D
Pas beaucoup de concurrence? y en a qu'en meme pas mal sur ds de la concurrence ^_^
Image
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Megaman 9 annoncé : Bouuu C'est moche
Wario Land annoncé : Bouuu C'est moche
Arc Rise Fantasia annoncé : Bouuuu C'est moche

Qui est le prochain? Y a que ca comme sujet?

Image

Image

On a vu plus dégeulasse et en mouvement sa doit pas être si affreux , mais bon à croire que seul l'aspect graphique semble le plus intéressant. Le système de combat ect ect on s'en tape hein ^^
Son annonce ne datant que de quelques jours, Arc Rise Fantasia n'a pas encore de date de sortie arrêtée, pas même au Japon. D'ici là, appréciez les images suivantes, présentant le jeu à 70% de son résultat final en terme de qualité visuelle...

Mise à jour :

Silliconera nous livre de leur côté des informations au sujet du système de combat. Comme vous le savez sûrement, Arc Rise Fantasia fait dans la grande tradition des RPG japonais avec du tour par tour où vous dirigerez les actions des trois héros. Image Epoch a donné d'ailleurs un petit nom au système de combat : le Trinity Battle System.

La première étape avant le combat est celle des AP, les Action Points, qui vont permettre à vos personnages d'attaquer efficacement ou non. Vous aurez le choix de distribuer à un seul ou plusieurs membres de l'équipe ces AP pour ainsi vous débarrasser rapidement de vos assaillants.

Pour les attaques spéciales (généralement celles que l'on sort une fois tous les trois combats), leur utilisation est déterminée par les SP (Special Points). Leur but ? Faire de votre héros un guerrier surpuissant s'occupant volontiers des ennemis.

Mais la partie la plus intéressante du Trinity Battle System réside dans ses commandes Tandem Connect et Party Connect. Ces dernières vous permettent de réaliser des attaques combinées et ainsi de frapper encore plus fort. Les amoureux du RPG japonais se souviendront certainement de la complicité légendaire entre le mage Bibi et le chevalier Steiner dans Final Fantasy IX.

Selon les délires de Siliconera, Arc Rise Fantasia profiterait d'une sortie internationale. On attendra tout de même des nouvelles à ce sujet de la part de Marvelous Interactive, l'éditeur du jeu, et de sa branche européenne, Rising Star Games
http://www.livewii.fr/news/99272/Arc-Ri ... -MAJ-.html

Sinon video de FaceBreaker sur Wii :

http://uk.wii.ign.com/dor/objects/14232 ... rwiiu.html
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

lupevibe a écrit :Megaman 9 annoncé : Bouuu C'est moche
Pourquoi, tu vas nous dire le contraire? :-D

Ben oui, il y en a pour qui les graphismes sont importants. (au même titre que la jouabilité, l'intérêt etc: je n'ai pas envie de faire des choix à ce niveau. Je veux tout les ingrédients, pas seulement la moitié. Toutes proportions gardées avec les capacités de la Wii évidemment).

M'enfin, chacun ses choix. ;-)

Verrouillé