Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP]
-
- Golden Mario
Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP
InGueMark a écrit : Et pour les jeux de cette fin d'année, je suis déçu que tout le monde oublie The Last Guardian *sifflote*
- Count Dooku
- Admin
Oui Bioshock c'est à faire absolument, incontestablement l'un des jeux majeurs de cette génération (et carrément de l'histoire des JV). Même si on n'est pas fan de FPS, il faut l'essayer car c'est un titre qui se distingue très nettement des poncifs actuels du genre par son ambiance, son esthétique et son gameplay. C'est vraiment une expérience unique, envoûtante et fascinante, un jeu qui marque durablement le joueur.Quizzman a écrit :Tfaçons c'est pas pour noël Bioshock Infinite, mais pour février. Par contre je te conseille CHAUUUUDEMENT de faire le 1 (le 2 est sympa aussi mais terriblement dans la continuité du 1). C'est clairement un monument du jeu vidéo, un jeu dont on reparlera encore pendant longtemps (j'l'ai pas mal cité dans des disserts l'année passée d'ailleurs).Oko a écrit :Bioshock j'en ai fait aucun, donc fatalement ça me botte pas des masses pour Noël. Idem pour Halo.
Ouais mais ça me fait peur, jvais pas me forcer quand même 
D'ailleurs par rapport à Dead Space c'est quoi le plus flippant ?

GT : Akëdysséril
Dead Space est énormément plus flippant que Bioshock.Oko a écrit :Ouais mais ça me fait peur, jvais pas me forcer quand même
Bioshock fait moins peur que RE4, ne t'inquiètes pas Oko

- Count Dooku
- Admin
Peur? Il y a certes une volonté d'instaurer un climat pesant et inquiétant dans Rapture, mais c'est loin d'être horrifique ou angoissant, on n'est pas dans un survival-horror. Bioshock n'est pas un jeu qui fait peur, ce n'est pas Dead Space, il ne cherche pas à faire sursauter le joueur ou à le mettre en condition de stress constamment. L'ambiance est assez sombre, parfois glauque, mais ne vire jamais dans l'épouvante ou dans le gore. Franchement, je t'invite à essayer plus longuement le jeu, car c'est à mon avis une impression biaisée que tu as là. 

Une impression "baisée" vraiment ?
Faudra que je tente alors, surtout que niveau ambiance ça avait l'air d'envoyer quand même. Mais ça résout pas mon problème de jeu pour Noël

Faudra que je tente alors, surtout que niveau ambiance ça avait l'air d'envoyer quand même. Mais ça résout pas mon problème de jeu pour Noël

GT : Akëdysséril
C'est pas du tout flippant Bioshock. 

Ouais je confirme, pas flippant du tout mais j'ai pas réussi à accrocher perso.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Ouaip, ça reste assez spécial en terme d'ambiance Bioshock, suffisamment pour ne pas y accrocher.Argone a écrit :Ouais je confirme, pas flippant du tout mais j'ai pas réussi à accrocher perso.
La démo de RE6
Je sais pas pourquoi j'avais encore espoir en cette série (mon côté fanboy sûrement) Cette démo a au moins le mérite de m'avoir fait relativiser sur RE5, c'est un bon RE finalement comparé au 6...

There was a hole here. It's gone now.
C'est ce que je me suis dit en voyant les vidéos de gameplay.
D'ailleurs, j'ai toujours pas fait le 5 en professionnel.
En plus, le week-end prochain, je suis convié à jouer en coop dessus.
*soupir*
D'ailleurs, j'ai toujours pas fait le 5 en professionnel.
En plus, le week-end prochain, je suis convié à jouer en coop dessus.
*soupir*
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.
Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
T'es dur! Si tu n'as pas connaissance de l'existence de Dead Space, Binary Domain, Uncharted, Gears Of War, Max Payne...et une bonne partie des jeux sortis depuis 5 ans, il pourrait presque faire illusion ce RE6.Midsama a écrit :La démo de RE6Je sais pas pourquoi j'avais encore espoir en cette série (mon côté fanboy sûrement) Cette démo a au moins le mérite de m'avoir fait relativiser sur RE5, c'est un bon RE finalement comparé au 6...

Plus sérieusement, je n'attendais rien de la démo et malgré tout, Capcom a réussi à me surprendre en mal. Ce n'est pas forcément joli et pourtant, c'est le bon point du soft. La caméra est affreuse. La gestion des dégâts. Hum, comment dire, j'ai tiré dans un buste, la tête à explosé. J'ai mis un coup de pied dans le dos d'un zombi au sol, la tête a explosé. Tu tires dans la carcasse tu ne ressens pas le point des impacts. Sur RE4, ça passait comme une lettre à la poste. Une génération plus tard, la concurrence a bougé, la licence RE a stagné.
Quand je pense aux préviews faisant état d'un très bon jeu à venir réalisées par certains sites, c'est assez lamentable.
Par tous les sites en fait, vu que ce sont de grosses fiottes.mheishiro a écrit :T'es dur! Si tu n'as pas connaissance de l'existence de Dead Space, Binary Domain, Uncharted, Gears Of War, Max Payne...et une bonne partie des jeux sortis depuis 5 ans, il pourrait presque faire illusion ce RE6.Midsama a écrit :La démo de RE6Je sais pas pourquoi j'avais encore espoir en cette série (mon côté fanboy sûrement) Cette démo a au moins le mérite de m'avoir fait relativiser sur RE5, c'est un bon RE finalement comparé au 6...
Plus sérieusement, je n'attendais rien de la démo et malgré tout, Capcom a réussi à me surprendre en mal. Ce n'est pas forcément joli et pourtant, c'est le bon point du soft. La caméra est affreuse. La gestion des dégâts. Hum, comment dire, j'ai tiré dans un buste, la tête à explosé. J'ai mis un coup de pied dans le dos d'un zombi au sol, la tête a explosé. Tu tires dans la carcasse tu ne ressens pas le point des impacts. Sur RE4, ça passait comme une lettre à la poste. Une génération plus tard, la concurrence a bougé, la licence RE a stagné.
Quand je pense aux préviews faisant état d'un très bon jeu à venir réalisées par certains sites, c'est assez lamentable.
Borderlands 2 a l'air très bon, voir excellent pour ceux comme moi qui ont adoré le premier.
Quelqu'un a mis ses mimines dessus ici ?
J'ai bien envie d'attendre une bonne edition GOTY, quand je vois comment je suis juste en cash et que les DLC sont déjà prévus ... En espérant qu'ils soient aussi intéressants que ceux du premier.
Quelqu'un a mis ses mimines dessus ici ?
J'ai bien envie d'attendre une bonne edition GOTY, quand je vois comment je suis juste en cash et que les DLC sont déjà prévus ... En espérant qu'ils soient aussi intéressants que ceux du premier.
Le premier me bottait bien, mais j'ai jamais eu l'occasion d'y jouer.
Bon sinon j'ai essayé la démo de re6... mais putain c'est quoi cette caméra ??
Sinon les voix fr.. bah je viens de me rendre simple que: Leon -> même doubleur que Garrus ; Chris -> même que Shepard.. Je comprend pourquoi ça me faisait bizarre de les entendre..
ah wait.. ! C'est en français !
Bon sinon j'ai essayé la démo de re6... mais putain c'est quoi cette caméra ??

Sinon les voix fr.. bah je viens de me rendre simple que: Leon -> même doubleur que Garrus ; Chris -> même que Shepard.. Je comprend pourquoi ça me faisait bizarre de les entendre..
ah wait.. ! C'est en français !

Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.