Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Les employés de chez Gamestop ont pu découvrir les objets qui suivent pour la campagne de promotion de Mad World
Image
Image

http://www.gamekyo.com/blog_article220057.html

c'est bien qu'une campagne s'organise, ce jeu a vraiment un gros potentiel, vivement le 20 mars !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Day one de:
[WII] Dead Rising: Chop Til You Drop (Capcom) - 6,400 (30%)

Bide.
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Akhoran a écrit :Chtite vidéo de Sonic et le Black Knight, qui sera au moins joli s'il est pas fun.
Après avoir regardé quelques fois ce trailer, j'ai remarqué 2-3 infos que vous pourriez avoir manqué. On dirait qu'on a enfin quelques évolutions concrètes dans le gameplay 3D depuis Sonic Adventure ...
- Au moment ou Sonic fait son spindash, regardez attentivement, et vous remarquerez que Sonic conserve plutôt très bien son élan, au lieu de le perdre subitement comme c'était le cas depuis SA1 ... La traînée se poursuit, et Sonic ne stoppe pas en arrivent sur le sol. Pour moi, c'est un bon pas de fait dans le gameplay ... ça devenait insupportable dans Unleashed, ces spindash de 50 cm qui te ralentissaient ! >_<
- On a pas tellement vu de traînées de rings dans les vidéos, si ? Les trucs qu'on récupère sont les petites fées jaunes (elles font quoi déjà ?) à la place. Tandis que les rings se récupère en percutant des objets ... mais on les récupère à l'unité !! Le système de pertes de rings quand on est touché à donc dû être modifié pour qu'on en perde qu'un à la fois, je pense (à moins qu'ils ne servent carrément plus du tout à ça, et soient devenus, par exemple, la monnaie du jeu :))
- Vous remarquerez que les moniteurs et les tremplins ont été respectivement remplacés par des cristaux/caisses et par des halos bleutés pour bien coller à l'ambiance. :cloud:
- Je sais pas ce que vous pensez des coups d'épée que Sonic donne au ralenti à des ennemis, mais j'espère que ce sera pas ça tout le jeu ! >_< C'est long, c'est cliché, et ça donne une impression de lag. Je supppose et j'espère vraiment que ce n'est rien d'autre que l'espèce de "supercombo quand on a rempli la jauge prévue à cet effet" dont on nous avait parlé à l'annonce du jeu.
- Les effets de vent autour de Sonic justifient bien son titre de "Knight of the Wind" :-D

Un titre que j'attends avec beaucoup d'impatience. :flower:
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Ah mon avis, ce sera un peu comme dans Secret Rings.

Au départ, Sonic ralentira après un saut, un coup d'épée, ou un dash, aura une accélération moyenne, etc... et au fur et à mesure il gagnera des artefacts lui permettant de ne pas perdre de vitesse après un saut, d'augmenter son accélération, etc...

Sans oublier les deux modes de combats, un rapide et faible, et un puissant mais plus lourd.
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

C'est possible, en effet, mais tu remarquers quand même (si tu as joué à Secret Rings) que la physique du dash a changé, et est ... comment dire ? "fluide et intégrée au mouvement". :-D
Donc à mon avis, c'est quand même pas uniquement une histoire d'artifacts. ;)

Par contre pour les coups d'épée ... c'est un effet de mise en scène les coups lents et les ennemis qui tombent au ralenti. Je pense pas qu'on puisse accélérer ça. C'est comme si tu me disais que le fait que les sorts de Frog dans Chrono Trigger soient trop lents sera compensé par le fait qu'il gagne de la vitesse, après.
L'animation en elle-même et les effets qui l'accompagnent ne changeront pas.
Image
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Hop. Je viens tout juste de terminer Deadly Creatures. Comme je le pensais, c'est court, très court même. Les 10 missions ont beau être longues pour la plupart on ne dépasse pas les 6-7 heures de durée de vie.

Par contre, le tout, même s'il est court, est une véritable mine d'or. Deadly Creatures est clairement une perle vidéo-ludique, notamment par son originalité qui en fait toute la beauté. On a pleins de sensations diverses et le fait que les histoires du scorpion et de l'araignée soient parallèles et se passent en même temps apportent au jeu une ambiance vraiment appréciable. La même sçène vécut plusieurs fois sous des angles totalement opposés.

Peut-être pas un excellent jeu, mais un très bon jeu quand même, vraiment un bon jeu.
Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Concernant ce sonic and the black knight, on sait si comme secret ring on sera "obligé" de jouer à la wii mote ?

Enfin pas tant que je tienne absolument à jouer au pad classique, mais devoir TOUT gérer au capteur de mouvement (les sauts >_<) ca m'a littéralement pourris l'expérience, j'espère qu'on aura au minimum le choix, autant donner des coups d'épée d'un coup de wii mote me gène pas plus que ca, mais si les déplacements sont encore géré de la même manière heu... :/
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

DarkDamien a écrit :Concernant ce sonic and the black knight, on sait si comme secret ring on sera "obligé" de jouer à la wii mote ?

Enfin pas tant que je tienne absolument à jouer au pad classique, mais devoir TOUT gérer au capteur de mouvement (les sauts >_<) ca m'a littéralement pourris l'expérience, j'espère qu'on aura au minimum le choix, autant donner des coups d'épée d'un coup de wii mote me gène pas plus que ca, mais si les déplacements sont encore géré de la même manière heu... :/
Le problème vient surtout du fait que la reconnaissance des mouvements est très souvent hasardeuses avec la Wiimote. J'en ai encore fait l'expérience ce matin sur Deadly Creatures. De belles crises de nerfs en perspectives. :/
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

DarkDamien a écrit :Concernant ce sonic and the black knight, on sait si comme secret ring on sera "obligé" de jouer à la wii mote ?

On déplacera Sonic à droite et à gauche au stick. Les mouvements de Wiimote sont là pour les attaques (les coups d'épées, et autre chose ?), et dans les previews les testeurs trouvaient qu'on s'en servait trop souvent (moi je sais que ça me gènera mais pas plus que ça).

Par contre je ne comprend pas trop ta remarque pour les sauts dans Secret Rings. On sautait avec 'A' (heureusement :p), et on pouvait attaquer les ennemis lockés avec un coup de Wiimote. Je trouvait ça plutôt fun à vrai dire, et ça marchait plutôt bien.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Ha ? Pour les sauts j'avoue que ca remonte trop, ca doit être cette histoire d'attaque d'un coup de wii mote qui m'avait choqué en plein saut.

Enfin j'avais trouver secret ring particulièrement injouable (trop de mouvement à la wii mote), raison pour laquelle je l'ai jamais finis d'ailleurs.

Déjà si on peut gérer les déplacements au stick ca me va ^^
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

La marche arrière était casse bonbon ^^

Il fallait pencher la Wiimote en arrière, mais trop (à s'en déboiter le poignet :p).

Je moi aussi content de ce changement en tout cas (passage de excite truck à un stick pour les déplacements).
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Hop, le dernier Hands-On de little King's Story, par IGN

L'intro :
While superficially cutesy and innocent, Little King's Story actually provides Wii owners with an experience that's somewhat uncommon on Wii – a game of considerable depth, scope and production values hiding behind a sugary presentation. The closest comparisons can be drawn to games like Pikmin and Harvest Moon, where elements of troop management and strategy action blend with farming, town planning and general exploration.
On n'apprend pas forcément grand chose de nouveau, si ce n'est peut être qu'ils insistent sur le sentiment de liberté qu'offre le jeu dans presque tout ses aspects, qui passe aussi bien par la possibilité de choisir ce qu'on fait que dans le niveau de détail de customization que permet le jeu.

Ils précisent aussi qu'on pourra y jouer au Pad Gamecube.
cricri
Baby Mario
Baby Mario

Message par cricri »

Quelqu'un saurait-il me dire ce que vaut Secret files Tungunska sur Wii ? Sachant qu'avec ma copine on s'est bien amusé à faire à deux devant l'écran Sam and Max saison 1, point and click bugué à mort...
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

J'ai regarder le test de jv.com -> 15 /20, avis des joueurs (7 avis seulement donc à tempérer) 18, visiblement c'est plutôt pas mal.
cricri
Baby Mario
Baby Mario

Message par cricri »

DarkDamien a écrit :J'ai regarder le test de jv.com -> 15 /20, avis des joueurs (7 avis seulement donc à tempérer) 18, visiblement c'est plutôt pas mal.

J'ai vu ça aussi, le jeu a plutôt de bonnes appréciations, mais j'aimerais l'avis de quelues personnes du forum avant de me lancer.

Répondre