Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
Non mais tu n'est pas serieux en disant ça, si? O_olupevibe a écrit :Avec tous ces élèments ne vous attendez pas sur les screen à un univers peuplé de monde mais au contraire à un jeu qui mise sur la solitude
Donc si je dit que c'est normale que les screens semble vide , arborant des environnements vides , tel des villes fantomes , si je dit que le monde est dévasté et que le personnage est seul , ce n'est pas un hasard. Donc n'essaie même pas de te rattraper , tu es royale .
On ne parle pas de la solitude du personnage, on parle des décors qui sont d'une pauvreté assez impressionante, ça n'a rien à voir. Qu'il y est des PNJ's ou non, ça ne change rien au fait que les décors manquent cruellement de détails.
Dernière modification par Kayron le sam. 28 juin 2008 - 12:24, modifié 1 fois.
-
- Silver Mario
solitude n'a rien a voir avec decors vide!
bien au contraire...
quand on regarde je uis une legende le c'est le dernier humain sur terre (enfin au debut sans spoiler sur le film) il y a pas un chat dans la ville... mais il y a tout le bordel laissé par les humains...
la on a rien tout simplement...
ou alors ptetes que les spectrent ont des equipes de nettoyage....
bien au contraire...
quand on regarde je uis une legende le c'est le dernier humain sur terre (enfin au debut sans spoiler sur le film) il y a pas un chat dans la ville... mais il y a tout le bordel laissé par les humains...
la on a rien tout simplement...
ou alors ptetes que les spectrent ont des equipes de nettoyage....
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-
- Silicon Mario
Merci Lupevibe de ton énième argument bidon. Non on parle de la pauvreté des décors et non de la non présence de PNJ.

Cette image évoque une solitude ou le personnage est seul dans une ville fantôme. Mais bon contrairement a Fragile, le jeu nous montre un superbe visuel détaillé alors que Fragile nous montre de vaste pièce carré peu inspiré et franchement vide (non ce n'est pas la Wii qui est en cause mais bien le jeu).

Cette image évoque une solitude ou le personnage est seul dans une ville fantôme. Mais bon contrairement a Fragile, le jeu nous montre un superbe visuel détaillé alors que Fragile nous montre de vaste pièce carré peu inspiré et franchement vide (non ce n'est pas la Wii qui est en cause mais bien le jeu).
-
- Silver Mario
moi je trouve que c'est meme plutot le contraire...
plus un decors montrera qu'avant il y avait plein de monde que ca vivait mais que tout cela est mort maintenant plus on aura un impression de sollitude...
et la c'est pas le cas pour fragile
plus un decors montrera qu'avant il y avait plein de monde que ca vivait mais que tout cela est mort maintenant plus on aura un impression de sollitude...
et la c'est pas le cas pour fragile
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
Vous faites comme pour le jeu The Conduit : toute une affaire pour quelques images. Regardez le trailer qui montre déjà quelques décors un peu plus remplis.
Et même si ces images sont vides (en particulier celles du hangar), je trouve qu'une ambiance se dégage. Peut-être vides mais pas sans âme pour moi (sauf celle du hangar un peu ordinaire).
Je suis donc attiré par le jeu et son système d'exploration.
Et c'est bien le seul but de ces images pour moi : montrer une ambiance, attirer (ou repousser).
Juste au passage : les images de Fallout bien que pleines de détails ne m'attirent pas. Si la première image pouvait encore m'intriguer dans l'ambiance, la seconde plus du tout. Je ne vois qu'une n-ème bombe nucléaire dans un monde en ayant reçu un paquet. Les quelques carreaux cassés (moins bien faits) et les besaces du héros de Fragile m'attirent bien plus. En deux images, je tranche entre 2 jeux par l'ambiance qui se dégage. Pas par le nombre de détails, de polygones ou de je ne sais quoi. Juste par une émotion ressentie en les regardant.
Si vous ressentez plus d'affinités avec Fallout, tant mieux pour vous et gardez vos images pour le forum Autres consoles. Elles n'ont rien à faire ici et personne n'est venu les réclamer.
Et même si ces images sont vides (en particulier celles du hangar), je trouve qu'une ambiance se dégage. Peut-être vides mais pas sans âme pour moi (sauf celle du hangar un peu ordinaire).
Je suis donc attiré par le jeu et son système d'exploration.
Et c'est bien le seul but de ces images pour moi : montrer une ambiance, attirer (ou repousser).
Juste au passage : les images de Fallout bien que pleines de détails ne m'attirent pas. Si la première image pouvait encore m'intriguer dans l'ambiance, la seconde plus du tout. Je ne vois qu'une n-ème bombe nucléaire dans un monde en ayant reçu un paquet. Les quelques carreaux cassés (moins bien faits) et les besaces du héros de Fragile m'attirent bien plus. En deux images, je tranche entre 2 jeux par l'ambiance qui se dégage. Pas par le nombre de détails, de polygones ou de je ne sais quoi. Juste par une émotion ressentie en les regardant.
Si vous ressentez plus d'affinités avec Fallout, tant mieux pour vous et gardez vos images pour le forum Autres consoles. Elles n'ont rien à faire ici et personne n'est venu les réclamer.
ségolene ? ^^lupevibe a écrit :Qui est Royale ?
d'ou l'episode sur téléphone portable.Sinon Nomura est une personne très attaché par l'aspect visuel de ses jeux donc forcement il va toujours vers les consoles puissantes surtout les consoles de Sony. Enfin bref Nintendo n'a que les miettes de la licence Kingdom Hearts que ce soit sur DS ou GBA
sinon +1, les images de fragiles donnent pas envie, ça sent la deception.
-
- Silicon Mario
Putain mais on parle a des sourds qui ne sont pas capable de réfléchir 5 secondes.
Halouc a dit
Sinon Nomura est une personne très attaché par l'aspect visuel de ses jeux donc forcement il va toujours vers les consoles puissantes surtout les consoles de Sony. Enfin bref Nintendo n'a que les miettes de la licence Kingdom Hearts que ce soit sur DS ou GBA
Enfin mon message est clair et si tu utilisait ton cerveau, tu serais capable de constater que fatalement la version téléphone va rejoindre la version DS en terme d'importance. Je ne l'ai pas cité car tu crois que Squix et Nomura vont faire un épisode crucial sur portable? -_-
Halouc a dit
Sinon Nomura est une personne très attaché par l'aspect visuel de ses jeux donc forcement il va toujours vers les consoles puissantes surtout les consoles de Sony. Enfin bref Nintendo n'a que les miettes de la licence Kingdom Hearts que ce soit sur DS ou GBA
Enfin mon message est clair et si tu utilisait ton cerveau, tu serais capable de constater que fatalement la version téléphone va rejoindre la version DS en terme d'importance. Je ne l'ai pas cité car tu crois que Squix et Nomura vont faire un épisode crucial sur portable? -_-
Pas forcément, les décors semblent assez pauvres et j'ai cru comprendre que tu faisais la même constatation dans ton post précédent.Neutrino a écrit :Vous faites comme pour le jeu The Conduit : toute une affaire pour quelques images.
Si tu est capables de trancher sur ce qui te plaît via deux images, alors permet nous d'être "au moins" sceptique sur l'aspect visuel d'un jeu (à partir de deux images aussi).Juste au passage : les images de Fallout bien que pleines de détails ne m'attirent pas. Si la première image pouvait encore m'intriguer dans l'ambiance, la seconde plus du tout. Je ne vois qu'une n-ème bombe nucléaire dans un monde en ayant reçu un paquet. Les quelques carreaux cassés (moins bien faits) et les besaces du héros de Fragile m'attirent bien plus. En deux images, je tranche entre 2 jeux par l'ambiance qui se dégage.

Après c'est une question de goût mais bon...Fallout est quand même reconnue pour être LE rpg occidental de référence donc bon je trouve ça un peu fort d'évoquer un carreau cassé et les sacs du héros de Fragile pour faire un choix aussi catégorique entre deux styles qui n'ont rien à voir.
Pour Fragile, vide ou pas, je trouve ça plutôt joli et surtout assez fin (on verra s'il en est de même sur les rendus finaux). J'ai effectivement l'impression que l'aspect vide des environnements est une sorte de marque de fabrique du jeu, mais quoi qu'il en soit ça ne me dérange pas. Ca ne me donne pas le sentiment d'un jeu baclé quoi. On verra ce que vaut le gameplay au final.
Le nouveau Sonic à l'air joli, mais ce n'est pas une surprise, le premier l'était déjà beaucoup. S'ils améliorent la prise en main et revoient un peu le gamedesign, ça peut donner un super titre.
Arc Rise Fantasia de son côté, ça a l'air d'être un bon jRPG sérieux avec une réalisation à la hauteur. Après il a un design qu'on commence à voir partout et il doit ressembler à une bonne dizaines de jRPG récents, et ça j'aime moins.
Et Fallout 3 c'est peut être le jeu qui me fera rejouer sur PC, mais c'est hors sujet
Le nouveau Sonic à l'air joli, mais ce n'est pas une surprise, le premier l'était déjà beaucoup. S'ils améliorent la prise en main et revoient un peu le gamedesign, ça peut donner un super titre.
Arc Rise Fantasia de son côté, ça a l'air d'être un bon jRPG sérieux avec une réalisation à la hauteur. Après il a un design qu'on commence à voir partout et il doit ressembler à une bonne dizaines de jRPG récents, et ça j'aime moins.
Et Fallout 3 c'est peut être le jeu qui me fera rejouer sur PC, mais c'est hors sujet

~ Akhoran ~
Si il veut de la puissance,il peut aller aussi sur 360 (ce qui serait pas impossible...) :pHalouc a écrit :Putain mais on parle a des sourds qui ne sont pas capable de réfléchir 5 secondes.
Halouc a dit
Ah mais libre à vous d'être sceptiques. Mais au bout d'un moment, la manière dont vous l'exprimez devient pénible. Vous trouvez les images vides et celles-ci ne vous parlent pas vraiment. Soit. Mais inutile de faire des messages à la suite toujours dans le même sens en ajoutant des screens d'un jeu totalement différent et qui n'a rien affaire ici. Screens qui déforment la mise en page en prime. Beaucoup de blablas, de gênes pour... pas grand chose : juste que le jeu est trop vide pour vous. Une ligne, terminé, fin du débat. Ou mettre un screen de ce qu'est pou vous un monde désert. Mais pas 3.
Et mon choix est aussi incongru que le fait de voir se pointer les screens de Fallout ici. Il est là pour illustrer l'importance des images dans un jeu dont on ne connaît pas grand chose : aucune si ce n'est avoir des affinités avec la réalisation.
Fragile paraît vide à certain moment (je le reconnais volontiers) mais j'accroche à l'ambiance qui se dégage un peu de ce vide et des décors (enfin, pas à chaque fois non plus). Ce qui est le plus important pour moi pour l'instant. Si ensuite, le jeu assure dans les autres critères d'importance (musique, gameplay, originalité, histoire,...), je serai content et ce 'vide' sera vite oublié (surtout s'il est voulu). Sinon, et bien le jeu sera 'vide' et pour le coup, on pourra le descendre. Mais pas avant et certainement pas en le comparant à d'autres jeux avec screens à l'appui.
Et mon choix est aussi incongru que le fait de voir se pointer les screens de Fallout ici. Il est là pour illustrer l'importance des images dans un jeu dont on ne connaît pas grand chose : aucune si ce n'est avoir des affinités avec la réalisation.
Fragile paraît vide à certain moment (je le reconnais volontiers) mais j'accroche à l'ambiance qui se dégage un peu de ce vide et des décors (enfin, pas à chaque fois non plus). Ce qui est le plus important pour moi pour l'instant. Si ensuite, le jeu assure dans les autres critères d'importance (musique, gameplay, originalité, histoire,...), je serai content et ce 'vide' sera vite oublié (surtout s'il est voulu). Sinon, et bien le jeu sera 'vide' et pour le coup, on pourra le descendre. Mais pas avant et certainement pas en le comparant à d'autres jeux avec screens à l'appui.
juste comme çà ... on m'accuse souvent de faire des comparatif foireux d'images ... mais franchement comparer les graphismes de Fallout 3 et Fragile c'est tiré par les cheveux ... j'aurais plutot comparer Blue dragon avec Fragile pour l'aspect graphique ...
http://img.jeuxvideo.fr/photo/00571713.jpg
http://www.wiiz.fr/medias/soft/1/2282/81.jpg
Maintenant s'il est vrai que je pensais voir des ennemis plus "horrible" ; en m^me temps trouver un compromis entre RPG japonnais et survival qui plaisent aux fans des 2 genres, ce n'est pas super évident ...
Il n'empêche que l'atmosphère qui se dégage de Fragile me plait beaucoup.
Après tout, pourquoi la Wiimote ne deviendrait pas Excalibur à l'instar d'un sabre laser le temps d'un jeu !
http://img.jeuxvideo.fr/photo/00571713.jpg
http://www.wiiz.fr/medias/soft/1/2282/81.jpg
Maintenant s'il est vrai que je pensais voir des ennemis plus "horrible" ; en m^me temps trouver un compromis entre RPG japonnais et survival qui plaisent aux fans des 2 genres, ce n'est pas super évident ...
Il n'empêche que l'atmosphère qui se dégage de Fragile me plait beaucoup.
au début je n'ai pas adhèrer a cette idée, mais aujourd'hui m'est revenu une chose :Neutrino a écrit : Au sujet de cette épée, cela m'a fait penser à l'épée dans Merlin l'enchanteur.
Après cela peut être un effet de mon imagination et je ne préfère pas m'avancer dans les suppositions très hasardeuses (ou alors une adaptation de Merlin ^^)
Au passage, très bon Disney. Un petit plaisir à regarder.
http://www.livewii.fr/news/89649/-Rumeu ... -Wii-.htmlCela faisait un petit bout de temps que notre fragrance "Rumeurs" n'était pas revenue sur faire humer sur les pages de LiveWii. En l'occurrence, l'officieuse information se révèlerait être d'un diabolique intérêt si elle venait à se confirmer.
En effet, le magazine américain EGM recèlerait dans ses pages la confirmation prochain projet de Warren Spector. Rien que ce point peut en faire baver quelques-uns. Seconde précision, ce serait donc un jeu développé pour Disney avec en ligne de mire un objectif avoué : rivaliser avec le plombier récemment promu astronaute. Who's you gonna call ? Pas Ghostbusters, mais Mickey Mouse.
Que ceux qui ne connaissent pas Warren Spector se ruent sur cette petite sélection de ses meilleurs moments vidéoludiques. Citons par exemple Wing Commander ou la naissance d'une des franchises les plus marquantes de son histoire, les Ultima Underworld, les Thief ou bien encore le réputé meilleur jeu PC du siècle passé, Deux EX. Osons dire que le bougre possède un curriculum vitae assez conséquent.
Disney avait eu le nez fin en faisant l'acquisition de la société Junction Point Studios au mois de décembre, une opération qui avait su satisfaire les amateurs de jeux vidéo et qui avait naturellement fait naître de grands espoirs pour la suite des évènements.
Ainsi donc, si Warren Spector venait à nous confirmer le développement d'un titre de plate-formes mettant en scène la souris la plus célèbre au monde, ce serait assurément une excellente nouvelle pour les possesseurs de Wii.
Après tout, pourquoi la Wiimote ne deviendrait pas Excalibur à l'instar d'un sabre laser le temps d'un jeu !
deja pete un coup, mange un dany, va frapper ton putching ball (ou ton petit frere), ça ira mieuxhalouc a écrit :Putain mais on parle a des sourds qui ne sont pas capable de réfléchir 5 secondes.
Halouc a dit

comment sait tu que la version DS sera une sous version ?
secondo, si le gars aime la puissance comme tu dis, pourquoi perdrait il son temps a faire une version ambitieuse sur PSP ?
la psp ça pue quand on est attaché a l'aspect visuel, la PS3, la 360 ou meme la wii (qui est plus puissante que la PSP), c'est quand meme mille fois mieux.
et enfin pourquoi dit tu que squix (nomura je veux bien a la limite, mais tu a bien precisé nomura ET squix) ne ferait pas un projet ambitieux sur DS ? (alors qu'ils ont fait DQ9)