Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Neutrino
Super Mario
Super Mario

Message par Neutrino »

Je suis curieux au sujet de ce Castlevania. Perso, je me fiche complètement qu'il utilise une licence connue pour faire vendre un jeu. Konami n'est pas vraiment le premier à ce niveau. Si Nintendo ne l'avait pas fait, adieu mon Mario Tennis adoré. Bref, le recyclage a parfois du bon. Mais il faut qu'il soit réussi sinon la licence en prend un coup.
Je n'enterre pas le jeu avant d'avoir des éléments sur le gameplay. Tout le monde déclare qu'un jeu de combat est impossible sur Wii pour une raison que j'ignore vu que je n'ai jamais joué à ce genre de jeu (mon dernier et seul essai se remontant à une lointaine partie de SC sur ps2 et résumée à un massacrage de boutons ^^). Cela m'intéresse donc de voir ce qu'il va donner vu que je n'ai aucun à priori sur le genre.
On est loin des 90 % chances d'avoir un hit (ce serait même l'inverse) mais j'espère que le jeu aura de bonnes idées pour espérer un autre opus meilleur (ou pas ^^).

Megaman me dérange plus par la renommée de la licence que ses graphismes. Un tel jeu donne du poids au service WiiWare mais risque d'être 'ludo-phage'. Un peu comme le faux-FF. Je vois plus le WiiWare comme un moyen pour des petits développeurs de se faire un nom, de lancer des projets, réaliser des jeux expérimentaux. Pas vraiment comme un moyen pour les gros de continuer à faire de l'argent de manière plus facile.
En même temps, un 'gros' jeu est un bon moyen pour attirer plus de monde. Je ne vais donc pas m'inquiéter trop vite.

Je finis avec Fragile. C'est vrai que les décors sont un poil vides. Peut-être que les ennemis sont invisibles ^^ D'ailleurs, je ne trouve pas le design de ces derniers réussi. Ils font un peu tâche au milieu d'un design global que je trouve plutôt joli. En particulier celui du héros avec ses sacs.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Akhoran a écrit :
C'est vrai que vu la façon dont le magazine le présente, on peut penser à KH. Si ça se trouve, c'est même le but, on sait à quel point les magazines "officiels" Nintendo ont eux aussi tendance à alimenter les "believe" de leur lectorat.
Ouaip, c'est mon avis aussi ^^

Un bon p'tit buzz et hop, on vend des magazines comme des p'tits pains (mais je préfère des p'tits pains, c'est meilleur avec du nutella).

C'est juillet au fait le mois prochain, ou c'est aout ?
Après j'espère que ce n'est pas moi qui suis en mode "believe" à essayerde me convaincre que KH3 ne sera pas sur Wii

(pitié, pas la suite d'un de mes jeux préféré en version "gesticule ta wiimote" sur la console de la honte >_<)
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

Par exemple, SSBB est un jeu upgradé graphiquement sans grande innovation mais ça reste un excellent jeu que tout le monde attend...en tout cas bien plus que les pseudos nouvelles exclus et créations des tiers sur Wii.
Bref, moi, au contraire, j'aimerais bien avoir beaucoup plus de jeux comme ça sur ma wii.
Tellement vrai que SSBB est probablement le dernier jeu que j'achèterai jamais ^^ Bon je suis peut-être un peu trop fan...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

lupevibe a écrit :Little King impossible le jeu est annoncer depuis des mois , ca na rien d'un scoop...

Pour Fragil si c'est vide c'est normale , le personnage évolue dans un univers vide , le monde est dévasté , le personnage est seul.
Un rpg occidental qui se passe dans un monde dévasté et apocalyptique
Image
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

falout 3 :love:
clair que c'est autre chose :P
enfin la cette image est aps tres representative du jeu quoi :o des gens on en croisera pas tant que ca dans le jeu... la cest juste uneimage de la creation de ton personnage pendant l'enfance..
bon on aura plus de personnage que dans fragile presque sur mais il y a peu de rapport aussi...

moi jaurai mit plus ca comme image elle est plus classe :P:
Image

(mais je digresse)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

eqlazare a écrit :ca serait pas little king story le jeu nintendo power ?
+ 1

les scan de meilleur qualité et une MAJ pour Arc Rise Fantasia

http://www.jeux-france.com/news28045_ar ... ustre.html

et

http://www.livewii.fr/news/99272/Arc-Ri ... .html?c=16

Et quelques jolies images de Star Wars: The Force Unleashed dans sa version Wii O_o

Image

Image

le reste :

http://www.officialnintendomagazine.co. ... hp?id=4917
Neutrino
Super Mario
Super Mario

Message par Neutrino »

L'ambiance de Fragile n'est pas trop monde dévasté mais plus monde désert dans le sens où les habitants ont disparu il y a un certain temps. Cela donne un petit côté vieillot aux décors. Cela me fait penser à Myst dans l'ambiance très calme. Et puis vraiment, j'apprécie le côté Géotrouvetout-explorateur du héros.
En tout cas, on est loin, très loin de Fallout 3 (à tous les niveaux : technique et design). La comparaison n'a même pas lieu d'exister.

Au sujet de cette épée, cela m'a fait penser à l'épée dans Merlin l'enchanteur.
Image
Après cela peut être un effet de mon imagination et je ne préfère pas m'avancer dans les suppositions très hasardeuses (ou alors une adaptation de Merlin ^^)
Au passage, très bon Disney. Un petit plaisir à regarder.
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

clair que cest pas trop comparable

sinon pour merlin l'enchanteur...
enfin la legende du roi arthur quoi...
c'est un peu normal en quelque sorte, enormement de jeu reprenne en parte cette légende surtout au niveau d'excalibur..

mais pourquoi pas un ghouls'n goblin? meme si j'y croit pas un moment
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

@ Hitonari

De toi à moi ça serait sympa qu'on évite le terme fanboy pour qualifier des propos certes subjectifs mais pas déplacés pour autant.

J'en conviens le terme "logique" n'était pas des plus approprié mais ce que j'ai voulu dire (ou pensé) c'est que :

- FFVII à l'origine prévu sur N64 s'est vu transporté sur PS en raison de sa popularité

- La série des KH avec un épisode GBA s'est déjà vu portée chez Nintendo

- Et comme tu le dis bien (j'avais bien lu ta première édition :)) 3 KH sont en préparation sur portables aussi ça me ferait mal de penser que le prochain volet sur console de salon sorte en 2012 ? sur PS3 (ou autre)...

Pour Versus XIII (dont au passage on aimerait enfin voir du in-game histoire de tabler une sortie en 2009 ? 2010 ?) je me dis que Square pourrait aussi rater "un train en marche" avec la Wii et un KH pourrait s'y prêter Square pourrait recentrer des ressources en attendant que le parc de PS3 s'engraisse un peu.

Bref sur le Scan on peut lire un King... Heart...3... alors rien n'est moins sûr mais KH sur Wii pourrait être un bon compromis pour Nintendo qui aurait sorti le chequier et qui sait aussi qu'il leur faut le soutien de tiers pour assurer des killer app... Pour l'épée si ça tombe ça n'a aucun rapport avec l'annonce (après perso elle m'a plutôt fait penser à Fire Emblem)

Bref si KH3 sort pas sur Wii en 2009 / 2010 ben ça sera long... Autant tu m'as l'air convaincu que c'est impossible qu'il sorte sur Wii moi je me dis que tout est possible mais bon ton dernier post me rassure (l'avant dernière phrase pour être précis :p)

[Edit : Ayant relu mon post je ne le trouve pas vraiment (virulent) ou emprunt d'un quelconque fanboyisme ou alors la définition du mot fanboy m'echappe ;)]
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

mheishiro a écrit :
lupevibe a écrit :
Pour Fragil si c'est vide c'est normale , le personnage évolue dans un univers vide , le monde est dévasté , le personnage est seul.
T'es royal.
Fragile, l'un des Role Playing Games les plus prometteurs de la Wii, nous revient avec une série de scans. Cette dernière a révélé quelques nouveaux détails ou confirmé quelques anciens. Bref, Namco Bandai continue d'intéresser les joueurs avec leur projet mystérieux.

Un membre de NeoGaf a récemment fait une traduction de tout ce que l'on pouvait apprendre dans lesdits scans du magazine Famitsu. Voici, en quelques points, ce qui en découle.

- Il y aura une grande variété de lieux à explorer, comme un hôtel, un parc d'attractions, une gare ou encore un sous-sol de grande surface.
- En plus de servir de lampe-torche, la Wiimote pourra servir de microphone pour ainsi reproduire le son dans le haut-parleur de la télécommande Wii.
- Comme vous le savez, chaque objet contiendra les souvenirs de la personne à laquelle il a appartenu. L'équipe de développement a par ailleurs affirmé qu'elle offrirait via un concours la possibilité d'insérer un objet d'une personne tierce et de créer une histoire derrière cet objet.
- Apparemment, bien que certains objets fassent partie intégrante de l'environnement, la plupart pourra être utilisée directement par Seto, le héros, dans le but de progresser ou de s'en servir comme arme. Par exemple, un club de golf pourra faire office d'arme de substitution.
- Les graffitis visibles sur les murs de la ville peuvent également contenir des indices sur les pensées et sentiments des personnes ayant parcouru ces lieux - un fantôme pourra éventuellement apparaître lors de séquences d'investigation de ces tags, afin de vous aider à progresser dans le jeu.

Vu que le jeu est classé comme un RPG, il y aura également des passages de combat. Le système n'étant pas encore complètement mis au point, aucun screenshot n'image donc celui-ci. Néanmoins, cela ne nous empêche pas d'avoir certains détails.

- Fragile propose des phases d'exploration et une certaine tension pourra être palpable suivant les zones de jeu. Par exemple, des ennemis pourront tout à fait surgir de l'ombre pour vous attaquer par surprise.
- Sachant que vous aurez la possibilité de vous servir de la Wiimote soit en tant que lampe-torche, soit en tant qu'arme à proprement parler, il vous faudra agir promptement pour aveugler les ennemis ou les attaquer avant que ceux-ci ne prennent le pas sur votre vélocité.
- Vous ne saurez jamais d'où sortiront les ennemis, ainsi donc il faudra juger efficacement de la nécessiter de se servir d'une arme à longue ou courte distance comme le club de golf.
- L'arc sera l'allié idéal de vos attaques à longue distance.
- Un large éventail d'objets est annoncé, avec une éventuelle possibilité de combiner certains d'entre eux.
On le sait, notre héros Seto demeure le seul survivant apparent. Du moins, humain, car la Terre semble truffée d'ennemis tapis. Famitsu évoque également cet aspect du jeu.

- Alors que tout humain a disparu de la surface de la Terre, tout ce qui subsiste sont les animaux sauvages comme des chiens abandonnés ou quelques spectres arpentant les ombres. Ces créatures deviendront les ennemis principaux de notre aventurier principal.

- Grâce au haut-parleur de la Wiimote, vous pourrez tenter de découvrir et d'amplifier les chuchotements de ces fameux spectres.
- Les spectres étant tapis et invisibles dans l'ombre, votre seule solution sera de les éclairer à l'aide de votre lampe-torche afin de les forcer à vous attaquer.

Fragile s'annonce vraiment comme une bonne surprise, car si le plumage se rapporte au ramage, il semblerait que tout concorde pour satisfaire un maximum de joueurs. Du moins, ceux qui n'ont pas peur dans le noir.
http://www.livewii.fr/news/88755/Fragil ... infos.html

Qui est Royale ?
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Pour revenir sur le scoop de Nintendo Power, revoyons ensemble cette image :
Image

It's got a lot of heart. Just kidding.

Le "It's got a lot of heart." est sensé nous faire penser à KH (et le Mother 3 à Mother 3 ^^), mais ce sont des blagues ! C'est marqué.

Donc l'histoire du "coeur" est une fausse piste.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Lupevibe, c'est pas parce que Fragil se passe dans un monde dévasté que les maps doivent êtres vide -_-.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Halouc a écrit :Lupevibe, c'est pas parce que Fragil se passe dans un monde dévasté que les maps doivent êtres vide -_-.
Merci je viens juste de me réveiller, et je crois que j'aurais pas eu le courage d'être si soft...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Maverick, la playstation a trouvé le chemin du succès grâce à Final Fantasy VII. Quand Squaresoft a décidé d'aller sur la console de Sony, cette dernière ne se vendait pas spécialement bien.

Sinon Nomura est une personne très attaché par l'aspect visuel de ses jeux donc forcement il va toujours vers les consoles puissantes surtout les consoles de Sony. Enfin bref Nintendo n'a que les miettes de la licence Kingdom Hearts que ce soit sur DS ou GBA alors que la Psp et la Ps2 ont vraiment les opus majeures de la série.

Soit la Wii à un spin off (donc pas la peine de se branler devant cette annonce) soit elle n'a rien car comme le dit Hito, l'équipe principal penche actuellement sur Versus qui utilise le même moteur graphique que FF13 (donc....).
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

On le sait, notre héros Seto demeure le seul survivant apparent. Du moins, humain, car la Terre semble truffée d'ennemis tapis. Famitsu évoque également cet aspect du jeu.

- Alors que tout humain a disparu de la surface de la Terre, tout ce qui subsiste sont les animaux sauvages comme des chiens abandonnés ou quelques spectres arpentant les ombres. Ces créatures deviendront les ennemis principaux de notre aventurier principal.

Lupevibe, c'est pas parce que Fragil se passe dans un monde dévasté que les maps doivent êtres vide -_-.

Merci je viens juste de me réveiller, et je crois que j'aurais pas eu le courage d'être si soft...
Le Héros est sensé être le seul survivant De 1

Du moins le seul survivant Humain De 2

Des ennemis Tapis (donc caché ) De 3

Tous les humains ont sensé disparu de la surface de la terre , tous ce qui subsiste sont des animaux abandonnés ou quelques spectre....De 4

Avec tous ces élèments ne vous attendez pas sur les screen à un univers peuplé de monde mais au contraire à un jeu qui mise sur la solitude

Donc si je dit que c'est normale que les screens semble vide , arborant des environnements vides , tel des villes fantomes , si je dit que le monde est dévasté et que le personnage est seul , ce n'est pas un hasard. Donc n'essaie même pas de te rattraper , tu es royale .

Il n'y a pas qu'une histoire de dévasté , mais bien une ambiance de SOLITUDE ...

Pour moi le jeu secret , c'est une nouvelle licence .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!

Verrouillé