Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

^lol

Moi je pense que l'interessé est assez grand (ou mature c'est au choix :)) pour savoir ce qu'il fait et je m'amuse de la justification qu'on porte à ces propos comme si on parlait en son nom tentant d'expliquer le pourquoi du comment...

Pour une fois qu'un forumer qui se passionne de spécificités techniques porte la Wii en estime personnellement je m'en réjouis point.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

partir du moment où rien ne semble plaire aux yeux des interessés en la Wii je ne vois pas pourquoi tant de ferveur à en parler et la flinguer (si ce n'est parce qu'elle met la patée à la concurrence tout simplement ):)
Disons qu'avant de me lancer dans la bourse avec les actions de Nintendo, j'aimerais d'abord jouer un peu et toi? :)
Excusez si je suis HS mais je suis juste lassé de l'excès de zele de certains à discrediter des forumers (qui soit dit en passant postent rarement pour ne rien dire) et à démonter des jeux qui ne sont pas sortis je prends pour dernier témoin le topic The Conduit sur la section Actualité et se permettent ensuite de faire la morale en ressortant des arguments déjà débattus... D'ailleurs ces mêmes personnes qui "débattent" (le terme est il vraiment correct, lynche est pas mal non plus non ?) sur la section actualité ne sont elles pas les mêmes qui ont invité "le débat" sur le topic Wii bilan éloge critique...
1) On a surtout débattu avec une personne qui faisait des comparaisons qui ne tenaient pas la route et traité tout le monde de troll par dessus le marché. Il ne s'agissait donc pas de "descendre" le jeu, mais bien de répondre à la personne qui effectuait des comparaisons pour le moins sommaires.

2) Pour quelqu'un qui se dit "lassé de l'excès de zèle de certains à discréditer des forumers", je remarque que tu est capable de développer une énergie et un sens aigü de l'attaque personnelle sur de longs posts totalement HS afin de discréditer "les mêmes qui ont invité le débat sur le topic Wii : bilan/élige/critique".
Je vois que tu as fais le choix de persister dans ce registre. Autant d'attention à mon encontre pour si peu de choses, c'est trop de flatteries voyons... (h)
cake
Mario
Mario

Message par cake »

Un +1 avec Maverick
Je le dis aussi je suis "lassé de l'excès de zèle de certains à discréditer des forumers" et j ajoute "des débats a la con qui reviennent trop souvent"
Disons qu'avant de me lancer dans la bourse avec les actions de Nintendo, j'aimerais d'abord jouer un peu et toi?
Je pense , sans trop me mouillé , qu il y largement de quoi faire sur Wii , maintenant si ça te convient pas , passe ton chemin ...
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Cake a écrit :Je pense , sans trop me mouillé , qu il y largement de quoi faire sur Wii , maintenant si ça te convient pas , passe ton chemin ...
Ouaip, c'est ce que j'ai fais. A noter que ton expression "passe ton chemin" peut aussi s'appliquer aux "long débats à la con" comme tu dis ;)
cake
Mario
Mario

Message par cake »

non , mais t inquiète , je passe mon chemin sur les débats a la con ;-) où alors , je passe très superficielement ( comme sur l actu "wiimote de sony ") , j ai compris que j avais a faire a des murs ...
Je suis quand même admiratif du temps que tu passes a en parlé sur ces forums , tu t ennuies tant que sa sur tes autres consoles?...
je m éternise pas va ....

EDIT de Miacis jaune :
Stop.
Si tu as quelque chose d'intéressant à dire sur le sujet, vas-y. Si tu as des confidences à faire à Kayron ou à un quelconque "mur", tu te sers de cet outil formidable qu'on appelle le Message Privé.

Prochaine connerie, j'efface.
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

jaurai une info comme quoi le jeu de plateau Dungeon Twister serait adapté sur wii...
faites en ce que vous voulez :p
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

maverick a écrit :^lol

Moi je pense que l'interessé est assez grand (ou mature c'est au choix :)) pour savoir ce qu'il fait et je m'amuse de la justification qu'on porte à ces propos comme si on parlait en son nom tentant d'expliquer le pourquoi du comment...
Je te ferais remarquer que ceux qui ont parlé en son nom, ce sont Shelder et toi, keoone n'a pas répondu à notre question (qui étais, je le répète, tout-à-fait de bonne foi et sans arrière-pensée, en tout cas en ce qui me concerne). Et puisqu'il est assez grand, je suppose qu'il préfère répondre lui-même plutôt que d'avoir deux chaperons qui le font à sa place. :)
J'ai quand même nettement l'impression que bcp de "débats à la con" proviennent d'une mauvaise compréhension des propos de certains users... :-?
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Count Dooku a écrit : J'ai quand même nettement l'impression que bcp de "débats à la con" proviennent d'une mauvaise compréhension des propos de certains users... :-?
Ne serais ce que ce genre de remarque tout simplement debile :
Le topic à peine locké ça reprend le même chemin avec la "Wiimote inspire Sony"...

Bref Vive la Puberté

Detection d'agitation imaginaire sur le topic "wiimote par sony" montre que au final certains debordement vienne oui de l'incomprehension de certains et de leur mauvaise foix a trouver des conflit là où il n'y a qu'un echange d'idée.

Mais quand "pensée differente" rime avec "bagarre" dans l'esprit de certains ca donne ce genre de remarque ou dechauffement pour rien, comme ici la question a keoone qui franchement est sincere de surcroît.

Bref vous critiqué l'agitation, libre a vous de pas la créer aussi gratuitement...
pandah
Super Mario
Super Mario

Message par pandah »

dread a écrit :jaurai une info comme quoi le jeu de plateau Dungeon Twister serait adapté sur wii...
Je crains que ça nous donne une belle daube, mais bon on est jamais à l'abri d'une bonne surprise
Image
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

pandah a écrit :
dread a écrit :jaurai une info comme quoi le jeu de plateau Dungeon Twister serait adapté sur wii...
Je crains que ça nous donne une belle daube, mais bon on est jamais à l'abri d'une bonne surprise
ecoute la je peux rien te dire juste que pour retourner les pieces on fera un truc avec la wiimote... (j'en sais pas vraiment plus que ca)
apres dungeon twister c'est un bon jeu... sachant qu'apparement ca sera une adaptation fidele du jeu... (ptet avec des extensions inedites) enfin rien de nouveau quoi, je vois pas trop comment ca peut etre raté (mais je vois pas non plus comment ca peut etre une reussite vu que c'est une simple adaptation a la con sur console)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
pandah
Super Mario
Super Mario

Message par pandah »

dread a écrit : apres dungeon twister c'est un bon jeu... sachant qu'apparement ca sera une adaptation fidele du jeu... (ptet avec des extensions inedites) enfin rien de nouveau quoi, je vois pas trop comment ca peut etre raté (mais je vois pas non plus comment ca peut etre une reussite vu que c'est une simple adaptation a la con sur console)
Une question me perturbe l'esprit: Quel est donc l'intérêt s'il n'apporte rien de plus que le jeu de société (qui est excellent) à part pour les insociables qui veulent faire un jeu de société sans amis (du coup ça perd un peu tout son charme)?
Image
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Pour répondre à la question que certain se pose : pourquoi je ne passe pas aux consoles HD ?
c'est bien simple, d'abords je n'ai pas d'écran HD, et si j'investis un jour dans ce type de matériel je ne veux pas autrechose qu'un 1080 de bonne qualité qui sont pour l'instant bien trop chère pour moi ...
certains me diront que je peux jouer sur un écran PC, mais jouer sur mon 17" 4/3 n'est pas ce qui m'apporterais vraiment un plus ...
Après entre la X360 et la PS3, mon choix est très vite fait, ce sera la PS3 (je préfère investir dans mon PC plutot que dans une X360 puisque la plupard des jeux de cette console qui m'intéresse sont sur PC) , mais acheter une PS3 sans l'écran qui va avec (notament pour le Blue ray) c'est a mon sens pas très intéressant ... bref une PS3 + TV HD 1080 de qualité > c'est hors de prix pour moi ...

Si je suis régulièrement en conflit avec certains, c'est parce qu'ils véhiculent une fausse idée de la Wii et sa puissance, en SD les besoins en ressources sont bien moindre qu'en HD et si peu de jeux mettent en valeur les capacités graphiques de la Wii, c'est principalement lié au manque d'investissement des tiers ... alors quand certains tiers montre une volonté d'utiliser les capacités graphiques de la Wii > je ne peux que m'en réjouir ...

Enfin le pad classic commençait déjà à la génération précédente à montrer ces limites, le manque de confort du stick ou les commandes trop complexes qui apparaissait comme carré, triangle, haut, gauche, droite, rond, croix maintenu puis bas + carré simultanés pour sortir un combo me donne la :gerbe: ...
bref la direction prise par Nintendo me correspond mieux et a chaque fois que je prend un pad classic entre les mains, j'ai l'impression d'être menoté à une interface obsolète ...

tout çà pour dire que la Wii a suffisament de puissance pour m'impressionner sur ma bonne vieille TV et je sais très bien que si les devs se sortent les doigts, on peut avoir des jeux bien supérieurs à de la PS2 graphiquement et une expérience de jeux bien plus novatrice que sur X360 ou PS3 ...
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Strangers »

Ce que je ne comprends pas c'est que j'avais jamais vu avant la sortie de la Wii des gens se plaindre de la complexité des controllers à part mes parents qui n'avaient jamais joués au jeux vidéos.

Les possesseurs de gamecube (et moi le premier) étaient aux anges d'avoir une manette qui était si facile de prise en main et si bonne ... pour les jeux Nintendo. A la longue on aura vite compris les problèmes de cette manette.

J'ai l'impression que cette simplification de la manette n'avait pour but que d'amener des joueurs qui ne jouent pas en temps normal à jouer à la Wii ( et quel succès !)

Mais je suis assez septique à coté de celà sur cette tournure des évènements, si on était resté à une manette simple type Ness on aurait jamais eu une telle évolution des jeux vidéos. La "complexification"( quel terme péjoratif!) de la manette en générale a apporté énormément au jeux vidéo je trouve.

Alors je ne remets pas en cause ton jugement personnel Keonne, je te crois franchement quand tu dis que tu trouvais déjà avant que les manettes étaient trop compliquées, mais ce raisonnement que je vois de plus en plus me semble plus un résultat de la campagne marketing de Nintendo qu'autre chose (à de rares exceptions prêt).

De plus je ne vois pas en quoi la wiimote est une simplification, on a perdu un stick d'après ce que j'ai compris pour gagner un détecteur de mouvement. Bon après je connais très peu cette manette donc je peux me tromper.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

keoone a écrit :
Si je suis régulièrement en conflit avec certains, c'est parce qu'ils véhiculent une fausse idée de la Wii et sa puissance, en SD les besoins en ressources sont bien moindre qu'en HD
Alors je ne reviendrais que la dessus comment on peu dire que certains vehicule un fausse idée de puissance quand par derriere :

-Tu affirme que la WII a une technologie de calcul/synchroniation de la Wiimote par le biai du GPU... alors que aucun document officiel ou non n'en fais etat

-Que tu as tout de même affirmé photo a l'appuit que la WII fais mieu que des jeux 360

Je crois en faite que tu n'as pas conscience que c'est toi qui vehicule de fausse information, surement par fantasme, au sujet de la puissance de la WII. je comprend que tu n'es pas besoin de Hd pour avoir de beaux jeux, mais la wii a un vrais probleme de puissance et c'est un choix delibéré de Nintendo de faire le minium pour se concentré sur autre chose.

Pour le reste je rejoint completement Strangers au sujet de cette sois disant complexité de la manette, beaucoup marche pleinement dans la campagne marketing plus qu'autre chose car ca avais jamais été dit avant ! A vouloir simplifié on perd forcement en profondeur de jeu , avec un shema qui oui semble etre fais pour les parents et autre non-joueur avant tout. Leur strategie le dit d'ailleur officielement...
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

La wiimote n'apporte pas que la simplification du gameplay, çà ce voit bien avec PES Wii, la prise en main n'est pas "facile" mais elle apporte une nouvelle dimension et expérience très différente d'un PES classic.

je joue aux JV depuis le vidéo pack de phillips, et force est de constater que les controlleurs n'ont plus beaucoup évoluer depuis près de 10 ans ...

Je pense que le passage à la HD est une évidence pour Sony, dont c'est le Business en tant que fabriquant de matériel électronique grand public donc des TV HD, c'est une politique logique, le problème c'est qu'a la base (sauf erreur de ma part) la PS3 devait sortir fin 2008 voir 2009 ... MS l'a plus que précipité mais au final le marché n'est pas prèt.

Ce qu'a bien compris Nintendo, c'est que la HD sur Console ne sera une stratégie valable qu'a partir de 2010/2011 et qu'il avait largement le temps de proposer une console ou une évolution des controlleurs serait la priorité ...
Personnellement ce que je reprocherais à Nintendo, c'est de ne pas avoir fait un Nunch plus pensé pour les gamers, une sorte de Wiimote pour gamers qui accompagnerait la Wiimote "casuals" . A l'esprit j'ai une sorte de GUN avec 2 sticks, 4 boutons, le pointeurs et la détection de mouvements ... je pense qu'avec cette stratégie il aurait mieux contenter les gamers, mais également plus inspirer les tiers pour faire des jeux gamers ou en tout cas grand public plutot que du casuals pure et dure comme on le voit souvent ...

sakuragi,

le fait que tu remettes en cause le fait qu'il ne suffit pas d'avoir une Wiimote pour proposé les interactions qu'offre la Wii reste un mystère pour moi ! y'a bien un moment ou il faut un calculateur qui lie les mouvements réels et leur réaction dans le virtuel ? Non ? le GPU semble simplement le choix le plus évident pour intégrer ce calculateur ...
Que tu as tout de même affirmé photo a l'appuit que la WII fais mieu que des jeux 360
Tout ce que j'ai dit c'est que "the conduit" offre un rendu très proche voir supérieurs que certains jeux X360 ... je n'ai pas dit the conduit met une claque technique à halo 3 !!!! votre volonté à vouloir enfoncé ce jeu, vous fait perdre la réalité de mes propos !

Verrouillé