Les trolls vidéoludiques bien gras !

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par W.Fénomal »

les joueurs auront accès à des instructions au format digital directement sur le disque de jeu.
Ouai et quand il y aura la dématérialisation? :P
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

W.Fénomal a écrit :
les joueurs auront accès à des instructions au format digital directement sur le disque de jeu.
Directement dans l'exécutable du jeu :P
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par W.Fénomal »

yoann[007] a écrit :
W.Fénomal a écrit :
Directement dans l'exécutable du jeu :P
Et quand Hadopi et sarkozy auront supprimé le net? :P
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

INB4: On arrête les boites et les DVD, maintenant les jeux seront sous forme de carte avec un code pour télécharger.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par W.Fénomal »

Quizzman a écrit :INB4: On arrête les boites et les DVD, maintenant les jeux seront sous forme de carte avec un code pour télécharger.
Et si les jeux vidéo n'existent plus d'ici la? :P

(Je continue?)
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Si gagner du fric leur permet de préserver l'environnement – ou l'inverse –, je pense que c'est une bonne chose ; d'autant plus que les manuels, je vais être franc, ne me servent plus à grand chose. On est à une époque où les jeux ont des tutoriaux plutôt étoffés, ou le moindre blocage peut aisément être démêlé grâce à Internet, et je suis persuadé qu'un bon nombre de joueurs ne prend même pas la peine d'ouvrir le manuel de jeu.

Les notices étaient de chouettes objets de collection en couleurs à l'époque où l'on nous servait les cartouches N64 dans de magnifiques boîtiers cartonnés, mais aujourd'hui, ce n'est pas moi qui vais pleurer à cette nouvelle, au contraire :]
GT : Akëdysséril
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par W.Fénomal »

Bah, je pense que très peu de joueurs lise leur manuel. Moi je ne les lisais qu'après avoir joué un certain moment pour le fun.

Tiens, PN devrais faire un sondage la dessus.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Les manuels ça servait à montrer des artworks des personnages quand les jeux étaient en 8 et 16-bit pour qu'on puisse mieux se les représenter.
Les manuels ça servait à t'expliquer les touches à l'époque où les jeux te lançaient directement dans l'action dès la première seconde et sans explication.
Les manuels ça servait à poser la base scénaristique lorsqu'on n'avait ni cinématiques ni cutscenes et que même les textes de plus de 3 lignes à l'écran étaient franchement rares.

Les manuels ça ne sert plus à rien. Je rejoins totalement Oko sur ce point. Réveillez-vous juste un peu les nostalgiaboys :D
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par W.Fénomal »

Les manuels ça servait à t'expliquer les touches à l'époque où les jeux te lançaient directement dans l'action dès la première seconde et sans explication.
Même pas eu besoin! \o/

Bon, en clair, ce qui pouvait pas mettre dans le jeu à l'époque, ils le mettaient dans les manuels.

Mort aux manuels! \o/
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Akëdysséril a écrit :Si gagner du fric leur permet de préserver l'environnement – ou l'inverse –, je pense que c'est une bonne chose ; d'autant plus que les manuels, je vais être franc, ne me servent plus à grand chose. On est à une époque où les jeux ont des tutoriaux plutôt étoffés, ou le moindre blocage peut aisément être démêlé grâce à Internet, et je suis persuadé qu'un bon nombre de joueurs ne prend même pas la peine d'ouvrir le manuel de jeu.

Les notices étaient de chouettes objets de collection en couleurs à l'époque où l'on nous servait les cartouches N64 dans de magnifiques boîtiers cartonnés, mais aujourd'hui, ce n'est pas moi qui vais pleurer à cette nouvelle, au contraire :]
Outre le foutage de gueule de certains éditeurs comme Sony, Ubi Soft,.... Certains manuels de jeu proposaient souvent des artworks et des petites anecdotes sympa. Les manuels de Guild Wars par exemple étaient une mine d'or d'information sur l'univers avec des putains d'artworks, le manuel d'Halo 2 collector était rédigé comme-ci c'était un scientifique du camp adverse qui écrivait un manuel de survie (Les humains utilisent des armes assez primitif [etc...]), Half life Oposing Force calait plein de pseudo "post-it" pour mettre en avant certaines questions,....

Perso le manuel de jeu n'est pas vraiment utile mais il peut parfois avoir des petits plus et des anecdotes bien sympa quand il est fait de manière a bien s'intégrer avec l'ensemble. Après c'est clair que les manuels à la Sony sont parfaitement dispensable.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Euh, tous les manuels sont des manuels "à la Sony". Je ne peux pas m'empêcher de faire de gros FACEPALM quand par malheur j'en ouvre un.

Les livrets ne sont d'ailleurs JAMAIS réalisés par les développeurs.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

yoann[007] a écrit :Euh, tous les manuels sont des manuels "à la Sony". Je ne peux pas m'empêcher de faire de gros FACEPALM quand par malheur j'en ouvre un.

Les livrets ne sont d'ailleurs JAMAIS réalisés par les développeurs.
Je ne nie pas le contraire. Mais à une époque sur PC, quand les jeux étaient vendu dans des grosses boites, tout les jeux d'aventure avaient en général un putain de manuel. Sur console on en trouvait pas beaucoup.
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

J'ai encore plusieurs manuels de 100-200 pages dans certaines de mes boties en carton. (h)
Ca c'etait cool.

Il y avait aussi le manuel du 1er fallout, qui etait redige comme un guide de survie. C'etait tres bon.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

yoann[007] a écrit :Les manuels ça ne sert plus à rien. Je rejoins totalement Oko sur ce point. Réveillez-vous juste un peu les nostalgiaboys :D
Je suis peut être un peu fou, mais je lis mes manuels de jeu quasi-systématiquement. Et c'est pas toujours inutile (e.g. Rayman 3).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Clem68
Metal Mario
Metal Mario

Message par Clem68 »

moi les manuels j'men sert rarement. Que quand un pote connait pas les touches, j'lui refile la bonne pages comme sa sa m'évite les grosses explications.

ou sinon quelque fois je le "feuillette"
Image

Répondre