[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques
J'ajoute fable II en réserve car j'ai toujours pas fini le 1, j'en suis au début. Quant a last remanant et valkyria chronicle : j'en ai unpeu marre des RPG japonais, j'ai l'impression de voir toujours la même chose (en terme de sénario, charactere design etc...).
J'attend quand même de voir les test, mais en terme de sénario, Star ocean 3 et Tales of symphonia, m'ont mis a plat en terme de niaiserie, et de fin de jeu "à la japonaise". C'est pour ça que je me méfie des RPG japonais. Tout comme les mangas j'ai saturé y'a 4 ans, je commence a saturé des RPG japonais. Mais j'espère encore avec star ocean 4.
J'attend quand même de voir les test, mais en terme de sénario, Star ocean 3 et Tales of symphonia, m'ont mis a plat en terme de niaiserie, et de fin de jeu "à la japonaise". C'est pour ça que je me méfie des RPG japonais. Tout comme les mangas j'ai saturé y'a 4 ans, je commence a saturé des RPG japonais. Mais j'espère encore avec star ocean 4.
On ne va peut-être pas repartir dans un débat Nintedo / pas Nintendo, non ?
Perso, la liste d'Halouc ne m'attire pas plus que ça. Je retiens cependant deux jeux incontournables : Fable II et LittleBigPlanet. Deux peuvent également se révéler incontournables : Prince of Persia et Banjo & Kazooie : Nuts and Bolts.
Malgré ça, il y a quand même quelques jeux qui trouveront à n'en point douter leur public, même si à la base ils ne me font pas envie : Gears of War 2, Fallout 3, Tomb Raider Underworld, Far Cry 2, Naruto : The Broken Bond, ou Resistance 2, c'est-à-dire les jeux à suites dont je connais assez peu les ancêtres ^^
Et dans le lot, il reste tous les jeux prometteurs (dans le sens de "plein de promesses") mais sur lesquels il faut davantage se montrer méfiant, comme le Sonic ou les RPG. Mais au final, il n'y a pas grand chose à jeter dans cette liste.
Voilà.
Maintenant, le problème c'est qu'on parle de deux types de joueurs différents, et même plus encore : personnellement je ne vois pas comment je pourrai un jour vraiment m'éclater devant un Naruto au point de l'acheter avec tout ce qui sort autour, mais j'imagine bien que certains attendent ça comme un jour de fête. Alors oui, Halouc a sa petite liste de jeux favoris et attendus, là ou lupevibe a la sienne. Dire qu'une liste est "qualitativement hautement supérieure" à une autre ça ne veut rien dire, si ce n'est qu'on n'a pas encore compris que chaque joueur avait des goûts différents de ceux du voisin.
Le pire, là-dedans, c'est que chacun rejette presque en bloc tous les titres de la liste du voisin. Pourtant, ne pas s'intéresser ne serait-ce qu'à un titre, ça me paraît un poil excessif (mais bon, admettons, même si j'estime que des titres comme Monster Hunter ou Banjo Kazooie méritent notre attention, alors que je n'en posséderai peut-être pas un des deux).
'faut juste arriver à imprimer que même si on n'achètera pas Wii Music contrairement à Akhoran, ça n'empêche pas d'être curieux.
Perso, la liste d'Halouc ne m'attire pas plus que ça. Je retiens cependant deux jeux incontournables : Fable II et LittleBigPlanet. Deux peuvent également se révéler incontournables : Prince of Persia et Banjo & Kazooie : Nuts and Bolts.
Malgré ça, il y a quand même quelques jeux qui trouveront à n'en point douter leur public, même si à la base ils ne me font pas envie : Gears of War 2, Fallout 3, Tomb Raider Underworld, Far Cry 2, Naruto : The Broken Bond, ou Resistance 2, c'est-à-dire les jeux à suites dont je connais assez peu les ancêtres ^^
Et dans le lot, il reste tous les jeux prometteurs (dans le sens de "plein de promesses") mais sur lesquels il faut davantage se montrer méfiant, comme le Sonic ou les RPG. Mais au final, il n'y a pas grand chose à jeter dans cette liste.
Voilà.
Maintenant, le problème c'est qu'on parle de deux types de joueurs différents, et même plus encore : personnellement je ne vois pas comment je pourrai un jour vraiment m'éclater devant un Naruto au point de l'acheter avec tout ce qui sort autour, mais j'imagine bien que certains attendent ça comme un jour de fête. Alors oui, Halouc a sa petite liste de jeux favoris et attendus, là ou lupevibe a la sienne. Dire qu'une liste est "qualitativement hautement supérieure" à une autre ça ne veut rien dire, si ce n'est qu'on n'a pas encore compris que chaque joueur avait des goûts différents de ceux du voisin.
Le pire, là-dedans, c'est que chacun rejette presque en bloc tous les titres de la liste du voisin. Pourtant, ne pas s'intéresser ne serait-ce qu'à un titre, ça me paraît un poil excessif (mais bon, admettons, même si j'estime que des titres comme Monster Hunter ou Banjo Kazooie méritent notre attention, alors que je n'en posséderai peut-être pas un des deux).
'faut juste arriver à imprimer que même si on n'achètera pas Wii Music contrairement à Akhoran, ça n'empêche pas d'être curieux.
- Count Dooku
- Admin
J'ai un peu du mal à concevoir comment on peut considérer MH3 comme un futur grand jeu alors que c'est une série qui n'a jamais prouvé grand chose ludiquement.lupevibe a écrit :Et des Jeux de la trampe de Monster Hunter 3 sur console de salon ten vois là hormis sur Wii ?
C'est pas parce que les opus PSP sont des gros succès au Japon que la série est une référence, il y a de grosses probabilités que ce titre se révèle un RPG (enfin si on peut appeler ça un RPG) tout juste moyen en comparaison des références du genre (et cela, même si visuellement on ne se fout pas de la gueule des possesseurs de Wii, pour une fois).
Sinon oui t'as des goûts bizarres mais là tu ne nous apprends rien!

Ouais mais tout le monde a des goûts un peu bizarre 
Je comprendrais jamais comment certains arivent a s'écalter sur un GTA (faut vraiment être une racaille pour aimer ce jeu {joke.})
Après y'a aussi Megaman battle network sur GBA, tout les magazine on dit jeux moyen, pour moi c'était une bombe !!!!! J'attendais le 2 puis le 3 plus qu'un final fantasy ! Au final j'ai passé plus de bon temps sur Megaman battle network 1, 2 & 3 que FF12 qui était soit disant un block buster !!! C'est triste non ?

Je comprendrais jamais comment certains arivent a s'écalter sur un GTA (faut vraiment être une racaille pour aimer ce jeu {joke.})
Après y'a aussi Megaman battle network sur GBA, tout les magazine on dit jeux moyen, pour moi c'était une bombe !!!!! J'attendais le 2 puis le 3 plus qu'un final fantasy ! Au final j'ai passé plus de bon temps sur Megaman battle network 1, 2 & 3 que FF12 qui était soit disant un block buster !!! C'est triste non ?
Gears of Wars 2 (TPS) > une suite d'un jeu overhypé ...
-Dead Space > un GOW fait par EA
-Fable II > un action RPG au disign douteux ...
-Fallout 3 > bien parti pour ruiner cette prestigieuse licence
-Last Ramnant > le premier RPG square sur Next gen digne de nom ?
-Prince of Persia > mais qu'est qu'à bien pu arrivé à ubi pour saboter à tel un point son disign ?
-Banjo > heu c'est qui cette ours carré ? un garagiste ?
-Tomb Raider Underworld > il sera bien mieux à la Wiimote !
-Sonic Unleashed > il sera bien mieux à la Wiimote !
-Far Cry II > encore un FPS au PAD
-Endwars > a voir si le résultat est a la hauteur de l'ambition ...
-Naruto : The Broken Bond > c'est bien joli tous çà, mais est ce suffisant ?
-Resistance 2 > Insomniac Games est un studio talentueux donc j'ai bonne espoir qu'il offre un peu plus de nouveauté que le 1
-Little Big planet > un bon jeu grand public sur une console de gamer ...???
-Valkyria Chronicles > un RPG moyen made in sega ...
WoW, comment c'est simple d'être dédaigneux !
-Dead Space > un GOW fait par EA
-Fable II > un action RPG au disign douteux ...
-Fallout 3 > bien parti pour ruiner cette prestigieuse licence
-Last Ramnant > le premier RPG square sur Next gen digne de nom ?
-Prince of Persia > mais qu'est qu'à bien pu arrivé à ubi pour saboter à tel un point son disign ?
-Banjo > heu c'est qui cette ours carré ? un garagiste ?
-Tomb Raider Underworld > il sera bien mieux à la Wiimote !
-Sonic Unleashed > il sera bien mieux à la Wiimote !
-Far Cry II > encore un FPS au PAD

-Endwars > a voir si le résultat est a la hauteur de l'ambition ...
-Naruto : The Broken Bond > c'est bien joli tous çà, mais est ce suffisant ?
-Resistance 2 > Insomniac Games est un studio talentueux donc j'ai bonne espoir qu'il offre un peu plus de nouveauté que le 1
-Little Big planet > un bon jeu grand public sur une console de gamer ...???
-Valkyria Chronicles > un RPG moyen made in sega ...
WoW, comment c'est simple d'être dédaigneux !

-
- Silicon Mario
Oui et on va encore nous faire une réflexion quand on va arriver à la conclusion de
Je veux bien qu'on ne trouve pas la liste super bandant quand on aime pas les rpg occidentaux et japonais, le suvivor horror, les fps, les tps, les jeux d'aventures,.... Mais bon venant de deux gros fanboy (excusez moi mais je n'ai plus aucun autres terme pour les qualifier) qui defendent corps et âme "the conduit", "disaster", "castelvania",... et qui ont défendu des titres comme "Soulcalibure Legend",.... Bah oui ça porte a sourire surtout quand il qualifie que "Fallout 3" ruine la licence.
Keonne et lupevibe = machine a damage control et fanboy.
Enfin bref c'est bien il m'a confirmé ce que je j'attendais.

Pas la peine que je continue ce débat....
-Oko, perso a part last Ramnant, Dead Space, Fable 2 et Prince of persia et bien le reste me laisse indifférent. J'ai juste fait une liste qui se rapproche plus ou moins des goûts ludique de Keonne et Lupevibe sur Wii.
-Keonne, Dead Space est plus un RESIDENT EVIL LIKE qu'un GOW LIKE, mais bon....
http://www.youtube.com/watch?v=M5QO7J9KRqM
Keonne = Lupevibe = Nsexe = machine a damage control
Je veux bien qu'on ne trouve pas la liste super bandant quand on aime pas les rpg occidentaux et japonais, le suvivor horror, les fps, les tps, les jeux d'aventures,.... Mais bon venant de deux gros fanboy (excusez moi mais je n'ai plus aucun autres terme pour les qualifier) qui defendent corps et âme "the conduit", "disaster", "castelvania",... et qui ont défendu des titres comme "Soulcalibure Legend",.... Bah oui ça porte a sourire surtout quand il qualifie que "Fallout 3" ruine la licence.
Keonne et lupevibe = machine a damage control et fanboy.
Enfin bref c'est bien il m'a confirmé ce que je j'attendais.

Pas la peine que je continue ce débat....
-Oko, perso a part last Ramnant, Dead Space, Fable 2 et Prince of persia et bien le reste me laisse indifférent. J'ai juste fait une liste qui se rapproche plus ou moins des goûts ludique de Keonne et Lupevibe sur Wii.
-Keonne, Dead Space est plus un RESIDENT EVIL LIKE qu'un GOW LIKE, mais bon....
http://www.youtube.com/watch?v=M5QO7J9KRqM
Dernière modification par Halouc le lun. 20 oct. 2008 - 13:43, modifié 2 fois.
- Count Dooku
- Admin
Comment c'est simple d'être de mauvaise foi plutôt.keoone a écrit : WoW, comment c'est simple d'être dédaigneux !
Tout est une question de goût, je veux bien qu'on nous rebalance ce principe à chaque fois, mais faut pas non plus se voiler la face et il me semble essentiel de reconnaître que, sur papier, certains titres apparaissent comme nettement plus prometteurs et ambitieux que d'autres. Et la liste d'Halouc comprend nettement plus de jeux de cette catégorie que les listes avancées par toi, Lupevibe ou d'autres.
C'est bien beau de dire "j'aime pas" ou "ça m'attire pas" pour relativiser l'impact d'une telle liste, mais concrètement ce n'est pas pour rien que la plupart de ces jeux font bien plus parler d'eux et sont bien plus attendus que les prochains titres Wii.
- Miacis
- Modérateur
Et Halouc qui prend tout ça pour argent comptant ... ^^
Après bon, on a droit à un petit jugement en direct de keoone et lupevibe (verdict : Fanboy).
+ OMG il a décortiqué ma liste, mon plan machiavélique a fonctionné.
Tout ça pour nous montrer de manière involontaire à quel point les petits duels de listes, avec les dévalorisations systèmatiques et excessives de celle de l'autre, c'est visiblement pas le plus intelligent.
Et je suis content de voir que keoone ait compris avant toi la bétise de ce raisonnement.
C'est très facile ET très idiot de faire ceci.
Chais pas, mais la moquerie me paraissait assez claire, non ? Et le style de critique était assez caricatural, non ?WoW, comment c'est simple d'être dédaigneux !
Après bon, on a droit à un petit jugement en direct de keoone et lupevibe (verdict : Fanboy).
+ OMG il a décortiqué ma liste, mon plan machiavélique a fonctionné.

Tout ça pour nous montrer de manière involontaire à quel point les petits duels de listes, avec les dévalorisations systèmatiques et excessives de celle de l'autre, c'est visiblement pas le plus intelligent.
Et je suis content de voir que keoone ait compris avant toi la bétise de ce raisonnement.

C'est très facile ET très idiot de faire ceci.

keoone ou le comble du ridicule... -__-
heureusement, ça ne tue pas...
et c'est en option la relecture? comme d'habitude, plein de fautes, plein de fautes de frappe...
vraiment désagréable de lire tes posts!
mais globalement sur cette page, il y a énormément de fautes... sérieux vous avez quel âge pour faire autant de fautes? j'espère qu'au boulot ou à la fac voire au lycée vous en faites moins...
faites un effort!!!!!!!!
heureusement, ça ne tue pas...
et c'est en option la relecture? comme d'habitude, plein de fautes, plein de fautes de frappe...
mais globalement sur cette page, il y a énormément de fautes... sérieux vous avez quel âge pour faire autant de fautes? j'espère qu'au boulot ou à la fac voire au lycée vous en faites moins...
faites un effort!!!!!!!!
-
- Silicon Mario
Il le pense tellement fort et puis bon c'est rare passage dans "autres consoles" notamment sur le topic de FABLE II que je me fais absolument aucune illusion qu'il a écrit ce qu'il pense.Miacis jaune a écrit :Et Halouc qui prend tout ça pour argent comptant ... ^^Chais pas, mais la moquerie me paraissait assez claire, non ? Et le style de critique était assez caricatural, non ?WoW, comment c'est simple d'être dédaigneux !
On peut peut être troquer la notion de "j'aime / j'aime pas" par celle de la production value (comme on dit) pour ce genre de listes. C'est un peu ce qu'évoque Dooku je crois.
C'est clair que des titres comme Banjo, GoW, Fallout III ou Fable II ont de grosses équipes et de gros moyens derrière, et sont fait avec tout le sérieux qu'on peut attendre d'un jeu vidéo produit par un grand studio.
Pour le coup, je trouve que MadWorld, Monster Hunter, The Conduit (oui, lui aussi), King Story ou Oboro Murasama sont fait avec tout le sérieux et les moyens qu'on peut attendre. Le résultat est à la hauteur de ce qu'on peut avoir sur Wii, c'est certain que l'on ne risque pas d'avoir un Fable II ou un Fallout III sur Wii.
Après plus spécifiquement, j'avoue que je ne comparerais pas Fragile à Last Ramnant et Valkyria Chronicles. On qualifie les 3 de RPG, mais Fragile en terme de design, background, ambiance et même système de jeu (avec sa fameuse torche qui danse la polka) c'est quand même assez particulier.
En revanche, j'avoue que j'ai plus de mal à comprendre comment on peut s'intéresser à Far Cry II, et pas à Resistance ou GoW. C'est une vraie question que je pose, de mon point de vue tout ça se ressemble un peu, et à mon avis si j'aimais le genre je jeterais mon dévolue sur GoW, donc qu'est ce qui te fais préférer Far Cry II aux deux autres, lupevibe ?
Edit :ah pi j'ai faillit oublier : il faut acheter Wii Music
C'est clair que des titres comme Banjo, GoW, Fallout III ou Fable II ont de grosses équipes et de gros moyens derrière, et sont fait avec tout le sérieux qu'on peut attendre d'un jeu vidéo produit par un grand studio.
Pour le coup, je trouve que MadWorld, Monster Hunter, The Conduit (oui, lui aussi), King Story ou Oboro Murasama sont fait avec tout le sérieux et les moyens qu'on peut attendre. Le résultat est à la hauteur de ce qu'on peut avoir sur Wii, c'est certain que l'on ne risque pas d'avoir un Fable II ou un Fallout III sur Wii.
Après plus spécifiquement, j'avoue que je ne comparerais pas Fragile à Last Ramnant et Valkyria Chronicles. On qualifie les 3 de RPG, mais Fragile en terme de design, background, ambiance et même système de jeu (avec sa fameuse torche qui danse la polka) c'est quand même assez particulier.
En revanche, j'avoue que j'ai plus de mal à comprendre comment on peut s'intéresser à Far Cry II, et pas à Resistance ou GoW. C'est une vraie question que je pose, de mon point de vue tout ça se ressemble un peu, et à mon avis si j'aimais le genre je jeterais mon dévolue sur GoW, donc qu'est ce qui te fais préférer Far Cry II aux deux autres, lupevibe ?
Edit :ah pi j'ai faillit oublier : il faut acheter Wii Music

Dernière modification par Akhoran le lun. 20 oct. 2008 - 13:55, modifié 2 fois.
~ Akhoran ~
- Miacis
- Modérateur
Il a juste exagéré des défaut existants (mais souvent discutables) de ces jeux et s'en est servi pour faire passer la liste comme nulle. ^^Halouc a écrit :Il le pense tellement fort et puis bon c'est rare passage dans "autres consoles" notamment sur le topic de FABLE II que je me fais absolument aucune illusion qu'il a écrit ce qu'il pense.Miacis jaune a écrit :Et Halouc qui prend tout ça pour argent comptant ... ^^Chais pas, mais la moquerie me paraissait assez claire, non ? Et le style de critique était assez caricatural, non ?WoW, comment c'est simple d'être dédaigneux !
C'est ce qu'on a tendance à voir souvent pour les listes de jeux Wii, hein ?

SSBB : le online est pas bon
SMG : il est linéaire
Zack & Wiki : c'est juste un point-n'-click
No More Heroes : une copie ratée de GTA
Okami : c'est un portage >_>
The Conduit : l'IA est pas bonne, le designe est pas beau
Wii Music : y a pas d'objectif
=> Conclusion : tous tes jeux sont pas bons !

Juste pour montrer que ça, tu peux le faire avec n'importe quel jeu, sur n'importe quelle plate-forme. Utiliser un (prétendu) défaut du jeu pour ne pas le prendre en compte. Et même si c'est pas ce que keoone pense, c'est comme ça que tu ferais mieux de le comprendre.
??totti10 a écrit :et c'est en option la relecture? comme d'habitude, plein de fautes, plein de fautes de frappe...
faites un effort!!!!!!!!

Ca va, totti ?

(Et tu mets pas de majuscules ! C'est pas bien ! =p)

- Count Dooku
- Admin
Miacis---> Les duels de liste ne font certes pas avancer les choses, mais je tiens quand même à signaler que ce genre d'argumentation démarre toujours quand l'un ou l'autre a le malheur de critiquer la qualité de la ludothèque Wii ou ses plannings désespérément vides.
Alors que bon, on se doute bien que s'ils tiennent ce genre de propos, c'est qu'ils sont au courant des titres à venir et que ce n'est pas ce genre de liste qui les fera changer d'avis, au contraire ça ne pourrait que les conforter dans leur opinion.
Perso je trouve que la ludothèque Wii est d'une médiocrité affligeante et que la liste des jeux à venir est des plus pitoyables ; je le dis comme je le pense et ce ne sont pas des listes sensées contredire mon jugement qui me feront changer d'avis.
Ce qui fait qu'on qualifie la ludothèque d'une console d'excellente ou pas, ce sont justement ces gros titres ambitieux et très réussis, non les titres sympas comme trop de joueurs ont tendance à se contenter sur Wii.
Du coup si on en vient à comparer des listes, il y a des réalités qui devraient tout de même sauter aux yeux, même si on n'aime pas forcément les titres en question.
Si on commence à relativiser tout cela, on peut aller loin en affirmant que la PS1 avait une ludothèque pourrie parce qu'on trouvait plus de titres à son goût sur N64, par exemple...
Pour moi c'est juste du bon sens (et un minimum de culture vidéoludique, aussi).
Alors que bon, on se doute bien que s'ils tiennent ce genre de propos, c'est qu'ils sont au courant des titres à venir et que ce n'est pas ce genre de liste qui les fera changer d'avis, au contraire ça ne pourrait que les conforter dans leur opinion.
Perso je trouve que la ludothèque Wii est d'une médiocrité affligeante et que la liste des jeux à venir est des plus pitoyables ; je le dis comme je le pense et ce ne sont pas des listes sensées contredire mon jugement qui me feront changer d'avis.
Exactement, il y a quand même des critères objectifs qui font qu'une production s'annonce plus intéressante qu'une autre, même si un jeu qui n'a pas fait parler de lui pendant son développement peut se révéler très sympa au final.On peut peut être troquer la notion de "j'aime / j'aime pas" par celle de la production value (comme on dit) pour ce genre de listes. C'est un peu ce qu'évoque Dooku je crois.
Ce qui fait qu'on qualifie la ludothèque d'une console d'excellente ou pas, ce sont justement ces gros titres ambitieux et très réussis, non les titres sympas comme trop de joueurs ont tendance à se contenter sur Wii.
Du coup si on en vient à comparer des listes, il y a des réalités qui devraient tout de même sauter aux yeux, même si on n'aime pas forcément les titres en question.
Si on commence à relativiser tout cela, on peut aller loin en affirmant que la PS1 avait une ludothèque pourrie parce qu'on trouvait plus de titres à son goût sur N64, par exemple...
Pour moi c'est juste du bon sens (et un minimum de culture vidéoludique, aussi).
Dernière modification par Count Dooku le lun. 20 oct. 2008 - 14:04, modifié 1 fois.