[Topic officiel] Xbox 360

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Oko

Message par Oko »

Moi je trouve tous les tests de tous ces sites assez intéressants globalement. Ils ne représentent évidemment pas l'avis de tout le monde, et la note est celle du testeur, mais elle sanctionne tout de même des critères clairement exposés. Après, le jeu aura 2 si ces critères ont été vus comme négatifs, 10 s'ils sont vus de manière positive. Mais toutes ces remarques visant à dire "les tests sont bidons" ou "les tests sont parfaits" ça n'a juste aucun fondement ; les tests sont des tests, voilà tout, et ne pas être de leur avis ne fait pas de nous des saints ou des imbéciles finis ^^ Quand j'en vois qui chialent parce que SSBB a eu 8 et pas 9, je me dis vraiment que je vis sur une autre planète.

Le seul site qui fait vraiment n'importe quoi par pure provocation et qui distille de vraies info au compte-gouttes, c'est gamerama. Mais tous les autres ont des choses intéressantes à apporter, même si les testeurs s'appellent Matt, Puyo ou Romendil. De l'objectivité il me semble en voir à chaque coin de page, d'autant plus que les sites ne me paraissent pas avoir quelque chose à gagner dans l'histoire en descendant ou en louant un jeu. Il faut juste accepter que les autres n'aient pas le même ressenti que nous. Regardez nos avis, ici-même, sur la démo de RE5...

Mais bon, je ne sais pas trop pourquoi je prends quelques minutes pour écrire ce message, n'est-ce pas ? ^^'

[EDIT : j'allais oublier : j'ai reçu mon exemplaire d'Oblivion, aujourd'hui : waow ! Je ne sais pas ce que va donner la suite, mais pour l'instant c'est mon jeu rêvé. J'espère qu'il y aura beaucoup à faire avec les PNJ et que l'ambiance sera au rendez-vous (les deux premiers réseaux souterrains que j'ai faits étaient sympa mais il en faudrait pas un troisième tout de suite quoi).]
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Free Radical est mort.
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Quand tu met tout ce que t'as dans un jeu n(h)aze, et que c'est ton seul jeu depuis des années, c'était assez prévisible.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Midsama
Super Mario
Super Mario

Message par Midsama »

Halouc a écrit :Free Radical est mort.
Joke ? :( Je veux mon TimeSplitters 4 moi... :cry:

EDIT : J'ai vu ton autre topic avec source à l'appui... Chiotte :\
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

pandah a écrit :Voila quelques autre notes sur rise of argonaut:

TeamXbox
5.2 out of 10

IGN
6.2 out of 10

1UP
D

UGO
C+

MS Xbox World
5 out of 10

GamePro
3 out of 5

Je suis d'accord que gamekult saque assez souvent les jeux mais dans ce test, il reste correct et leurs notes et cohérente avec ce qu'ils disent. Maintenant j'attends des avis de gamers et les premiers semblaient mauvais.
Il a de bonnes idées.... mais ca ne suffit pas..... les phases d'explorations sont une catastrophes : la carte est indispensable pour se repérer et manque de bol pour y accéder faut faire la manip : start + sélectionner la carte.... le tout n'étant pas instantannée.... en plus de ca, la carte n'est pa s particulièrement lisible.... tu ne sais pas de quel coté ton perso regarde donc pour te repérer, c'est bien simple, tu ouvres la caret tu regarde ta position tu fermes la carte tu fais dix pas, tu reouvres la caret et tu regarde dans quelle direction tu es allé.... cette aberration tue le jeu.... surtout que niveau indication, c'est un peu la merde aussi, on ne te dit rien sur ce que tu es censé faire (enfin là c'est exagéré mais pas loin non plus)...

Je n'en attendais pas grand chose à la base et bah c'est pas plus mal en fait...
Image
Uta
Super Mario
Super Mario

Message par Uta »

Putain de bordel de merde!

Il n'y aura donc ni TS4, ni Battlefront 3 (par ces excellents développeurs).

Notons que j'attendais une suite potentielle à second sight... Ce ne sera désormais plus qu'un vieux fantasme...

Sans parler que cela me fait me remémorer la mort de Rare (même si ce n'est pas très comparable). Lorsque je compare Perfect dark sur N64 et Perfect dark zero sur 360...

J'ai l'impression que les rares sociétés pour lesquelles je misais gros s'envolent peu à peu...

Heureusement qu'il en reste encore quelques unes, mais pas au point de suciter chez moi un esprit "fan boy"...
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dry »

alala les replique du prince me font déliré xD j'esper que vous avez pas zapez les scene de dialogue (rb) un moment c'est cultissime , quand le prince fait un jeu avec elika kilécon
Image
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

dry a écrit :alala les replique du prince me font déliré xD j'esper que vous avez pas zapez les scene de dialogue (rb) un moment c'est cultissime , quand le prince fait un jeu avec elika kilécon
Arbre?

tu piges vite :p
Image
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

Tales of vesperia est MORTEL !!!

desl, peu pas debvceloper plus, je dsuis, MORT total, fverai ca plus trard!!!
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

arf ça fait plusieurs personnes qui disent ça... j'avais mis d'office ToV comme un achat potentiel d'okaz mais là je suis moins catégorique du coup... :cry:
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Quelques avis sur mes jeux de fin 2008 :

- Sonic Unleashed : mortel pour les fans de Sonic dans les phases de jour, beat them'all moyen dans les phases de nuit, néanmoins ca reste un bon petit jeu. 14/20 (17/20 en phase Sonic)

- Gears of War 2 : surprise ! Je pensais que j'allais m'ennuyer comme dans le 1, mais que nenni, petite touche d'humour et scénario plus travaillé dès le debut, avec un bon petit prologue qui donne envie de continuer tout ca ! Et qu'est-ce que c'est beau !!! Note a venir

- FIFA 09 : il reprend les éléments du precedent opus et en remet une couche. Il detruit la concurrence et franchement, c'est merité. Une perle. 18/20

- Mirror's Edge : un jeu au potentiel énorme mal exploité. Graphiquement c'est beau, mais l'univers est petit et très court. Par comparaison c'est comme si on visitait une ville en la traversant en TGV :) 13/20

- Prince of Persia : a venir, pas eu le temps de tester :)
- Alerte Rouge 3 : idem
- Pure : idem
- Fable 2 : idem je te dis !!!
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

Gin a écrit :Quelques avis sur mes jeux de fin 2008 :

- Sonic Unleashed : mortel pour les fans de Sonic dans les phases de jour, beat them'all moyen dans les phases de nuit, néanmoins ca reste un bon petit jeu. 14/20 (17/20 en phase Sonic)

- Gears of War 2 : surprise ! Je pensais que j'allais m'ennuyer comme dans le 1, mais que nenni, petite touche d'humour et scénario plus travaillé dès le debut, avec un bon petit prologue qui donne envie de continuer tout ca ! Et qu'est-ce que c'est beau !!! Note a venir

- FIFA 09 : il reprend les éléments du precedent opus et en remet une couche. Il detruit la concurrence et franchement, c'est merité. Une perle. 18/20

- Mirror's Edge : un jeu au potentiel énorme mal exploité. Graphiquement c'est beau, mais l'univers est petit et très court. Par comparaison c'est comme si on visitait une ville en la traversant en TGV :) 13/20

- Prince of Persia : a venir, pas eu le temps de tester :)
- Alerte Rouge 3 : idem
- Pure : idem
- Fable 2 : idem je te dis !!!
Ce topics est plus appropprié ;)

[EDIT d'Oko : je pense qu'il veut parler de celui-là.]
Image
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Je pense que je vais completer mes avis avant de les mettre sur le topic, ca fait un peu leger tout de même à l'heure actuelle ;)

La c'etait juste un petit aperçu de ce que je pensais des jeux.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Le patch pour les textes de Banjo est disponible, mais franchement, c'est super laid et mal intégré...
On se retrouve avec deux tailles de textes différentes, dans les boites de dialogues c'est super gros sur un fond noir très peu transparent, alors que pour les textes lorsque on se présente devant une entrée de niveau, ou dans certaines options, n'a rien été fait.
Pour un texte qui dépasse les 3 lignes, faut attendre 3 plombes pour voir la dernière ligne.

Edit : Ouf y'a quand même l'option pour les remettre comme avant, faut passer par le menu principal et pas par les menus des options dans le jeu

Edit 2 : Quand on désactive les textes en grand, on voit plus rien, c'est plus petit qu'avant, donc ça passe plus sur une télé SD x_x

Merci Rare pour ce patch immonde...
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

Oko a écrit :[EDIT : j'allais oublier : j'ai reçu mon exemplaire d'Oblivion, aujourd'hui : waow ! Je ne sais pas ce que va donner la suite, mais pour l'instant c'est mon jeu rêvé. J'espère qu'il y aura beaucoup à faire avec les PNJ et que l'ambiance sera au rendez-vous (les deux premiers réseaux souterrains que j'ai faits étaient sympa mais il en faudrait pas un troisième tout de suite quoi).]
j'espère que t'as choisi après mûres réflexions tes compétences principales et secondaires. de mon côté, j'avais fait des choix à 90% bons mais pour 1 ou 2, j'avais quand même bien regretté...

pour l'ambiance, c'est du tout ou rien. certains n'ont pas apprécié et ont trouvé ça relativement creux et d'autres comme moi ont trouvé le jeu riche. là où je trouvais l'ambiance la plus sympa c'était dans les portes (dark, dur, etc.). après y'a aussi les guildes (des voleurs par exemple) qui apportent un peu une raison de vivre. je 'lai relativement peu fait mais j'ai des potes qui étaient à fond là-dedans et ont passé des dizaines d'heures rien que pour faire ces missions.

si tu aimes bien la gestion des équipements, la liberté ou encore l'exploration, tu vas être servi! ;-)

Répondre