Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Je ne comprend même pas la démarche du reste.

Dead Space est un jeu Gamers à la base, sans aucun doute. La license est sûrement inconnue du grand publique. Un rail shooter marqué 'Dead Space' ne se vendra pas mieux qu'un rail shooter nommé 'Zombies ate my neighbors', et que ce soit un rail shooter va lui faire rater le coche de nombreux Gamers (ceux qui attendent un RE4, comme moi :p).

Ils ne touchent pas plus de casual grâce à la license, et ils perdent les gamers qu'elle aurait pu apporter avec le choix du jeu sur rail.

C'est un peu gâcher quand même.
Dernière modification par Akhoran le mer. 18 févr. 2009 - 16:43, modifié 1 fois.
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

Ben finalement, voilà encore une licence qui est utilisé pour plaire à tout le monde en faisant un spin off de luxe.
Après capcom (RE), konami (castlevania), EA s'y met à fond avec des licences de gamers...
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Akhoran a écrit :Je ne comprend même pas la démarche du reste.

Dead Space est un jeu Gamers à la base, sans aucun doute. La license est sûrement inconnue du grand publique. Un rail shooter marqué 'Dead Space' ne se vendra pas mieux qu'un rail shooter nommé 'Zombie's ate my neighbors', et que ce soit un rail shooter va lui faire rater le coche de nombreux Gamers (ceux qui attendent un RE4, comme moi :p).

Ils ne touchent pas plus de casual grâce à la license, et ils perdent les gamers qu'elle aurait pu apporter avec le choix du jeu sur rail.

C'est un peu gâcher quand même.
Bah j'ai du mal à concevoir un rail shooter comme un survival.
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

keoone a écrit :
Halouc a écrit :
Maintenant si c'est pour attendre toutes les inferior version des jeux Xbox360 et Ps3 et bien autant se prendre l'une d'elle car une Wii a la revente permet facilement de récupérer une Xbox360.
Et bien va faloir que tu revendes ta X360 ou ta PS3 pour pouvoir toucher à cette épisode exclusif :-D

Plus sérieusement, çà montre que EA s'investit de belle manière sur Wii.
:D

L'espace d'un instant j'y ai cru en voyant que c'était un épisode exclusif..... juste un instant...
Image
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Après avoir vu le trailer, j'ai cru à un moment à une bonne surprise. Mais un rail gun quoi -_-.
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

InGueMark a écrit :Après avoir vu le trailer, j'ai cru à un moment à une bonne surprise. Mais un rail gun quoi -_-.
Pareil. Je crois que ça ne pouvait pas être pire en fait. Un FPS j'aurais dit pourquoi pas mais là.

Les rails shooters ça va un moment mais faut savoir s'arrêter, surtout quand y'a pas un fusil pour s'y croire vraiment (non le Wii Zapper n'est pas du tout un fusil). La Wii va saturer là. :/
Image
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Bah c'est peut-être tout simplement car le rail-shooter est un genre qui convient parfaitement à la Wiimote, et que ça permet donc aux développeurs de ne pas trop se casser la tête à concevoir une jouabilité totalement adaptée à la machine de Nintendo, sachant que le jeu se jouait initialement au pad.

Et donc cette annonce vient totalement confirmer ce que je pressentais ces derniers jours : ça ne servait à rien de se réjouir de l'arrivée de Dead Space sur Wii, puisque cette version n'aura aucun rapport avec ses homologues HD.
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Kyubi a écrit : Pareil. Je crois que ça ne pouvait pas être pire en fait. Un FPS j'aurais dit pourquoi pas mais là.

Les rails shooters ça va un moment mais faut savoir s'arrêter, surtout quand y'a pas un fusil pour s'y croire vraiment (non le Wii Zapper n'est pas du tout un fusil). La Wii va saturer là. :/
Saturer ? pourquoi saturer ? regarde keoone il est au ange !

Le jeu ferais un bon gros bide, mais les fan de la wii sont heureux , mission deja accompli pour EA ^^

Prochain sur la liste Konami :

1- Ils vont annoncé l'arrivé d'une grosse license sur wii
2- Les fans vont speculé à mort (mgs , silent hill...)
3- Au final Konami annonce silent hill arcade, un bon rail-gun des familles :-D

On pari combien sur l'annonce de konami ?
Count Dooku a écrit :
Et donc cette annonce vient totalement confirmer ce que je pressentais ces derniers jours : ça ne servait à rien de se réjouir de l'arrivée de Dead Space sur Wii, puisque cette version n'aura aucun rapport avec ses homologues HD.
Ca confirme aussi que Nintnedo est completement a la rue avec ca wii qui ne permet de faire rien de trés lourd de la part des tiers... encore et toujours du petit spin off.

Les grosse production reste sur HD ... "les tiers arrivent en masse sur WII alors que la HD est delaissé" qu'ils disaient
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Saturer ? pourquoi saturer ? regarde keoone il est au ange !
En m^me temps s'il s'avère encore meilleur que House of the Dead : Overkill, je ne dit pas non. M^me si c'est pas ce que j'espèrais, je pense que beaucoups le condamne trop vite ...

Bandai Namco prévoit de localiser Tales of Symphonia : Dawn of the New World sur Wii dès le 2ème semestre 2009 en Europe

Little King's Story sortira finalement le 24 avril. c'est plutot une bonne chose vu le planning de mars.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Ca plaira à une bonne frange du publique, c'est certain, d'autant qu'à la vu du trailer ce sera sûrement le meilleurs rail shooter de la Wii. Et il se vendra sûrement, je parie sur le million.

Le truc, c'est que des rails shooter la Wii en a déjà, et qu'il n'est pas dit qu'un Dead Space à la RE4 se serait moins vendu (hint : RE4 Wii s'est au moins aussi bien venu que RE: UC, et il y a moins de jeux comme RE4 sur Wii que de jeux comme RE: UC).

Quand à savoir si la Wii est techniquement capable de proposer quelque chose de potable, j'ai envie de dire que la réponse est oui, cf RE4. Par contre ça demande nettement plus de boulot qu'un rail shooter, et EA ne juge pas utile de se fouler autant.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Vu qu'il est quand m^me fait par EA Redwood Shores Studio assisté d'une équipe Triple-A de chez Eurocom, je trouve que çà fait quand beaucoup de monde pour un simple shot sur Rail.
Enfin moi je dis W&S ...
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Bah techniquement déjà, si le trailer est bien de la Wii, ça a l'air plutôt bon, voir très bon. Les éclairages et l'ambiance sont là. Ca a aussi l'air très dynamique et scénarisé comme il faut. Le démembrement à l'air là et bien exploité, avec des impactes de balles qu'on ressent bien.

Bref, sur le peu qu'on a vu, ça me semble vraiment être le meilleur rail shooter de la Wii. Et il y a moyen d'innover un peu dans les rails shooter, en particulier en créant de vrais branches scénaristiques en fonction de plusieurs paramètres : temps mit à réaliser telle action, possibilité de choisir son chemin, peut être une dose d'aléatoire comme dans Blade Runner... il y a pleins de choses à faire en se donnant un peu les moyens.

Mais moi je voulais un RE4 *boude*
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Akhoran a écrit :cf RE4
J'dirais cf MP3 plutôt, non ?

(au niveau des graphismes potables)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Oui mais MP3 est un FPS, ce ne sont pas les mêmes contraintes techniques, du coup je comparais au seul TPS de la Wii (quoi que Zelda TP est aussi un TPS, si on veut).

Et en fait c'est vrai que Dead Space Wii aurait aussi pu être un FPS, ça aurait été un moindre sacrifice pour gagner des polygônes.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

keoone a écrit :Vu qu'il est quand m^me fait par EA Redwood Shores Studio assisté d'une équipe Triple-A de chez Eurocom, je trouve que çà fait quand beaucoup de monde pour un simple shot sur Rail.
Enfin moi je dis W&S ...
EA Redwood est déjà une équipe Triple A mais le faite qu'il soit assisté est du au faite que le studio bosse sur un autre projet sur Ps360 : Dante Inferno.

Répondre