[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Kayron a écrit :
Halouc a écrit :Le bilan actuel de la Wii sur cette année 2008.
Mario Kart, SSBB, le jeu gamer de Reggie : Animal Crossing et le foin autour de Wii Music. Ca peut se résumer à ça? :-D
Halouc a écrit :Votre avis sur du line up de fin d'année.
Disaster : days of crysis?
Trunk et Yukishiro résument tout dans cet extrait trouvé sur le forum GK :

http://gallery.me.com/ashitaka18#100211

La vidéo :lol: . C'est par défaut qu'on en parle.
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nadrien »

Une année assez maigre en jeux.
Certes on a le Mario Kart de la Wii, le Smash Bros., mais on manque réellement de jeu solo (et ne me répondez pas Animal Crossing). On trouve quand même un Wario Land apparament bon, mais trop court, et je ne suis pas prêt a débourser 50 euros pour un jeu qu'on fini en 6 heures.

Pour 2009 ?
Le vide, tout simplement.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

2009 Vide ??
TGS et Conférence de Nintendo , y a pas mal de soft en préparations.

Ensuite moi ce sera Wario , Disaster (probablement Wiimusic et Animal Crossing ). Fin d'année assez vide oui ...
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Trauma Center, Wii Music, Wario : c'est pas vide...

Y'a beaucoup plus à côté c'est sur, mais sur Wii c'est pas plus vide que sur GameCube a la même période de l'année ^^
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Pensez à De Blob aussi. Moi je le prend dès lundi certainement.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

lupevibe a écrit :2009 Vide ??
J'ai pas vraiment vu de gros projets en préparation pour 2009...
Des probables bons titres comme Another Code, Fragile ou Muramasa, mais globalement pas de killer-app (à part Monster Hunter 3 mais juste pour le marché japonais, autrement ça n'a jamais été une série exceptionnelle).
La Wii continue sur sa (médiocre) lancée, à mon humble avis... :-/
Image
Darlink60
Mario Bros
Mario Bros

Message par Darlink60 »

Le bilan actuel de la Wii sur cette année 2008: Comme les années précédentes, 2-3 jeux sur une année.... 2009 suit le même chemin....:bmush:

Votre avis sur du line up de fin d'année: TOTALEMENT POURRI. C'est pas un Wario avec une durée de vie famélique, un Animal Crossing dont la série se répète sans se renouvelé, un Disaster certes intéressent mais pas transcendant non plus et enfin le jeux ultime Wii musique dont je préfère un guitar héro qui vont me réjouir pour cette fin d'année x)

Du coup, ma Wii va avoir le droit de se faire pucer. Mais contrairement à ma ds pour laquelle je viens de prendre un super card car le nombre de jeux que j'achète dessus est impressionnant (et que mon argent n'est pas illimité ^^), la wii c'est histoire de testé certains jeux comme eleddes, Dewe's Adventure ou encore Bloom Box mais que je n'achèterais pas en temps normal, histoire de la sortir de son carton qans laquelle elle est depuis plus de 6 mois... :masque:
Image
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Méga LuWiigi a écrit :Trauma Center, Wii Music, Wario : c'est pas vide...

Y'a beaucoup plus à côté c'est sur, mais sur Wii c'est pas plus vide que sur GameCube a la même période de l'année ^^
Wario est sorti en Août, j'appelle pas ca la fin d'année. Si pour toi un Wii Music plus que decevant et pas du tout au gout de tout le monde et Trauma Center ca fait beaucoup, alors on est bien d'accord sur le faite que tu te contentes de peu.

En ce qui concerne la Gamecube, j'ai pris les hits et assez bons jeux de fin 2003 ... Entre PN07, Viewtiful Joe, F-Zero GX, SSX3, Timesplitters 2, Pikmin 2, 1080°, Mario Golf, Mario Kart, XIII, Beyond Good and Evil, Billy Hatcher, Rogue Squadron 3, PoP (j'ai fait pas mal de tri), et tu ajoutes les licences sportives au maximum de leur potentiel.

A noter le debut 2003 avec des jeux comme Wind Waker ou Metroid Prime, Skies of Arcadia Legends, Splinter Cell, RE0...

Enfin bref, on en est loin.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Count Dooku a écrit :
lupevibe a écrit :2009 Vide ??
J'ai pas vraiment vu de gros projets en préparation pour 2009...
Des probables bons titres comme Another Code, Fragile ou Muramasa, mais globalement pas de killer-app (à part Monster Hunter 3 mais juste pour le marché japonais, autrement ça n'a jamais été une série exceptionnelle).
La Wii continue sur sa (médiocre) lancée, à mon humble avis... :-/
killer App ou pas , tous ce que je sais , c'est qu'une tripoter de jeux Wii attire mon attention , donc non a mes yeux l'Année 2009 s'annonce de bonne augure , entre mADWordl House Of the Dead , Capcom Vs Gatchaman, Monster Hunter 3 , Murasame , Another Code , Fragile, The Conduit , kING story ,sin and Punishement ect ect A mes yeux c'est loins d'être vide.

Killer app ou pas , c'est de savoir si ces jeux sont de qualités , si ils m'attirent , me doNNENT envie bref qu'ils viennent garnir ma ludothèque et pour l'instant c'est bien Parti . Donc non je ne trouve pas tous cela vide.

Wario es sorti fin septembre pas en Aout , sa change pas Grand chose mais bon ..
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Qu'ils t'attirent tant mieux pour toi, moi aussi certains de ces jeux seraient susceptible de m'intéresser si j'avais une Wii, mais tu ne me contrediras quand même pas si je te dis que, dans cette liste, il n'y a aucun gros titre (de la carrure d'un Zelda, d'un Mario, d'un MGS, ou d'un Halo).
Et ça, c'est quand même grave, pour une console qui a deux ans.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Bah le problème c'est que ta liste ne cite que deux ou trois jeux potentiellement bon et le reste c'est bof bof.

Le problème c'est que toi tu ne places pas la barre bien haute alors que d'autres sont beaucoup plus exigent. Quand tu es fan de rpg, tu ne te contente pas d'un pseudo TALES qui se ramasse totalement dans les critiques des joueurs alors qu'une version Xbox360 se tape le rang suprème (déjà qu'un TALES aimé au Japon c'est bof en Europe alors un mauvais TALES c'est limite une daube en Europe), ni d'un Arc Rise Fantasia qui ne va aller plus loin que le rpg sympathique ou Fragile qui a des avis assez contrasté pour l'instant. Quand a coté tu as du Final Fantasy XIII, du Star Ocean IV, du Last Ramnant, du Dragon Age, du Fable, du Fallout,... et bien c'est qualitativement parlant hautement supérieur.

Je ne vais pas te mettre la liste des TPS/FPS qui sont largement plus prometteur que ton "the conduit", ni la liste des gros jeux de sport, ni la la liste des jeux d'aventures,.....

Juste pour te donné une idée.

Avant la fin de l'année, la Xbox360 et Ps3 vont avoir en très bons jeux:

-Gears of Wars 2 (TPS)
-Dead Space (TPS - Survival Horror - 8/10 sur Edge et des retours positif outre atlantique)
-Fable II (RPG occidental)
-Fallout 3 (RPG occidental)
-Last Ramnant (RPG Japonais)
-Prince of Persia (Jeux d'aventure)
-Banjo (jeux pensé pendant une séance de fumette)
-Tomb Raider Underworld (Aventure)
-Sonic Unleashed (Plateforme)
-Far Cry II (Fps)
-Endwars (Stratégie)
-Naruto : The Broken Bond (Daube car c'est du Naruto)
-Resistance 2 (FPS)
-Little Big planet (Plateforme / jeux online)
-Valkyria Chronicles
(Tactical RPG)

Puis bon je ne vais pas parler des jeux multi comme Call of Duty 5 qui sera presque un étron à coté des versions PC et Ps360.

Putain je viens de découvrir ce jeu ( http://www.youtube.com/watch?v=-NzdixdTFLg ) juste aujourd'hui et qui sort cette semaine. C'est la différence entre une Wii ou tu attends et attends alors que sur Ps360 je peux passer a coté de grosse bombe.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

lupevibe a écrit :Killer app ou pas , c'est de savoir si ces jeux sont de qualités , si ils m'attirent , me doNNENT envie bref qu'ils viennent garnir ma ludothèque et pour l'instant c'est bien Parti . Donc non je ne trouve pas tous cela vide.
Disons que tous ces titres doivent d'abord passer l'épreuves des tests pour savoir de quoi il en retourne.
Quelque chose me dit que ça risque d'être un peu la même chose que la brochette des Nights, RE UC, Dragon Blade, Soul Calibur Legend, Red Steel, DQ Sword, Oppona, Eleedees, Dewy's Adventure, Zack&Wiki, No More Heroes, Endless Ocean et ManHunt.

Une douzaine de soft annoncés comme très prometteurs initialement et qui s'avèrent finalement extrêmement moyens hormis 2 titres qui sont Zack&Wiki et No More Heroes.

Donc quand je vois les tronches de Castelvania, de The Conduit, de Sky Crawlers, d'Arc Rise Fantasia ou les échos mitigés de Tales of Symphonia 2 ou de Fragile...Ca semble bien parti pour être la même chose :-/

Pour ma part, je retiendrais Oboro Muramasa, Mad World, éventuellement Rune Factory (malgré le manque d'info sur le soft) comme titres intéréssants. En revanche, je n'ai pas été très accroché par Sin&Punishement n'ayant jamais joué à l'opus N64, d'autant que j'ai trouvé la vidéo asssez bidon.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Qu'ils t'attirent tant mieux pour toi, moi aussi certains de ces jeux seraient susceptible de m'intéresser si j'avais une Wii, mais tu ne me contrediras quand même pas si je te dis que, dans cette liste, il n'y a aucun gros titre (de la carrure d'un Zelda, d'un Mario, d'un MGS, ou d'un Halo).
Et ça, c'est quand même grave, pour une console qui a deux ans.
Des jeux de la carrure d'un Mario Galaxy, Zelda il n'en sort pas tous les mois , toute console confondue ...
Et des Jeux de la trampe de Monster Hunter 3 sur console de salon ten vois là hormis sur Wii ?
Des jeux a la MADWORLD aussi ? Muramasa aussi ?? King Story j'en vois pas moi chez la concurrence ? ect ect .. Moi l'année 2009 me semble respectable aprés c'est pas le Nirvana, on peut toujours avoir plus.
Bah le problème c'est que ta liste ne cite que deux ou trois jeux potentiellement bon et le reste c'est bof bof.
Les gouts et les couleurs... Sa ne discute pas .

Pour The Conduit que tu le veuille ou non , il semble être un jeu de qualité sur Wii donc pourquoi s'en privé ??

Pour la liste

-Gears of Wars 2 (TPS) J'aime pas
-Dead Space (TPS - Survival Horror - 8/10 sur Edge et des retours positif outre atlantique) J'aime pas
-Fable II (RPG occidental) J'aime pas
-Fallout 3 (RPG occidental) Jaime pas
-Last Ramnant (RPG Japonais) J'aime pas
-Prince of Persia (Jeux d'aventure) sa m'attire
-Banjo (jeux pensé pendant une séance de fumette) J'aime pas
-Tomb Raider Underworld (Aventure) (j'attend version Wii )
-Sonic Unleashed (Plateforme) (Version Wii )
-Far Cry II (Fps) sa m'attire
-Endwars (Stratégie) J'aime pas
-Naruto : The Broken Bond (Daube car c'est du Naruto) Overdose
-Resistance 2 (FPS) J'aime pas
-Little Big planet (Plateforme / jeux online) sa m'attire
-Valkyria Chronicles (Tactical RPG) J'aime pas

Comme quoi... (Oui j'ai des gouts très spéciaux )
J'attend surtou pour 2009 chez la concurrence RE5, SFIV et KOF XII le reste mwouaii (BAyonetta aussi) .
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Dans la liste, moi y'a juste Tomb Raider et Resistance que j'acheterais les yeux fermes. Les reste ne m'attire pas non plus. Surtout ps cette debilite de little big planet.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

[LUPEVIBE]Non des goûts Nintendo-esque. >_>.......

Bon bah retourne sagement attendre The conduit. Sinon j'ai du mal a conprendre comment tu peux attendre "Fragile" et ignorer les RPG comme Last Ramnant et Valkyria Chronicles? Oui enfin j'ai ma réponse "c'est pas chez Nintendo".

Putain mais c'est triste

Répondre