Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Au sujet de Dead Space et Bioshock (enfin là ce n'est qu'une hypothèse), je ne suis pas convaincu moi non plus de l'intérêt de porter ces jeux sur Wii, s'il s'agit de portages pur et simples des versions HD.
On aura forcément une version cheap qui souffrira de la comparaison avec les versions originales (un peu comme pour Dead Rising), ce qui ludiquement n'a pas grand intérêt.

Donc quand je vois un keoone qui se réjouit car il aura les goty 2007 et 2008 sur sa console, ça me semble hautement anticipé, vu qu'on n'a aucune idée du résultat. Les jeux seront fatalement très différent, et ça peut s'avérer catastrophique (ce ne seraient du reste pas les premiers jeux PS360 gâchés lors de leur passage sur Wii).
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :Au sujet de Dead Space et Bioshock (enfin là ce n'est qu'une hypothèse), je ne suis pas convaincu moi non plus de l'intérêt de porter ces jeux sur Wii, s'il s'agit de portages pur et simples des versions HD.
On aura forcément une version cheap qui souffrira de la comparaison avec les versions originales (un peu comme pour Dead Rising), ce qui ludiquement n'a pas grand intérêt.

Donc quand je vois un keoone qui se réjouit car il aura les goty 2007 et 2008 sur sa console, ça me semble hautement anticipé, vu qu'on n'a aucune idée du résultat. Les jeux seront fatalement très différent, et ça peut s'avérer catastrophique (ce ne seraient du reste pas les premiers jeux PS360 gâchés lors de leur passage sur Wii).
Le fameux Wiimotion+. Le problème c'est que Dead Space et Bioshock sont des jeux ou l'ambiance est presque le centre du jeu. Certes il a pas fallu attendre la Xbox360 et la Ps3 pour en avoir mais les jeux ont exploités les dernières technologies pour créer leur ambiance.

Maintenant si c'est pour attendre toutes les inferior version des jeux Xbox360 et Ps3 et bien autant se prendre l'une d'elle car une Wii a la revente permet facilement de récupérer une Xbox360.
Count Dooku
Admin
Admin

Halouc a écrit :Maintenant si c'est pour attendre toutes les inferior version des jeux Xbox360 et Ps3 et bien autant se prendre l'une d'elle car une Wii a la revente permet facilement de récupérer une Xbox360.
Si on veut vraiment jouer à Bioshock et Dead Space, c'est en tout cas la solution la plus intelligente.
Ce n'est pas parce que ces jeux étaient des goty sur PS360 qu'ils le seront aussi sur Wii, à console moins puissante, jeu différent, donc ces versions (enfin pour Dead Space, vu que c'est le seul confirmé) auront tout à prouver.
Image
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

C'est le moins qu'on puisse dire ! Mais c'est pas pour ça qu'il y aura pas un grand intérêt ludique , à moins que ce soit vraiment très très raté.
Quant on a qu'une Wii c'est normal d'être content d'avoir des bons jeux (GOTY j'aime pas l'expression ça veut tout et rien dire). C'est mieux qu'ils soient annoncés plutôt que de rien avoir ! Maintenant faut qu'ils soient réussis.
Au sujet de Dead Space et Bioshock (enfin là ce n'est qu'une hypothèse), je ne suis pas convaincu moi non plus de l'intérêt de porter ces jeux sur Wii, s'il s'agit de portages pur et simples des versions HD.
Bioshock plus que Dead space à la limite (rapport à la Wiimote et à la qualité graphique du titre), mais ça risque d'être difficile oui ! Par contre je vois de l'intérêt, toujours pour ceux qui peuvent avoir que la Wii !
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Dead Space je ne sais pas, je n'y ai pas joué, mais Bioshock je me demande vraiment comment ils pourront l'adapter à la Wii. Rien qu'au niveau de la jouabilité, le changement entre plasmides et armes ne pourra pas se faire correctement avec le duo Wiimote-Nunchuk. Et puis on aura beau dire, un jeu comme Bioshock sur Wii, ça ne peut pas être supérieur aux autres versions. C'est triste à dire mais les différences de capacités sont bien trop importantes...
Image
Count Dooku
Admin
Admin

Loreley a écrit : Bioshock plus que Dead space à la limite (rapport à la Wiimote et à la qualité graphique du titre), mais ça risque d'être difficile oui ! Par contre je vois de l'intérêt, toujours pour ceux qui peuvent avoir que la Wii !
Le seul intérêt que je vois est que ça fait toujours des jeux annoncés pour la console, qui en a bien besoin.
Mais ça s'arrête là, il n'y a pas lieu d'attendre ces jeux en se basant sur leur réputation acquise sur consoles HD, vu que le produit final n'aura plus rien à voir avec le titre d'origine. C'est pour ça que j'estime que c'est un non-sens de se réjouir quand de tels portages sont annoncés sur Wii.
Image
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Pas quand on n'a qu'une Wii. Tu raisonnes comme un possesseur de PS3 ou de 360 que tu es certainement, mais pensons aux possesseurs de la seule Wii ! "Le seul intérêt que je vois est que ça fait toujours des jeux annoncés pour la console, qui en a bien besoin" : et c'est déjà beaucoup !

Mais du coup, je pense qu'on s'est compris. C'est sûr que toi tu dois t'en moquer, on peut pas te demander d'être réjoui :]
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Je suis pas sûr que Dooku ce soit bien fait comprendre :p.

Il a fait une longue phrase mais au final ce qu'il veut dire c'est qu'on ne sait rien du jeu (la version Wii sera trop différente des versions Ps360), et que c'est donc un peu tôt pour se réjouir.

La seule information viable, c'est finalement l'annonce d'un nouveau titre Wii, et c'est tout. On ne sait rien sur la qualité de ce futur titre.
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

J'avais compris à peu près ça. En gros, je veux dire qu'on peut se réjouir de l'annonce de ces deux jeux, mais qu'on peut pas se réjouir de la qualité de ces deux jeux. C'est comme se réjouir des annonces de Lionhead alors que finalement on sait même pas si les jeux existent et qu'on a juste deux ou trois artworks ! Maintenant faut espérer que la qualité soit au rendez-vous.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Des infos sur le prochain Dead Space Wii ont été balancé sur la toile et en gros :

-Ce n'est pas un remake du 1er mais une préquelle qui se passera sur la planète ou on eu lieu les expériences sur le monolith.
-Ce sera un FPS et pas un TPS.
[up]Certains parlent d'un rail shooter

1er trailer:
http://www.jeuxvideo.com/videos_editeur ... n_f1q0.htm

Maintenant reste a voir si les images viennent de la version Wii (enfin du moteur) car le jeu vient de commencer son développement.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Halouc a écrit :
Maintenant si c'est pour attendre toutes les inferior version des jeux Xbox360 et Ps3 et bien autant se prendre l'une d'elle car une Wii a la revente permet facilement de récupérer une Xbox360.
Et bien va faloir que tu revendes ta X360 ou ta PS3 pour pouvoir toucher à cette épisode exclusif :-D

Plus sérieusement, çà montre que EA s'investit de belle manière sur Wii.

Masahiro Sakurai? Vous savez le créateur de Kirby et le designer de Super Smash Bros Brawl. Et bien celui vient de créer son propre studio sous le nom de Project Sora au sein même de Nintendo. De plus, Satoru Iwata, annonce pour plaire à de nombreux joueurs que le studio sera orienté vers les jeux hardcore gamer.

On apprend également que le studio compte déjà trente employés, et des places vacantes restent encore avec comme critère d'embauche « jeunes talents ».
http://www.nintendo-master.com/xtnews/n ... studio.htm

:mariosmall:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

keoone a écrit :
Halouc a écrit :
Et bien va faloir que tu revendes ta X360 ou ta PS3 pour pouvoir toucher à cette épisode exclusif :-D

Plus sérieusement, çà montre que EA s'investit de belle manière sur Wii.
Je ne fais par partie des gens qui vendent des consoles. Je l'avais fait avec ma game cube et je l'avais regretter donc autant prendre une console sans m'en séparer d'une autre.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Halouc a écrit :[up]Certains parlent d'un rail shooter
Si c'est ça je me petit suicide >_<, font chier ces Tiers en carton :p
Maintenant reste a voir si les images viennent de la version Wii (enfin du moteur) car le jeu vient de commencer son développement.
Techniquement en tout cas je pense que ce qui est montré peut être de la Wii.
Dernière modification par Akhoran le mer. 18 févr. 2009 - 14:27, modifié 1 fois.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

>_< Dead Space Wii is a Rail shooter confirmed
IGN: Dead Space for 360 is a third-person action game. This is not true of the Wii version. The title shares more in common with Resident Evil: Umbrella Chronicles, right? Please explain how gameplay works.

Steve: Our gameplay takes advantage of a guided and cinematic camera which allows us to frame the action on screen and deliver fantastic and gripping action sequences packed with loads of scares. We plan to evolve the game by focusing on a frenetic first-person perspective that we believe will enhance the tension and horror the player experiences as they play the game. The unique gameplay and first-person perspective allows us to combine a high action horror movie experience within an interactive environment.

Dead Space Extraction also retains the core gameplay mechanics from Dead Space, like strategic dismemberment, weapon upgrades, stasis, telekinesis, alternate-fire modes, and more. But, we are added a lot more on top that like I previously mentioned with the addition of co-op play, for example.
Bla bla bla, c'est un rail shooter mais je veux pas le dire
IGN: What prompted the decision to transform the Dead Space experience into an on-rails shooter for Wii?
Tu vas nous le dire que c'est un rail shooter oui ou non ?
Steve: Extraction is not your typical Rail Shooter. Our goal is to innovate and push the genre forward like Dead Space did for third-person action survival horror.

When we started designing the game we had a ton of important elements from Dead Space that we needed to retain:

1. Exciting and rewarding gameplay
2. A horrific experience set in visually stunning environments
3. Incredible mood and sound
4. A mature and thought provoking story
5. Unique, terrifying, and satisfying enemies, weapons and bosses

Creating an intimate horror experience is a central tenet for Extraction and moving to a first person perspective felt like a great fit for the Wii allowing us the ability to create the most intense experience possible on this platform.
Bla bla bla oui ok c'est un rail shooter, mais vous comprenez c'est Dead Space quand même ! Et pi il sera trop original mon rail shooter.

>_<

Quelle frilosité c'est incroyable. Le pire c'est qu'à la vue du trailer je pense que ce sera un bon rail shooter, mais ça va faire le 4eme ou 5eme de la Wii, le 3eme complètement nouveau (après UC et HOTD OverKill), alors qu'on piétine d'impatience pour avoir un nouveau RE4 depuis la sortie de la Wii.

*grogne*
kukrapokk
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par kukrapokk »

En gros le nom "Dead Space" est la pour faire vendre un classique rail shooter de zombie/monstre :roll:
Image
Signez la petition pour la DEMEURE du CHAOS sur www.demeureduchaos.org
Katerine http://katerinefrancisetsespeintres.com/

Répondre