[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques
limite on s'en fout que ssbb soit moins technique ou moins profond que d'autre jeux, parceque ce qui compte, c'est l'amusement qu'il procure.
moi je me suis toujours plus amusé sur des jeux simple comme street fighter 2 ou dbz 2 snes (vu que quelqu'un l'a cité) plutot que sur les jeux ultra technique qui m'ennuient (et a vrai dire ces jeux se vendent mal, je ne suis donc pas le seul ^^).
bref, plus technique ne veux pas dire meilleur, ca veux juste dire plus technique, ça peut etre une qualité comme un defaut.
bref evitez les "OLOL ssbb c'est bas de game, c'est pas technique" c'est ridicule.
c'est comme si je disais, "OLOL R-type c'est ripou, flight simulator c'est best jeux d'avion ever" ou "OLOL sega rally c'est le baS de gamMe du jeu de caiSsE, GTR ça eNfonce tOuT"
(fan de lupevibe ^^)
edit : apres reflexion, un sonic sans sonic ça pourrait arriver, ils ont bien viré rayman dans "rayman et les lapins cretins" ^^
moi je me suis toujours plus amusé sur des jeux simple comme street fighter 2 ou dbz 2 snes (vu que quelqu'un l'a cité) plutot que sur les jeux ultra technique qui m'ennuient (et a vrai dire ces jeux se vendent mal, je ne suis donc pas le seul ^^).
bref, plus technique ne veux pas dire meilleur, ca veux juste dire plus technique, ça peut etre une qualité comme un defaut.
bref evitez les "OLOL ssbb c'est bas de game, c'est pas technique" c'est ridicule.
c'est comme si je disais, "OLOL R-type c'est ripou, flight simulator c'est best jeux d'avion ever" ou "OLOL sega rally c'est le baS de gamMe du jeu de caiSsE, GTR ça eNfonce tOuT"
lupevibe est peut etre un peu fan boy parfois, mais je le trouve super marantlupevibe a écrit :et si on enlever Sonic au prochain Sonic

edit : apres reflexion, un sonic sans sonic ça pourrait arriver, ils ont bien viré rayman dans "rayman et les lapins cretins" ^^

Pas trop d'accord ! Dans kof par exemple, avec certains perso t'es obligé de faire ton juggle pendant que l'autre perso (qui est éjecté) monte, a partir du moment ou il commence a tomber vers le sol, tu ne peux plus faire le juggle !Oui enfin tu sais les juggles c'est vraiment le bourinage du combot tout jeux confondu :-/
bah non on s'enfou pas justement ! Enfin pas moi, c'est justement ça qui décide si je prend le jeu ou non ! Moi je prend un jeu de baston si je sais que dans 2 ans je découvrirais encore des truc dessus tellement y'a de subtilité, sinon laisse !limite on s'en fout que ssbb soit moins technique ou moins profond que d'autre jeux, parceque ce qui compte, c'est l'amusement qu'il procure.
Et j'avoue que pour ssbb je suis partagé ! Parceque moi je pense comme Halouc et Sakuragi pour ce qui est de ssbb, c'est pour ça que je l'ai pas encore pris, mais d'après ce que je lis sur gamefaqs et auprès d'autres joueurs, c'est pas la cas ! Donc, je préfère pas trop m'avancer !
Là je suis d'avantage d'accordeqlazare a écrit :limite on s'en fout que ssbb soit moins technique ou moins profond que d'autre jeux, parceque ce qui compte, c'est l'amusement qu'il procure.

Si c'est par rapport a "eh je te ban" je ne l'ai pas pris comme un repprocheMiacis jaune a écrit :@ Ezteban : C'était pas tellement un reproche, en fait ...

Ba le probleme c'est que le juggle de KOF est subtil je pense a (bao son juggle c'ets e l'horloge suisse) puisqu'il interviens dans un enchainement pour etre continue a terre (ou pas) et rentre dans un timing millimetré. Les juggles de SSBB c'est pour la pluspart des enchainement de coup en l'aire pour aboutir a un ring out... en faite il me font pensé plus a des juggle capcom vs marvel ca frappe sans s'inscrire dans un kata programmé si tu vois ce que je veu dire ?ouba a écrit : Pas trop d'accord ! Dans kof par exemple, avec certains perso t'es obligé de faire ton juggle pendant que l'autre perso (qui est éjecté) monte, a partir du moment ou il commence a tomber vers le sol, tu ne peux plus faire le juggle !
Ba moi j'aime l'univers Nintendo , j'aime les musique, les persos et Super Smash bros est riche. Même niveau gameplay ya de quoi faire biensure. Mais c'est plus bourrin que technique enfin c'est mon avis...Et j'avoue que pour ssbb je suis partagé ! Parceque moi je pense comme Halouc et Sakuragi pour ce qui est de ssbb, c'est pour ça que je l'ai pas encore pris, mais d'après ce que je lis sur gamefaqs et auprès d'autres joueurs, c'est pas la cas ! Donc, je préfère pas trop m'avancer !
D'accord pour l'amusement, mais pas du tout pour le choix du jeu en fonction de la technicité ! Autant je peu me prendre un SSBB ou un Tenkaichi pour le plaisir et la bonne base technique... autant je me prend un KOF ou SF pour elaboré technique et faire des tournois entre pote , avant c'etais entraienement chez moi et defis en salle d'arcade (on se fais vieu les gars ^^ )eglazare a écrit :limite on s'en fout que ssbb soit moins technique ou moins profond que d'autre jeux, parceque ce qui compte, c'est l'amusement qu'il procure.
Il faudrait arrêter les conneries... Super Smash Bros Brawl est un jeu de combat technique. Ne serait-ce que par la panoplie des coups variés que les personnages possèdent qu'il faut placer au bon moment, avec les esquives, les objets, les variables des décors etc. Dans Melee des années plus tard j'ai découvert des trucs dont j'ignorai l'existence, même des détails futiles.
Super Smash Bros Melee qui a vu le jour en 2001 en Europe avec la sortie de la game cube est encore joué maintenant 7 ans après. De plus il y a un nombre incroyable de tournois organisés sur SSBB.
Pour résumer vite fait : Super Smash Brawl est un mélange de Fun, Hasard, technique , chance, plaisir, expérience, performance.
On ne trouve pas tous ces domaines dans tout les jeux de combat que je sache. Sachant qu'en plus celui là intègre l'univers de Nintendo.
Pour ceux qui persistent à dire que ce n'est pas un jeu technique, je les invite à faire des tournois pour voir.
Super Smash Bros Melee qui a vu le jour en 2001 en Europe avec la sortie de la game cube est encore joué maintenant 7 ans après. De plus il y a un nombre incroyable de tournois organisés sur SSBB.
Pour résumer vite fait : Super Smash Brawl est un mélange de Fun, Hasard, technique , chance, plaisir, expérience, performance.
On ne trouve pas tous ces domaines dans tout les jeux de combat que je sache. Sachant qu'en plus celui là intègre l'univers de Nintendo.
Pour ceux qui persistent à dire que ce n'est pas un jeu technique, je les invite à faire des tournois pour voir.
Doody
De toute façon le débat n'a pas lieu d'être pour savoir si ssbb est technique ou non puisque un jeu arcade peut être technique comme n'importe qu'elle autre jeu (burnout est technique,...). Il faut surtout faire la difference entre un jeu facile d'accès et un jeu où il demande un peu plus de temps à ce faire à sa façon de jouer
. En aucun cas on peut faire la différence entre les jeux puisque ils ont une fonction en commun : le plaisir d'y jouer
!!!

-
- Liquid Mario
Haaaa le débat des jeux de bastons pour savoir lequel est plus ou moins techniques... Il faut déjà remettre les choses en place :
Super smash machin truc n'est pas un jeu de baston, mais un party game ! !
(j'entends déjà la cavalerie arriver à grandes chevauchées tout en pointant les lances vers mon cœur pourtant si pur !)
Ma référence dans ce genre de jeux, c'est power stone 2. Une jouabilité simple pour très vite commencer, mais qui peut être approfondie et peut devenir technique pour ceux qui ne savent pas faire un double 360 à street fighter 3.3
( Là, j'esquive une première lance...)
Déjà, rien que le système de défense de super smash machin truc est simplifié au maximum. On rejoue finalement à world of heroes ( Ouf ! Une lance s'est arretée pile à 10 cm de moi... Un lancé raté sûrment)
C'est tout de même juste faces aux finesses de défenses d'un street 3.3, d'un garou, d'un Soul Calibur (mais pas d'un KOF... B+C, ou C+D c'est un peu limite !).
Bref, si on parle technique technique (ce n'est pas une répétition anodine...), Super Smash machin truc est loin loin loin (ça aussi c'est pas une répétition anodine) derrière. Mais ! (faut bien que les lances se calment un moment quand même !) Cela ne gâche en rien la jouabilité sans faille du système ( c'est bon, je peux enlever mon Kevlar...).
Tout cela pour insister sur la précision des mots : le terme jouabilité approfondie est totalement différent que la notion de jouabilité technique !
A chacun sa crémerie ! Moi, super smash machin truc n'est que pour moi un musée des horreurs de NINTENDO. En gros : tape sur le bouton A et B pendant des heures alternativement pour avoir le musique du niveau 3-5 de mario lisible sur ta Wii !
Perso, je telecharge la musique en mp3, c'est plus rapide... Et ca me laisse du temps pour jouer à Street 3.3 et faire mes double 360 !

Super smash machin truc n'est pas un jeu de baston, mais un party game ! !
(j'entends déjà la cavalerie arriver à grandes chevauchées tout en pointant les lances vers mon cœur pourtant si pur !)
Ma référence dans ce genre de jeux, c'est power stone 2. Une jouabilité simple pour très vite commencer, mais qui peut être approfondie et peut devenir technique pour ceux qui ne savent pas faire un double 360 à street fighter 3.3
Déjà, rien que le système de défense de super smash machin truc est simplifié au maximum. On rejoue finalement à world of heroes ( Ouf ! Une lance s'est arretée pile à 10 cm de moi... Un lancé raté sûrment)
C'est tout de même juste faces aux finesses de défenses d'un street 3.3, d'un garou, d'un Soul Calibur (mais pas d'un KOF... B+C, ou C+D c'est un peu limite !).
Bref, si on parle technique technique (ce n'est pas une répétition anodine...), Super Smash machin truc est loin loin loin (ça aussi c'est pas une répétition anodine) derrière. Mais ! (faut bien que les lances se calment un moment quand même !) Cela ne gâche en rien la jouabilité sans faille du système ( c'est bon, je peux enlever mon Kevlar...).
Tout cela pour insister sur la précision des mots : le terme jouabilité approfondie est totalement différent que la notion de jouabilité technique !
A chacun sa crémerie ! Moi, super smash machin truc n'est que pour moi un musée des horreurs de NINTENDO. En gros : tape sur le bouton A et B pendant des heures alternativement pour avoir le musique du niveau 3-5 de mario lisible sur ta Wii !
Perso, je telecharge la musique en mp3, c'est plus rapide... Et ca me laisse du temps pour jouer à Street 3.3 et faire mes double 360 !

Ben power stone 2, y'a qund meme quelques subtilites ! Genre les au niveau des double sauts avec ayame, son lance d'objet (direct ou en cloche pour tromper l'ennemis). Mais bon, pas tres pousse non plus !Ma référence dans ce genre de jeux, c'est power stone 2. Une jouabilité simple pour très vite commencer, mais qui peut être approfondie et peut devenir technique pour ceux qui ne savent pas faire un double 360 à street fighter 3.3
Mes questions serait plutot, dans ssbb le system simple on peut le pousser loin ? y'a t'il plein de subtilites ?
Parceque d'apres ce que j'ai vu sur gamefqas, ca semble etre le cas !
-
- Silicon Mario
Je vais faire un tour sur Halo.fr et je peux avoir une tonne de trick mais au final ça reste un fps multi a des années lumières d'un Unreal Tournament ou Quake 3.ouba a écrit :Ben power stone 2, y'a qund meme quelques subtilites ! Genre les au niveau des double sauts avec ayame, son lance d'objet (direct ou en cloche pour tromper l'ennemis). Mais bon, pas tres pousse non plus !Ma référence dans ce genre de jeux, c'est power stone 2. Une jouabilité simple pour très vite commencer, mais qui peut être approfondie et peut devenir technique pour ceux qui ne savent pas faire un double 360 à street fighter 3.3
Mes questions serait plutot, dans ssbb le system simple on peut le pousser loin ? y'a t'il plein de subtilites ?
Après SSBB est certes un party game c'est pas un WiiSPORT version jeu de baston. Sinon POWER STONE ça roxe

- Miacis
- Modérateur
SSBB est peut-être pas le meilleur exemple de la série des SSBB pour le gameplay poussé à son paroxysme. Principalement parce que certaines des techniques avancées de Melee ont été supprimées, et la lenteur relative par rapport à Melee font que les techniques à moitié infaisables dans SSBM car trop rapides sont plus accessibles désormais. Par ailleurs, le jeu n'est sorti qu'il y a 6 mois, rien à voir avec l'attention dont a bénéficié Melee pendant 6 ans.ouba a écrit :Mes questions serait plutot, dans ssbb le system simple on peut le pousser loin ? y'a t'il plein de subtilites ?
Par contre, je suis prèt à parier que d'ici un-deux ans (les pros qui sont ouverts aux deux jeux portent pourtant plus d'attention à Brawl qu'à Melee en son temps, vu les techniques avancées qui ont déjà été découvertes en si peu de temps), on arrivera sur Brawl au niveau de charabia incompréhensible où en est Melee, avec des termes d'une difficulté équivalente à celle de plusieurs années d'études scientifiques (je déconne pas ! ).
On arrivait quand même à des messages du style :
"Oui, mais en fait, le Knee of Justice est désavantagé [jusqu'ici, ça va] devant le SHFFL-ADA de Marth parce que le DI + techroll contre un mur [ça se complique] peut amener un low-to-high weight à SHLCCDPRTZB Out of Shield et enchaîner avec un shinecancel-Out of Shine-AFA. Il faut que le frame rate descende en utilisant des Grabs sans Hitstun ni lag. Les IC sont parfaits pour ça. Ou du moins si pas plus de 3 SDWD ont été faits pendant le match et si la météo est favorable

Bon, j'invente quelques trucs, là

C'est sûr que, relativement, ce n'est pas un modèle de technicité. Mais dans l'absolu, y a une très bonne marge de progression qui ne s'arrête pas au bout de 3 mois d'apprentissage.
Tu trouveras toujours des types qui jouent à un niveau super élevé.

Halouc a écrit :Pour éviter que le sujet sur "Actu Nintendo" ne déborde et devient totalement HS donc autant continuer les débats qui sont:
-Le bilan actuel de la Wii sur cette année 2008.
-Votre avis sur du line up de fin d'année.
-Le bilan actuel de la Wii sur cette année 2008:

-Votre avis sur le line up de fin d'année:

De smileys valent parfois plus que des mots.
Halouc a écrit :-Le bilan actuel de la Wii sur cette année 2008.
-Votre avis sur du line up de fin d'année.
Bilan :
Ben, c'est bien simple. Si je n'avais pas acheter la Wii cette année avec plusieurs jeux d'un coup (dont 2 que j'ai revendu car je ne les ai pas aimé du tout (Sonic and the Secret Rings+DBZ3)... et que je l'avais fait le jour J.
J'aurai en tout et pour tout, à ce jour, acheté 3 jeux pour l'année 2008.
Mario Kart Wii (je l'ai pas encore acheté en fait mais je compte le faire bientôt)
Fire Emblem : Radiant Dawn (pareil que pour MK Wii)
Dragon Quest Swords.
Line-up :
Je sais pas vraiment s'il y a des gros jeux prévu pourtant je tiens au courant.
A part Day of Crisis que j'achèterai surement en occasion... Je vois rien qui m'intéresse, en tout cas pour cette fin d'année.
En gros, 4 jeux sur 1 année. Ce qui n'est pas énorme voir quasi catastrophique.
Mario Kart, SSBB, le jeu gamer de Reggie : Animal Crossing et le foin autour de Wii Music. Ca peut se résumer à ça?Halouc a écrit :Le bilan actuel de la Wii sur cette année 2008.

Disaster : days of crysis?Halouc a écrit :Votre avis sur du line up de fin d'année.
Trunk et Yukishiro résument tout dans cet extrait trouvé sur le forum GK :
http://gallery.me.com/ashitaka18#100211