Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
-
- Silicon Mario
En toute objectivité, tu n'as pas loupé grand chose..... De plus la majorité de ses bons jeux on eu une seconde jeunesse sur Ps2, Xbox et Game cube.Tag4da a écrit :Beaucoup n'ont pas eu la chance de jouer à la dreamcast. (Et j'en fais parti)
Imagine une console plus nul que la Game cube qui a une grosse communauté de fanboy qui essaye de te faire croire que c'est la super console qui déchire tous. Imagine et tu obtiens la Dreamcast.
Sinon rétablie la vérité: Ce n'est pas Sony qui a tué Sega mais Sega qui c'est tué lui même avec la Saturne.
- lartist
- Docteur Mario
Pas grand chose ??Halouc a écrit :En toute objectivité, tu n'as pas loupé grand chose....
Soulcalibur
Shenmue 2
Grandia 2
Skies of Arcadia
Code Veronica
House of the Dead 2
Jet Set Radio
Sonic Adventure
...
Pas grand chose elle est bien bonne ! Qu'elle se soit mal vendue ou que les jeux aient eu le droit à des rééditions je veux bien mais ça ne change en rien la qualité des jeux en son temps.
Là pour le coup c'est le propos qui est nullissime... Sacré Halouc... Le Judge Dredd de PNHalouc a écrit :Imagine une console plus nul que la Game cube qui a une grosse communauté de fanboy qui essaye de te faire croire que c'est la super console qui déchire tous. Imagine et tu obtiens la Dreamcast.

Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
bah le problème de la DC c'est qu'elle na eu quasi que des jeux sega, namco et capcom.
EA a fait l'impasse par exemple et quand on voit l'importance de cette firme même à l'époque...
après ce qui a tué la DC c'est aussi le line-up de lancement te de première année. j'ai attendu un an pour l'acheter et je n'ai eu à acheter que ecco...
et surtout la DC n'a pas eu le jeu vendeur qui aurait dopé ses ventes. les autres ont eu FF, MGS, DQ, MKDD, SSBM, etc. celui qui aurait dû le faire c'était shen mue mais il n'a eu qu'un succès d'estime...
côté hardware, la DC n'aurait pas dû intégrer un modem 56k d'origine. c'était trop tôt pour l'époque. la différence de prix aurait été nulle mais sega aurait gagné un peu plus d'argent en vendant l'accessoire à côté.
le prix de la console était trop bas. sega avait vendu la console au prix coutant. or au moins dans un premier temps avec le contexte il aurait fallu vendre avec une marge de 50$ car de toute façon les ventes au début étaient toujours bonnes puisque ce sont les fans qui achetaient en majorité. après au bout de quelques mois, une baisse de prix aurait attiré les autres joueurs via le buzz fait autour de la baisse de prix. mais sega a voulu prendre le maximum d'avance sur la PS2 qui sortait un an après. mal lui en a pris.
développer 2 consoles pour finalement n'en sortir qu'une seule a dû coûter très cher aussi... (blackbelt et katana)
mais c'est facile de refaire le monde a posteriori...
le problème de la DC c'est avant tout le cash de sega car 11M de consoles en 2 ans c'est quand même pas si minable... la PS3 devrait atteindre péniblement les 18M (tout comme la 360 à peu près)...
EA a fait l'impasse par exemple et quand on voit l'importance de cette firme même à l'époque...
après ce qui a tué la DC c'est aussi le line-up de lancement te de première année. j'ai attendu un an pour l'acheter et je n'ai eu à acheter que ecco...
et surtout la DC n'a pas eu le jeu vendeur qui aurait dopé ses ventes. les autres ont eu FF, MGS, DQ, MKDD, SSBM, etc. celui qui aurait dû le faire c'était shen mue mais il n'a eu qu'un succès d'estime...
côté hardware, la DC n'aurait pas dû intégrer un modem 56k d'origine. c'était trop tôt pour l'époque. la différence de prix aurait été nulle mais sega aurait gagné un peu plus d'argent en vendant l'accessoire à côté.
le prix de la console était trop bas. sega avait vendu la console au prix coutant. or au moins dans un premier temps avec le contexte il aurait fallu vendre avec une marge de 50$ car de toute façon les ventes au début étaient toujours bonnes puisque ce sont les fans qui achetaient en majorité. après au bout de quelques mois, une baisse de prix aurait attiré les autres joueurs via le buzz fait autour de la baisse de prix. mais sega a voulu prendre le maximum d'avance sur la PS2 qui sortait un an après. mal lui en a pris.
développer 2 consoles pour finalement n'en sortir qu'une seule a dû coûter très cher aussi... (blackbelt et katana)
mais c'est facile de refaire le monde a posteriori...
le problème de la DC c'est avant tout le cash de sega car 11M de consoles en 2 ans c'est quand même pas si minable... la PS3 devrait atteindre péniblement les 18M (tout comme la 360 à peu près)...
-
- Silver Mario
maverick a écrit :Pas grand chose ??Halouc a écrit :En toute objectivité, tu n'as pas loupé grand chose....
Soulcalibur => le 2 sur les consoles de gen precedentes...
Shenmue 2 => sur xbox si je ne m'abuse
Grandia 2 => re-edite (ou sur pc du moins)
Skies of Arcadia => re-edite
Code Veronica => re-edite
House of the Dead 2 => sur wii ? je sais pas en fait...
Jet Set Radio
Sonic Adventure => re-edite
...
-
- Silver Mario
}])Eldroth([{ a écrit :maverick a écrit :Pas grand chose ??Halouc a écrit :En toute objectivité, tu n'as pas loupé grand chose....
Soulcalibur => le 2 sur les consoles de gen precedentes...
Shenmue 2 => sur xbox si je ne m'abuse==>ouai
Grandia 2 => re-edite (ou sur pc du moins)==>et sur ps2
Skies of Arcadia => re-edite
Code Veronica => re-edite
House of the Dead 2 => sur wii ? je sais pas en fait...==> et sur xbox
Jet Set Radio
Sonic Adventure => re-edite
...
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-
- Silicon Mario
}])Eldroth([{ a écrit :maverick a écrit :Pas grand chose ??Halouc a écrit :En toute objectivité, tu n'as pas loupé grand chose....
Soulcalibur => le 2 / 3 / 4 sur les consoles la gen suivante et le 1 sur Xbox360
Shenmue 2 => sur xbox si je ne m'abuse / je confirme
Grandia 2 => re-edite (ou sur pc du moins) / Sur Ps2 et Pc
Skies of Arcadia => re-edite / Sur Ngc
Code Veronica => re-edite / Sur Ps2
House of the Dead 2 => sur wii ? je sais pas en fait... / Le 3 sur Xbox
Jet Set Radio = Le 2 sur Xbox
Sonic Adventure => Le 1 / 2 sur Ngc
...
- lartist
- Docteur Mario
^
Incroyable !!! Mais si tous ces jeux ont été réédités c'est qu'ils devaient être plutôt bons non ??
Encore une fois les choses sont à remettre en leur temps et en toute objectivité en son temps il y avait de très bons jeux sur Dreamcast.
Maintenant je n'ai pas ecrit que de nos jours cette console est un must have n'en déplaise à certains.
PS : Et pour info sur XBox on pouvait débloquer House of the Dead 2 en bonus sur HoD 3
Incroyable !!! Mais si tous ces jeux ont été réédités c'est qu'ils devaient être plutôt bons non ??
Encore une fois les choses sont à remettre en leur temps et en toute objectivité en son temps il y avait de très bons jeux sur Dreamcast.
Maintenant je n'ai pas ecrit que de nos jours cette console est un must have n'en déplaise à certains.
PS : Et pour info sur XBox on pouvait débloquer House of the Dead 2 en bonus sur HoD 3

Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
-
- Silver Mario
halouc house of the dead 2 aussi etait sur xbox dans house of the dead 3 :o
on le debloquait en finissant le 3 si je me souviens bien
sinon cette console n'est plus du tout un must have vu que ses bons jeux se retrouvent sur nos machines...
et Halouc na pas dit qu'il y avait que des mauvais jeux sur dc il a seulement dit qu'il n'avait rien raté car on les a retrouvé tres vite sur dautres consoles
on le debloquait en finissant le 3 si je me souviens bien
sinon cette console n'est plus du tout un must have vu que ses bons jeux se retrouvent sur nos machines...
et Halouc na pas dit qu'il y avait que des mauvais jeux sur dc il a seulement dit qu'il n'avait rien raté car on les a retrouvé tres vite sur dautres consoles
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-
- Silicon Mario
Je ne supporte pas se masturbage en masse sur la Dreamcast. Oui elle a eu des bons jeux, non ce n'est pas la supra mega console qu'on essaye de nous faire croire.maverick a écrit :^
Ps: Quand je pense qu'ils y'a pas mal de fanboy dreamcast qui croient que la console est plus puissante que la ps2 -_-....
Euh là je suis vraiment pas d'accord, moi je ne comptais plus les jeux qui me faisaient baver sur celle console. (Et pourtant sa durée de vie fut réellement réduite).
Les jeux de la DC ne s'étalent pas sur des pages, mais beaucoup ne se contentaient pas de mettre des baffes; c'était plutôt de coups de poings dans la gueule qu'il fallait parler.
Ceux cités
Soulcalibur (Qui a tout défoncé à sa sortie).
Shenmue 2 (Générateur d'orgasme. Magnifique).
Grandia 2
Skies of Arcadia (Un RPG énormissime. Parmi les meilleur de la génération 128 bits).
Resident Evil Code Veronica
House of the Dead 2
Jet Set Radio (Un vrai vent d'air frais. Je ne crois pas qu'il a inventé le Cell Shading, mais c'est lui qui l'a vraiment exploité).
Sonic Adventure
et
Shenmue I
Sonic Adventure 2
Phantasy Star Online
Sakura Wars
Virtua Tennis I et II (Longtemps restés les références du genre).
Rez
Crazy Taxi I et II
Chu Chu Rocket
Daytona USA
F 355
Head Hunter
Segagaga (Déjonté).
NBA 2K
Ecco le Dauphin
Cette console était énorme et je ne peux que m'incliner devant la manière dont Sega l'a alimenté jusqu'à sa propre perte.
Assurément l'une des consoles qui a la meilleure image à mes yeux.
Les jeux de la DC ne s'étalent pas sur des pages, mais beaucoup ne se contentaient pas de mettre des baffes; c'était plutôt de coups de poings dans la gueule qu'il fallait parler.
Ceux cités
Soulcalibur (Qui a tout défoncé à sa sortie).
Shenmue 2 (Générateur d'orgasme. Magnifique).
Grandia 2
Skies of Arcadia (Un RPG énormissime. Parmi les meilleur de la génération 128 bits).
Resident Evil Code Veronica
House of the Dead 2
Jet Set Radio (Un vrai vent d'air frais. Je ne crois pas qu'il a inventé le Cell Shading, mais c'est lui qui l'a vraiment exploité).
Sonic Adventure
et
Shenmue I
Sonic Adventure 2
Phantasy Star Online
Sakura Wars
Virtua Tennis I et II (Longtemps restés les références du genre).
Rez
Crazy Taxi I et II
Chu Chu Rocket
Daytona USA
F 355
Head Hunter
Segagaga (Déjonté).
NBA 2K
Ecco le Dauphin
Cette console était énorme et je ne peux que m'incliner devant la manière dont Sega l'a alimenté jusqu'à sa propre perte.
Assurément l'une des consoles qui a la meilleure image à mes yeux.
Dernière modification par Flame le ven. 16 mai 2008 - 22:25, modifié 1 fois.
En toute objectivité, tu n'as pas loupé grand chose..... De plus la majorité de ses bons jeux on eu une seconde jeunesse sur Ps2, Xbox et Game cube.
Imagine une console plus nul que la Game cube qui a une grosse communauté de fanboy qui essaye de te faire croire que c'est la super console qui déchire tous. Imagine et tu obtiens la Dreamcast.

ouais, les jeux ont été réedité, mais au moment de leur sortie, genre qui sait s'il vont être réedité ?
mais ahahahahaaaaaaaaa ! Genre, t'aime pas la "masturbation en masse" sur la DC mais tu faisait de même sur ls 360. Alors arrête de faire genre t'es un grand sage qui sait tout. Et ton "en toute objectivité" tu peux le garder ! Parceque moi aussi je peux dire qu'en toute objectivité la dreamcast était une bonne console et avait plein de bon jeux.
Mais genre, toi t'es pas un fanboy peut être ?
Décidément, ton discours ces temps-ci me rebute un peu, genre le gars qui traite de fanboy tout le monde qui n'est pas de son avis. ça va les cheville oh ?