[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques
Ca peut dans ce cas etre valable pour n'importe quel jeu (à condition que le genre s'y prete un minimum)lupevibe a écrit :+ une boNne lecture du jeu (car sa bouge de partout ) , savoir utilisé les stages à bon escient , utilisé les bon combos au bon moment , les items , tu mélange tous ça , cela donne une marge de progression énorme , et à certains niveau ce n'est pas le premiers kéké du coins qui va faire son mariole . Non ce n'est pas un délire de Fans mais la réalité ...
pourtant il n'y a que pour smash qu'on lui donne ses airs de jeu pro et tout et tout....
Ce n'est pas exactement ca :lupevibe a écrit :Aucune provoque , j'ai simplement dit que j'allais m'amuser à SSBB sur ma petit Wii , c'est suffisant pour attiré quelques trolleurs...
C'est de la provoc dans la mesure où en postant ce genre de message tu espérais provoquer une réaction de la part de ceux que tu qualifierais d'anti-wii.La Wii c'est le Mal !!!!!
Bon jvais me faire un petit SSBB sur ma console sheitan .
Dernière modification par Ezteban le ven. 08 août 2008 - 21:53, modifié 1 fois.
-
- Super Mario
-
- Liquid Mario
Ca peut dans ce cas etre valable pour n'importe quel jeu (à condition que le genre s'y prete un minimum)
pourtant il n'y a que pour smash qu'on lui donne ses airs de jeu pro et tout et tout....
SSBB à une marge de progression énorme , et ce n'est pas le premiers keke qui fera mouche fasse à un joueur qui a des des heures et des heures de jeu dessus . On dirait que sa vous trous le cul d'admettre que SSBB est un jeu qui peut être technique , oui un jeu technique .
C'est de la provoque pour ceux qui en cherche , post ironique rien de plus. on évoque SSBB pas éttonant qu'un certains trolleur va venir parler de Soulcalibur 4 avec un gros "Gamme au dessus " ça c provoque ... ( est complètement stupide )C'est de la provoc dans la mesure où en postant ce genre de message tu espérais provoquer une réaction de la part de ceux que tu qualifierais d'anti-wii.
... No comment. (après c'est moi qui provoque ...mais bien sur Hmm )[JYCROISAMORT]
Le sujet est "crachons sur la Wii"C'était quoi le sujet principal déjà?
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
- Miacis
- Modérateur
Halouc, si tu pouvais arrêter ça.Halouc a écrit :[JYCROISAMORT][/JYCROISAMORT]
C'est du troll, ce que tu fais, rien de plus.

Et lupevibe, si tu pouvais limiter tes messages aux interventions pertinentes et éviter les "Le ridicule ne tue pas heureusement ... " et autres échanges de boutades , on avancerait pas mal.
Bah, écoute, ça change rien à ce que j'ai dit.sakuragi a écrit :Alors par contre j'aimerais que l'on arrete serieusement le cracage complet sur SSBB et sont hypothetique difficulté de gameplay sois disant pour les pros , c'est de la connerie de fans désolé !
Pour avoir squatté et avoir vue une video de combo fait par des japs a l'epoque de melee, ca se resumé a de la gestion et timing au niveau du temps passé dans les aires et l'utilisation anecdotique de striker-like, les combos etant horriblement basique et limité par le pannel de coup minimaliste pour chaque perso!
Super Smash bros est un bon jeu "party game" mais n'est nullemnt conçus (et de toute façon même pas voulu) comme un "competition game" comme le sont des jeux programmé et pensai au pixel prés, comme guilty, kof ou SF 3d, pour avoir un gameplay timing-combot.
Bref c'est le se conssidéré "pro" que je trouve tellement surfais pour ce jeu, que ça me fais reagir
"On a a vite fait le tour" => "C'est faux, il faut des années pour en faire le tour."
De plus, ce serait bien d'arrêter de prendre les plus entraînés de SSBB (on va pas dire "pro", ça a l'air de gèner

Je dis pas qu'ils arriveraient forcément à battre le même gars sur son jeu de prédilection, mais si on connaît le jeu en long en large et en travers et qu'on sait appliquer parfaitement ces techniques, je vois pas comment on peut être appelé, sinon un pro de SSBB.
Sinon :
Ceci, c'est de l'ignorance, parce que la dificulté de gameplay pour les pros est bien réelle. Et si quelques années d'entraînement pour un niveau potable, tu trouves ça encore trop facile, bah laisse-moi te dire que tu es bien difficile.sont hypothetique difficulté de gameplay sois disant pour les pros
Ce qui est exactement la même chose pour les juggles dans les autres jeux.Pour avoir squatté et avoir vue une video de combo fait par des japs a l'epoque de melee, ca se resumé a de la gestion et timing au niveau du temps passé dans les aires
Il existe quelques combos à terre, mais l'essentiel necessite de juggler. Donc c'est normal que ça puisse paraître basique au niveau originlité.
Bah non. Mais en quoi ça empèche d'y jouer comme si ça en était un :qblock3:Super Smash bros est un bon jeu "party game" mais n'est nullemnt conçus comme un "competition game"
Je peux très bien me faire du KOF à la pure mode party games, le jeu en sera pas plus mauvais et je serai pas un plus mauvais "partyiste KOF" pour autant.
C'est parce qu'il y a une communauté derrière, tout simplement.pourtant il n'y a que pour smash qu'on lui donne ses airs de jeu pro et tout et tout....
Si le jeu avait été hyper marginal, y aurait pas eu de pression de la communauté pro-gaming pour se faire reconnaître.

-
- Silicon Mario
Miacis Jaune, le faite que les habitués écrasent les nouveaux c'est un peu ce qui se passe sur tous les jeux. Mais bon est ce que ça fait de Super Smash Bros un jeu super profond? Non SSBB est simpliste et l'assume totalement car il a été a la base fait pour pas que les joueurs ce prennent la tête.
Le problème c'est qu'on reproche toi et les autres de faire passer SSBB pour ce qu'il n'est absolument pas. Oui Super Smah Bros est bon mais si on le prend en tant que jeu de combat et bien il ne fait clairement pas le poids a coté de ses concurrents.
Le problème c'est qu'on reproche toi et les autres de faire passer SSBB pour ce qu'il n'est absolument pas. Oui Super Smah Bros est bon mais si on le prend en tant que jeu de combat et bien il ne fait clairement pas le poids a coté de ses concurrents.
Tu retires mario et la clique et le jeu serait dans une oubliette. SSBB est un jeu fan service a mort et c'est donc logique qu'il soit adulé surtout quand on voit que la concurrence est pour pas dire inexistante.C'est parce qu'il y a une communauté derrière, tout simplement.
Si le jeu avait été hyper marginal, y aurait pas eu de pression de la communauté pro-gaming pour se faire reconnaître.
-
- Liquid Mario
Quel concurrent ?Oui Super Smah Bros est bon mais si on le prend en tant que jeu de combat et bien il ne fait clairement pas le poids a coté de ses concurrents.
Tu retire , Ken Ryu , Chun li à un street fighter , et pendant qu'on y est enlevons le nom "street Fighter " pour un nouveau titre , le jeu serait aux oubliette...Tu retires mario et la clique et le jeu serait dans une oubliette.
Oui , cela prouve qu'il y a une marge de progression assez conséquente.Miacis Jaune, le faite que les habitués écrasent les nouveaux c'est un peu ce qui se passe sur tous les jeux. Mais bon est ce que ça fait de Super Smash Bros un jeu super profond?
SSBB est un jeu simpliste mais on le répètera encore pour la millième fois, le jeu propose une marge de progression énorme.Non SSBB est simpliste et l'assume totalement car il a été a la base fait pour pas que les joueurs ce prennent la tête.
Non tu obtiens une nouvelle license. Par contre, tu prends le concept de ssbm, mais tu lui mets d'illustre inconnus.... je ne suis pas certains que le titre marche aussi bien.Tu retire , Ken Ryu , Chun li à un street fighter , et pendant qu'on y est enlevons le nom "street Fighter " pour un nouveau titre , le jeu serait aux oubliette...Tu retires mario et la clique et le jeu serait dans une oubliette.
Street fighter mise sur son gameplay tandis que ssbm mise sur ses guest star qui font office de persos....
Tu prends pong, un habitué battra un nouveau... pong a une profondeur de jeu énorme.Oui , cela prouve qu'il y a une marge de progression assez conséquente.Miacis Jaune, le faite que les habitués écrasent les nouveaux c'est un peu ce qui se passe sur tous les jeux. Mais bon est ce que ça fait de Super Smash Bros un jeu super profond?
-
- Liquid Mario
Et bien tu enlève Mario et sa clique à SSBB il est évident que tu va obtenir une nouvelle licence... Et a ton avis cette nouvelle licence en retirant , Ryu and co aura t'il le même succès qu'un street Fighter ?? NONNon tu obtiens une nouvelle license. Par contre, tu prends le concept de ssbm, mais tu lui mets d'illustre inconnus.... je ne suis pas certains que le titre marche aussi bien.
Mais a quoi vous jouer à sortir des arguments tous plus triviaux les uns que les autres . Tu enlève Dark Vador , les Jedi , Les sabres laser dans Star Wars je doute qu'il ai autant de succés ... Nan mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire , sa devient pénible.
Tu enlèves , tu enlèves , c'est clair qu'en enlèvent les principes, les bases d'un jeux (et si on enlever Sonic au prochain Sonic , et si on enlevait ceci et cela ? )....
Parce que SSBB na pas de Gameplay ? SSBB mise lui aussi sur son gameplay , sur son principe de smash , les stages , les sauts ect , il n'y a pas que Mario et des guest stars mais bien un contenu de qualité...Street fighter mise sur son gameplay tandis que ssbm mise sur ses guest star qui font office de persos....
A la différence près qu'il n'y a pas une communauté derrière Pong , il n'y a pas des Tournois réguliers .Tu prends pong, un habitué battra un nouveau... pong a une profondeur de jeu énorme.
J'attend la suite d'argument tout aussi constructif ...
Dans la mesure où l'idée de base du jeu c'est de regrouper l'ensemble des persos familiiers de nintendo mettre des inconnus trahirait cette idée...Et bien tu enlève Mario et sa clique à SSBB il est évident que tu va obtenir une nouvelle licence...
Sauf que capcom n'a pas fait que street fighter comme jeu de baston...Et a ton avis cette nouvelle licence en retirant , Ryu and co aura t'il le même succès qu'un street Fighter ?? NON
les persos de sf étaient ils connus avant que sf ne sortent? étaient ils des arguments de ventes mis en avant par capcom pour promouvoir son jeu?Mais a quoi vous jouer à sortir des arguments tous plus triviaux les uns que les autres . Tu enlève Dark Vador , les Jedi , Les sabres laser dans Star Wars je doute qu'il ai autant de succés ... Nan mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire , sa devient pénible.
ce ne sont que des noms, tu les enlèvent et tu les remplacent par d'autres noms le joueur ils s'en fouttra royalement....
t'enlève les mario and co, il perds son argument principal....
A la différence près que je ne parle pas du fan club mais de la marge de progression.A la différence près qu'il n'y a pas une communauté derrière Pong , il n'y a pas des Tournois réguliers .Tu prends pong, un habitué battra un nouveau... pong a une profondeur de jeu énorme.
Oui ils ont fait aussi capcom fighting JAM qui n'a pas marché du tout, même si y'a ryu et quelaues autres dedans ! Le gameplay est super limité ! Le jeu est mauvais, c'est tout.Sauf que capcom n'a pas fait que street fighter comme jeu de baston...
Apres, "si on enlève mario et tout ssbb tout le monde s'en foutrait" -> on parle de quoi la ? de la qualité du jeu ou de sa popularité ?
Parceque street fighter t'enlève ryu et tout le jeu est toujours terrible, mais ça n'a plus la même saveur !
Et ssbb pareil, la qualité du jeu restera la même, mais le plaisir moindre. C'est comparable, lupevibe a raison si tu fait ça pour toute les séries, ben c'est plus la même chose, tes arguments ne tiennent pas la route ezteban.
De plus ça sert a quoi de parler au conditionnelle ?
Et pour finir, y'en a qui ont l'air de prendre ssbb très au sérieux sur gamefaqs. Quand je vois que y'a des faqs pour presque tous les perso et une longue liste de "in-depth faq", j'y ai jamais joué, mais il doit pas être si simple que ça et doit cacher plein de subtilité ! Rien que le faq damage guide fait 62 ko !
- Miacis
- Modérateur
"Ué, mais non, le jeu est un party game à la base, donc il a la profondeur d'un party game. Les types de GameFAQs ils creusent le jeu, mais en fait il a pas de profondeur." (C'est beau ce que je viens de dire :'-| )ouba a écrit :Et pour finir, y'en a qui ont l'air de prendre ssbb très au sérieux sur gamefaqs. Quand je vois que y'a des faqs pour presque tous les perso et une longue liste de "in-depth faq", j'y ai jamais joué, mais il doit pas être si simple que ça et doit cacher plein de subtilité ! Rien que le faq damage guide fait 62 ko !
"KOF c'est bien plus profond, donc en comparaison c'est pas profond SSBB. Mais on peut pas comparer, c'est différent."
Voila en gros les contradictions que je vois dans l'argumentation qu'on m'offre.
La profondeur, elle vient de celui qui la creuse. Au final, ça dépendra de comment tu auras occupé ton temps avec le jeu. La seule donnée qui varie, c'est le potentiel d'action. Et dire que SSBB en manque, c'est juste un belle bétise.
Par ailleurs, Nintendo comptait toucher également les joueurs les plus assidus avec ce jeu (cf. les nombreuses interviews de Nintendo sur le sujet). Chose qui n'est pas démentie par la qualité technique des contenus additionnels qu'on nous envoie par internet. Les replays sont toujours des grandes démonstrations de technique pure, et les stages aussi parfois. Et pourtant, c'est Nintendo lui-même qui les envoie ! Alors que le joueur occasionnel ne verra pas autant de fun dans ces replays que dans une bonne vidéo de Mélée génate à 4, avec tous les objets explosifs en High.
De la même manière que Sakurai a cherché à contenter à la fois les "partygamers" et les "pro-gamers", ce jeu possède à la fois de l'accessibilité ET la profondeur pour satisfaire les deux.
Et la preuve en est : vu la quantité effarante de pro-gamers par rapport aux partygamers dans la communauté SSBB, avec une proportion similaire à celle d'autres jeux de combats dits supra-techniques, supra-profonds, comment peut-on considérer que le public n'a pas suivi le but initial du jeu : satisfaire tout le monde ?
Comment peut-on dire que ce jeu est peu profond ? Que viennent faire là tous ces gens passionnés, alors ? Comment des pro de SF peuvent-ils venir jouer aux pros de SSBB, un jeu au gameplay aussi pauvre et bancal ?
Edit : Merde, je viens de remarquer :
Ca t'amuses ?Ezteban a écrit :lupevide a écrit :
lupevide a écrit :

Surtout que tu es une cible facile aux ripostes. ^^Eh ! Je t'ai bann a écrit :

-
- Silicon Mario
Sauf que l'origine du succès n'est pas le même. L'un a trouvé son succès principalement grâce à son coté "fan service" alors que l'autre l'a trouvé grâce à son gameplay.lupevibe a écrit :Et bien tu enlève Mario et sa clique à SSBB il est évident que tu va obtenir une nouvelle licence... Et a ton avis cette nouvelle licence en retirant , Ryu and co aura t'il le même succès qu'un street Fighter ?? NON
Est ce que Super Smash Bros mérite son succès? Je vais te dire que oui car c'est le seul jeu de combat qui joue sur la carte du "grand n'importe quoi" et qui l'assume brillamment.
Zelda est née avec la licence Zelda et pas SSBB. SSBB a utilisé les personnages de la licence Zelda pour attirer ses fans. Square enix va faire la même chose avec Dissidia en reprenant les personnages de Final Fantasy.Mais a quoi vous jouer à sortir des arguments tous plus triviaux les uns que les autres . Tu enlève Dark Vador , les Jedi , Les sabres laser dans Star Wars je doute qu'il ai autant de succés ... Nan mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire , sa devient pénible.
A ton avis pourquoi Dissidia est attendu? Pour son gameplay? Non parce que c'est juste un rassemblement de guest star avec un gameplay pas trop nul derrière. Tous comme Crisis Core qui est une grosse daube (faut dire ce qu'il est) et qui finalement n'a trouvé que son potentiel grâce a ses révélations pour les fanboy comme moi. L'avantage de SSBB c'est que lui est bon et s'assume totalement.
Après reste que des fan(boy) comme Miacis ou toi ont du mal a considérer SSBB pour ce qu'il est.
Dernière modification par Halouc le ven. 08 août 2008 - 22:09, modifié 1 fois.
Crois moi ou pas mais ca n'était pas intentionnel... j'ai réecris son pseudo et machinalement j'ai écris d au lieu de b car instinctivement je pensais à vide.Miacis jaune a écrit :Edit : Merde, je viens de remarquer :Ca t'amuses ?Ezteban a écrit :lupevide a écrit :
lupevide a écrit :
Je m'excuse pour cette erreur et j'y ferais plus attention

Là c'est nettement mieuxMiacis jaune a écrit :Surtout que tu es une cible facile aux ripostes. ^^Eh ! [b]Z[/b]e t'ai bann a écrit :![]()
A mais alors je ne suis pas du tout d'accord du debut a la fin !
Bref il y a une programmation du jeu trouné vers le trounois. Dans le domaine des jeux de combat les jeux qui sont programmé ainsi on les connais KOF, Virtua fighter, SF , guilty gear et autres style hokuto no ken... des jeux qui demande timing, experience, etude des bugs, un bon stick et uen connaissance des procesus de programmation des coup...
Enfin bref tu la mal pris, le but est pas de te dire ton jeu c'est de la merde ou quoi que ce sois, mais juste de faire la remarque par rapport a celle que tu a faite sur la classe "pro" de SSBB. Alors que c'ets un jeu fais pour le libre acces mais certes detourné par des fans investi comme toi.
Par contre un jeu n'est pas hardcore ou pro car ya une communauté derriere, surtout une communauté de fan nintendo , sont ils la pour le gameplay ou pour l'ambiance... surmeent les deux mais bon rien a voir avec la communauté guilty, sf ou kof.
Ps: Pour une fois que l'on a une discution entre passioné de jeu de combat ^^
Pareille merci de pas prendre tout le monde pour des newbie a la capcité technique d'une mouette, je ne prend pas les mec qui s'entraine a la légere je ndit juste qu'il faut arreter le cracage avec il faut plusieur année pour être pro c'est surgonflé. T'apprend les timing et les coups de ton perso 1 mois suffise a maitrisé ton perso apres le travil et l'experience de rende "pro" (deteste cette expression), C'ets pas comme si yavais un un liste de coup grosse comme la bible non plus ! et c'ets un ex joueur qui parle au cas ou il fallais le rapellé.Miacis jaune a écrit :
De plus, ce serait bien d'arrêter de prendre les plus entraînés de SSBB (on va pas dire "pro", ça a l'air de gèner) à la légère. Tu auras beau t'être entraîné comme un dur à SF, GG (ou quelqu'autre jeu de combat classique), si tu arrives pas ultra-préparé face à un de ces types, bah désolé, tu te feras massacrer.
Je dis pas qu'ils arriveraient forcément à battre le même gars sur son jeu de prédilection, mais si on connaît le jeu en long en large et en travers et qu'on sait appliquer parfaitement ces techniques, je vois pas comment on peut être appelé, sinon un pro de SSBB.
C'ets pas de la realité, Super smash bros ets fais a la base pour les enfant et la tema derriere n'ets absoluement pas une equipe de fighting game maker et ca se ressent vraiment dans la subtilité des combo trés (trop) bourrin sans aucune subtilité ou alors c'est vraiment une histoire de gout!Ceci, c'est de l'ignorance, parce que la dificulté de gameplay pour les pros est bien réelle. Et si quelques années d'entraînement pour un niveau potable, tu trouves ça encore trop facile, bah laisse-moi te dire que tu es bien difficile.
Oui enfin tu sais les juggles c'est vraiment le bourinage du combot tout jeux confondu :-/Ce qui est exactement la même chose pour les juggles dans les autres jeux.
Il existe quelques combos à terre, mais l'essentiel necessite de juggler. Donc c'est normal que ça puisse paraître basique au niveau originlité.
Libre a chacun de combattre son moulin en espagne, seulement dans une discution il faut savoir faire la difference entre son kiff et la generalisation. Ce n'ets pas parceque tu va faire du tournois sur DBZ2 Snes que c'etais un jeu au gameplay profond et pour les pros au point de dire qu'il faut des années pour le maitrisé , non ! Pour moi c'ets comme dans les shoot them up , ta les jeu basique que la pluspart vont trouvé hardcore et vont scoré dessus et puis ta les dodonpachi crrer specialement pour le scoring et pour les hardcore gamer ! Comprend par la le mec qui va etudier le point d'impact du sprite pour evité les tire...Bah non. Mais en quoi ça empèche d'y jouer comme si ça en était un :qblock3:
Je peux très bien me faire du KOF à la pure mode party games, le jeu en sera pas plus mauvais et je serai pas un plus mauvais "partyiste KOF" pour autant.
Bref il y a une programmation du jeu trouné vers le trounois. Dans le domaine des jeux de combat les jeux qui sont programmé ainsi on les connais KOF, Virtua fighter, SF , guilty gear et autres style hokuto no ken... des jeux qui demande timing, experience, etude des bugs, un bon stick et uen connaissance des procesus de programmation des coup...
Enfin bref tu la mal pris, le but est pas de te dire ton jeu c'est de la merde ou quoi que ce sois, mais juste de faire la remarque par rapport a celle que tu a faite sur la classe "pro" de SSBB. Alors que c'ets un jeu fais pour le libre acces mais certes detourné par des fans investi comme toi.
Par contre un jeu n'est pas hardcore ou pro car ya une communauté derriere, surtout une communauté de fan nintendo , sont ils la pour le gameplay ou pour l'ambiance... surmeent les deux mais bon rien a voir avec la communauté guilty, sf ou kof.
Ps: Pour une fois que l'on a une discution entre passioné de jeu de combat ^^
- Miacis
- Modérateur
Gné ! C'est facile de dire ça.Halouc a écrit :Après reste que des fan(boy) comme Miacis ou toi ont du mal a considérer SSBB pour ce qu'il est.
Je peux très bien dire aussi que tu refuses de voir le jeu tel qu'il est parce que ça t'arranges.
Ca fera pas avancer les choses de montrer à quel point son opposant est buté quand on défend soi-même son opinion avec autant de ferveur.

@ Ezteban : C'était pas tellement un reproche, en fait ...