Modération [Appréciation, suggestions]
- Miacis
- Modérateur
Je me permet de citer le message de clôture du vieux topic PS3.Je verrouille à jamais ce sujet pour la simple et bonne raison qu'il n'est plus modérable pour raisons techniques. Vous êtes libres de créer un nouveau topic officiel pour la PS3, comme ça a déjà été le cas pour la Wii sur les sous-forums Nintendo.
Seulement, si la discussion reprend la tournure qu'elle a actuellement, je ne me contenterai pas de verrouiller, mais je deleterai tout sans préavis ; et les plaintes, sincèrement, elles me passeront au-dessus de la tête. Le sujet n'est donc plus Ex-Morpheus ou vos messages à trois francs six sous, mais la PS3.
Si vous avez un problème avec mon message, vous floodez le topic de la modération ou ma boîte MP, mais pas ces sujets très intéressants qui ne méritent pas d'être condamnés à cause de vos réactions inappropriées.
Merci.
On en revient toujours au même problème : trop de temps passé à parler de son adversaire argumentatif, pas assez sur les jeux.
Après, je n'ai pas eu la (mal?)chance de lire le nouveau topic supprimé, mais je pense que pour qu'Oko le vire en entier, il a vraiment fallu que vous alliez loin.
C'est marrant, mais y a toujours des critiques contre la modération, mais est-ce que vous vous demandez ce qui est à la source de nos réactions que vous jugez parfois disproportionnées ? Il n'y aurait pas d'erreurs de modération si on avait pas à modérer des gosses qui se disputent.
Oui, c'est des disputes de gosses que de finir son agumentation avec l'exemple de la personne en face, désolé.

Supprimer des posts quand ça dérape c'est logique.
Supprimer un topic inutile, c'est logique.
Supprimer un topic comme le topic ps3 je comprend pas... Pourquoi ne pas avoir supprimer les posts problématiques? Et si les gens continuent de faire des posts problématiques de les bannir un temps?
Je trouve ça vraiment dommage d'avoir supprimer le topic ps3 alors que d'autres dérapent bien plus mais bon un topic où il y a des réponses censés ne doit pas être supprimés à cause de certains énergumènes.
J'émets aucun jugement, juste des regrets.
Supprimer un topic inutile, c'est logique.
Supprimer un topic comme le topic ps3 je comprend pas... Pourquoi ne pas avoir supprimer les posts problématiques? Et si les gens continuent de faire des posts problématiques de les bannir un temps?
Je trouve ça vraiment dommage d'avoir supprimer le topic ps3 alors que d'autres dérapent bien plus mais bon un topic où il y a des réponses censés ne doit pas être supprimés à cause de certains énergumènes.
J'émets aucun jugement, juste des regrets.

-
- Silicon Mario
[oko]Non mais si t'es pas content, vas sur Playfrance et casses toi d'ici....[/oko]mheishiro a écrit :Une farce cette modération.
Effacer un topic ps3 alors que bon, c'est pas là que le ton est le plus aggressif.
Dans la même logique, pourquoi ne pas effacer certains topics actu? Où est ta logique Oko explique moi...
- Miacis
- Modérateur
Le nouveau sujet a fait un démarrage raté. Je pense que c'est rendre service au forum que de donner une nouvelle chance à celui-ci.pandah a écrit :Supprimer un topic comme le topic ps3 je comprend pas... Pourquoi ne pas avoir supprimer les posts problématiques?
Surtout qu'après 1 jour d'existence et la (d'après ce que j'en ai entendu) faible teneur de celui-ci, ça n'aura pas été une grande perte.
Concernant l'ancien, c'est juste une punition temporaire, histoire que ça rentre un peu.
^^Et si les gens continuent de faire des posts problématiques de les bannir un temps?
Tu as déjà vu dans les archives ce qu'il se passait quand on essayait d'appliquer ce genre de mesures ?
Je répète, ce n'est pas une suppression.
Votre ancien sujet vous sera rendu quand le calme sera revenu.
Et rien ne vous empèche de faire un nouveau sujet PS3 dont le forum pourrait être fier.

Après, je n'ai pas eu la (mal?)chance de lire le nouveau topic supprimé, mais je pense que pour qu'Oko le vire en entier, il a vraiment fallu que vous alliez loin.
L'argumentation y était certes virulente, mais il y a eu très peu d'attaques perso.
Il aurait suffit d'effacer deux trois post, de mettre les choses au point avec les users concernés, mais rien ne justifiait de supprimer le topic...

-
- Silicon Mario
Non mais y avait rien à supprimer.... Faut arrêter, on a juste des modérateurs incapables de faire la part des choses.Romano a écrit :Après, je n'ai pas eu la (mal?)chance de lire le nouveau topic supprimé, mais je pense que pour qu'Oko le vire en entier, il a vraiment fallu que vous alliez loin.
L'argumentation y était certes virulente, mais il y a eu très peu d'attaques perso.
Il aurait suffit d'effacer deux trois post, de mettre les choses au point avec les users concernés, mais rien ne justifiait de supprimer le topic...
Pendant une longue période c'était des débats du mêmes niveaux avec des petits piques (qui sont ici mis a l'état de drame international) et ils ne dérangeaient personne notamment sur autres consoles.
Dernière modification par Halouc le mar. 23 déc. 2008 - 14:20, modifié 1 fois.
Trois messages de ta part dans le sous-forums des suggestions, trois provocations de ta part, Halouc. Si tu crois que le climat ambiant associé à la générosité de Noël autorise les users à dire tout et n'importe quoi en imaginant que les modos vont être un peu timorés, je préfère te prévenir que ce n'est pas le cas :/
Ce serait bien plus intelligent d'essayer de trouver des solutions au lieu de rajouter de l'huile sur le feu. On criera plus tard à l'incompétence.
Ce serait bien plus intelligent d'essayer de trouver des solutions au lieu de rajouter de l'huile sur le feu. On criera plus tard à l'incompétence.
-
- Silicon Mario
Trouver une solution a quoi? Pn n'est qu'un petit site de jeux vidéo, pas la peine d'en faire un drame national "mince y'a un gif pas bien, je censure".... Si tu veux faire un forum a ton image et bien vire tous les éléments dérangeants.Oko a écrit :Trois messages de ta part dans le sous-forums des suggestions, trois provocations de ta part, Halouc. Si tu crois que le climat ambiant associé à la générosité de Noël autorise les users à dire tout et n'importe quoi en imaginant que les modos vont être un peu timorés, je préfère te prévenir que ce n'est pas le cas :/
Tu crois que je vais aider un clan de modero qui a virer un membre comme Yoann007 qui disait ouvertement ce que beaucoup pensait? Mais bon il faut virer celui qui dit "tagueule" et laisser celui qui dit des anneries poliment en faisant suer 3/4 des users.
Le but n'est pas de faire un site à mon image, mais plutôt d'arriver à donner une image moins négative du site (bien qu'en l'occurrence je parle du forum et non pas de PN tout entier).
Après, si tu as l'esprit revanchard c'est bien malheureux, parce que c'est certain que rien ne progressera de la sorte. La progression, c'est plutôt ce qu'on a essayé de faire avec toi via MP, et qui te permet aujourd'hui de remettre les pieds sur le sous-forum "Actualités". Essaie de ne pas voir que ce qui est noir non plus.
Après, si tu as l'esprit revanchard c'est bien malheureux, parce que c'est certain que rien ne progressera de la sorte. La progression, c'est plutôt ce qu'on a essayé de faire avec toi via MP, et qui te permet aujourd'hui de remettre les pieds sur le sous-forum "Actualités". Essaie de ne pas voir que ce qui est noir non plus.
-
- Silicon Mario
Le 1er jour de mon inscription je m'adressais aux autres comme je m'adresses encore aujourd'hui. Pendant 5 ans, ça n'a dérangé personne mais bizarrement depuis peu c'est "Oula va falloir te calmer, tu va te faire bannir sinon comme Yoann 007".Oko a écrit :Le but n'est pas de faire un site à mon image, mais plutôt d'arriver à donner une image moins négative du site (bien qu'en l'occurrence je parle du forum et non pas de PN tout entier).
C'est quoi encore cette histoire?mais plutôt d'arriver à donner une image moins négative du site (bien qu'en l'occurrence je parle du forum et non pas de PN tout entier).
- Miacis
- Modérateur
Remarque d'ordre général, mais si vous pouviez arrêter de chercher à décrire la situation actuelle en utilisant le passé simple, ce serait bien.Halouc a écrit :Le 1er jour de mon inscription je m'adressais aux autres comme je m'adresses encore aujourd'hui. Pendant 5 ans, ça n'a dérangé personne mais bizarrement depuis peu c'est "Oula va falloir te calmer, tu va te faire bannir sinon comme Yoann 007".
La situation a largement changé en moins de 5 ans, donc arrêtez un peu de penser qu'on peut revenir à une situation passée.

Cette histoire c'est juste la même que la tienne, en fait. Je ne sais pas ce que les gens pensent de PN d'une manière générale, et pour être franc je m'en contrefiche. Mais ce qui est certain, c'est que les quelques personnes qui y ont mis les pieds et qui m'en ont parlé n'ont pas insisté sur l'excellent climat qui y règne. Vu d'un regard extérieur, c'est quand même ras les pâquerettes ce qu'on y voit.
Ensuite, qu'on n'ait jamais rien dit à certains par laxisme ou autre raison, qu'ils aient changé ou non, il s'avère juste qu'aujourd'hui des personnes n'ont pas le ton adéquat pour s'adresser à d'autres, et d'ailleurs sakuragi a avoué à l'instant "ok, on ne devrait pas répondre". Un autre m'a même contacté par MP pour me dire "je sais, je dérape". C'est juste comme ça, et la modération est justement là pour ceux qui ne connaissent pas les limites.
Ensuite, qu'on n'ait jamais rien dit à certains par laxisme ou autre raison, qu'ils aient changé ou non, il s'avère juste qu'aujourd'hui des personnes n'ont pas le ton adéquat pour s'adresser à d'autres, et d'ailleurs sakuragi a avoué à l'instant "ok, on ne devrait pas répondre". Un autre m'a même contacté par MP pour me dire "je sais, je dérape". C'est juste comme ça, et la modération est justement là pour ceux qui ne connaissent pas les limites.
Je reviens sur le lock du topic PS3 (le deuxième en quelques semaines). Etant un des seuls membres du forum à posséder une PS3, je suis attristé de ces dérapages fréquents sur ce topic. Certes on peut parler des réactions de Halouc & Co (puisque c'est son nom qui revient le plus souvent sur la table
). Mais le problème ne viendrait-il pas à la base de certain post qui n'a rien à faire sur le topic ? Tout ces posts qui parlent de l'échec de la PS3 ont-ils vraiment leur place dans ce topic ? A mes yeux, le topic PS3 a pour but de parler des annonces de jeux, des jeux PS3 auxquels on joue en ce moment, etc... Mais si on veut partir sur le thème "guerre des consoles" (parce qu'il s'agit de ça en fin de compte) les topics comme "Débat PS3, Wii, XBox360 : qui a les meilleurs arguments ?" existe déjà !
Personnellement, je comprend le comportement des personnes qui s'emportent, quand on voit certaines personnes troller sur des forums pas forcément adapter. Certes c'est du trolls intelligent (pas d'insultes, bien écrit etc...) mais au final, ça reste de la provocation à mes yeux. Certes on peut blâmer certaines personnes qui n'ont pas forcément des réaction adapté (les ignorer coutes pas cher), mais que les personnes qui sont à la bases de tout se bordel s'en tire comme ça, je trouve ça un abusé.
Je propose donc une ébauche de solution pour le topic PS3 : à la limite, je préfèrerais que l'on crée un nouveau topic PS3 dans lequel on défini clairement les limites des thèmes que l'on peut aborder, plutôt que réouvrir l'autre dans 2 jours et revoir une situation similaire dans une une ou deux semaines. Et que les posts qui n'ont rien à voir avec l'actu de la PS3 soit supprimé. (Avec l'étoile, on sait très bien que des personnes vont quand même réagir au post). Quand on reste dans le cadre de l'actu de la console, tout se passe bien (comme l'a prouvé les années durant lesquels le 1er topic PS3 à été ouvert sans problèmes).

Personnellement, je comprend le comportement des personnes qui s'emportent, quand on voit certaines personnes troller sur des forums pas forcément adapter. Certes c'est du trolls intelligent (pas d'insultes, bien écrit etc...) mais au final, ça reste de la provocation à mes yeux. Certes on peut blâmer certaines personnes qui n'ont pas forcément des réaction adapté (les ignorer coutes pas cher), mais que les personnes qui sont à la bases de tout se bordel s'en tire comme ça, je trouve ça un abusé.
Je propose donc une ébauche de solution pour le topic PS3 : à la limite, je préfèrerais que l'on crée un nouveau topic PS3 dans lequel on défini clairement les limites des thèmes que l'on peut aborder, plutôt que réouvrir l'autre dans 2 jours et revoir une situation similaire dans une une ou deux semaines. Et que les posts qui n'ont rien à voir avec l'actu de la PS3 soit supprimé. (Avec l'étoile, on sait très bien que des personnes vont quand même réagir au post). Quand on reste dans le cadre de l'actu de la console, tout se passe bien (comme l'a prouvé les années durant lesquels le 1er topic PS3 à été ouvert sans problèmes).
- Kyubi
- Silver Mario
Combien de fois l'équipe de modération vous a laissé vous jeter sur ces mêmes users? Combien?Halouc a écrit :Trouver une solution a quoi? Pn n'est qu'un petit site de jeux vidéo, pas la peine d'en faire un drame national "mince y'a un gif pas bien, je censure".... Si tu veux faire un forum a ton image et bien vire tous les éléments dérangeants.Oko a écrit :Trois messages de ta part dans le sous-forums des suggestions, trois provocations de ta part, Halouc. Si tu crois que le climat ambiant associé à la générosité de Noël autorise les users à dire tout et n'importe quoi en imaginant que les modos vont être un peu timorés, je préfère te prévenir que ce n'est pas le cas :/
Tu crois que je vais aider un clan de modero qui a virer un membre comme Yoann007 qui disait ouvertement ce que beaucoup pensait? Mais bon il faut virer celui qui dit "tagueule" et laisser celui qui dit des anneries poliment en faisant suer 3/4 des users.
Des personnes comme keonne ou lupevibe, voire même Ex-Morpheus, disent leur lot de conneries, comme tout le monde ici, et pas une seule fois on vous a reproché de sauter sur l'occasion pour les contredire et leur prouver leur tort. Pourquoi on vous modère alors? Mais pour la simple et bonne raison que vous ne savez pas être respectueux vis à vis de ceux avec qui vous débattez. Un user sans intéret vous insulte, laissez le dire, dès sa prochaine prestation la modération s'en chargera.
Les personnes avec qui vous débattez disent peut-être 10 fois plus de conneries que vous. Mais eux au moins ils essayent la plupart du temps de le dire sans insulter ou offenser. Toi, Halouc, il t'arrive d'insulter pour on ne sait quelle raison. Comme tu l'as dit, on est sur un petit forum, pas de quoi en faire une chose nationale, chose que tu fais toi-même la plupart du temps sur le forum.
Alors que doit-on faire puisque nous sommes si incapables? Vous laisser vous lincher à longueur de journée pour des sujets futiles et rendre ce forum invivable, ou essayer tant bien que mal de modérer pour le rendre meilleur...